Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la-balafre
Membre régulier



Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : dans cul ta soeur
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 01/06/2008

jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:21

voila jai trois termomettre il marque tous les 3 des temperature differente

le 1er le jaune c'est un expre pour terra avec une sonde

2 c'est le gris que jai achetter dans le commerce un bete termomettre

le 3eme un bete termometre au mercure

les kel je doit croire le 1er marque 31,6°

le 2eme marque 30°

le 3eme marque 33° je sais pas le quel est bon celui en bois est nouvo le jaune aussi et le gris jai reni des nouvelle pille


jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Photo11
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:34

Laughing J'ai déjà eu ce probléme......
A ta place, je ferai plus confiance au thermo à mercure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
la-balafre
Membre régulier



Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : dans cul ta soeur
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 01/06/2008

jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:56

Ratsnake a écrit:
Laughing J'ai déjà eu ce probléme......
A ta place, je ferai plus confiance au thermo à mercure....
ok merci c'est ce que je ne disai aussi c'est bizard 3 termotre 3temperature differente pourtan il son neuf mes deriere il a p 1 p2 et p3 je sais pas a quoi ca sert
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:46

Ratsnake a écrit:
Laughing J'ai déjà eu ce probléme......
A ta place, je ferai plus confiance au thermo à mercure....


Pas forcément...
L'emplacement de l'échelle de température sur ce genre de thermo mercure à bas prix est souvent assez douteux...

Perso, je ferais plus confiance au thermo digital.
Revenir en haut Aller en bas
la-balafre
Membre régulier



Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : dans cul ta soeur
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 01/06/2008

jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:50

Deenye a écrit:
Ratsnake a écrit:
Laughing J'ai déjà eu ce probléme......
A ta place, je ferai plus confiance au thermo à mercure....


Pas forcément...
L'emplacement de l'échelle de température sur ce genre de thermo mercure à bas prix est souvent assez douteux...

Perso, je ferais plus confiance au thermo digital.

oui merci mtn que jai achetter un termosta et mtn je voi que le termomettre que jai jeter etait bon car il marque la meme mesure que le termosta a mon avis celui en bois avez un problaine
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Membre confirmé
campbell


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Nord
Nombre de serpents : pas beaucoup...
Date d'inscription : 20/06/2008

jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:15

Effectivement, j'avais fait le test en me disant pourquoi mettre le prix fort pour un thermo digital. Il est vrai que le thermo a mercure que j'avais utilisé (le même que le tiens) te donne une t° relativement peu fiable comparé à la sonde de mon thermomètre et à la sonde de mon thermostat. Pour ma part je bannirais le thermometre mercure sans hesiter.

Petit conseil : Je n'ai qu'un thermometre hygrometre pour mes differents terras. Je les fait tourner de temps en temps pour verifier mais je n'en mets pas un en permanence à l'interieur. par contre j'ai des thermostats nickels auquel je me fie le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:05

campbell a écrit:
Effectivement, j'avais fait le test en me disant pourquoi mettre le prix fort pour un thermo digital. Il est vrai que le thermo a mercure que j'avais utilisé (le même que le tiens) te donne une t° relativement peu fiable comparé à la sonde de mon thermomètre et à la sonde de mon thermostat. Pour ma part je bannirais le thermometre mercure sans hesiter.

Petit conseil : Je n'ai qu'un thermometre hygrometre pour mes differents terras. Je les fait tourner de temps en temps pour verifier mais je n'en mets pas un en permanence à l'interieur. par contre j'ai des thermostats nickels auquel je me fie le plus.


Même si les mesures faites avec le thermo mercure sont fausses, ne le jette pas!

(Déjà parce que le mercure est extrêmement polluant...n'oublions pas les petits poissons)

Mets-le dans un bol contenant des glaçons et de l'eau et note l'écart avec le zéro du thermo.
Reste plus qu'à reproduire cet écart quand tu feras une vraie mesure...

C'est ce que j'ai fait avec un thermo à bas prix : il surestime la t° de 2 degrés, alors j'ai écrit "-2°C" dessus, et donc le thermo fonctionne, il suffit d'enlever 2°C à la valeur mesurée...
Revenir en haut Aller en bas
la-balafre
Membre régulier



Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : dans cul ta soeur
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 01/06/2008

jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:45

Deenye a écrit:
campbell a écrit:
Effectivement, j'avais fait le test en me disant pourquoi mettre le prix fort pour un thermo digital. Il est vrai que le thermo a mercure que j'avais utilisé (le même que le tiens) te donne une t° relativement peu fiable comparé à la sonde de mon thermomètre et à la sonde de mon thermostat. Pour ma part je bannirais le thermometre mercure sans hesiter.

Petit conseil : Je n'ai qu'un thermometre hygrometre pour mes differents terras. Je les fait tourner de temps en temps pour verifier mais je n'en mets pas un en permanence à l'interieur. par contre j'ai des thermostats nickels auquel je me fie le plus.


Même si les mesures faites avec le thermo mercure sont fausses, ne le jette pas!

(Déjà parce que le mercure est extrêmement polluant...n'oublions pas les petits poissons)

Mets-le dans un bol contenant des glaçons et de l'eau et note l'écart avec le zéro du thermo.
Reste plus qu'à reproduire cet écart quand tu feras une vraie mesure...

C'est ce que j'ai fait avec un thermo à bas prix : il surestime la t° de 2 degrés, alors j'ai écrit "-2°C" dessus, et donc le thermo fonctionne, il suffit d'enlever 2°C à la valeur mesurée...
non tkt je lai pas jeter je lai mi dans mon jardin apres tous dehors j suis pâs a 1degre ou 2 en plu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Empty
MessageSujet: Re: jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp   jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jai un ptit problaine avec mes termomettre jeter un oil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous pouvez jeter un oeil a propo des rat
» Breizh trip (Stan, vient jeter un oeil)
» mon ptit nouveau
» BCI?
» Mon ptit mâle bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: