Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les Phasmes : description et élevage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ernesto
Nouveau
Ernesto


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Phasmes : description et élevage ! Empty
MessageSujet: Les Phasmes : description et élevage !   Les Phasmes : description et élevage ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:39

Bonjour à tous !
Voici la première fiche que je publie sur ce forum, j'espère que vous prendrai plaisir à la lire et je serai heureux si vous apprenez de nouvelles choses Very Happy Bien je vous souhaite une bonne lecture.


LES PHASMES


Description

l'art du camouflage
Les Phasmes : description et élevage ! Phasme_feuille
Ceci est un phasme feuille, un véritable chef-d'oeuvre de la nature !


Les Phasmes : description et élevage ! Phasme_batonNOM : Phasme (du grec phasma, fantôme)

DUREE DE VIE : 1 an environ (le record est de 5 ans)

REGIME : Herbivore (nocturne)

PREDATEURS : Lézards, oiseaux, singes, mantes religieuses...


Le phasme mue sept à huit fois avant de devenir adulte. Cela se fait en quelques mois (variable selon les espèces). En effet, il en existe plusieurs sortes : des phasmes bâton, des phasmes feuilles et des phasmes à épines.
Les phasmes ont toujours l'apparence de végétaux (brindilles, feuilles...) et leur couleur dépend de la saison et du milieu dans lequel il vit.

En France, il en existe 3 espèces :
* Le phasme gaulois : ses couleurs sont vert au printemps, kaki en été, et couleur brindille désséchée à la fin de l'été
* Le phasme espagnol
* Le phasme de Rossi
Les Phasmes : description et élevage ! Phasme_feuille2


Elevage

Elever des phasmes, c'est super facile, en plus c'est une réserve de nourriture très appréciée de nos lézards. On en trouve des pas chers chez des particuliers ou certains commerces. Moi, je vous conseille d'acheter un couple de phasme bâton (c'est moins déco qu'un phasme feuille mais pour l'utilisation qu'on va en faire...).

MATERIEL :
- Un terrarium assez haut
- papier absorbant
- nourriture + eau
- coton

Aménagement du terrarium :
Tout d'abord placer sur le sol du terrarium, le papier absorbant. Cela a deux avantages par rapport à la terre : le papier est plus hygiènique et on repère plus facilement les oeufs tombés par terre. N'oubliez pas ensuite de mettre des végétaux pour la nourriture. Chaque espèce de phasme mange des végétaux différent. Les végétaux très appréciés sont les ronces, des feuilles de chêne ou de fougère. Pensez également a placé une tasse rempli d'eau de pluie et de coton. Ce dernier est censé empêcher les phasmes de tomber dans la tasse et de s'y noyer. Il vous arrivera un jour de voir des sphères noir sur le sol... ramassez-les, c'est sûrement des oeufs. Placez les ensuite dans une boîte pleine de terre a l'abri de la lumière. Il ne vous restera plus qu'a patienter entre 2 et 10 mois (selon les espèces) afin que les oeufs éclosent.

Les Phasmes : description et élevage ! Oeuf_de_phasme


©️ Ce texte est la propriété de son auteur et de son site web. Pour me contacter ou en savoir plus merci de vous rendre sur http://www.reptiland.net/encyclopedie.php?consulter=insectes ©️
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Phasmes : description et élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Les Phasmes : description et élevage !   Les Phasmes : description et élevage ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:56

Les Phasmes : description et élevage ! 7632 Merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
 
Les Phasmes : description et élevage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à Phasmes
» description Boa Constrictor
» elevage EXO-NAC'S
» mon elevage de rat ...
» Ma pièce d'élevage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Fiches d'élevage-
Sauter vers: