Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:07

Marge et Homer :

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ 4adW3EdUwK

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ CZqZHbZpDp

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ KO6M9WnuJo

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ QcsSvyp7qy

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ WuPpfJrnw2

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ VqiFgqN7tQ

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Tpz7vHUC0N

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ IyO7KiUe5i

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ JCM28DxUZR

Irian, qui tape toujours la pose ^^

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ XGOyfVHt0h

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Rvrtd77l8l

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ KCfl9L1kTm

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ J2ObQQ58JN

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ JLVNRK4eBb

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ YGazjATPuF
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:41

voilà de bien beaux spécimens que tu possède là Wink

tu peux nous donner les caractéristiques de tes PR histoire que je me rende compte de ce qui m'attend dans le futur.
le mien a 7 mois et fait 55 cm, il mange des souris de 20 jours tous 7 à 10 jours.

je l'ai eu à 4 mois et sa dernière mue date d'il y à un peu moins de 2mois, je me demande pourquoi il n'a pas fait un autre mue.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:03

Mes PR... rien de passionnant à raconter, il mange une fois par mois un rat de 100G pour le male et 150 pour la femelle. le male est adulte, il doit faire 1 bon metre. la femelle elle est un peu plus grande et grosse.
le male fait 800g la femelle 1kg. 'sont dans le meme terra et y vivent très bien. ne sortent que lorsque c'est presque le noir complet Crying or Very sad
Sinon, ils dorment... ils dorment, ils dorment... c'est sympa à voir lol.
il refusent peu de repas, quand y'en a un qui refuse (le male surrout en hiver) je donne à la femelle etc. bref, du recyclage de proie ^^

Sinon, si tu as d'autre question, n'hesites pas.

ah oui : hygro, 50% (jamais de pulvé, meme en mue) temp° : 35° pt chaud et 22 pt froid sans différence la nuit et ils vivent très très bien comme ça, avec de belles mues complètes etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:13

mon hygro est à 70% et la mue qu'il m'a fait était en lambeau, je ne me suis pas inquiété il parait que c'est normal.

mes constantes : 33 point chaud et 24 point froid le jours, 24 la nuit avec une hygro qui augmente un peu env 80%

ce sont des constantes conseillées par l'eleveur, tu penses que je devrais les changer Question
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:20

non, c'est parfait, regarde mon hygro Wink

lors des mues seches, tu lui fais prendre deux bains par jour et tu lui enlèves doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:28

je suis étonné de voir une hygro si faible Shocked mais après tout si les serpents se sentent bien c'est vrai que ce facteur est à limiter scratch

penses tu que je doive m'inquiéter de la fréquence des mues Question sachant que "normalement" juvénil, les mues sont plus ou moins mensuelles, j'en ai eu une après un mois et depuis presque deux mois rien pale sachant qu'avant son obtention elle avait mué peu de temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:37

est ce que tu les manipule souvent tes PR Question
vu leur "stressabilité" j'évite de manipuler la mienne sauf si necessaire comme récement, cangement de terra
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:44

Oui, mais tu sais, beaucoup de gens vont te raconter d'avoir une hygro de 70/80% constament pour la survie de ton animal. faut savoir que ce sont des terrarios de l'ancienne école qui ne suivent que les livres et n'ont rien d'autre à expliquer car peu d'expérience etc.
Attention, je ne critique personne, car leurs serpents sont aussi en bonne santé, mais faut savoir qu'un regius à 50/60% d'hygro il vit très bien, d'ailleurs, jamais eu de soucis meme en cas de canicule.
si ça descend trop bas, pulvérise un peu ton terra tous les jours, mais perso, je n'en ai jamais eu besoin.

mes morelias (serpents arbo) vivent en foret tropicale en australie et ont donc constamment plus de 70% d'hygro dans leur biotope.
les miens ? sont en terras comme les pythons, avec la meme hygro, sans pulvérisation non plus et regarde, j'ai de belles mues (y'a un autre topic avec mon IJ qui fait une mue en direct).
tant que le serpent a un poitn d'eau fraiche à dispo, il peut se baigner s'il en a envie.
c'est comme les temps° max, à ne pas dépasser... j'ai des install' non conforme car trop chaudes ou trop froides d'après les stats' et pourtant, jamais eu de soucis avec mes autres animaux.
chez nous, y'a pas de courant d'air dans les terras et leur cadre de vie est agréable. dns la nature, y'a les acariens, les prédateurs, les courant d'air, la pluie etc.
donc en gros, on peut respecter à la lettre les conditions de maintenance (ce que je faisais au début) et ensuite on se fait notre propre expérience.
tant que la vie de l'animal n'est pas dégradée, alors on a bien fait.

Bon courage. Fab.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:46

jazzy27 a écrit:
est ce que tu les manipule souvent tes PR Question
vu leur "stressabilité" j'évite de manipuler la mienne sauf si necessaire comme récement, cangement de terra

non, juste pour les repas, les changement de substrats ou pour les montrer à d'autres terrarios.
je préfère les voir derrière la vitre plutot que dans mes bras. ils sont tellement plus beaux dans un beau terra plutot que sur nos genous.
mon male que j'ai sorti hier pour faire des photos, tape bien la pose, mais je trouve ça plus joli dans le terra, meme au niveau des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:00

je suis totalement d'accord avec toi et j'ai eu le même raisonnement quant à la diversité dans un biotope naturel.
tant que le serpent ne montre pas de signe inhabituel je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

je suis interressé par un morelia plus tard quand j'aurais plus d'expérience et de budget Wink . juste pour savoir car je ne me suis pas encore renseigné, ils sont diurnes ou crépusculaires voir nocturnes comme les PR Question les conditions de captivité sont elles proches de celles des PR(T°c, hygro,...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:05

jazzy27 a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi et j'ai eu le même raisonnement quant à la diversité dans un biotope naturel.
tant que le serpent ne montre pas de signe inhabituel je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

je suis interressé par un morelia plus tard quand j'aurais plus d'expérience et de budget Wink . juste pour savoir car je ne me suis pas encore renseigné, ils sont diurnes ou crépusculaires voir nocturnes comme les PR Question les conditions de captivité sont elles proches de celles des PR(T°c, hygro,...)

en regle générale les spilotas sont nocturnes, mais peuvent se déplacer un peu en journée alor que les rayons du soleil percent les carreaux. sinon, les miens sortent à partir de 21/22h.
après, ils s'activent un peu dans le terra ou restent posés sur leurs branches selon s'il déigèrent ou chassent ^^

point chaud, en moyenne 32 grand max 35.
point froid et nuit : 24/26. hygro pareil que les regius, je suis à 50/60 avec qques pulvé pour les mues en été.

Je me reconnecte beaucoup plus tard sui tu as d'autres questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:08

ok merci cheers
j'en aurais surement d'autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:12

magnifique tes betes cher nantais Smile














Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:31

reptilien44 a écrit:
magnifique tes betes cher nantais Smile
Laughing

lol, merci, Normand ça suffira, suis pas de Nantes, mais pourquoi pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:00

mon PR a fait sa 2ème mue, depuis que je l'ai, et c'est la 1ère qui est complète. cheers

j'ai testé comme Stan ( Suspect enfin je crois que c'était lui)dans un post ultérieur, un bac d'eau pendant cette période et seulement pendant cette période, sauf chute de l'hygro sous 60%, et le miracle c'est accompli. sunny

pourtant selon les dires de certains c'est impossible, et bien si Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:10

jazzy27 a écrit:
mon PR a fait sa 2ème mue, depuis que je l'ai, et c'est la 1ère qui est complète. cheers

j'ai testé comme Stan ( Suspect enfin je crois que c'était lui)dans un post ultérieur, un bac d'eau pendant cette période et seulement pendant cette période, sauf chute de l'hygro sous 60%, et le miracle c'est accompli. sunny

pourtant selon les dires de certains c'est impossible, et bien si Twisted Evil

C'est bien moi!
(donne lui quand même à boire quand il mange.)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:03

bien noté, merci encore king , j'étais super heureux, j'y croyais sans y croire vraiment Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Empty
MessageSujet: Re: Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ   Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, je suis bien lancé, je continue : PR et Male IJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle Jag
» Et ca continue... Des tâches maintenant!
» Pithuophis lineaticollis la mal chance continue
» Petits Python regius (phasés) nés chez moi cette année...et ca continue!
» petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: