Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tigra922
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2008

j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Empty
MessageSujet: j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines   j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:20

bonjour j ai un petit souci avec mes 2 pythons je les ai achetté ensemble c'est un mal et une femelle ils dorment ensemble tout ce passe bien la femelle a mué 3 jours apres l avoir acheté et le male a mué il y a 2 jours la femelle refuse de manger je sais pas quoi faire je l'ai mis dans un vivarium a part du male pour la faire manger mais elle ne veut pas je lui donne du mort car au magasin il ma dit qu ils etaient abitués à manger du mort merci de repondre pour avoir vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Empty
MessageSujet: Re: j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines   j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:30

Peux tu nous en dire un peu plus, ils ont quel âge ? tu les maintiens dans un terra de quelle taille ? leur dernier repas date de quand ?
Avec les régius il ne faut pas trop s'inquiéter, j'en ai quatre, et je peux te dire qu'ils m'ont fait des jeûnes de cinq mois, sans perdre de poids.
D'autre part, fais un peu attention à l'orthographe, je t'ai corrigé ton texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigra922
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2008

j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Empty
MessageSujet: Re: j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines   j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:04

MERCI pour ta reponse rapide, donc les deux pythons ont moins d'un an, il mesure a peu pres 60 CM ils sont dans un vivarium de 60x60x80, ils sont entre 28 et 30 ° la journée et 22 / 24° la nuit, et il ont 70 d'hygrometrie. Ils ont un bac d'eau et une cachette en point chaud et une en point froid.
On les manipule une a deux fois par semaine.
Merci par avance pour vos conseils.
Fab&carol
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Empty
MessageSujet: Re: j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines   j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:08

et passez vous présenter en section présentation, c'est plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Empty
MessageSujet: Re: j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines   j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:44

Comme vient de le dire Cabri, il faudrait que tu passes dans la section présentation.
Pour répondre quand même à ta question, je pense qu'il serait préférable de les séparer, on pense que les serpents sont bien ensemble, mais il peut tout de même y avoir un stress. J'ai eu le cas. Sépare les même si tu as un fauna de grandeur adapté au cas où tu n'aurais pas un deuxième terra, et tu verras que ta femelle va remanger.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Empty
MessageSujet: Re: j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines   j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:13

Quand des regius "déménagent" il arrive qu' ensuite ils restent quelques temps sans manger. Crying or Very sad
Mon premier est resté 3 mois sans avaler quoi que ce soit quand il a emménagé chez moi. Par contre le second a mangé deux jours aprés. C'est comme ça les Pythons regius. Rolling Eyes
Pour l'instant, tu as la solution (comme t'as dit Michèle) de les séparer ou alors, tu prends ton mal en patience et tu attends qu'ils se décident à remanger. Tu peux aussi tenter de leurs donner des proies vivantes pour les inciter à manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Empty
MessageSujet: Re: j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines   j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:55

Pour les redémarer je leur donne du fraichement tué, ça a pratiquement toujours marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Empty
MessageSujet: Re: j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines   j ai acheté 2 pythons régus il y a  3 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai acheté 2 pythons régus il y a 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python Regus
» g des souci avec mon pythons
» le terra des pythons
» Quelques pythons...
» Sulawesi's Pythons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: