Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jeûne chez un antaresia childreni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Jeûne chez un antaresia childreni Empty
MessageSujet: Jeûne chez un antaresia childreni   Jeûne chez un antaresia childreni Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:00

Je fais ce post pour rassurer certain qui s'inquiète quand leur serpent font une période de jeûne, sans signe évident de maladie.
J'ai un antaresia childreni de deux ans, qui ne s'est pas alimenté depuis 120 jours.
Dans les périodes où il mange, quand il a faim il se met toujours dans sa cachette et il guette. Depuis plus de trois mois il ne s'est jamais mis dans sa cachette, il est très actif, reste souvent sur sa branche, mais n'allait plus dans sa cachette. Bien sur j'ai essayé à mainte reprises de le nourrir sans résultat, avec du congelé, et même du fraichement tué.
Depuis hier il s'est de nouveau mis dans sa cachette. Je me suis donc dit qu'il avait peut être faim, donc tout à l'heure je lui décongèle une souris, à peine je lui ai tendu qu'il l'a chopé et mangé.
Je suis quand même vraiment contente, car même si je sais que mon serpent va bien, je m'inquiète quand même quand ils ne mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Jeûne chez un antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Jeûne chez un antaresia childreni   Jeûne chez un antaresia childreni Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:13

Very Happy Merci Michele.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Jeûne chez un antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Jeûne chez un antaresia childreni   Jeûne chez un antaresia childreni Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:51

Au bout de 120 jours Shocked Ca doit être un soulagement !

C'est l'animal qu'à décider d'arrêter de manger ? Comme ca, là, sans raison ? Pas etonnant qu'on s'inquiète. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Jeûne chez un antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Jeûne chez un antaresia childreni   Jeûne chez un antaresia childreni Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:53

bien content qu'il remange ton p'tit Antarésia Smile
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Jeûne chez un antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Jeûne chez un antaresia childreni   Jeûne chez un antaresia childreni Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:16

féfé a écrit:
Au bout de 120 jours Shocked Ca doit être un soulagement !

C'est l'animal qu'à décider d'arrêter de manger ? Comme ca, là, sans raison ? Pas etonnant qu'on s'inquiète. Laughing

Oui il a décidé tout seul, sans aucune raison, et c'est le deuxième jeûne de plus de trois mois qu'il me fait depuis le mois de février. La première fois je l'ai même emené chez le véto car je ne savais pas qu'un aussi petit serpent puisse rester aussi longtemps sans manger, et le véto l'a trouvé en pleine forme. Le plus drôle, au mois de mai dernier ça faisait donc plus de trois mois qu'il n'avait pas mangé, je revenais de vacances, j'ouvre son terra pour voir si il allait bien, et il m'a chopé le doigt, il ne voulait pas me lacher, je me suis donc dit qu'il avait de nouveau faim, en effet j'ai été lui chercher une souris et il l'a mangé. C'est quand même un drôle de serpent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yam
Membre régulier
yam


Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : the ch\'nord
Date d'inscription : 27/11/2008

Jeûne chez un antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Jeûne chez un antaresia childreni   Jeûne chez un antaresia childreni Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:48

c'est quand meme hallucinant ...

moi suis du genre à stresser tellement je veux qu'ils soient au top .

si j'peux meme ramasser une crotte qui vient d'etre faite je le fais, suis un maniaque là dessus
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Jeûne chez un antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Jeûne chez un antaresia childreni   Jeûne chez un antaresia childreni Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:18

Moi aussi je stress énormément avec mes serpents, mais avec cinq regius j'ai appris à moins stresser, car je commence à m'habituer à leur longue période de jeûne.Laughing
Par contre je ne savais pas qu'un antaresia childreni pouvait faire des périodes de jeûne aussi longues, et dans les périodes où il mange c'est une vraie poubelle. C'est vraiment à nous de nous accommoder à nos serpents, eux font vraiment ce qu'ilse veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeûne chez un antaresia childreni Empty
MessageSujet: Re: Jeûne chez un antaresia childreni   Jeûne chez un antaresia childreni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûne chez un antaresia childreni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeûne / antaresia maculosa
» mon jeune bci
» On m'a fait un beau cadeau
» Antaresia maculosa
» Un de mes petits Antaresia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: