Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petite idée pour faire son substrat

Aller en bas 
+6
Aziat35
Boomslang
michèle
Stan
Matt
tito
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:25

la le probléme ces que par exemple pour un heterodon qui est fouiseur ces génant
mais si non pour d autre espece ces pas mal
par contre pour les petite bestiolle sa fait de nombreux recoint ou se caché en pluse avec tout tes branche et tes feuille il doivent étre bénéze : scratch (je pense au araigné tout sa )
méme si tu les iradique tu doit toujours en avoir qui rentre eprés la mise en place tout sa ?
DONC moi je trouve sa simpa mais pas top coté acarien et autre parasite
moi je vait resté avec mes copeau de hetre et mes coco chik Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
tito
Membre
tito


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2007

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:25

ba tout est désinfecté et controlé tous les jour, jamais eu de soucis pour le moment, et je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de chance d'avoir des acariens qu'avec des copeaux.
mais c'est sur, c'est un choix de décord, et evidement à faire en fonction des especes et de leurs biotope, perso j'aime pas les heterodons, donc le probleme ne se pose pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:34

Même chose... je ne vois pas pourquoi ce genre de substrat serait moins hygiénique... bien au contraire. En termes de nettoyage, ça semble simple, et une surface 'pleine' et d'un seul tenant me semble plus hygiénique même que les substrats classiques friables... Ce n'est qu'une impression, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:25

cetai juste une petit question mais j aimerai bien voire en vrai ce que sa donne
mais ces pas béte du tout comme idée

donc dsl de mon observation mais on ce rend pas vraiment compte grace au photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
tito
Membre
tito


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2007

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:57

ba promis dés que ma piece est finie je t'invite à venir voir par toi meme à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:11

ok pas de probléme mais tu est de ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:28

elaphegreg a écrit:
ok pas de probléme mais tu est de ou scratch

Région Parisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
tito
Membre
tito


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2007

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:38

oui region parisienne, dans le 95
d'ailleurs viendra qui veut, la maison est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:50

bon, pour la question de l'hygiene, tu fais comment?
sans un vernis, l'urine se disperse dans les grains du ciment et de la terre...comme sur un buvard
biensur, ça ne part pas en profondeur mais c'est dans la masse
si tu ne retrouve pas d'urine ailleurs que sur ton bloc de substrat, c'est qu'elle est dessus
à moins d'être lavable, ton substrat accroche donc tous les déchets, c'est une question de logique
à la différence des substrat de copeaux de bois divers ou de terre, il peut être remplacé partiellement ou totalement et le terra désinfecté à fond
quand aux acariens, effectivement y a des tres, tres faibles chances pour qu'il y ait des acariens responsable de pathologie reptilienne
en tout cas, pas plus dans ce substrat que dans les copeau, voire même moins car le substrat de copeaux se trouve en animalerie donc plus exposé aux acariens
j'ai pas dit que dans le substrat exposé ici, y avait pas d'acariens!! ou que c'était impossible qu'il y en ait, mais juste qu'il me parait tres improbable pour qu'il y en ait des "nocifs" pour les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
tito
Membre
tito


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2007

petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:07

pour l'urine effectivement ton raisonnement est juste, mais bon, c'est pas véritablement un décor en dur, donc suffit de renouveler régulièrement les parties qui servent de wc, tout comme il faut changer régulierement les copeaux.
je n'ai jamais dis que j'avais trouvé une idée miraculeuse et sans défaut, évidement il ya quelques contraintes avec ce genre de substrat, mais bon, pour le moment je ne constate pas avoir plus de boulot avec ces décors, qu'avec le reste de mes terras qui en sont encore aux copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite idée pour faire son substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour faire son substrat   petite idée pour faire son substrat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite idée pour faire son substrat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» substrat pour serpent elaphe
» Test de (nouveau) substrat pour souris
» substrat d'incubation pour oeufs de situla
» Par ici pour une petite visite de ma pièce aux reptiles
» Discussion sur le choix de matériaux pour faire un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: