Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saint Laurent

Aller en bas 
+8
Gwama
BAR-NECK
Snakevipera
merak
Matthieu
Matt
Stan
Denis
12 participants
AuteurMessage
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 17 Juil - 3:11

Y'a t'il parmi vous des gens qui achètent ou ont acheté chez eux?


Avez-vous eu des problèmes avec ce fournisseur?
(proies qui sentent mauvais une fois décongelées, traces de moisissures, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:09

J'ai déjà commandé...

Mis à part les proies qui ne sont pas très bien qualibrées, RAS!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:35

Jamais commandé... notoirement à cause des mauvais retours que j'en ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Matthieu
Membre régulier



Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Rouen (76)
Nombre de serpents : plein de boas......
Date d'inscription : 02/08/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:43

Matt a écrit:
Jamais commandé... notoirement à cause des mauvais retours que j'en ai eu...

pareil............
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:00

Pas mal de commandes effectuées, et mis à part le souci évoqué par Stan, aucun problème.
Ils ont eu des problèmes d'organisation quand ils ont commencé à élever leurs propres proies, avec des livraisons reportées, etc. Mais rien de grave.
La chaine du froid est bien assurée, en tout cas je n'ai jamais eu de reproches à leur faire à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:06

merak a écrit:
Pas mal de commandes effectuées, et mis à part le souci évoqué par Stan, aucun problème.
Ils ont eu des problèmes d'organisation quand ils ont commencé à élever leurs propres proies, avec des livraisons reportées, etc. Mais rien de grave.
La chaine du froid est bien assurée, en tout cas je n'ai jamais eu de reproches à leur faire à ce niveau.

Idem, aucun soucis et tous mes rongeurs viennent de chez eux depuis 7 ans, de plus je suis toujours fournis en temps et en heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:40

snakevipera a écrit:
merak a écrit:
Pas mal de commandes effectuées, et mis à part le souci évoqué par Stan, aucun problème.
Ils ont eu des problèmes d'organisation quand ils ont commencé à élever leurs propres proies, avec des livraisons reportées, etc. Mais rien de grave.
La chaine du froid est bien assurée, en tout cas je n'ai jamais eu de reproches à leur faire à ce niveau.

Idem, aucun soucis et tous mes rongeurs viennent de chez eux depuis 7 ans, de plus je suis toujours fournis en temps et en heure Wink
Vu ce que tu dois consommer en rongeur, je pense pas qu'il te serviront avec du retard Laughing ils ont intérêt à être carré avec toi, sinon bye, bye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:55

BAR-NECK a écrit:
snakevipera a écrit:
merak a écrit:
Pas mal de commandes effectuées, et mis à part le souci évoqué par Stan, aucun problème.
Ils ont eu des problèmes d'organisation quand ils ont commencé à élever leurs propres proies, avec des livraisons reportées, etc. Mais rien de grave.
La chaine du froid est bien assurée, en tout cas je n'ai jamais eu de reproches à leur faire à ce niveau.

Idem, aucun soucis et tous mes rongeurs viennent de chez eux depuis 7 ans, de plus je suis toujours fournis en temps et en heure Wink
Vu ce que tu dois consommer en rongeur, je pense pas qu'il te serviront avec du retard Laughing ils ont intérêt à être carré avec toi, sinon bye, bye Laughing

De toute façon si un jour je suis déçu, je change de fournisseur Wink

Sinon bye bye à toi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:14

perdu 3 bêtes il y a 5-6 ans a cause de leurs souris.......depuis j'ai changé, fort heureusement (plus prés, livré, quaité super et moins chére que St laurent
je me suis retrouvé avec 2 cartons de 6kg souris que j'ai jeté, tellement ca puais lorsque je le décongelais.....je leur prenais aussi pas mal de rats adultes, et bizarrement avec les rats ca allais....mais les souris (de reforme a blanchons......en passant pas sauteuses) étaient probablement décongelées, recongelées plusieurs fois, elles puaient et étaient toutes "liquides" craquaient rien qu'en les trempant dans l'eau chaude,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:45

Merci à tous pour vos réponses...

Visiblement, les avis sont assez divers...


...du coup, je vais passer une commande "test", et j'aviserai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:40

Shocked j'avais pas vu ce post et la je ne peut contenir mon envie de donner mon avis !! Twisted Evil

je précise juste que j'ai commander environ pour 3000€ par an de rongeur chez eux depuis plusieurs années.

- Rats de qualité meilleur depuis quelques mois pour un peut que sa viennent de leurs nouveau fournisseur, avant ce n’était pas toujours top de qualité !

- le grammage des rats n'est quasi jamais respecté alors qu'ils ont trois tarifs pour trois grammages différant.

- pour les souris c'est la cata très rarement fraiche et de qualité très médiocre avec souvent des ventres vert de pourriture et une odeur je vous dis pas !!

- anecdote aussi pour du BB rosé rat ou la, la qualité et le prix est très bien pour vu que les sacs d'un kg face vraiment un kg, j'ai déjà reçu quatre sac de 1 kg qui en fait était tous entre 820g et 860g , alors au prix du kg c'est pas top !

- beaucoup de personnes qui donnent du poussin de chez eux ont des serpents qui défèquent liquide alors que les personnes qui nourrissent au vivant ou d'autre provenance font des excréments normaux. (Je vous laisse en tiré les conclusions)

- même la viande pour chiens est jamais régulière et souvent très médiocre au point de deux chiens sur trois qui refuse de la manger !

- j'ai à mon avis l'explication ou en parti en tout cas de la mauvaise qualité et de l'état plus que critique de la fraicheur des produit, le chauffeur qui livre avec sont camion congel coupe le moteur froid quant il dort sur les aire de repos et la température redescend proche de zéro voir positive en pleine été !
C’est pour sa que les cartons sont souvent très humide et mou avec des coulures de glace dessus du à la recongélation quant il redémarre le camion.
Cette info je la tien du chauffeur lui même !!

- Explication de leurs part quant je les contacts :

- Alors pour les rats trop gros par rapport au poids normal ce n’est pas de leurs faute c'est leur fournisseur qui fait les cartons (oui parce que au passage ils ne sont pas éleveur mai grossiste revendeur) ou le kg à 820g c'est de la faute des intérimaire qui ne sont pas sérieux.

- la viande alors ils ne comprennent pas !!

- et puis de toute façons la réponse pour les réclamations éventuelles c'est "que la demande est supérieur à ce qu'ils ne peuvent fournir donc ce n’est pas un problème si je ne commande plus chez eux"

-Il faut quant même précisé qu'ils ont augmenté leurs tarifs de 22% d'un coup.

Voila je pense en avoir fini avec eux

Pour info je prends aujourd'hui mes souris chez un éleveur très sérieux et en plus très simpat qui vend le top de la qualité qui est Animal Farming, malheureusement il ne peut pas me fournir en rats et je cherche désespérément un fournisseur de rats.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:45

Ouf, tu me rassure Daktary...vraiment, je pensais etre le seul et unique a constater ces soucis....
mais bon, c'etait y'a 5-6 ans....depuis je ne leur prends plus rien...et fort heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:32

J'ai eu le même genre de problème lors de mes commandes chez eux à savoir : le grammage n'était pas bon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:39

Tant que ce n'est quun probleme de calibrage...c'ets pas encore trop grave.
mais du decongelé recongelé...la ca crain plus....
je rappelle que j'ai perdu 3 betes a cause de leurs souris et pourtant elle etaient pas vertes d'aspect exterieur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:51

Gwama a écrit:
Ouf, tu me rassure Daktary...vraiment, je pensais etre le seul et unique a constater ces soucis....
mais bon, c'etait y'a 5-6 ans....depuis je ne leur prends plus rien...et fort heureusement

ou tu est loin d'etre seul gwam Wink

j'ai commander avec nico du rat, sourie, lapin, cobaye, et poussin:

alors:

rats: pas mal sauf que en fait avec les nouveaux prix c'est quarement hors de prix...

souris: pas mal, elle avais l'air fraiche, simplement on n'a commander des souris de reforme, et ont n'a eu des sauteuse!!!

lapin: couver de me***, de sang (tete eclater), et ont n'avais commander du lapin moyent, ont n'a recus des monstre de 5kg!!!!a la poubelle donc...

cobaye: pas mal aussi, sauf que c'etait les plus gros cobaye que j'ai jamais vu, de toute ma vie! j'aurais du les peser, je suis sure qui il y avais le champion du monde des cobaye
dans le tas

poussin: pas mal aussi, si ce n'est quelque poussin decapité (mais pas beaucoup)....


et enfin la livraison: le type a carement appeler nico pour lui dire qu'il ne pourra pas livré et qu'il faut qu'il vienne lui meme les chercher dans une ville a coté....?!
reponse negative donc, il nous a finalement livrer le landemain!!!!ce qui avec les informations donner par daktary, me laisse a penser qu'il ont passer la nuit dans le camion eteint?!!!

voila pour moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:14

Je n'ai plus ce genre de problème moi...

J'ai trouvé un fournisseur qui me propose des prix relativement intéressant vu la qualité. ( https://reptilia.forumpro.fr/ventes-recherches-de-nourriture-f34/divers-rongeurs-t3666.htm )

En plus, je choisi moi même les bêtes vivantes. Elles sont ensuite tuées par le vendeur. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:14

lorsque l'on a pas trop d'animaux le mieux c'est d'élever soit même, et également de congeler aussi, comme ca pas de mauvaise surprises, j'ai jamais trop eu confiance aux grossistes qui font du congeler
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:32

idem c'est pour ça que je le fais depuis que j'ai la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:38

de la place à ben oui il vas m'en falloir si je veux subvenir a mes besoins !! sans compté le temps à y passer ! et que en plus pour certain c'est un plaisir , pour moi c'est une corvée d'élevé des rongeurs !

je précise quant même qu'il me faut en moyenne, environ par semaines, 25/30 rats de 200/250g, 70 souris de réforme, 15/20 sauteuses, 20/25 rosés, 3 poulets, 10/15 poussins ects ects !!

Alors je vous dit pas l'élevage qu'il me faut pour sa !!
Même si il y avait plein d'avantage quant j'avais plus de 3000 souris dans le grenier il n'empêche que sa me saouler de tout les jours m'en occupé.

stan si j'achète 0.80ct la souris je suis mort ! dernière commande :1300 souris de réforme et sa me fait environ 20 nourrissage alors imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Membre régulier



Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Rouen (76)
Nombre de serpents : plein de boas......
Date d'inscription : 02/08/2008

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:27

Stan a écrit:
Je n'ai plus ce genre de problème moi...

J'ai trouvé un fournisseur qui me propose des prix relativement intéressant vu la qualité. ( https://reptilia.forumpro.fr/ventes-recherches-de-nourriture-f34/divers-rongeurs-t3666.htm )

En plus, je choisi moi même les bêtes vivantes. Elles sont ensuite tuées par le vendeur. Saint Laurent Icon_geek

Saint Laurent Icon_scratch Saint Laurent Icon_scratch Saint Laurent Icon_scratch
Stan est 27, mon fournisseur est 27....... on aurait pas le même par hasard ????
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:09

Matthieu a écrit:
Stan a écrit:
Je n'ai plus ce genre de problème moi...

J'ai trouvé un fournisseur qui me propose des prix relativement intéressant vu la qualité. ( https://reptilia.forumpro.fr/ventes-recherches-de-nourriture-f34/divers-rongeurs-t3666.htm )

En plus, je choisi moi même les bêtes vivantes. Elles sont ensuite tuées par le vendeur. Saint Laurent Icon_geek

Saint Laurent Icon_scratch Saint Laurent Icon_scratch Saint Laurent Icon_scratch
Stan est 27, mon fournisseur est 27....... on aurait pas le même par hasard ????

Je te le confirme. Nous avons bien le même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Contenu sponsorisé





Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Saint Laurent   Saint Laurent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: