Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes installations, en construction (long post)

Aller en bas 
+40
Eloodia
maiakovsky
Johannes
longissimatoms
Nomade
Kalkr
fred007
MoOrelia
gégérep
boa72
mystic
jarod62
Geostigma
brice
uberalles68
Clément
mayhem13
alligator357
jean 45
Boomslang
jazzy27
Denis
merak
Royal17
Quentin G.
BAR-NECK
Mol62
marc928
zhangfei
max71
Snakevipera
lilliaOoo
campbell
gueils
l'entropiste
bitis08
cabri
stefanne
clemuche
Stan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:52

Merci pour ta réponse. J'avais précédemment lu pour quelle espèce c'était destiné, mais il me semble que tu n'avais pas mentionné le nombre. Moi même j'ai en prévision la construction de 3/4 terrariums dans un style similaire, mais surtout destiné à de l'amethyste, du gros pythoniné, et Boïné. Tes remarques sur la sécurité sont pertinentes, mais penses tu que l'accès au terrarium par une porte, du style, porte de haras de chevaux (ouverture haute et basse indépendantes, avec en partie basse en bois et une lucarne visio, et partie haute vitre incassable) ne sont pas plus pratiques, et n'offre pas plus de possibilité de manœuvrer en toute sécurité que de petites fenêtres par lesquelles je serais obligé à certains moment de me pencher ne serait ce que pour aller chercher un de spécimens qui serait planqué dans le fond ou carrément derrière une souche? Je me dis que je serrais plus exposé. Je te demande ton avis car je vois que tu as l'air d'avoir tout considéré.
J'espère que je me suis bien exprimé sur la porte que je citais un peu plus haut et que c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:48

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à ta question / remarque, qui est très pertinente.

Comme j'ai essayé de l'exprimer dans mon précédent post, il s'agit avant tout d'un compromis entre pratique et sécurité.

Plus je travaille avec des ouvertures grandes (particulièrement avec l'espèce dans le terrarium ici) plus c'est risqué. Par conséquent il faut que mon ouverture me permette:

- de garantir ma sécurité en évitant que je sois surpris par un autre animal dans le même terrarium
- éviter d'offrir trop de chemins de sortie pour le ou les animaux dans le terrarium
- que cette ouverture ne soit pas trop grande pour que l'animal se sente en sécurité dans son terrarium
- que ce soit pratique pour manipuler les occupants.

A partir de là les choix se font aussi en fonction des goûts et expériences d'un tout à chacun. Pour ma part, une ouverture de 100x80 comme celles utilisées, sont idéales. Elles me permettent de sortir tous les animaux quant besoin est sans trop de difficultés. Elles me garantissent une vue suffisante dans le terrarium. Elles ont un bon rendu esthétique à mon goût. Et une répartition d'une de chaque côté me donne une accessibilité complète au terrarium. Pour ce qui est des travaux dans le terrarium, ils se font à deux conditions: 1) je sors tous les animaux 2) je rentre en entier dans le terrarium.

Donc encore une fois, c'est, à mon goût et selon mon expérience, l'ouverture la plus adaptée pour l'utilisation que j'en fais.

Je prends tes remarques avec beaucoup d'intérêt, car tu verras, lors du montage de ta pièce, il y a toujours des réflexions à se faire avant / pendant / après. Et rien n'est jamais fixé à mon idée. Le jour où tout est fixé, c'est qu'on pense tout avoir réussi, et qu'il faut tout réapprendre.

Cordialement
Lucasc.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:25

Oui effectivement, si tu les sors avant tous travaux, je comprends. Maintenant, c'est comme tu dis, du Naja. Moi, ce seras plus destiné aux gros pythoninés et boïdés, d'où le besoin du plus grande ouverture. Cela dit, c'est ta remarque sur la résistance qui m'a fait revoir la conception d'une simple porte vitrée, en porte à double ouverture. Comme quoi ton "avant/pendant/après" est pertinent.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
fred007
Membre



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2011

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:27

la partie fermée sur le dessus du terra me tracasse ms j'estime que tu as étudié la chose à fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:38

Bonjour,

Un dicton dit que quand il n'y a plus rien à faire, il faut tout reprendre....

Etant donné quelques soucis de santé, j'ai du repenser ma pièce.
- Tous les terrariums en hauteur seront, à terme, descendus. Donc je ne travaillerai plus que sur des colonnes comprenant deux terrariums.
- Mes élevages entrant dans la phase finale de réorganisation en termes d'espèces, j'ai diminué le nombre de représentants d'espèces différents de 74 à 46 pour l'heure, avec encore des animaux qui me quitteront. Je ne travaillerai plus qu'avec 18 espèces, toutes (hormis 3 exceptions) des cobras.
- l'hiver étant là, les hivernages commencent et la désinfection complète de mes installations prend place.

Au jour d'aujourd'hui, là où j'avais les colonnes de 9 petits terrariums (80x60x70), je n'en ai plus que 3 au sol, avec au dessus ma nursery.
J'ai désinfecté et repensé les grands terrariums (170x100x80) pour leurs nouveaux occupants (Naja nigricollis, Naja naja "polyocellata").
Je vais descendre les terrariums contenant les N.samarensis, et N.atra formosa et me créer une nouvelle colonne
Je me créerai un à deux nouveaux terrariums de taille "moyenne" (130x60x70) pour de jeunes cobras et/ou espèces devant être détenues seules.

Je vous tiendrai informés de la suite....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:40

Bah j'ai qu'une hate, de voir les photos et que tu ailles mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:50

jean 45 a écrit:
Bah j'ai qu'une hate, de voir les photos et que tu ailles mieux ! Wink

Je mettrai des photos. Pour ce qui est d'aller mieux, cela sera difficile. Sans rentrer dans les détails, je dois apprendre à vivre avec. Cela ne se soigne pas. Alors on adapte les choses à ça! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:56

Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:13

Bonjour,

Dans ma perpétuelle quête d'installations optimales pour mes animaux (quel début tonitruant!), je me suis mis en tête de tenter de réaliser des terrariums pour mes juvéniles. Les contraintes étaient les suivantes:
- Dimensions d'environ 30x30x40 (long, haut, profond)
- Aucune marge ou écart dans la réalisation pour empêcher la fuite de nouveaux nés (dans mon cas des venimeux)
- fermeture mécanique sûre
- ouverture avec vitre et une ventouse
- complètement nettoyable
- possibilité d'empiler / arranger pour avoir un ensemble uni
- cohésion avec mes actuelles installations.

Après quelques réflexions (quel type, matériel, etc), j'ai réussi à réaliser un terrarium qui par pièce me revient en tout et pour tout à CHF45.- (soit une trentaine d'euros) en bois marin 12mm d'épaisseur. Le tout avec des matériaux "de base" de bricolage. Je mettrai des photos et la méthode pour les intéressés.

Le matériel:
Du bois marin 12mm
quelques vis
un petit loquet
un peu de grillage
une liste de bois
un câble
un spot
un verre précoupé (disponible dans les bons bricos)
un peu de câble électrique
un tournevis d'électricien
une visseuse électrique
un couteau
éventuellement du silicone.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:27

Hâte de voir tout cela en image!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:02

Bonsoir,

Voilà quelques mises à jour pour ma pièce... J'en reviens à dire comme évoqué dans un autre post, que rien n'est jamais fini. Je commence à m'y faire! Pour moi, il ne s'agit pas d'insatisfaction, mais d'évolutions, de changements, d'adaptations...

En bref, les derniers travaux:

Suppression de 7 terrariums de 80x70x80
Suppression d'un terrarium de 110x100x70
Construction d'un terrarium de 110x60x70
Construction de 3 terrariums "juvéniles" de 30x30x40
Descente de mes colonnes de 3 terrariums superposés, à plus que deux
Création d'un nouveau plateau de travail plus sécurisé (un angle sans issue, profondeur de 100cm)
Désinfection de tous les terrariums, réamenagements de ceux-ci.

Place aux photos:

Vue d'ensemble de ma pièce, en direction du fond (Terrarium N.melanoleuca)

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0070

Vue d'ensemble de ma pièce, en direction de l'entrée de celle-ci

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0071

Vue d'ensemble de ma paroi de terrariums de 110x100x70. La partie au dessus est vouée à dipsaraître d'ici peu de temps. Il s'agissait de ma rusery.

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0072

Vue en détail des terrariums à juvéniles, ainsi qu'un occupant. Au final, il y aura une vingtaine de ces terrariums construits, sur toute la surface de mes terrariums. Ceci pour supprimer définitivement les boîtes en plastique pour ce qui est de la détention propre.

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0074

Un des occupants d'un petit terrarium:

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0075

Détail du plateau de travail. Celui-ci sera vitrifié à l'aide de peinture spéciale, de couleur noire. Il offrira aussi un support photo idéal pour moi.

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0073

Quelques exemples d'aménagement de terrariums:
Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0076

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0077

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0078

The "big one" pour mes cobras forestiers.

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0079


Alors il y a encore quelques câbles disgracieux qui vont disparaître. De la peinture sera encore apposée ici et là. L'ensemble rongeur sera repensé... Bref, J'y vais par petites touches, parce que ces derniers temps, il y a eu des changements radicaux, à tous les points de vue. Mais petit à petit j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:39

Tu sais ce que j'en pense.
Mais histoire d'être claire encore... tu me scies.

C'est bien pensé, organisé, clair, esthétique, aéré, du coup..

Ca, c'est pour la partie gratuite et non constructive. : )



Pour la partie rongeurs, tu vas trouver. ^^
Pour les petits terras... beaux également. Tu veux en mettre combien? Les superposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:57

lilliaOoo a écrit:

Pour les petits terras... beaux également. Tu veux en mettre combien? Les superposer?

Bonsoir,

Les petits terrariums seront alignés côte à côte. Il y en aura je pense une vingtaine au total.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:19

Je viens de relire, tu l'avais précisé. Tête ailleurs, pardon. ^^






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Diary of a mad man   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:51

Bonjour,

Pour ceux qui suivent l'évolution de ma pièce.... Voilà, suite aux récentes évolutions me concernant, et impliquant des changements radicaux au sein de mes populations (passé de plus de 80 bêtes à moins d'une trentaine), ma pièce va radicalement changer de visage dans les semaines / mois à venir. De lourds travaux sont prévus, comme refaire complètement les sols, isoler les murs, lambrissage de la pièce, et toute l'installation a été, est en train, et va être repensée.

Au final, nous aurons une dizaine de bacs, avec des dimensions plus conséquentes, des plantations, et des bassins fixes. Le tout sera travaillé en résine époxy principalement, avec systèmes d'écoulement et luminaires adaptés à la pousse des plantes.

Pour l'heure, les dimensions, pour des bacs tous de 100cm de profondeur, des hauteurs oscillant entre 170 et 105cm, et des longueurs de 95-100-130 et 170 cm. Soit des grands bacs.

On y verra trois espèces de crotalinés (Agkistrodon taylori, Crotalus durissus, Crotalus vergrandis), deux espèces de cobra africaine (N.nigricollis, N.nigricincta), et le reste les espèces asiatiques de cobras (N.sputatrix, N.samarensis, N.atra "formosa", N.atra, N.kaouthia, N.sumatrana). Je n'ai pas toutes les espèces, certaines sont juste prévues...

C'est un gros travail qui m'attend, et j'espère avoir la patience de le finir comme pensé. Ce n'est pas tout le temps évident. Donc, oui, il s'agit en gros de refaire une pièce complètement. Oui, c'est un gros travail, et certains se poseront la question de la pertinence de ces travaux. Après trois ans d'exploitation de ma pièce actuelle, certaines choses ont pu être établies, et nécessitent des travaux:
- l'isolation des murs est nécessaire
- Un sol refait à propre par un professionnel est nécessaire en cas (qui sait?) un jour de revente de la maison, pour assurer une plus value de cette pièce.
- Mes terrariums, au vu de différents éléments doivent pouvoir se rincer au propre comme au figuré, et être plus faciles d'entretien
- J'aurai moins d'animaux, et je souhaite une détention plus ciblée avec des plantes endémiques à la provenance des animaux.
- J'ai appris quelques choses que j'aimerais mettre en pratique dans mes élevages
- Je ne suis pas fait pour avoir les mêmes installations pendant vingt ans. J'avoue.

Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:07

oui, iil n'y a pas que le choix des bêtes qui évoluent, il y a aussi les installations, les améliorations que l'on peu faire grâce au recul de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:09

Tu as ton mon soutien pour tes projets toujours réfléchis et qui transpirent le bon sens et la "bonne " terrario selon moi.
Bon courage et hâte de voir ça, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:29

Comme Johannes, vraiment hâte de voir les travaux et leur finalisation !

Bon courage Lucas !
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:49

Vivement les premières photos, J'adore voir la réalisation d'installations.
Vu tes installations actuelles, on va en prendre plein les œils What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Le "gros oeuvre".   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:38

Bonjour,

Me voilà donc dans mes travaux.... But premier, refaire le carrelage à neuf, et surtout lambrisser toute la pièce. Les murs côté extérieur de la maison vont être doublés d'un pare-vapeur ainsi que de laine de roche afin d'isoler la pièce de la fraîcheur extérieure.

Ici la préparation du sol avec un enduit pour encoller le nouveau carrelage.

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0104

La même vue en direction du fond de la pièce.
Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0101

Le premier mur est lambrissé. Les lambris sont fixés contre des tasseaux de bois, qui eux mêmes sont chevillés dans le mur (vis et tampon). Les prises sont installées en fonction de mon installation à venir, c'est à dire dans l'interstice prévus entre les deux terrariums se superposant.

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0102

Une vue en direction de l'actuelle entrée de la pièce, qui deviendra le fond de celle-ci. La porte en sera condamnée, et j'utiliserai l'autre accès. On voit clarement le carrelage (30x60, couleur gris pierre).
Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Dsc_0103

Voilà. J'avance très doucement étant donné que je ne fais rien seul.




Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:44

Joli !!!!
Le nouveau carrelage et une partie du lambris sont déjà posés alors ????

Le carrelage est posé de façon plus uniforme, c'est nettement mieux !
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:47

L'effet est déjà super chouette. : )
Lambris en blanc?

Je sais qu'il faut profiter de toutes les étapes, mais j'aime la démarche... j'ai vraiment hête de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:20

Les couleurs se marient très bien! Par contre, comment gères-tu tes bêtes lors des travaux?
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:52

super travail !
un lambris PVC aurai t' il pas était plus simple d'entretien ?
le carrelage est très jolie en effet .
tous cela va donner un certain cachet à ta pièce .
bon courage . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:29

Bonsoir,

Pour ceux qui suivent mes péripéties.... Mon premier mur est complètement lambrissé et blanc maintenant. J'ai attaqué la pose du pare-vapeur et l'isolation de l'intérieur de la pièce. Petit à petit, je commande du matériel pour mes terrariums, ainsi que des plantes (réelles). Cela prend gentiment forme... Bien que ce soit le chantier!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations, en construction (long post)
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes modestes installations
» Mes installations
» Mes installations
» Mes installations (WIP)
» tera en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: