Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes installations, en construction (long post)

Aller en bas 
+40
Eloodia
maiakovsky
Johannes
longissimatoms
Nomade
Kalkr
fred007
MoOrelia
gégérep
boa72
mystic
jarod62
Geostigma
brice
uberalles68
Clément
mayhem13
alligator357
jean 45
Boomslang
jazzy27
Denis
merak
Royal17
Quentin G.
BAR-NECK
Mol62
marc928
zhangfei
max71
Snakevipera
lilliaOoo
campbell
gueils
l'entropiste
bitis08
cabri
stefanne
clemuche
Stan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:58

Bonsoir,

les terrariums à "petites" espèces de Najas (atra, atra formosa, nivea, mossambica (un rêve)) font:
110x100x70cm (long, profond, haut).

En comparaison à des terrariums "types" de 50 ou 60cm de profond, on double presque la surface au sol. Pour ces espèces, c'est un réel bien être pour l'animal qui peut fuir plus aisément, et ils sont biens moins stressés. Réellement du bonheur à ce niveau à mon goût. Et visiblement cela plaît quand je vois par rapport à l'année dernière le nombre d'espèces que j'ai pu observer en accouplements ou en parades...

Les espèces moyennes (kaouthia, siamensis) sont logées dans des 130x100x70
Les grandes (haje "legionis", annulifera pour l'instant, melanoleuca pour l'instant) sont dans des 160x100x70
et les très grandes espèces (melanoleuca) seront dans les 250x100x120 (à venir encore)

Je précise au passage que ces occupations sont faites en fonction de la taille de l'animal, et non pas de ce qu'on peut lire au sujet de leur taille. si un animal devient trop grand, il va dans un terrarium plus grand.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:07

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:15

Un bon 15,5/20!

^^

Joli travail, Lucas...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:31

Tu notes sévère lilia...Un bon 19 perso! Laughing

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:36

Les jeunes, ca revendique à tout va. -_-

1. J'ai un barème précis.
2.,Faut laisser de la marge pour monter ensuite.

T'iras où avec ton 19, quand tout sera fini, petite pantoufle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:37

reptilien44 a écrit:
Tu notes sévère lilia...Un bon 19 perso! Laughing

Cool Cool

les gouts et les couleurs........mais je note 19 aussi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:39

lilliaOoo a écrit:
Les jeunes, ca revendique à tout va. -_-

1. J'ai un barème précis.
2.,Faut laisser de la marge pour monter ensuite.

T'iras où avec ton 19, quand tout sera fini, petite pantoufle? Laughing

perso, j'irai à 21 !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:41

Laughing

Je ne voulais pas en arriver là... je peux pas, dans le taf, j'ai pas le droit. é_è
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:44

lilliaOoo a écrit:
Laughing

Je ne voulais pas en arriver là... je peux pas, dans le taf, j'ai pas le droit. é_è

ah mince, l'éducation nationale ne le prévoit pas??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:45

Merci....

Mais si un jour j'ai l'impression d'être au sommet... (ce qui n'est pas prêt d'arriver!!), je recommencerai tout depuis 0!

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:11

lilliaOoo a écrit:
Les jeunes, ca revendique à tout va. -_-

1. J'ai un barème précis.
2.,Faut laisser de la marge pour monter ensuite.

T'iras où avec ton 19, quand tout sera fini, petite pantoufle? Laughing

Beuh.... o_O

C'est une question piège m'dame?Y a le droit de se servir du livre? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alligator357
Nouveau
alligator357


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:56

Franchement

Je kiff tes terras mec : le bakélisé j'adore et les fenêtres vraiment c'est tip top!

La profondeur des terra est nickel pour les bestiaux, visiblement pas pour le dos du soigneur What a Face

Ha qu'est ce qu'on ferai pas pour nos chères ficelles Smile



Amicalement

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:41

Bonjour,

Voilà, après un long break, les travaux reprennent, notamment depuis que je récupère tout le matériel de mon ancien local... Soit plusieurs kilos de vis et clous en tous genres, l'alarme, du bois en-veux-tu-en-voilà.....

J'ai pris la décision d'avancer et de construire tous les terrariums, malgré que je les fasse en OSB Pour l'heure. En effet, question de budget je ne pourrai me permettre de tout construire en bakelisé pour l'instant. Mais peu à peu, je remplacerai les terrariums en OSB par les finaux. En même temps des travaux, je prépare l'hivernage de certaines espèces, nettoie et désinfecte tous les terrariums.... Et j'essaierai cet hiver de commencer certains décors finaux.

Quelques photos de ma pièce à l'heure actuelle.... A noter que bientôt, je poserai le carrelage au sol, qui sera clair, pour contraster avec les terrariums. Semblable à celui que j'avais dans mon ancien local. Et c'est la garantie d'un sol propre en permanence!

L'entrée de ma pièce. Les protocoles sont en place, les services d'urgence sont informés de la marche à suivre.
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0210

L'entrée. Les câbles ont disparu pour la plupart. En effet, il me reste sur cette colonne un terrarium qui n'est pas adapté et qui changera rapidement. Pour l'heure, je construis les terrariums en fonction des besoins des animaux qui grandissent. Etant donné que j'aurai plus de terrariums que d'espèces que je maintiens, cela ne me stresse pas trop...
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0211

Le coin avec mes outils de travail.
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0212

Voilà la colonne des terrariums de 130x100x70. Cette colonne sera la dernière faite. Etant donné que je n'ai pas d'animaux ui doivent rapidement trouver un terrarium de cette taille.
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0213

Voilà la vue sur le fond. Le prochain chantier! En effet, l' "armoire" avec mes caisses disparaîtra d'ici très peu, tout comme l'étagre avec les caisses des rongeurs. Ici viendra le gros terrarium pour mes N.melanoleuca... 300x120x240. The big one. Je rapatrie le bois d'ici la fin de la semaine et commencerai la construction. Mais cela risque de me prendre un peu de temps, notamment pour trouver le type d'ouverture adéquate. Cela me coûtera le plus cher dans le local à mon avis.
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0214

Cette colonne sera rapidement terminée aussi. des terrariums de 80x60x80. Deedans tous mes Agkistrodon à l'exception des A.p.conanti.
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0215

Ici les colonnes contenant pour l'heure mes Najas, gros Najas. Tout à gauche le dernier terrarium venu en OSB où je loge mes N.annulifera pour l'heure.
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0216

Et voilà mon plateau de travail. Il viendra carrelé comme les derniers.
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0218

Voilà... J'espère pouvoir vous apporter rapidement d'autres photos. Mais pour ceux qui se posent la question.... C'est long, c'est coûteux, surtout quand les animaux sont là, et qu'on doit assurer l'entretien, les naissances, et les constructions! Vivement la fin!




Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:04

Ca va faire étroit au milieu pour pendre la crémaillère une fois tout fini... Laughing

Bravo, Lucas. Joli travail. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:37

Travail impressionnant.Ca en est presque flippant!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Membre régulier
Clément


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:50

hé bin ca a bien avancé en peu de temps! T'as même pris le temps de peindre les nouveaux terras en noir! n'oublies pas que je suis preneur quand tu repasse en bois de coffrage! (et oui je vais avoir des Taeniura a logées Razz).

Beau boulot vraiment, le resultat final avec l'énorme terra pour les melano va être super Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:10

Bonsoir,

Voilà après avoir rapatrié jusqu'au dernier morceau de bois de mon ancien local, je commence à récupérer et réutiliser le bois... Voilà le résultat:
Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Dsc_0113

A savoir que ce terrarium est fait à 100% de récupération. Pas une planche était aux bonnes dimensions, tout a du être recoupé, et reimaginé. La décoration reste sobre. Encore une fois, elle sera repensée une fois que j'aurai terminé les terrariums.

Comme quoi, même en récupérant, on peut faire des choses utilisables. Les câbles vont être "rangés" cette semaine dès que j'aurai acheté les gaines adéquates.

Cordialement
Lucas:C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:02

cheers cheers

J'aime le noir en plus !

Tu bosses en musique aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:06

Toujours de la musique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:46

lucasC. a écrit:
Toujours de la musique!!

Yes !!! ça c'est bon

en tout cas l'ensemble pour de la récup c'est trop bon, plutôt que de jeter : Rien ne se perd tout se transforme !
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:41

J'aime beaucoup, mais tu le sais déjà, je vais pas me répéter. : )

La pièce reptile arrivant, je pense que je vais construire moi-même mes terras.
Faute de beaucoup de choses, il faudra que je m'y mettre seule, en tout cas la majeure partie du temps. J'en ai déjà construit un, mais disons... avec un résultat approximatif.
Avoir un mur de terras approchant en termes de rendu et de fonctionnalité me plairait vraiment.

Tout va être dans l'acquisition de la méthode. Je suis manuelle, mais méthodique, moins...cependant je ne pense pas que ce soit impossible.

Pour en revenir au sujet... chapeau bas. Encore. : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:54

Bonjour,

Merci des compliments. Pour ce qui est des terrariums, il faut savoir que cela fait des années que je rôde petit à petit les terrariums que je souhaite avoir. Que ce soit pour le matériel, la taille, la technique, le substrat, la déco, etc etc etc... C'est des années à chercher et à comparer. Maintenant, je sais que ce que je fais, à défaut d'être parfait (la perfection n'existe pas, et j'en suis loin), s'approche beaucoup d'un bon ratio pratique/prix/temps. Mais il n'y a pas de miracle, il faut essayer encore et toujours jusqu'au jour où l'on est satisfait.

Il faut savoir qu'on entendra souvent: "cette méthode est l'une des meilleures", "C'est la moins chère", "C'est la plus pratique", "c'est la plus belle" ou que sais-je..... Mes installations sont juste celles qui me conviennent, ainsi qu'à mes animaux. Après, chacun fait comme il veut, tant que le bien être des espèces est assuré. Donc c'est important de piquer des idées à gauche, à droite, et ensuite d'en faire la sienne... Un peu comme prendre de la peinture chez autrui, mais au final, la toile, est peinte par soi. Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:06

lucasC. a écrit:


Il faut savoir qu'on entendra souvent: "cette méthode est l'une des meilleures", "C'est la moins chère", "C'est la plus pratique", "c'est la plus belle" ou que sais-je..... Mes installations sont juste celles qui me conviennent, ainsi qu'à mes animaux. Après, chacun fait comme il veut, tant que le bien être des espèces est assuré. Donc c'est important de piquer des idées à gauche, à droite, et ensuite d'en faire la sienne... Un peu comme prendre de la peinture chez autrui, mais au final, la toile, est peinte par soi. Smile

Cordialement

J'aime cette philosophie, cela doit en premier plaire à tes bêtes et à toi même, tu as tout à fait raison!

Tu auras en tout cas une très belle installation, bravo cheers

Un petit truc me chiffonne tout de même, lors de la pose du carrelage, ne risque tu pas de faire trop de poussière à proximité des terra?

Ub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:42

uberalles68 a écrit:
lucasC. a écrit:


Il faut savoir qu'on entendra souvent: "cette méthode est l'une des meilleures", "C'est la moins chère", "C'est la plus pratique", "c'est la plus belle" ou que sais-je..... Mes installations sont juste celles qui me conviennent, ainsi qu'à mes animaux. Après, chacun fait comme il veut, tant que le bien être des espèces est assuré. Donc c'est important de piquer des idées à gauche, à droite, et ensuite d'en faire la sienne... Un peu comme prendre de la peinture chez autrui, mais au final, la toile, est peinte par soi. Smile

Cordialement

J'aime cette philosophie, cela doit en premier plaire à tes bêtes et à toi même, tu as tout à fait raison!

Tu auras en tout cas une très belle installation, bravo cheers

Un petit truc me chiffonne tout de même, lors de la pose du carrelage, ne risque tu pas de faire trop de poussière à proximité des terra?

Ub

Hello,

La pose de carrelage en elle-même ne génère aucune poussière... Ou alors je ne sais pas poser du carrelage. Le bois, ainsi que tous les autres matériaux sont préparés dans une autre pièce. Après, j'arrive avec le carrelage coupé, la colle prête, et aucune poussière normalement...

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:39

Salut,
autant pour moi Very Happy

Je ne suis pas carreleur...d'où la question Very Happy

Merci

Ub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations, en construction (long post)
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes modestes installations
» Mes installations
» Mes installations
» Mes installations (WIP)
» tera en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: