Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comportement Pituo. Melanoleucus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:47

Salut à tous, je post ici pour savoir si les pituos sont des serpents sympa à élever ?
en fait, à une expo y'a peu de temps, j'ai trouvé ça très joli (c'était un pituo gris métal serieux... trop trop beau) et je me suis dit que si je devais avoir des colus (autre que mes hétérodons) ça serait surement ça.
seulement, sont t'ils réellement diurnes ? ce sont des serpents actifs ou passifs ? et niveau symphatie : cool ou pas cool ?

Merci à vous pour ces tites infos, si c'est un serpent vraiment sympa, j'irai jeter un oeil après dans les conditions de maitenance. (pas trop compliqué à ce qu'on m'a dit). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
marie
Membre régulier
marie


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : 59
Nombre de serpents : 19 pour l'instant
Date d'inscription : 13/12/2008

comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: Re: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:21

en 3 mots je dirai pas compliqué goinfre et caracteriel Twisted Evil
j'en possede 4 dont un gris (mugitus)
sur les 4 il n'y a que le mugitus qui est une vrai teigne (meme pas possible de mettre les main dans le terra s'il est devan les portes)
les 3 autre souflent beaucoup mais ne mordent pas
moi perso j'adore cette espece pour leur caractere
ils n'aiment pas trop qu'on les embete
genre mon melanoleucus melanoleucus est manipulable mais faut pas trop le serer il aime pas se sentir bloquer
mais bon je precise que mes betes ne sont manipulé que quand je suis obligée (donc rarement) car je prefere qu'ils restent sauvage
apres comme dans toutes les espece toutes les betes n'ont pas le meme caractere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles005.skyrock.com/
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: Re: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:48

Oui,pareil pour moi, j'aime juste les voir évoluer. j'ai commencé avec des PR et je regrette un peu car on les voit jamais, mais ils sont tellement mignons que je peux pas m'en séparer.
j'ai lu qques fiches ce soir sur les pituo et je crois que dans un futur proche, je vais me faire plaisir ^^

merci pour ton temoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
marie
Membre régulier
marie


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : 59
Nombre de serpents : 19 pour l'instant
Date d'inscription : 13/12/2008

comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: Re: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:14

mais c'est avec plaisir
le forum est fait pour sa d'ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles005.skyrock.com/
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: Re: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:16

Moi j'ai du annectans
Le caractére varit beaucoup , la femelle trés calme et plutot patapouf (1m30 ) et lui le male et infernale dés qu'on tire le bac du rack il souffle fait vibré sa queue et n'éssite pas a mordre ( sa fait pas du bien surtout qu'il fait 1m50 ) aprés quand tu la en mains si tu le sert il panique , si non il est trés vif et attention au coup de queue Twisted Evil ( en gros certain son de vrai diable )
Aprés ces trés curieux les miens son toujours le en pelien balade surtout quand le soleil eclaire le rack !
Et sa a un bon apetit eux et mon obsoleta me serve de poubelle !!
Pareil rarement manip apart lors de mue pour vérife si tout baigne et aprés je ragarde juste si tout va bien sans manip ! ( et biensure quand je néttoie , mais ces rare car il faut toujours leur bessoin dans les bac d'eau comportement Pituo. Melanoleucus ? 607762 donc les copeau reste prope )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
pituophil
Membre confirmé
pituophil


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : au soleil
Nombre de serpents : oups!
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: Re: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:42

bonjour a toi...

alors oui les pituo sont tres sympa a elever....maitenenant t'affirmer qu'ils sont totalement diurne....pas vraiment

sur les quatre que je possede 1 seul (melanoleucus melanoleucus male)passe son temps a l'exterieur. le femelle reste planquée les

3/4 du temps.

Les catenifer sayi sont un peu plus actif que cette derniere mais pas beaucoup plus....

Maintenant pour ce qui est du caractere tout a ete dis comportement Pituo. Melanoleucus ? 33822 comportement Pituo. Melanoleucus ? 33822

cordialement philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: Re: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:15

Merci, c'est bon à savoir tout ça. je pense acquérir un couple cet été ou à une prochaine bourse car ça m'a l'air nikel, surtout niveau comportement.
un serpent trop patapouf, c'est pas trop marrant.
ça me changera des PR et BCI qui dorment H24 et qu'on ne voit jamais.

Merci à tous pour votre participation et à plus tard sur le fofo.

Fab.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
marie
Membre régulier
marie


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : 59
Nombre de serpents : 19 pour l'instant
Date d'inscription : 13/12/2008

comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: Re: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:29

pituophil a écrit:
melanoleucus melanoleucus male passe son temps a l'exterieur
pareil pour le mien aussi il passe son temps a faire les carreau
mon mugitus aussi est tres souvent de sorti la journée
par contre mon mal sayi reste plus souvent dehors alors sa femelle est toujours cachée
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles005.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





comportement Pituo. Melanoleucus ? Empty
MessageSujet: Re: comportement Pituo. Melanoleucus ?   comportement Pituo. Melanoleucus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement Pituo. Melanoleucus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: