Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 aclimatation pr

Aller en bas 
+3
l'entropiste
Stan
michèle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:56

je ne sait ni l'age ni si il est adultes...
il fait enviros 1m, et d'apres le vendeur c'est un male...
donc je pense qu'il va prendre 20 ou 30 cm...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:36

jasonbardy a écrit:
je ne sait ni l'age ni si il est adultes...
il fait enviros 1m, et d'apres le vendeur c'est un male...
donc je pense qu'il va prendre 20 ou 30 cm...

Si il fait un mètre et pèse 900 gr, et que c'est un male, d'après les miens, je pense qu'il est adulte, il a au moins 3 ou 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:43

ok
normallement c'est mal... c'est la personne qui me la vendu qui me la dit(parce que je recherché un mal...)
si j'arrive a l'aclimater, je le refairer sexer par mon veto pour etre sur...
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:41

terrible erreu d acheter du non nc surtout pour une espece aussi courente et pas trés chere il va te revenir une fortune avec tout les soit et bon si il vit ta de la chance car méme nc sa stress rapidement alors la surtout a 13 ans je ces pas si t arrivera a le maintenir vivant bon je te souette bonne chance mai bon le gas qui te la vendu n est pas trés soucieux un amie a moi qui dirige un magasin de reptiles norée jamais importer du pr et méme si il l aurez fait il ne laurait pas vendu si il ne serai pas totalement deparasiter dsl de te dire sa comme sa mais ces totalement irresponsable venant de toi et du magasin
le but de la terrariophilie n est pas d apovrir le monde animalier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:01

j ai vue sur nac annonce que tu cherche du gonyo a tu se qu il faut pour le maintenir car il leur faut un trés gand terra beaucoup d humiditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:09

pour les gonyo je sais ce qui leurs faut(j'ai un terra de 150x80x150 de pré...)
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:12

c tes oillion mai ne tembete pas avec tout sa attend dd etre plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:19

j'ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:42

michèle a écrit:
Bon on se calme SVP
Jasombary a acheté un régius qui a été prélevé, déjà on ne connait pas son âge, mais si il pèse 800 gr ce n'est pas un juvénile, il faudrait déjà savoir son âge
Il n'y a peut être pas si longtemps que ça qu'on fait vraiment de la repro de régius.

il la achete recement donc se que tu dit et un peu gros quand meme.
des regius tu en trouve partout.
mais ses pas grave un de moin dans mla nature ces vrais ,il en reste tellement a l'etat sauvage.
desole pour ma franchise , mais la je comprend pas que tu puisse cautionne de tel agissement .
moi je ne l aurais jamais pris meme si on me le donner.
en esperant qu'il ne meur pas car le gachie serais alors total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:07

bitis08 a écrit:
michèle a écrit:
Bon on se calme SVP
Jasombary a acheté un régius qui a été prélevé, déjà on ne connait pas son âge, mais si il pèse 800 gr ce n'est pas un juvénile, il faudrait déjà savoir son âge
Il n'y a peut être pas si longtemps que ça qu'on fait vraiment de la repro de régius.

il la achete recement donc se que tu dit et un peu gros quand meme.
des regius tu en trouve partout.
mais ses pas grave un de moins dans mla nature ces vrais ,il en reste tellement a l'etat sauvage.
desole pour ma franchise , mais la je comprend pas que tu puisse cautionne de tel agissement .
moi je ne l aurais jamais pris meme si on me le donner.
en esperant qu'il ne meur pas car le gachie serais alors total.

Michèle ne cautionne pas de telle agissements,le mal est fait principalement non par Jasonbary mais bien par l'animalerie qui la commander pour le vendre,on est ici pour certains en tout cas pour l'ambiance non assasinatrice que non pas d'autre forums....sinon autant rester sur les autres fofo si c'est pour ce faire "lyncher" Evil or Very Mad .

Le but étant étant maintenant d'aidé au maximum Jasonbary dans le maintenance de son P.R il a fait une bétise ok c'est bon, je pense qu'il le sait..... scratch

On ne va pas non plus le lui rabacher sans cesse et le mettre plus bas que terre a cause de cela, d'ailleur nul n'est parfait,on fait tous des erreurs un jour ou l'autre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:31

ho koenma, arrete tu va nous faire une crise cardiaque aclimatation pr - Page 2 897724 aclimatation pr - Page 2 897724
je n'est rien contre michéle , au contraire, mais le faite de dire que sa fait peu de temp qu 'il i a de la repros la je suis pas d'accord .
ce qui m'enerve le plus ses que l'on fasse subir a se pr divers traitement alors qu'il serais bien mieux dans la nature .
mais tu as raison l animalerie est en grande partie responsable et sa ces imcomprehensible .
j'encourage fortement au nouveau acquereur de serpent qu'elle qu'il soit de ne jamais acheté de serpent sauvage.
il en va de la sante de l animal et surtout ,cela mais en danger leur population sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:40

bitis08 a écrit:
ho koenma, arrete tu va nous faire une crise cardiaque aclimatation pr - Page 2 897724 aclimatation pr - Page 2 897724

Tu t'inquiete pour ma santé Embarassed

Merci @ toi I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:41

fait attention quand meme a ta sante!!!
aclimatation pr - Page 2 897724 aclimatation pr - Page 2 897724
on s'ennuierais sans toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:09

bitis08 a écrit:
michèle a écrit:
Bon on se calme SVP
Jasombary a acheté un régius qui a été prélevé, déjà on ne connait pas son âge, mais si il pèse 800 gr ce n'est pas un juvénile, il faudrait déjà savoir son âge
Il n'y a peut être pas si longtemps que ça qu'on fait vraiment de la repro de régius.

il la achete recement donc se que tu dit et un peu gros quand meme.
des regius tu en trouve partout.
mais ses pas grave un de moin dans mla nature ces vrais ,il en reste tellement a l'etat sauvage.
desole pour ma franchise , mais la je comprend pas que tu puisse cautionne de tel agissement .
moi je ne l aurais jamais pris meme si on me le donner.
en esperant qu'il ne meur pas car le gachie serais alors total.

Bitis08, je ne cautionne absolument pas la prélèvement dans la nature, jamais je n'aurais d'animaux prélevés. Ce que je voulais dire, c'est que si son régius à 4 ans, à cette époque il y avait encore malheureusement beaucoup de prélèvement dans la nature. Je suppose et j'espère même qu'à l'heure actuelle il n'y a plus de prélèvement de régius, étant donné qu'il y en a beaucoup né en captivité.
Maintentant pour le das de Jasombary, c'est fait il a acheté ce régius, autant l'aider, de toute façon si il ne l'avait pas acheté dans cette animalerie, il y en aurait eu un autre qui l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:38

je l'ai surtout acheté car un types le voulais (c'etait un c*n d'apres lui, les morelia viridis qui naissait jaune ou rouge avait un parasite qui le devorait de l'interieur... et il voulais l'accopler a un molure...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:03

pour l'instant il n'a pas l'air d'aller trop mal ( il sort, il se baignent...)
le seul probleme c'est qu'il n'a pas manger. j'ai pour tant tout essayer: soris de differente couleurs, rat de differente coileurs et gerbilles.
j'ai une autre question: j'ai un terra de 120x60x60 de libres, je peut le metre dedans ou sa va trop le strésser?
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:25

jasonbardy a écrit:
pour l'instant il n'a pas l'air d'aller trop mal ( il sort, il se baignent...)
le seul probleme c'est qu'il n'a pas manger. j'ai pour tant tout essayer: soris de differente couleurs, rat de differente coileurs et gerbilles.
j'ai une autre question: j'ai un terra de 120x60x60 de libres, je peut le metre dedans ou sa va trop le strésser?
merci
a+

y fait quel taille ton PR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:26

80-100cm...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:32

jasonbardy a écrit:
pour l'instant il n'a pas l'air d'aller trop mal ( il sort, il se baignent...)
le seul probleme c'est qu'il n'a pas manger. j'ai pour tant tout essayer: soris de differente couleurs, rat de differente coileurs et gerbilles.
j'ai une autre question: j'ai un terra de 120x60x60 de libres, je peut le metre dedans ou sa va trop le strésser?
merci
a+

Pour le terra plus il sera dans un petit terra moins il stressera, donc 120x60x60 me parait trop grand. Pour lce qui est de la bouffe, ça fait combien de temps qu'il n'a pas mangé ?
Mes régius tous nés en captivité me font des jeûne régulièrement de plusieurs moi, sans pratiquement pas perdre de poids, et en me faisant des mues.
Mais essaye quand même le fraichement tué, c'est comme ça qu'à chaque fin de jeûne j'arrive à les nourrir de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:55

sa fait 3 semaine sure qu'il n'a pas manger et il l'avait 1 mois avant que je l'achete a l'animalerie donc peut etre un mois de plus
pour l'instant tous ce que je lui est proposé etait vivant...
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:24

prend une souris morte est essai de le gevet je voit que sa si non tu va le perdre
tu voix ce que sa taméne d acheter du sauvage
jespere qu il va vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:33

N'ayant pas de PR je ne suis pas certains mais il me semble qu'a l'approche de l'hiver une grande partie d'entre eux observe une periode de jeune qui peut durer plusieurs mois.
Un eleveur que j'avais rencontré lors d'une bourse en octobre m'avait signaler que son PR été resté 6 mois sans manger, ce qu'il faut juste que tu observe c'est si il ne perd pas de poids de facon importante.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:56

MoOrelia a écrit:
N'ayant pas de PR je ne suis pas certains mais il me semble qu'a l'approche de l'hiver une grande partie d'entre eux observe une periode de jeune qui peut durer plusieurs mois.
Un eleveur que j'avais rencontré lors d'une bourse en octobre m'avait signaler que son PR été resté 6 mois sans manger, ce qu'il faut juste que tu observe c'est si il ne perd pas de poids de facon importante.

Tu as raison, les miens ne mangent pas non plus en ce moment il y en a un ça fait deux mois qu'il n'a pas mangé. Ca n'a rien à voir avec du sauvage ou du NC, les miens sont NC et il ne mangent pas plus, c'est normal qu'ils jeûne pendant certaine période.
Moi aussi je me suis énormément inquiété l'année dernière quena ils n'ont pas mangé pendant cinq mois, je les ai même emené chez le véto, j'ai même demandé au véto de leur faire une piqure de vitamine pour les booster, ils n'ont pas mangé plus.
En ce moment le seul de mes régius qui mange c'est celui qui n'a mangé que tu vivant avec son ancien proprio, et je peux t'assurer que je ne lui donne pas de vivant, il mange deux souris décongelées par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:03

c'est aussi ce que ma dit un ami
je surveiller son poid alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:02

je l'ai pesé et il n'a perdu que quelque gramme (entre 0et 10 car j'ai une balance tres peu precise qui n'indique que de 10 en 10...)
il a aussi quelque petit abcsés apparament sicatriser mais je ne veut pas prendre de risque alors que pui-je faire pour les soigné?
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aclimatation pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aclimatation pr   aclimatation pr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aclimatation pr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: