Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 reproduction rongeurs

Aller en bas 
+3
Stan
christophe.c
jazzy27
7 participants
AuteurMessage
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:44

Certains procèdent par "famille", c'est à dire 3, 4, 5, femelles par mâle et par cage.

d'autres ont plusieurs reproducteurs et pratiquent le "turn over".

comment faites vous ?

une fois "pleines", isolez vous les femelles ?






j'ai un petit élevage, 2 reproducteurs pour une dizaine de femelles (en ce moment 4 réellement matures), quand manifestement une femelles est pleine (gros ventre), je l'isole jusqu'à l'autonomie des petits (et chacun sait ce qu'on en fait).
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:52

j'éléve mes souris par trio, mes mastomys par trio aussi et mes rat par couple
je ne sépare pas les femelles des mâle ,il peut arrivé que des femelles ce sentent pas capable d'élevé un trop grand nombre de petit et face du tri (souvent la premiére portée), mais si elle mange les deux premiére portée je la remplace
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:07

Que des masto chez moi...

1 mâle pour 4 femelles.
Aucune séparation. Les masto sont très sociables. (enfin... Les femelles!!)

6 mois après la première porté, je remplace les parents.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
kovkoz
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 07/08/2009

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:05

Pour mes mastomys: 1 mâle pour 3 ou 4 femelles et je ne sépare pas.
Quant à mes rats: 1 mâle pour 2 ou 3 femelles mais je mets les femelles gestantes en cage individuelle au bout d'une vingtaine de jours afin d'éviter tout risque !
Comme christophe, si au bout de 2 portées les mastomys ou rats mangent les petits, je remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:40

deux couples de gerbilles, une cage pour chaque couple et une autre cage pour les jeunes sevrés!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:20

j'élève uniquement des rats et j'ai un mâle pour 6 femelles. je mets le mâle avec 2 ou 3 femelles pour la fécondation et j'isole chaque femelle pour la mise bas et l'élevage des petits. entre deux repros les femelles sont en groupes de 3
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:06

Souris en couples et rats en trio, je ne sépare pas lors des repros, et pas de carnage si elles sont bien nourries tous les jours.

Je vais sûrement passer les souris en trio, car je commence à en consommer plus qu'elles ne produisent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:30

Des rats pour moi...

Je procede par famille... 1 male pour 5 à 6 femelles. Chaque groupe dans de grandes cages (j'aime pas les cages labo, pauvres bestioles, z'ont deja pas une belle vie...)

Je ne separe personne, et je deplace les petits d'une cage aux autres selon l'age, pour pas que les jeunes piquent le lait des roses! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:27

en ce qui me concerne,

pour les rat:
maintiens en cage labo de 60*40
4 femelles pour 1 male sur 3 cages
aucune separation,pas de soucis a ce jour
remplacement des reproducteur tout les 8/10 mois pas plus

pour les souris:
cage labo de 35*20
6 femelles pour 1 male
aucune separation,pas de soucis pour le moment
remplacement tou les 8/10 mois comme les rat

pour les mastomys:
maintien en cage labo de 35*20
2 femelles pour 1 male
pas de repro pour le moment

nourriture: bouchons
substrat: chanvre
eau: biberons d 1 litre

avant je calculais toutes mes repros a savoir,date de repro plus roulement avec 2 mois de repos pour les femelles,fiche d elevage pour chaque specimen mais trop prise de tete alors maintenant je laisse tout le monde ensemble

pour le plaiz,photo de mes portee arrivées recement ... Wink

souris (35 rosé plus les sauteuses )
reproduction rongeurs IMG_0077-1

rat ( 6 rosé plus 9 plus avancé )
reproduction rongeurs IMG_0179
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:03

Où trouves-tu tes bouchons pour rongeurs Silure, car j'en cherche mais je n'arrive pas à trouver de prix vraiment intéressant, ça reste toujours plus cher que le mélange de graines que je fais actuellement, mais je commence à ne plus trouver certains des composants de ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:57

Nico a écrit:
Où trouves-tu tes bouchons pour rongeurs Silure, car j'en cherche mais je n'arrive pas à trouver de prix vraiment intéressant, ça reste toujours plus cher que le mélange de graines que je fais actuellement, mais je commence à ne plus trouver certains des composants de ce mélange.

je vais les chercher chez villa verde ils sont a 27e les 20 kilos Wink
sinon tu as les meme chez souris ville a 24e les 20 kilos Wink

la marque c est versele-laga,c est la meilleur pour les rongeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:22

Ok je connais cette marque, je pensais que tu trouvais encore plus intéressant que ça, Atomic animal en vend aussi au même prix mais il faut y ajouter les frais de port...

Je viens de découvrir qu'il y avait un VillaVerde pas très loin de chez moi je vais aller voir s'ils ont ça en magasin, je sens bien qu'ils auront pas, la demande doit pas être énorme pour ce genre de produit...

Merci pour les infos en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:46

Nico a écrit:
Ok je connais cette marque, je pensais que tu trouvais encore plus intéressant que ça, Atomic animal en vend aussi au même prix mais il faut y ajouter les frais de port...

Je viens de découvrir qu'il y avait un VillaVerde pas très loin de chez moi je vais aller voir s'ils ont ça en magasin, je sens bien qu'ils auront pas, la demande doit pas être énorme pour ce genre de produit...

Merci pour les infos en tous cas Wink

bah sur commande il devrai l avoir,apres,j sais pas ce qu il a celui de chez moi mais il en a toujours,les deux dernieres fois j ai meme pas eu besoin de commander Wink Wink Wink

s il disent qu il peuvent pas en avoir insiste parce que c est du mytho Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:29

nico Atomic Animals arrête la vente des bouchons pour rongeurs malheureusement, ils me l'ont dit il y a deux semaines environ Sad

je cherche aussi un nouveau fournisseur, je vais voir avec sourisville, j'ai déjà vu le vendeur plusieurs fois à l'aft il est sympa, après faut voir les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:50

cabri a écrit:
nico Atomic Animals arrête la vente des bouchons pour rongeurs malheureusement, ils me l'ont dit il y a deux semaines environ Sad

je cherche aussi un nouveau fournisseur, je vais voir avec sourisville, j'ai déjà vu le vendeur plusieurs fois à l'aft il est sympa, après faut voir les frais de port...

pour souris ville,en effet nico est cool,il est reste pas mal de temps chez moi a sa derniere livraison et il est super sympa
en ce qui concerne les frais de port,c est ca qui coince malheureusement ...
si tu serai plus pret de chez moi,j aurai pus te prendre un sac a mon animalerie ou faire une commande groupé avec plusieur personnes pour faire une commande chez eux parce que c est 3euro de plus mais la y a pas de frais de port,c est cash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:21

Ils ont un site internet souris-ville ?

Je vais voir demain chez VillaVerde, je verrai bien ce qu'ils me disent.

C'est quand même bizarre d'avoir autant de mal à les trouver ces fichus bouchons alors que c'est ce que la plupart des animaleries utilisent pour leurs rongeurs, et la nourriture la plus adaptée.
De plus utilisée par tous les laboratoires qui élèvent des rongeurs, ils se les procurent bien quelque part tout de même !! C'est qui le fournisseur caché ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:35

Nico a écrit:
Ils ont un site internet souris-ville ?

Je vais voir demain chez VillaVerde, je verrai bien ce qu'ils me disent.

C'est quand même bizarre d'avoir autant de mal à les trouver ces fichus bouchons alors que c'est ce que la plupart des animaleries utilisent pour leurs rongeurs, et la nourriture la plus adaptée.
De plus utilisée par tous les laboratoires qui élèvent des rongeurs, ils se les procurent bien quelque part tout de même !! C'est qui le fournisseur caché ?!!

appel nico,il livre demain sur paris
j donne son tel,dis lui que tu viens d ma part


Dernière édition par silure95490 le Ven 20 Nov - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:15

Bon je reviens de chez VillaVerde, ils ne travaillent pas avec Versele Laga, car apparemment tous les VillaVerde ne bossent pas avec les mêmes fournisseurs.

Il peuvent m'en avoir d'une autre marque en conditionnement de 5kg, et me proposent 39,50€ les 20 kg... je continue les recherches près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:16

Nico a écrit:
Bon je reviens de chez VillaVerde, ils ne travaillent pas avec Versele Laga, car apparemment tous les VillaVerde ne bossent pas avec les mêmes fournisseurs.

Il peuvent m'en avoir d'une autre marque en conditionnement de 5kg, et me proposent 39,50€ les 20 kg... je continue les recherches près de chez moi...

aie !!!

t es d ou exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:30

Je suis à 50km de Reims, j'ai été voir au VillaVerde d'Epernay (enfin Pierry, c'est à côté).

Le site http://ter.nl en vend à 18.20€ les 25 kg, mais y'a quasi 25€ de frais de porc (grouiiik)

Je dois y commander des cages labo, je verrai si c'est intéressant de commander les bouchons en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:31

Nico a écrit:
Je suis à 50km de Reims, j'ai été voir au VillaVerde d'Epernay (enfin Pierry, c'est à côté).

Le site http://ter.nl en vend à 18.20€ les 25 kg, mais y'a quasi 25€ de frais de porc (grouiiik)

Je dois y commander des cages labo, je verrai si c'est intéressant de commander les bouchons en même temps...

c est sur que ca l fait le prix mais pas les port,toujours un probleme ca

au pire,vas y en voiture et fais toi un stock

tu vas avoir mal a la facture mais tu prend pour l annee
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nico


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:43

Heu ben à choisir, je préfère aller les chercher là où tu les commande quitte à les payer plus cher, plutôt qu'en Hollande parce qu'avec la route ça va douiller au final Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction rongeurs Empty
MessageSujet: Re: reproduction rongeurs   reproduction rongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rongeurs
» rongeurs
» Divers rongeurs.
» rongeurs sur Angers
» Vente de Rongeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: