Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Python reticulatus reticulatus "Buton"

Aller en bas 
+9
Mol62
max71
Erwan
Royal17
Stan
superfifi
lilliaOoo
BAR-NECK
Utopia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:25

Coucou à tous,

Voici mon couple de Buton, en provenance de chez Maugg, reçu le 15 mars dernier...
C'est du sauvage, capturé il y a quelques mois...
Pour la taille, ils doivent faire environ 80 cm...
Ce sont de sacrés ptits nerveux, dotés d'un appétit féroce...

Voici la femelle :

Python reticulatus reticulatus "Buton" P1010025g

Python reticulatus reticulatus "Buton" P1010026j

Python reticulatus reticulatus "Buton" P1010020dtc

Le mâle :

Python reticulatus reticulatus "Buton" P1010031h

Python reticulatus reticulatus "Buton" P1010038c

Python reticulatus reticulatus "Buton" P1010036x

Python reticulatus reticulatus "Buton" P1010045y

Python reticulatus reticulatus "Buton" P1010049c
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:51

Que dire à part superbe !!! belle acquisition Utopia, il va t'en falloir de grand terra, 180 90 50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:54

Ils sont magnifiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:19

superbe, j adore vraiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:28

Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675 Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675
Python reticulatus reticulatus "Buton" 698356 Python reticulatus reticulatus "Buton" 263520 Python reticulatus reticulatus "Buton" 433639 Python reticulatus reticulatus "Buton" 698356 Python reticulatus reticulatus "Buton" 263520 Python reticulatus reticulatus "Buton" 433639 Python reticulatus reticulatus "Buton" 698356 Python reticulatus reticulatus "Buton" 263520 Python reticulatus reticulatus "Buton" 433639 Python reticulatus reticulatus "Buton" 698356 Python reticulatus reticulatus "Buton" 263520 Python reticulatus reticulatus "Buton" 433639
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:14

180*50*90 c'est pour les sub non ?

Sinon ils sont vraiment pas mal avec une préférence pour le male qui me parait plus clair que la femelle et avec un pattern moins chargé. Les tiens sont vraiment beaux par rapport à ceux de Savannah. J'étais en déplacement à toulosue et j'ai donc décidé d'aller y faire un tour vu que le jeudi de 17à 19h c'est ouvert au public sauf qu'en fait c'est uniquement pour venir chercher matos ou animal sans payer les frais de port. Pas de visite ou d'exposition. J'ai donc demandé à votre un buton... le mec est aller m'en chercher un qui devait faire dans les 1m50 il s'est fait chier dessus 2 fois et gniaqué le gans. Avec une tentative de gniaquage sur ma gueule mais mon jeu de jambe légendaire "esquive droite-gauche" m'a permis de me défaire de ce petit chenapan. Au final le buton était marron super foncé limite noir super terne, pas un pet de orange ou de jaune...

En tout cas belle acquisition ca t'en fait 3 de rétics alors du coup ou tu ne conservera pas ton sumatra ?

PS: comment fais tu encore confiance à Maugg?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:10

Splendide!!!

Royal17 a écrit:

PS: comment fais tu encore confiance à Maugg?

Maugg est serieux...il s'est peut etre planté sur la localité de son premier retic, mais si mes souvenirs sont bons, il lui proposait de l'echanger contre du nain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:51

Merci Very Happy

Erwan a raison, même si Maugg s'était bien trompé sur mon rétic, il m'a proposé un échange dès qu'il s'en est rendu compte... Là dessus il est réglo...
Je me méfie quand même de lui désormais, et des autres car il n'est pas le seul, mais quand un animal correspond exactement à un type précis, il n'y a pas de soucis... Que ce soit au niveau pattern sur le dos et sur le ventre, au niveau des couleurs sur la tête ou encore de la teinte métallique des yeux, il n'y avait pas de questions à se poser... C'est un peu comme du Bali, là nous plus on ne peut pas se faire avoir...
Les Buton sont une des localités les plus contrastées... Celui que t'a présenté Savannah devait être bizzaroïde... Suspect
Rhaaaa je viens juste de voir que le Ceram de Maugg est parti... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
max71
Membre actif
max71


Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71
Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser
Date d'inscription : 20/12/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:58

Python reticulatus reticulatus "Buton" 698356 magnifique et les couleurs sont splendide, tu peut les manipuler Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:52

Citation :
tu peut les manipuler?
Dans le but de me faire piercer, oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mol62
Membre confirmé
Mol62


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Berck/mer (62)
Date d'inscription : 20/12/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:07

Très jolies acquisitions, j'adore leur tete jaune-orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:19

tien utopia, cela fesait longtemps qu'ont t'avais point vu poster!
et tu revien bien accompagner dis donc! Laughing


magnifique ces buton! d'habitude les localité de retic sont plutot terne, mais ceux la sont terrible! Python reticulatus reticulatus "Buton" 433639
vont'il garder ces couleur a l'age addulte? et d'ailleur il font quelle taille adulte les buton??
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:12

occidentalis a écrit:
tien utopia, cela fesait longtemps qu'ont t'avais point vu poster!
et tu revien bien accompagner dis donc! Laughing


magnifique ces buton! d'habitude les localité de retic sont plutot terne, mais ceux la sont terrible! Python reticulatus reticulatus "Buton" 433639
vont'il garder ces couleur a l'age addulte? et d'ailleur il font quelle taille adulte les buton??
Merci Occi! Wink

Les Buton ne sont pas sensés dépasser les 4 mètres une fois adultes.
Je m'aperçois qu'au fur et à mesure des mues, le contraste s'intensifie... Déjà deux mues d'ailleurs depuis le 15 mars!

Les rétics, là je le sens mal car plus je découvre les multiples localités, plus j'ai des envies de grands herptek... Laughing
Bali, Ceram, Samal Island et South Luzon sont les prochains sur ma liste... drunken
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:32

Un p'tit conseil Utopia, bien que tu sois motivée, fais donc pousser tes jeunes rétics avant de faire de nouvelles acquisitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:44

Je ne me lance pas dans les géants, ne t'en fais pas Wink
Pour avoir vu, revu et pu manipuler du rétic assez grand, je sais jusqu'où je peux aller, et mes limites sont bien définies...
Quelles tailles font les tiens Bar-neck?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:09

Je suis assez de l'avis de Vince, pour en avoir/voir entrenus et manipulés/soignés régulièrement.
Quatre mètres (qui est déjà une longueur énorme à mon sens pour un potentiel de constriction pareil), vois déjà si tu gères toute seule. Wink

T'as affaire à du WC... celui que tu as manipulé chez Nico était NC; pour les WC adultes, rappelle-toi qu'il te dissuadait de trop approcher la mimine quand il leur sortait la tête des terras au crochet; c'est clairement pas la même rengaine... ^^

Ce n'est qu'un avis, ceci dit. Wink


Dernière édition par lilliaOoo le Jeu 30 Avr - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:16

Ceux de Nico sont très calmes c'est vrai! Voir trop...
Là où je me pose des limites, c'est par rapport aux localités dites "géantes" et aux femelles...
De toute façon, je n'ai pas envie de reproduire du rétic, donc je ne prendrais pas de femelles...
Hormis ma petite Buton, ça reste de la petite localité donc pas de raison de s'inquiéter sur sa future corpulence...
Je n'ai pas la carrure de Chabal, donc je ne vais pas me lancer dans les "monstres", du genre sebae, grands rétics, gros molures ou anacondas...
Les molures nains par contre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:18

tres chooooli Python reticulatus reticulatus "Buton" 733675

la femelle met du mascara ?
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:51

Bon, je vais le répéter, (voir les différents post sur mes rétics)
femelle albi/lavender 5m50
mäle albi/purple 2m60
mäle het blond T+ 3m
Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:59

Excuse-moi de te le faire répéter... Embarassed
Tu as plusieurs posts et j'avoue m'attarder sur les photos mais pas sur les commentaires par manque de temps...
Comme on se l'était déjà dit, si un jour on peut se trouver une date pour se rencontrer ça serait chouette... Tu as de très belles bêtes et elles doivent valoir le coup d'oeil en vrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:59

le male envoie le bois!!
bien joli, je me rappelais plus qu'ils étaient aussi chouettes
la femelle a une drole de tronche sur la 2e photo...
comme si elle avait une tache plus rouge au bout du pif ou directement dans la gueule
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:22

Très très beau tes petits asticots !! Razz
Belle couleur mais perso les rétics c'est pas pour moi, trop speed !!
tu va avoir une sacré collection si tu continue comme ça mais faut pas oublier qu'il n'y a pas que les retics, et les boas c'est fini??
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:35

Tant que je n'ai pas mon local, désormais je m'arrête...
Chez les Boas, je craquerais sur de l'occidentalis, du longicauda, du péruvien d'Iquitos et de l'amarali...
Chez les Pythons, du Molure nain et du Morelia tracyae aussi...
Mais pas tout de suite... Entre deux acquisitions, il se passe souvent un an, je ne suis pas "pressée"...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:46

Tu va importer au moins en couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:41

Matt a écrit:
Tu va importer au moins en couple?
Oui, tant que ça reste du "pseudo nain" concernant les rétics, je ne vais pas jouer à l'égoïste en achetant juste un mâle WC à chaque fois... Du sauvage qui n'a pas vocation à être reproduit, c'est stupide...
La seule localité pour laquelle je ne sais pas encore c'est Bali... Les individus sont sensés rester d'une taille raisonnable, mais avec les femelles c'est parfois une toute autre histoire...
En tout cas, pas de Java, ni de Bornéo, ni de Makassar ou encore de Sulawesi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python reticulatus reticulatus "Buton" Empty
MessageSujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton"   Python reticulatus reticulatus "Buton" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python reticulatus reticulatus "Buton"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python reticulatus
» Broghammerus reticulatus
» B reticulatus albino/lavender
» PHOTO DE MON ANCIEN PYTHON RETICULATUS
» arrivant de hamm [Python reticulatus ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: