Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 lequel prendre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

lequel prendre ? Empty
MessageSujet: lequel prendre ?   lequel prendre ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:19

bonjour a tous , voila je voudrais prendre un boa mais je ne sais pas lequel prendre j ai le choix entre un hogg island un bci normal et un colombien . je voudrais savoir quel caractere ils ont tous les 3 et lequel des 3 et le mieu pour commencé dans le boa je ne voudrais pas etre dessus . c est un serpent que j aime bocoup mais vu sa taille il peut etre potentiellement (dangereux) donc je ne voudrais pas me planter .
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

lequel prendre ? Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre ?   lequel prendre ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:34

Alors pour commencer, le colombien et le "normal" sont rigoureusement identiques.
Lorsque l'on ne connait pas la localité d'un BCI, on le qualifie de type colombien car c'est la localité la plus répandue (encore faut il qu'il n'est pas de distinction propre à une autre localité)

Donc ton choix se porte entre un BCI classique et un BCI de localité Hogg. C'est une question de gout avant tout. Le Hogg plait a pas mal de personne, il a l'avantage de sortir de l'ordinaire, de pouvoir changer de couleur assez spectaculèrement et n'atteint pas une grande taille. Le classique quant à lui atteindra normalement une taille plus importante surtout si tu es sur de la localité colombienne. Ce sont les plus grands BCI. Ensuite, tu en trouveras plus facilement et moins cher que les Hogg meme si je l'espère ce n'est pas un critere prépondérant pour toi. Sinon comme je te l'ai dit c'est une question de gout. Moi personnellement je n'aime pas tellement les Hogg parceque je les trouve fade mais un beau Hogg peut etre vraiment beau (vas voir ceux de Matt). Ensuite bon il faut le savoir meme si ce n'est pas pour moi en tout cas un avantage, tu trouveras pas mal de phases ou sélection qui modifient l apparence d'un classique. Tu peut en trouver des hypo, des albinos, des etc... A mon sens seuls les pastels qui sont une sélections de beaux individus peuvent etre vraiment un avantage et peuvent faire pencher la balance. Mais bon... à chacun son libre arbitre. Moi perso les phases... j'aime pas et surtout chez les BCI.
Revenir en haut Aller en bas
max71
Membre actif
max71


Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71
Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser
Date d'inscription : 20/12/2008

lequel prendre ? Empty
MessageSujet: lequel prendre ?   lequel prendre ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:57

pour moi sé le hogg island lequel prendre ? 33822 mes c'est une question de gout c'est a toi choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc928
Nouveau
marc928


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : Plus loin que le nord
Nombre de serpents : 18
Date d'inscription : 12/05/2008

lequel prendre ? Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre ?   lequel prendre ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:54

Salut,
Je trouve le site http://www.boa-constrictors.com/com/com.html particulièrement intéressant et clair. Il permet d'avoir un bon aperçu général, ça facilite souvent les choix.
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

lequel prendre ? Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre ?   lequel prendre ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:17

moi j'ai eu un hogg le changement de couleur est vraiment impressionnant et il aime grimper dans les branche, perso je les trouve plus beau que les "normaux" mais attention a certain (comme le mien) qui on un sacré caractère !! lequel prendre ? 193643 lol!
Revenir en haut Aller en bas
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

lequel prendre ? Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre ?   lequel prendre ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:04

ok merci . mais je voudrais savoir pourquoi on trouve dans certaine animelerie du bci (normal) et juste a coté avec 70€ de plus il y a marqué boa colombien?????
Revenir en haut Aller en bas
marc928
Nouveau
marc928


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : Plus loin que le nord
Nombre de serpents : 18
Date d'inscription : 12/05/2008

lequel prendre ? Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre ?   lequel prendre ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:25

Dans beaucoup d'animalerie on te vend très cher des vessies pour des lanternes. Il vaut mieux prendre son temps et s'adresser aux particuliers, exception faite pour les animaleries qui ne font que vendre du NC (je n'en connais que 2 en Belgique, tenues par des passionnés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel prendre ? Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre ?   lequel prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lequel choisir
» Que prendre ?
» Il faut prendre conscience ...
» Petite info...a prendre ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: