Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...

Aller en bas 
+19
lilliaOoo
Boomslang
Elios
Mysty
zia
occidentalis
Snakevipera
Koléra
zhangfei
Royal17
marie
jbspider
max71
BAR-NECK
Vadumee
Stan
Erwan
Matt
mystic
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:58

Il n'y a pas de problème.
650 euros je trouve que c'est correct, oui...

Avec ce que j'ai pu lire comme info, c'est un serpent très facile à maintenir, et que s'il y en avait plus sur le marché, il serait conseillé pour les débutants.

Je ne connais pas encore grand chose sur eux pour le moment, ca viendra par la suite. En fait je viens de regarder les températures et l'hygrométrie à Madagascar et ca tourne autour des 30°, voir même 34°, avec 70-80% d'humidité pour certains endroits, et d'autres avec 18°, et d'autre avec 26° et 90% d'humdité, donc je pense qu'il y a plusieurs manière de les maintenir... Hier soir il y avait une tempête tropicale à Madagascar.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:36

Je ne veux surtout pas paraitre moralisateur...mais les données météo doivent être prises avec du recul!
ce n'est pas parceque la météo dit qu'il fait 34°C que l'on peut les maintenir a 34°C.

Ils bougent pour être a la bonne température...

Ex: en hiver il fait 5°C la nuit a Alice springs...néanmoins je me doute que les bredli se gèle le cul à 5°C. Il préfère se mettre dans un ammas rocheux qui est réchauffé par le soleil en journée et qui restitue cette chaleur la nuit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:43

aaaaaaaah! enfin une personne qui pige vite et qui le dit!!
bin oui!!
les station météo sont faites pour les humains, pas pour les animaux des forets ou ds déserts!
elles ne se trouvent pas en pleine jungle par exemple...
mais peut être trop au soleil ou trop à l'ombre pour la vie d'un serpent
de la même façon, si il peut y avoir une température extreme à un endroit où il y a un serpent, il bougera pour se thermoreguler
le probleme c'est que dans un terra.. le serpent ne peut pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:48

Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait les maintenir à 34° si c'était écrit 34°. C'est une information qui peut dépanné quand nous avons aucune info, ce que je fais c'est une moyenne de tout ca, et ca tombe entre 26-28°, je n'ai jamais dis de suivre ses températures!

Je les maintiens à 27-28° ambiant et c'est suffisant. Et bon dans un terra il y a quand-même toujours un endroit qui est un peu plus frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:52

Et tu fais bien..je ne met pas tes compétences en doute mais cette phrase :
Citation :

Madagascar et ca tourne autour des 30°, voir même 34°, avec 70-80% d'humidité pour certains endroits, et d'autres avec 18°, et d'autre avec 26° et 90% d'humdité, donc je pense qu'il y a plusieurs manière de les maintenir

Pourrais être mal interprétée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:59

perso, je ne réagissais pas sur ce que tu as dit Draco, mais sur ce qu'a soulevé Erwan!! c'est juste que je trouve enfin une personne qui ne prends pas ce que disent les bouquins tels "l'atlas de la terrario" comme parole d'évangile
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:02

Bah faut juste faire la différence entre la tempiote de maintien et la tempiote du biotope à midi en plein soleil; ça coïncide assez peu souvent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:09

y en a plein qui suivent des données météo comme des crétins...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:32

On notera la tournure de la phrase et le 'comme' qui amène la notion de comparaison, par opposition à celle d'assimilation.

A une époque, le Booms aurait plutôt dit : "Y'a plein de crétins qui suivent des données météo."

Là, c'est 'comme des crétins.' C'est carrément pas pareil. Ils ont encore une petite chance, les gens... Laughing

*Fin de l'analyse littéraire*

Ceci dit, un atlas de la terrario se doit de faire la différence entre le biotope et la présentation basique du dit biotope, et la façon dont les animaux le gèrent. Si ça n'est pas le cas, y'a comme qui dirait une grosse lacune.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:39

Erwan a écrit:
Et tu fais bien..je ne met pas tes compétences en doute mais cette phrase :
Citation :

Madagascar et ca tourne autour des 30°, voir même 34°, avec 70-80% d'humidité pour certains endroits, et d'autres avec 18°, et d'autre avec 26° et 90% d'humdité, donc je pense qu'il y a plusieurs manière de les maintenir

Pourrais être mal interprétée... Wink

Oui, là en effet ca peut être mal interpreté comme j'ai notée la phrase, j'entendais pas cela comme ca...

C'est sûr qu'il ne faut pas suivre à la lettre le bulletin météo, c'était surtout pour avoir une petite info. Mais c'est sûr que je ne tiendrais pas un serpent tropical en-dessus de 30° ambiant, c'est beaucoup trop chaud.

J'ai mal écris désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:29

Boomslang a écrit:
une personne qui ne prends pas ce que disent les bouquins tels "l'atlas de la terrario" comme parole d'évangile

ca c'est une bonne parole!
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:12

Bonsoir,

Nouvelles photos de mon couple de Sanzinia. Désolé les photos ne sont pas terribles.

Bonsoir,

Alors voilà quelques photos de mon couple de Sanzinia.
Désolé elles ne sont pas terribles.

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Img6893i

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Img6895

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Img6896z

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 P1010542f

Et ici pour montrer la petite tête, cette photo n'est pas à moi, elle est sur le site ici, il est venu chez nous pour un interview et quelques photos:
ps: ceci est notre premier interview et donc le stress qui allait avec...

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Dsc04435s

le lien: http://www.rfj.ch/rfj/Programmes/Emissions/Emissions/28823mercredi-2-septembre-2009--lamour-des-reptiles.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:37

sublime sublime sublissime j'adore !!!!
je veux les memes
quel espèce est ce ? ils sont particulièrement bien colorés pour des magdascariensis. c'est une localité particuliere?

ou as tu trouvé ces beautés ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:58

Ils sont vraiment superbe Draco!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:24

draco a écrit:

Désolé les photos ne sont pas terribles.

J'ai connu pire, et avec des espèces largement moins belles à la base...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
reptiles69
Membre confirmé
reptiles69


Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : le mans
Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus
Date d'inscription : 27/09/2009

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:24

Trop trop beaux tes bébés...
J'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:51

draco a écrit:
Ah ca, je ne le dis pas désolé, top secret...

Et j'ai oubliée de le préciser, espèce en Annexe 1, totalement menacé dans son milieu naturel, en captivité il doit être absolument reproduit!


euhhhh la y a un truc que je pige pas,j ai pas vraiment lu la suite de cette remarque neanmoins cela m interpelle Exclamation Suspect Exclamation

tu dis que c est une espece en voie d extinction mais faut pas dire aux gens ou l on peut s en procurer alors comment faire pour que les passionné puisse en acheter et ainsi les reproduire et donc peu etre sauver l espece Question Question Question

en gros c est comme ci tu disais """ j ai trouve un remede contre le sida mais c est top secret j lui garde pour moi """ ah ouai et les gens contaminé alors,on en fait quoi,on les laisse crever alors Exclamation Idea Exclamation

j pige vraiment pas l interet de tels mentalitee,tu montre de jolie bete pas commune en disant qu elles sont en voix d extinction et derriere c est ""j garde tout pour ma pomme""

t as peur de quoi,que quelqu un en achete un plus joli que toi ... la prochaine fois,garde les photos pour toi comme ca au moin personne te demandera de renseignement hein Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:08

silure95490 a écrit:
draco a écrit:
Ah ca, je ne le dis pas désolé, top secret...

Et j'ai oubliée de le préciser, espèce en Annexe 1, totalement menacé dans son milieu naturel, en captivité il doit être absolument reproduit!


j ai pas vraiment lu la suite de cette remarque

tu aurais du, debat deja traiter, elle a tous a fait le droit de dire ou pas d'ou il vienne, et elle nous fais profiter de ses photo, se qui est deja tres bien
(pas sur qu'elle continue apres ce type de remarque....)

donc merci de faire ce genre de remarque en MP.....ou pas du tous meme....


.............................................................................................


merci draco, tes specimens sont superbe....!
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:48

Merci occidentalis Wink

Et si tu lirais comme il faut silure95490 avant de faire ce genre de remarques, ce n'est pas moi qui ne veut pas dire d'où ils viennent mais c'est la personne qui ne veut pas, et je respecte son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Invité
Invité




Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:36

draco a écrit:
Merci occidentalis Wink

Et si tu lirais comme il faut silure95490 avant de faire ce genre de remarques, ce n'est pas moi qui ne veut pas dire d'où ils viennent mais c'est la personne qui ne veut pas, et je respecte son choix.

hey hey d une part l erreur et humaine (celle de ne pas avoir lus le post da a a z) d autre part nous sommes dans un pays libre et ton choix reste ton choix tu dois rien a personne Rolling Eyes

qoi qu il en soit,le sujet c est les photo,tes betes sont superbe,voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 3:21

Heu... scratch

Pas trop compris ta remarque SIlure ni son bien fondé... Rolling Eyes

Très beaux Sanzi Draco surtout très jaunes je trouve! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:58

Mysty a écrit:
Pas trop compris ta remarque SIlure ni son bien fondé... Rolling Eyes

C'st bon l'histoire est passé,pas besoin de remettre sa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes Boas
» Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis)
» bonne annee
» mes boas
» mes boas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: