Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Déjà un problème avec mon boa !!!!

Aller en bas 
+10
Myers
MoOrelia
Mike
thefirre
michèle
BAR-NECK
piuce6
l'entropiste
Stan
Père-Siffleur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:54

Voilà voilà ,
comme vous le savez tous j'ai un boa constrictor constrictor colombien d'un an depuis +-20 jours !
Au début le problème était qu'il ne mangait pas !!! ==> après avoir suivis vous consseilles et d'y avoir mit du mien j'ai réussi à le faire manger Razz youie Razz .... , enfaites non... là est arrivé un nouveau problème : Il a vomit sa (ses) souris !!!!!! je lui ai donner une première fois une souris et le jour d'après il l'a vomit , j'ai esseillé de lui en donner une nouvelle 6 jours plus tard il l'a mangé et il en a même voulu une autre !! ==> mais comme l'autre fois il les a vomits 2 jours plus tard !!!!!!!! ( je tiens a dire que : - je ne l'ai pas manipuler (ni avant qu'il mange ,ni après qu'il ai mangé) et je ne l'ai jamais vu vomir !!!!!!)
Svp tous le monde aidez moi !!!! je suis inquèt !!!!!! demain je vais appeller le vendeur (un biologiste) (je l'ai acheté dans le célèbre magasin Belge " reptibel" ) , mais je veux quand même qu'avant vous disiez ce que je dois faire , si vous savez a quoi c'est du , etc ....

Svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:16

Michèle a un probléme similaire......
Une EGG qui régurgite tout ce qui a des poils..... scratch

Elle est donc obligée de la nourir aux rosés....
Elle va surement pouvoir t'en dire plus......

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:20

la regurgitation n'est pas quelques chose d'annodins chez les serpent ...

il peut etre du a pas mal de chose notement : stresse , condition de maintien , parazite et d'autre encore peut etre Rolling Eyes rappel le vendeur au plus tot ... est tu sure que c'est une regurgitation et non une souris mal digere ??


a un ans et demi tu lui file des souris affraid tu peut en mettre 10 lol! ou passez a des rat de 150 grame Wink
Revenir en haut Aller en bas
piuce6
Nouveau
piuce6


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 20/12/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:25

coucou
je ne m'y connais pas et je ne peu pas t'aider désoler mais j'espère que ton Boa va vite allez mieux !! Crying or Very sad Wink Wink

bise
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: pb avec le boa   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:42

contrôle la température de ton terra dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:44

Comme le dit L'entropiste, ce n'est pas anodin si ton boa régurgite, il peut y avoir plusieurs causes.
Déjà avant de le nourrir à nouveau il faut attendre au moins trois semaines.
Si j'ai bien compris, ça fait deux fois que tu le nourrit et deux fois qu'il régurgite ?
Revenir en haut Aller en bas
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:48

l'entropiste a écrit:
la regurgitation n'est pas quelques chose d'annodins chez les serpent ...

il peut etre du a pas mal de chose notement : stresse , condition de maintien , parazite et d'autre encore peut etre Rolling Eyes rappel le vendeur au plus tot ... est tu sure que c'est une regurgitation et non une souris mal digere ??


a un ans et demi tu lui file des souris affraid tu peut en mettre 10 lol! ou passez a des rat de 150 grame Wink

Je crois qu'il n'est pas stressé , car il a une cachette , je ne le prends pas avant qu'il doive manger ,etc ...
pour la condition de maintien : il a un grand terrarium de 1.20m sur 50 sur 50 , il a une cachete au point chaud , il fait chaud , il manque juste encore qlq branche que je vais vite acheter demain et pour ce qui est régurgitation je suis pratiquement sur que c'est regurguter et non mal digerer. Appeler le vendeur je fais demain surement !!!!!!

ps : pour les souris , je vais aussi en acheter demain : je prendrai des rats je crois ! ( quel taille est-ce que je dois prendre comme rat ???? )
ps2 : quel taille de rat dois-je prendre pour un python royale adulte a ton avis ?
ps3 : Merci pour vos réponses rapide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:33

pour les rat jusqu'a une foie et demis la taille du corp ... a un an et demis mon bci crawl cay faisai 130 cm et manger du 150 / 250 gramme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:40

michèle a écrit:
Comme le dit L'entropiste, ce n'est pas anodin si ton boa régurgite, il peut y avoir plusieurs causes.
Déjà avant de le nourrir à nouveau il faut attendre au moins trois semaines.
Si j'ai bien compris, ça fait deux fois que tu le nourrit et deux fois qu'il régurgite ?

oui michèle , c'est la deuxième fois !!!!! ça me stress trop !!!!!! De toute façon j'appelle le vendeur ce midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:42

:| tiens nous au courrant.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:55

J'ai une élaphe qui régurgite systématiquement quand je lui donne des proies avec des poils, donc depuis sa naissance elle est nourrit aux rosés de rats, je lui en donne 4 à chaque repas.
J'ai téléphoné au Dr Schilliger pour lui expliquer, et il m'a dit que la seule solution pour savoir pourquoi elle régurgite c'est de lui faire une fibroscopie. Je ne lui ai pas encore fait faire.
Je pense qu'il serait quand même prférable si au prochain repas que tu vas donner à ton boa c'est à dire pas avant trois semaines de voir un véto si il régurgite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:04

michèle a écrit:
J'ai une élaphe qui régurgite systématiquement quand je lui donne des proies avec des poils, donc depuis sa naissance elle est nourrit aux rosés de rats, je lui en donne 4 à chaque repas.
J'ai téléphoné au Dr Schilliger pour lui expliquer, et il m'a dit que la seule solution pour savoir pourquoi elle régurgite c'est de lui faire une fibroscopie. Je ne lui ai pas encore fait faire.
Je pense qu'il serait quand même prférable si au prochain repas que tu vas donner à ton boa c'est à dire pas avant trois semaines de voir un véto si il régurgite encore.

Mon boa a 1 an et je l'ai depuis qlq semaines , auparavant quand il était chez ce biologiste qui a un magasin de reptile il avais manger des proies (souris adulte) qui avaient des poiles et il ne les a jamais régurgité ! pq est-ce que saund il arrive chez moi il regurgite tout ? Crying or Very sad
Je l'appelle dans 30 minute le temps qu'il ai ouvert son magasin est je lui poserais la question !!!
Je vous tiens au courrant !!!!! Merci pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:16

Encore une question un peu bête, tu lui a bien mis un chauffage au sol ?
Tes températures sont bien de 32° au point chaud ? et pas moins de 28° au point froid ?
Encore un conseil que l'on m'a donné ne fait pas de baisse de température le soir le temps qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:48

Voilà voilà , je l'ai appellé et il m'a dabbord dit que cela était du a une temperature trop elevé ou trop basse ==> puisque ma temperature etait bonne , il m'a dit que la première fois qu'il a regurgité il ne savais pas pourquoi mais que la deuxième fois que je lui avais donné c'était normale qu'il les a regurgité car après une regurgitation ( comme vous me l'avez dit ) je ne peux lui donner une autre souris que trois semaines après et que la souris doit être plus petite !!!!!! Le serpent ne lui a jamais fait le coup quand il était chez lui dans son magasin donc ça n'a rien a voire avec maladie ou parasites ! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre 3 semaines et lui donner une plus petite souris !!!!! Voilà , donc ce n'est ps grave ! Je vous remercie a tous pour votre aide très pressieuse et vos encourrageent !!!!!
Merci a tous !!!!!

cordialement ,
florent
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:59

cheers C'est une bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
thefirre
Mini Terrario'Team
thefirre


Nombre de messages : 372
Age : 30
Localisation : Un jour peut-etre je m'en souviendrai
Date d'inscription : 21/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:47

Ben voila tout est retré dans l'ordre a ce que je vois...

thefirre
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Nouveau
Mike


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:24

Cela est souvent dû à la temperature trop basse, verfies tu souvent ton thermostat ??
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:31

C'est super. Tiens nous au courant pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:03

Si j'ai bien compris on sait tjs pas l'essaentiel => pq il a régurgiter le 1ere fois.... scratch scratch -j'ai bien dit "si")
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:55

Tu dis au point chaud il fait chaud, mais il fait combien au juste, tu pourrais être plus précis, merci!!!
Est-ce que t'as remarqué si ton boa gonfle après quand il a une proie dedans???

PS:tu lui donnes du mort ou du vivant, du frais tuer ou du décongelé, si c'est du décongelé, es-tu vraiment certain que les proies sont entièrement décongelé???

PS:Boa Constrictor Constrictor Colombien??? t'es sur de ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:01

Myers a écrit:
Tu dis au point chaud il fait chaud, mais il fait combien au juste, tu pourrais être plus précis, merci!!!
Est-ce que t'as remarqué si ton boa gonfle après quand il a une proie dedans???

PS:tu lui donnes du mort ou du vivant, du frais tuer ou du décongelé, si c'est du décongelé, es-tu vraiment certain que les proies sont entièrement décongelé???

PS:Boa Constrictor Constrictor Colombien??? t'es sur de ça???

au point chaud il fait 31 , mon boa ne gonfle pas après manger , je lui donne du décongelé et je les décongèle d'abbord dans de l'eau chaude , ensuite sur un radiateur ==> elle esgt bien chaude (pour immiter la temperature de son corp) !
voilà je crois avoir répondu a tes questions lol! , merci pour ton aide !

Ps : rectiffication : Boa constrictor imperator colombien ! Déjà un problème avec mon boa !!!! 607762 !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:08

Moi je fais décongeler dans l'eau chaude seulement, pas bouillante, mais chaude et quand l'eau n'est plus chaude et que les proies sont encore froide, alors je change l'eau tout simplement, jusqu'à décongelation complète.

Tu mets tes proies sur le radiateur???
C'est clair qu'elle est bien chaude, j'irais jusqu'à dire qu'elle est cuite à point, mais pour un serpent des proies trop chauffé (cuite ou semi cuite) c'est très dangereux. Je crois que c'est ça ton problème. C'est ta façon de décongeler tes proies. Je t'entend déjà me dire que le radiateur n'est pas assez chaud pour cuire la proie, mais à mon avis si il est assez chaud pour réchauffer toute une pièce, alors .... No Même si tu décongèles dans l'eau faut pas trop chauffer la proie pour pas la cuire.

Ce qui m'étonne le plus dans ta méthode, c'est que ce n'est même pas des rats, mais de vulgaire petite souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:08

Je serait tenter de rejoindre les dires de Myers (putin jme suis déchiré pr faire une jolie phrase sur un forum... scratch )


Moi je sort la proie du congel est la laisse dans une boite, dans une piece a temperature ambiante, et environ 1h avant de nourrir le snake je laisse la souris dans de l'eau chaude....et je n'ai jamais eu de refus ...le coup du radiateur je pense que c'est un peu inutile et peut etre risqué si ce que dit myers est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:55

Myers a écrit:
Moi je fais décongeler dans l'eau chaude seulement, pas bouillante, mais chaude et quand l'eau n'est plus chaude et que les proies sont encore froide, alors je change l'eau tout simplement, jusqu'à décongelation complète.

Tu mets tes proies sur le radiateur???
C'est clair qu'elle est bien chaude, j'irais jusqu'à dire qu'elle est cuite à point, mais pour un serpent des proies trop chauffé (cuite ou semi cuite) c'est très dangereux. Je crois que c'est ça ton problème. C'est ta façon de décongeler tes proies. Je t'entend déjà me dire que le radiateur n'est pas assez chaud pour cuire la proie, mais à mon avis si il est assez chaud pour réchauffer toute une pièce, alors .... No Même si tu décongèles dans l'eau faut pas trop chauffer la proie pour pas la cuire.

Ce qui m'étonne le plus dans ta méthode, c'est que ce n'est même pas des rats, mais de vulgaire petite souris.

j'éxagerais quand je disais que je la metais sur le radiateur !!! je la mais dans son terra directe après l'avoire sorti de l'eau chaude , c'etait pour rire ==> la cuire a point lol!
pour les souris , je prends des xxxL e je lui ai donné ça car je n'avais plus de rats pour le moment !!
en tous cas merci pour ton aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:13

Bin la, tu demandes de l'aide, mais tu dis des niaiseries comme infos!
On veut bien t'aider, mais ça serait bon de dire les choses qui pourrait nous servir à t'aider. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Déjà un problème avec mon boa !!!! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un problème avec mon boa !!!!   Déjà un problème avec mon boa !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà un problème avec mon boa !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec mon boa
» Pas mal de probleme avec mon regius..
» Problème de mue avec PGG juvénile
» probleme avec mon lampro
» Problème avec lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: