Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles photossss!!!

Aller en bas 
+5
Koléra
Boomslang
Utopia
lilliaOoo
Silvia
9 participants
AuteurMessage
Silvia
Nouveau
Silvia


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Où ça?
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:47

Voilà enfin les nouvelles photos de ma ptite regius favorite Very Happy I love you cheers sunny jocolor queen geek
Comme je suis dans mes partiels j'ai pas pu les poster hier, mais les voilà, celles que vous attendiez avidement Laughing Exclamation Wink


Nouvelles photossss!!! Photo032nc0

Nouvelles photossss!!! Photo039af2

Nouvelles photossss!!! Photo057eu0

Nouvelles photossss!!! Photo161pp0

Nouvelles photossss!!! Photo041am3

Nouvelles photossss!!! Photo165bx9

Nouvelles photossss!!! Photo167zb7

Nouvelles photossss!!! Photo174vo7

Nouvelles photossss!!! Photo176cj2

Nouvelles photossss!!! Photo196zy2


Dernière édition par Silvia le Ven 19 Déc - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:57

L'est jolie, y'a pas à tortiller. o_O
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:14

C'est chouette le mojave, très chouette même!

Elle est super jolie ta ptite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:24

je ne suis pas fan... trop net... je trouve qu'elle fait pas naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:27

Perso, naturelle ou pas, elle déchire. Le contraste des couleurs est magnifique. C'est une belle bête et surtout, qui a l'air en très bonne santé.


Dernière édition par Koléra le Jeu 18 Déc - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:53

c est plus fort que moi ...... j aime ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:02

C'est une de mes phases préférées en PR avec le super pastel, l'inferno et le butter entre autres. Pourtant je n'aime pas les phases mais certaines il faut reconnaitre qu'elle sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:26

Sympa, mais tu aurrais dû la prendre en photo dans son terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:16

Moi qui n'aime pas les phases, celle là je la trouve vraiment belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvia
Nouveau
Silvia


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Où ça?
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:23

Pas naturelle ma regius??!? Revoie tes bases Boom, car même si de plus en plus de phases sont crées en captivité au jour d'aujourd'hui, la majorité des phases actuelles aux Etats-Unis n'ont pas été crées en captivité. Oui, les regius se sont reproduits en captivité, mais leurs parents originels qui ont été amenés aux Etats-Unis donnaient déjà des mutations génétiques crées spontanément dans la nature, dans le monde sauvage, naturel.


Dernière édition par Silvia le Dim 17 Mai - 13:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:44

Silvianouchette, là, comment dire, tu joues avec le feu. Laughing

Je comprends Booms, je partage son point de vue.

Pour connaitre des éleveurs, même eux font la différence entre les formes dites 'naturelles' de reptiles, et celles qui se rapprochent de plus en plus de bêtes dites moins 'naturelles', dans le sens ou elles sont de plus en plus éloignées de la forme sauvage et de plus en plus calibrées pour la captivité et le plaisir des yeux.

Oui, les origines des mutations sont naturelles, personne ne le conteste. Les phases apparaissent à partir du moment ou la sélection répétitive sur plusieurs générations et orchestrées par l'homme en viennent à fixer, (voire dans certains cas faire apparaître) des caractéristiques qui dans la nature, pour la plupart, en viendraient à s'éteindre, car non adaptées. Et à l'oeil, on se rend bien compte que ce n'est effectivement pas naturel, dans les sens ou la nature n'est pas fan de symétrie parfaite, par exemple, et les serpents phasés présentent souvent des patterns bien plus 'nets' que ceux obtenus dans la nature.


On est pas réellement dans un débat sur ce qui est "naturel" ou pas. Tu parles plus de 'biologie' que de notion de nature ici. (Tu veux de la philo, 'tention, je te suis sans problème sur le terrain en question. Laughing)
Bien sûr que les mutations et les phases se font 'naturellement' et qu'on en est pas encore (o_O) à faire des trucs in vitro et des implants. Dans tous les cas, pour la plupart des phases, les sélections en elles-mêmes ne sont pas 'naturelles' dans le sens ou il y a peu de chances que les choses faites en salle d'élevage se reproduisent dans la nature. On s'éloigne du 'naturel' dans le sens 'brut' et 'sauvage' su terme.
Le processus d'élevage et de sélection étant complètement artificiel, j'ai également l'impression que le résultat l'est aussi, dans une certaine mesure.
Ca, faut juste pas se le cacher. Wink

Je peux personnellement même les apprécier esthétiquement pour certains (assez peu en fait) mais je ne suis pas intéressée par le fait de les avoir en terra chez moi. Wink

Je préfère expliquer à mes visiteurs quelles sont les conditions de vie à l'état sauvage des espèces que je possède chez moi, plutôt que de faire un cours magistral de génétique pour expliquer par quel miracle génétique on a réussi à fixer tel ou tel caractère. ^^
Mais ça, c'est personnel, comme point de vue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:05

Silvia, Amen... Nouvelles photossss!!! 7632

Puis, cette histoire de phase ( pffffff, une fois de plus ), naturel/le, pas naturel/le, blablabla... A commencer par le commencement, la détention des reptiles ( je dis reptiles, puisqu'on est sur un site qui leur est dédié )n'est tout simplement pas naturelle. Mais on le fait... alors être moralisateur, ne nous sied guère.

Peut-être pas Boom, je ne sais pas ce qu'il détient en détail, mais beaucoup prennent plaisir à critiquer les détenteurs de phase, sans prendre en compte qu'une grosse partie de leurs terras en sont remplis.

D'ailleurs, demain, je vais très certainement acquérir un nouveau pensionnaire, quoi? Je ne sais pas encore, mais prendre un phasé, s'il me plait, ne me dérangera pas, n'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia
Nouveau
Silvia


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Où ça?
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:20

Ps. Et je sais, lilliaOoo, qu'ici c'est aussi chose naturelle d'aller au secours de Boomslang plutôt qu'à des jeunettes sans expérience.. pauvre de moi Sad


Dernière édition par Silvia le Dim 17 Mai - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:24

Ah mais, sans vouloir être moralisateur, ça dépend de la façon dont chacun ressent la terrario. SA terrario.

Bout de nature, tant en termes de biotope de que bêtes, ou détention en terras (ou en tiroirs pour certains ^^) d'espèces plus éloignées de celles que l'on trouve dans le dit biotope d'origine. Je préfère le côté 'reconstitution' au côté 'collection', et ça n'implique aucunement un jugement de ma part, parce-que si c'était le cas, il y a des personnes de qui je ne pourrais pas être proche et avec qui je ne pourrais en aucun cas m'entendre.

Le truc ou la morale pourrait éventuellement rentrer en ligne de compte, c'est la notion de retombées (potentielles, hein) en termes de santé sur les bêtes, et la notion de spéculation.

Tu le sais bien Sacha, on en a causé hier soir... je t'ai dit d'ailleurs que la personne dont on parlait avait des phases à mourir tellement elles sont belles, et que je suis tombée amoureuse à Hamm d'ailleurs d'un PR phasé, mais pour autant, je ne me vois pas en avoir.

(Et non, Booms n'a pas de phase. o_O Laughing)


Dernière édition par lilliaOoo le Ven 19 Déc - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:25

Pour la peine rachéte t'en un autre histoire de former un beau p'tit couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:27

Silvia a écrit:


Ps. Et je sais, lilliaOoo, qu'ici c'est aussi chose naturelle d'aller au secours de Boomslang plutôt qu'à des jeunettes sans expérience.. pauvre de moi Sad

Ne prends pas les commentaires de façon épidermique, Silvia. Ta bête est belle, mais n'est pas au goût de tout le monde pour diverses raisons, et ce n'est pas grave du tout. Wink

Quant à défendre Booms.... pas besoin. Laughing
J'aurais plutôt tendance à protéger les jeunettes sans expérience, à brûle pourpoint.


geek
Revenir en haut Aller en bas
Silvia
Nouveau
Silvia


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Où ça?
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:31

lilliaOoo a écrit:
(Et non, Booms n'a pas de phase. o_O )

Ah bon??? Laughing J'aurais juré que oui, plus distinct et distinctif que lui, tu meurs Laughing Exclamation


Dernière édition par Silvia le Dim 17 Mai - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:53

critique :
Synonymes.
accusation, analyse, annotation, blâme, censeur, condamnation, contestation, crucial, dangereux, détracteur, diatribe, exégèse, frondeur, grave, herméneutique, jugement, murmure, névralgique, objection, remarque, remontrance, réprimande, réprobation, reproche, satire, semonce.

Sens 1 Qui donne un jugement, une appréciation.
Sens 2 Qui est enclin à la critique


Sens 1 Art de juger, d'analyser

critique : 1

"Le premier sot venu peut écrire ; le premier sot venu sur deux peut faire de la critique littéraire."
Rudyard Kipling

critique : 2

Esprit critique
Sens 1 Qui examine attentivement les choses avant de porter un jugement ou faire un choix.
Sens 2 Qui est porté à la critique, au blâme.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:53

Silvia a écrit:

lilliaOoo a écrit:
(Et non, Booms n'a pas de phase. o_O )

Ah bon??? Laughing J'aurais juré que oui, plus distinct et distinctif que lui, tu meurs Laughing Exclamation

Hâtives, tes déductions. Laughing Wink

Mais on s'éloigne un peu du sujet, je crois. ^^

Et comme le souligne zia, les critiques ne sont pas forcément méchantes, et sont le plus souvent juste la manifestation des goûts des uns et des autres.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:56

tres interessant ce debat sur les phases...... et inedit.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:09

ce n'est que mon ressentiment quand je vois des phases quelles qu'elles soient...
à partir du moment où un éleveur sélectionne deux individus pour tenter de faire ressortir une couleur, une ligne.. je n'aime pas
j'aime le sauvage, le naturel... il est tellement plus beau
peu importe pour moi que certaines phases aient été importées d'ici ou de là, en telle année etc...
moi, ce que je retiens c'est le mot "créé" que j'ai lu plusieurs fois...
je n'aime pas quand l'homme créé du vivant, il est tellement meilleur ailleurs
à quoi ça sert que creer ce que la nature n'a pas elle même créée?
se sentir au dessus d'êlle? (je ne parle pas des acheteurs mais des éleveurs-séléctionneurs)
non, je n'ai aucune phase, je prends même un grand plaisir à avoir des bêtes les plus approchantes aux spécimenes types
je ne blame pas ceux qui ont des phases!!
je dis juste ce que je ressens quand j'en vois
je peux même aller jusqu'à dire "ouaaaaa, il est vraiment superbe" mais j'aime pas
il ne faut pas le prendre mal!!
ça fait du bien des fois que quelqu'un n'apprécie pas ce que tout le monde apprécie...ça apporte un peu de diversité..
en fait, mon intervention se résume tres bien par:
Citation :
Ne prends pas les commentaires de façon épidermique, Silvia. Ta bête est belle, mais n'est pas au goût de tout le monde pour diverses raisons, et ce n'est pas grave du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia
Nouveau
Silvia


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Où ça?
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:21

edit


Dernière édition par Silvia le Dim 17 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:27

Citation :
Pas naturelle ma regius??!? Revoie tes bases Boom, car même si de plus en plus de phases sont crées en captivité au jour d'aujourd'hui, la majorité des phases actuelles aux Etats-Unis n'ont pas été crées en captivité. Oui, les regius se sont reproduits en captivité, mais leurs parents originels qui ont été amenés aux Etats-Unis donnaient déjà des mutations génétiques crées spontanément dans la nature, dans le monde sauvage, naturel
cela dit, je doute fort que ces "phases "naturelles aient été isolées dans la nature...
qu'on ait retrouvé un ou deux spécimens de la sorte, ok... comme les melanistiques, albinos etc... mais pas de phase
on peut peut être parler d'un drole de mélange, une couleur curieuse mais je doute fort que deux spécimens semblables se soient accouplés et que leur déscendance se soit donnée rdv pour s'accoupler entre régius de même couleur...
c'est ça aussi qui est beau dans la nature... le hasard...
avoir déjà un individu comme ça, c'est bien, deux c'est surprenant mais qu'en plus elle s'accouple et que ça fasse la même choses pour toutes les générations d'après, ça tient du miracle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles photossss!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles photossss!!!   Nouvelles photossss!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles photossss!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Bob le MacDow
» nouveau pensionnaire..
» mes nouvelles venues
» Nouvelles venues
» morelia cheynei [+nouvelles tofs!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: