Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment on eleve un thamnosphis elegans?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:36

es ce que quelqu un pourré me Dire comment s eleve un thamnophis elegans (terra ,alimentation etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:40

molitor a écrit:
es ce que quelqu un pourré me Dire comment s eleve un thamnophis elegans (terra ,alimentation etc...)

Nourriture > poisson, cuisse de grenouille, vers de terre et rosé en complément.

Pour le reste, c'est expliqué ici:

https://reptilia.forumpro.fr/fiches-d-elevage-f27/thamnophis-ssp-experience-personelle-t788.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:20

a t il des crochets?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:22

molitor a écrit:
a t il des crochets?

No pas du tout......
Mais ça n'est pas trés manipulable car trés vif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:59

dsl j arrive en retad Laughing
je confirme un thamnophis ces vifs méme adulte rarement agressif mais desfoid tu te fait niaket sa depand du caractére du serpent
tes pas oblige de donner du poisson moi il son nourir que au souris ( ces plus equilibré ) si tu donne du poisson ne donne pas des éperlant ces toxic a long terme

désolé j arrive en retard Laughing
je confirme un thamnophis c'est vif même adulte rarement agressif mais des fois tu te fait mordre tout depend du caractére du serpent
t'es pas obligé de donner du poisson moi il ne sont nouris qu'au souris ( c'est plus equilibré ) si tu donne du poisson ne donne pas d'éperlans c'est toxique a long terme


Orthographe corrigé sens de la phrase repris ... maintenant on comprend mieux Seif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Invité
Invité




comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:05

elaphegreg a écrit:
dsl j arrive en retad Laughing
je confirme un thamnophis ces vifs méme adulte rarement agressif mais desfoid tu te fait niaket sa depand du caractére du serpent
tes pas oblige de donner du poisson moi il son nourir que au souris ( ces plus equilibré ) si tu donne du poisson ne donne pas des éperlant ces toxic a long terme

désolé j arrive en retard Laughing
je confirme un thamnophis c'est vif même adulte rarement agressif mais des fois tu te fait mordre dtoutepend du caractére du serpent
t'es pas obligé de donner du poisson moi il ne sont nouris qu'au souris ( c'est plus equilibré ) si tu donne du poisson ne donne pas d'éperlans c'est toxique a long terme


Orthographe corrigé sens de la phrase repris ... maintenant on comprend mieux

Un serpent piscivore ... seulement nourri aux souris, tu n'es pas sûr que son alimentation ne serait pas plus adapté avec les souris selement en compléments ? Ratsnake maintiens des Thamno et il nous a fait une super fiche ... enfin Bref a toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:09

moi je fait comme sa , comme de nombreux éleveur allemand est jamais un probléme ( depuis 4 ans )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeVen 6 Juin - 4:01

Perso, j'essai de varier au mieu leur alimentation.

60% de poisson
30% de cuisse de grenouille
10% de rosé. (j'évite au maximum les poils.)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:02

l'inconvénient des souris c'est que c'est très gras par rapport à leur nourriture habituelle, les poissons (et amphibiens entre autres).
je vais me renseigner un peu mais je pense bien que ça leur est néfaste à long terme et y'a des chances que ça réduise leur espérance de vie...
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:21

moi je te dit ma femelle a 4 ans est depuis bébé elle vit comme sa croissance ces passer sans probléme
je la nourrie tout les 2 semaine elle n est pas obése malgrés les souris donc moi je les conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Contenu sponsorisé





comment on eleve un thamnosphis elegans? Empty
MessageSujet: Re: comment on eleve un thamnosphis elegans?   comment on eleve un thamnosphis elegans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on eleve un thamnosphis elegans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: