Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur les boa

Aller en bas 
+4
Père-Siffleur
l'entropiste
michèle
Vadumee
8 participants
AuteurMessage
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:33

Bonjour.j'ai en projet d'avoir un boa constrictor mais avant tous je veut mis préparer et bien mis préparer (1 an de préparation)
car je veut me d'occumenter ...ect.Donc voila je voudrais savoir les espèces qui existe(pas tout quand meme, les especes les plus douces leurs comportements, le terrarium qu'il faut et d'autre information que vous me proposer.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:53

J'ai une femelle boa constrictor imperator, c'est une colombienne, je l'ai eu juvénile, elle a maintenant deux ans et demi. Elle est dans un terrarium 175x80x60 fait maison. J'ai un tapis chauffant de 48w plus une lampe céramique de 100w. L'éclarage par un néon 2.0.
Au niveau caractère elle est très docile, manipulable, elle mesure 2m15 et pèse 8 kgs.
C'est un très bon choix de serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:18

michèle a écrit:
J'ai une femelle boa constrictor imperator, c'est une colombienne, je l'ai eu juvénile, elle a maintenant deux ans et demi. Elle est dans un terrarium 175x80x60 fait maison. J'ai un tapis chauffant de 48w plus une lampe céramique de 100w. L'éclarage par un néon 2.0.
Au niveau caractère elle est très docile, manipulable, elle mesure 2m15 et pèse 8 kgs.
C'est un très bon choix de serpent.

merci de tes conseil car c'est un serpent que j'aime beaucoup mais vu sa grandeur m'impressionner.
donc j'avais un peur du danger. tu tai deja fait attaquer par ton boa ?
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:20

pour le coup le mieu serai un male si tu ne veut pas une bete trop imposante (generalement plus petite) ... le bci n'a rien de complexe animale costau mange generalement bien taille respectable ... Wink



edit : jamais attaquer mais en generale ils sont cool pour les specimen "con" juv tu ne risque rien et le temp de sa croissance te donnera assez d'experience pour savoir le gerer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:30

d'accord merci pour tout je vais pouvoir m'organiser tranquillement pour pouvoir le recevoir.
vivement qui soit la!!
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:33

derniere chose vous auriez pas un site qui pourrer m'aider dans les bci ?
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:37

Vadumee a écrit:
michèle a écrit:
J'ai une femelle boa constrictor imperator, c'est une colombienne, je l'ai eu juvénile, elle a maintenant deux ans et demi. Elle est dans un terrarium 175x80x60 fait maison. J'ai un tapis chauffant de 48w plus une lampe céramique de 100w. L'éclarage par un néon 2.0.
Au niveau caractère elle est très docile, manipulable, elle mesure 2m15 et pèse 8 kgs.
C'est un très bon choix de serpent.

merci de tes conseil car c'est un serpent que j'aime beaucoup mais vu sa grandeur m'impressionner.
donc j'avais un peur du danger. tu tai deja fait attaquer par ton boa ?

Non je ne me suis jamais fait attaquer par ma "fifille", c'est une crème, je la manipule depuis qu'elle est bébé, quand je l'ai acheté elle avait 3 mois et elle mesurait 45cms. Donc comme le dit l'Entropiste, si tu l'achete bébé tu ne te rend même pas compte que ton boa grandit. Je vois bien qu'elle est grande, mais on est vraiment habitué l'une à l'autre. J'ouvre la porte du terra et elle vient sur mon épaule d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:46

vous avez pas un petit a me donner pour le bci ? par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:02

<Un petit ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dir par là ...
Pour ce qui est du boa , oui c'est une bête vraiment sympa . C 'est vrais que cela devient imposant mais
ce n'est pas pour ça qu'il est dangereux , il ne viendra jamais t'attraper le cou pou ensuite t'étrangler !
Nieau carctère cela d'épend de sepent en serpent , mais c'estvrai que les colombiens ont une image asser calme .
Mon boa constrictor imperator colombien est très sympa . Mais j'ai entendu beaucoup de personne qu'il
se sont fait salement choper .
Ce n'est en aucun cas un bon serpent : comme premier serpent !!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà , en ésperant t'avoire aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:16

Pert-Siffleur a écrit:
<Un petit ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dir par là ...
Pour ce qui est du boa , oui c'est une bête vraiment sympa . C 'est vrais que cela devient imposant mais
ce n'est pas pour ça qu'il est dangereux , il ne viendra jamais t'attraper le cou pou ensuite t'étrangler !
Nieau carctère cela d'épend de sepent en serpent , mais c'estvrai que les colombiens ont une image asser calme .
Mon boa constrictor imperator colombien est très sympa . Mais j'ai entendu beaucoup de personne qu'il
se sont fait salement choper .
Ce n'est en aucun cas un bon serpent : comme premier serpent !!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà , en ésperant t'avoire aider ...

ok merci ten fait c'est pas mon premier.
c'est un colombien que je voudrait aussi ols sont super beau je trouve.
quand je disait un petit je voulais dire un petit site a me proposer sur le bci.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:13

Pert-Siffleur a écrit:
<Un petit ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dir par là ...
Pour ce qui est du boa , oui c'est une bête vraiment sympa . C 'est vrais que cela devient imposant mais
ce n'est pas pour ça qu'il est dangereux , il ne viendra jamais t'attraper le cou pou ensuite t'étrangler !
Nieau carctère cela d'épend de sepent en serpent , mais c'estvrai que les colombiens ont une image asser calme .
Mon boa constrictor imperator colombien est très sympa . Mais j'ai entendu beaucoup de personne qu'il
se sont fait salement choper .
Ce n'est en aucun cas un bon serpent : comme premier serpent !!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà , en ésperant t'avoire aider ...

ne jamais avoir la figure pret de la gueule d'un serpent quelqu'il soit.
une morsure ne te tueras pas (sauf les venom bien sur) mais laisseras des sequelles a vie.
meme le serpent le plus calme, peu devenir en un instant une vrai furie .
n'oublions pas que se sont des animaux sauvage donc prudence.
mais ces vrais que la majorité des boas sont calme, mais je le déconseille comme premier serpent vue la taille .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:16

Je vais m'attirer vos foudres mais je pense que quelqu'un de sérieux qui c'est bien renseigné avant, peut démarrer par un BCI Colombien comme premier serpent.
Revenir en haut Aller en bas
sam82
Membre régulier
sam82


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : saint vincent d autejac
Date d'inscription : 19/02/2008

Question sur les boa Empty
MessageSujet: question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:33

je suis daccord avec patrick. il faut cesser de toujours tout centrer sur l experience. la connaissance, l envie de tres bien faire les choses, la quete d informations, un entourage experimenté sont autant de facteurs qui peuvent permettre a un debutant de se faire plaisir et de reussir le maintien de l animal. je serais aussi curieux de savoir quel facteurs rationels ont predomines nos propres debuts ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Samuel.Mendes@orange.fr
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:35

Perso j'ai commencé avec un bci, cela n'a rien de sorcier à maintenir,faut juste bien te renseigné sur l'animal en question,aprés ça roule pour 20 ou 30 ans Laughing
http://bernardorocarey.free.fr/
et hop un petit lien qui t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:36

bitis08 a écrit:
Pert-Siffleur a écrit:
<Un petit ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dir par là ...
Pour ce qui est du boa , oui c'est une bête vraiment sympa . C 'est vrais que cela devient imposant mais
ce n'est pas pour ça qu'il est dangereux , il ne viendra jamais t'attraper le cou pou ensuite t'étrangler !
Nieau carctère cela d'épend de sepent en serpent , mais c'estvrai que les colombiens ont une image asser calme .
Mon boa constrictor imperator colombien est très sympa . Mais j'ai entendu beaucoup de personne qu'il
se sont fait salement choper .
Ce n'est en aucun cas un bon serpent : comme premier serpent !!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà , en ésperant t'avoire aider ...

ne jamais avoir la figure pret de la gueule d'un serpent quelqu'il soit.
une morsure ne te tueras pas (sauf les venom bien sur) mais laisseras des sequelles a vie.
meme le serpent le plus calme, peu devenir en un instant une vrai furie .
n'oublions pas que se sont des animaux sauvage donc prudence.
mais ces vrais que la majorité des boas sont calme, mais je le déconseille comme premier serpent vue la taille .

Je voulais dire par là qu'il n'auras jamais comme bute d'esseiller de te tuer !
Mais c'est vrai qu'il ne faut jamais les laisser près de notre visage ...
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:36

quel facteurs rationels ont predomines nos propres debuts ?


beaucoup tre repondrons la couleur ,la facilité de maintien ,sur conseil du vendeur ect ...

personnellement j''ai commencer par un pr parcequ'il n'y avait pas de choix la ou je l'ai achetez ... il est mort deux mois plus tard (je n'avait pas le net mes parametre de maintien n'etait pas les meilleurs (nuit surement trop fraiche) )

donc voila j'ai enchainer sur le bci qui a une croissance relativement lente ce qui laisse bien le temp de s'habituer et de prendre l'experience necessaire ...

je trouve le bci assez simple comme premier serpent
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je vais m'attirer vos foudres mais je pense que quelqu'un de sérieux qui c'est bien renseigné avant, peut démarrer par un BCI Colombien comme premier serpent.

Non tu ne vas pas t'attirer les foudres, en effet il n'y a rien de sorcier en effet à avoir un BCI comme premier serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:12

Merci a tous de m'avoir aider de toute facon je ne le prendrai pas mintenant
je veut me documenter a font pour que je soit pret.Ensuite je le prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les boa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les boa   Question sur les boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Nata...
» question
» A que Question !
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: