Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?

Aller en bas 
+4
Utopia
Denis
lilliaOoo
Boomslang
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

faudrait il creer un certificat de capacité spécial pour toutes les especes prélevées en milieu naturel?
pour
Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Iconvote69%Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Iconvote
 69% [ 11 ]
contre
Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Iconvote31%Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Iconvote
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:03

le titre semble clair...
salut à tous...
ça fait un bout de temps que je pense à cela
en lisant quelques livres, je me suis rendu compte que déjà il y avait des especes pour ainsi dire éteintes ou en danger ou tout simplement protégées par les diverses conventions et autre reglements dans leur milieu naturel, parfaitement reproduites en captivité que l'on continue toujours de prélever dans la nature
j'ai trouvé ecoeurant de penser qu'un être arraché à sa terre puisse être vendu à un débutant qui pourrait le faire mourrir faute de soin ou de connaissances suffisantes...
et que cet être, qu'il soit serpent, lezard ou batracien, que sais je est le plus souvent protégé
il m'est apparu presque obligatoire, necessaire que soit créé un certificat de capacité orienté spécialement sur le maintient d'especes importées du milieu naturel
et vous? qu'en pensez vous?
ne trouvez vous pas qu'il y ait déjà assez de choix pour se faire plaisir dans la terrario "NC" sans qu'on ait besoin d'avoiur recours à mere nature?
c'est vrai, on pourrait se dire "mais qui sommes nous pour pouvoir autoriser quelqu'un à se servir pour son propre compte, son loisir le plus souvent dans la nature?"
mais sinon quoi? que faire?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:28

Sans vouloir être vindicative, on en parlait avec l'intervenant à l'origine du post... combien de fois ne me suis-je pas dit que certains, au lieu de lutter à toute blinde contre les phases, devraient faire du prélèvement abusif leur principal cheval de bataille...

Non pas que je nie l'écueil possible des phases. Cependant, NH me disait fort justement l'autre jour que tant pour les phases que pour le NC globalement, il y avait aujourd'hui suffisamment d'alternatives au WC pour limiter ce dernier au renouvellement des souches d'élevages et aux espèces non encore couramment reproduites en captivité.

Je me vois trop souvent proposer des bêtes prélevées, personnellement. Bien trop souvent. Economique, etc... et hop, une fois l'arrivage distribué parmis les amis terrarios, on suit de loin l'hécatombe...

Quand elles ne sont pas couramment reproduites en captivité, les bêtes ne devraient pas pouvoir atterrir entre les mains de personnes débutantes, et donc difficilement capables de réussir sans un coup de pot incroyable, acclimatation et reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:42

Je vote contre.


Je ne crois pas que la solution soit un CDC spécifique mais plutôt de diminuer très fortement les quotas de prélèvement des espèces, et surtout de lutter contre les importations clandestines.
Il va de soi que cela passe par une coopération entre Etats, et une prise de conscience du problème, ce qui me rend assez pessimiste.
Aujourd'hui l'écologie n'est mise en oeuvre que lorsqu'il s'agit de protéger directement les humains (cf 'Grenelle de l'environnement', vaste fumisterie et coquille vide pour prétendre qu'on fait quelque chose...) ; dès qu'on parle 'animaux sauvages', tout le monde s'en tape ouvertement...
Le fait que 'tout soit lié' et qu'en protégeant la faune sauvage, on protège aussi indirectement l'humain n'est pas à l'heure actuelle la doctrine dominante...
Il est vrai que c'est beaucoup plus simple (et rentable à court terme) de taxer le CO2 plutôt que de prendre des mesures concrètes et drastiques...
C'est comme quand on augmente le prix des clopes en prétextant dissuader les gens de fumer : c'est la meilleure façon de ne rien faire en se donnant bonne conscience...



Pour certaines espèces comme le PR, je serais favorable à une interdiction pure et simple des importations.


Le fait de trouver du PR de farming à 50 euros alors que le NC est beaucoup plus cher est très problématique...


Quand je vois que certaines couleuvres type gonyosoma se trouvent facilement en import alors qu'on la reproduit en captivité sans difficulté, ça me pose un problème.

Ma déontologie personnelle m'interdit de prendre autre chose que du NC, mais quand je vois que le NC est parfois plus cher que l'import, je peux comprendre qu'on puisse faire ce
choix.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:49

Jolie argumentation, mais si le noeud du problème est l'argent, Denis, se dire que l'on va diminuer les prélèvements par une restriction des quotas dans les pays 'fournisseurs' et le travail de la conscience collective est une douce rêverie...

Si les prélèvements répondent à un argument d'économie de thune dans la logique 'je veux tout moins cher, peu importent les conséquences', les gens s'assoiront toujours sur la notion de déontologie.

Le mieux, ce serait 'Je n'ai pas le droit d'avoir 'moins cher', je ne peux pas. Réservé à "élite" avec CDC.'

Je crois que le plus gros obstacle, c'est que là, on parle d'un gigantesque lobby du reptile, de tout ce qui est vente et transit simple.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:50

Contre...
Ca ne servirait à rien, juste à augmenter le nombre de personnes dans l'illégalité... Laughing
On ne peut pas légiférer sur tout...
Même s'il est vrai que les achats compulsifs en bourse de "ptis venoms WC bien peu chers qui crèvent" (exemple), je trouve ça désolant...

Il faut aussi penser qu'il n'y a pas que les reptiles qui peuvent être WC... Les poissons, les oiseaux, les invertébrés etc...
'tain... Je vais devoir passer ma capacité pour mes quelques guppies importés et mes mantes thaï... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:52

ça doit être tres vrai pour des genres fragiles comme lezards ou grenouilles
moi, je pense à des trucs tout bêtes...
les python regius...
combien sont exportés dans le monde sans qu'aucun ou presque ne puisse se reproduire dans son habitat d'origine...?
cette espece se reproduit tres bien en captivité... alors pourquoi continuer le prélevement?
il devrait y avoir du prélevement, de façon intelligente, modérée, réservée à des personnes ayant montré patte blanche, ayant un haut niveau de connaissances, avec une éthique et un droit de regard des autorités compétentes sur les résultats
un cdc presque pire que celui pour lmes venimeux
pas axé sur la sécurité comme ce dernier mais plutot sur les connaissances et les projets d'élevages
en plus, ça serait certainement un atout question vente, une sorte de label...
je pense que tout le monde y trouverait son compte
c'est incroyable qu'en quelques mois "on" (y a un peu de nous là dedans) pillons madagascar de centaines de grenouilles mantella aurantiaca grace à quelques passes droits survolant les conventions internationnales alors que les quotas pour cette espece ne dépasserait pas des 90 individus par ...an...

pour aller dans le sens de Denis ( qui a écrit son post en même temps que moi) l'un ne va pas sans l'autrre
poiur moi, il serait convenable de freiner les importations Et de laisser ceux qui sont importés à des personnes responsables ayant un projet
avec moi...
attention...
c'est jamais "l'un ou l'autre" mais "l'un et l'autre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:53

Citation :
'tain... Je vais devoir passer ma capacité pour mes quelques guppies importés et mes mantes thaï...
tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:58

Pour les regius, j'avais la même idée que toi Denis... avant...
Le Togo et le Ghana sont les plus gros importateurs... C'est une manne financière pour bien des gens là-bas...
Bien souvent, dans ces pays, l'animal et le végétal "local", ça se mange et/ou ça se vend... Ils n'ont pas la chance de pouvoir aller pointer à pôle emploi s'ils n'ont pas de boulot...
On ne peut pas dire "on fonctionne en circuit fermé"... Même si notre éthique nous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:00

lilliaOoo a écrit:
Jolie argumentation, mais si le noeud du problème est l'argent, Denis, se dire que l'on va diminuer les prélèvements par une restriction des quotas dans les pays 'fournisseurs' et le travail de la conscience collective est une douce rêverie...

Si les prélèvements répondent à un argument d'économie de thune dans la logique 'je veux tout moins cher, peu importent les conséquences', les gens s'assoiront toujours sur la notion de déontologie.

Le mieux, ce serait 'Je n'ai pas le droit d'avoir 'moins cher', je ne peux pas. Réservé à "élite" avec CDC.'

Je crois que le plus gros obstacle, c'est que là, on parle d'un gigantesque lobby du reptile, de tout ce qui est vente et transit simple.


Mon idée, (pour rester sur l'exemple du PR) c'est de faire en sorte que seulement du NC soit disponible à la vente.
Alors, oui, ce sera un peu plus cher, mais bon, vu les gains engendrés sur la qualité des animaux, y'a pas photo...
Je préfère payer 80/100 euros un snake qui mange et en bonne santé que claquer 50 euros dans du farming parasité et anorexique...


Le problème de ta solution, c'est que ça m'étonnerait que le 'CDC obligatoire' ait vraiment un effet :
Combien de personnes connaissons nous qui élèvent des animaux soumis à CDC sans être capacitaires?
Combien de personnes dépassent les quotas sans s'en soucier le moins du monde?

Je discutais il y a quelques semaines avec un mec qui possède une mygale : je lui demandé s'il avait un CDC, il m'a demandé de quoi je parlais...
No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:07

Citation :
Le Togo et le Ghana sont les plus gros importateurs... C'est une manne financière pour bien des gens là-bas...
Bien souvent, dans ces pays, l'animal et le végétal "local", ça se mange et/ou ça se vend... Ils n'ont pas la chance de pouvoir aller pointer à pôle emploi s'ils n'ont pas de boulot...
entierement d'accord avec toi là dessus
mais si je conçois tres bien qu'on mange du serpent, on ne devrait pas piller les ressources de la nature
prélevement oui
c'est pour ça que je ne serais pas pour l'interdiction pure et simple
si tu prends l'exemple des formis manioc, elles découpent les feuilles des plantes, on a l'impression qu'elles découpent littéralement la foret en petits morceaux mais elles ne bouffent jamais la totalité de la plante
auytrement elle creverait et muterait pour devenir toxique
c'est juste du prélevement... qu'on suive cet exemple et que l'on ne donne pas ce qui sort de la nature à n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:09

Utopia a écrit:
Pour les regius, j'avais la même idée que toi Denis... avant...
Le Togo et le Ghana sont les plus gros importateurs... C'est une manne financière pour bien des gens là-bas...
Bien souvent, dans ces pays, l'animal et le végétal "local", ça se mange et/ou ça se vend... Ils n'ont pas la chance de pouvoir aller pointer à pôle emploi s'ils n'ont pas de boulot...
On ne peut pas dire "on fonctionne en circuit fermé"... Même si notre éthique nous le demande...


J'ai tout à fait conscience de ce problème.
Si je persiste, c'est parce que je suis convaincu que les populations locales ne profitent que d'une manière infime et négligeable de ce business...

Je pense que l'opacité de ce commerce nous évite de voir certaines choses...
Sans pouvoir le prouver, je suis personnellement convaincu que l'argent généré par ce commerce finance un certain nombre de choses par très clean : régimes totalitaires, trafic d'armes, financement de guérillas etc...
(A ce titre, je renvoie au film documentaire 'Le cauchemar de Darwin')
EDIT : Pour prendre l'exemple du Togo, indépendant depuis 1960 et sous dictature depuis 1963, j'ai du mal à croire que tout soit clean...
Pas une raison pour en faire baver encore plus les populations qui en ch... déjà un max, mais pas envie de financer ce type de gouvernement...


Mais c'est sûr que c'est une difficulté de plus dans le processus, et pas des moindres...


Dernière édition par Denis le Jeu 3 Sep - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:11

Boomslang a écrit:
avec moi...
attention...
c'est jamais "l'un ou l'autre" mais "l'un et l'autre" Wink
On avait bien compris!

Les regius, tant que l'on est du côté amateur (ce n'est pas péjoratif hein!), on ne peut pas être objectif.

Bon, je file, je vais devoir déposer mes dossiers de CDC avant que toutes les personnes a qui j'ai vendu du sauvage n'aillent déposer les leurs... La lenteur de l'administration est déjà bien belle, désormais je sens que je vais être mère de famille avant que la ddsv ne me fasse passer la commission... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:13

Citation :
Le problème de ta solution, c'est que ça m'étonnerait que le 'CDC obligatoire' ait vraiment un effet :
Combien de personnes connaissons nous qui élèvent des animaux soumis à CDC sans être capacitaires?
Combien de personnes dépassent les quotas sans s'en soucier le moins du monde?
faudrait juste être en mesure donner un numero dans une base de donnée quand on achete un animal sauvage dans l'animalerie, une trace
je sais que ça ferait dresser les cheveux sur la tete de pas mal de monde...
un bureau de tabac est en mesure de controler l'age d'une personne pour lui servir de l'alcool nan?
là, j'y connais rien sur ce chapitre
ça parait pourtant pas inconcevable de montrer sa carte d'iudentité pour en acheter sans pour autant faire abattre les foudres des associations de défense de je ne sais qui pour proteger celui à qui on a demandé la carte...
Citation :
La lenteur de l'administration est déjà bien belle, désormais je sens que je vais être mère de famille avant que la ddsv ne me fasse passer la commission...
c'est si vite fait...
un petit... papier...
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:16

Boomslang a écrit:
Citation :
Le problème de ta solution, c'est que ça m'étonnerait que le 'CDC obligatoire' ait vraiment un effet :
Combien de personnes connaissons nous qui élèvent des animaux soumis à CDC sans être capacitaires?
Combien de personnes dépassent les quotas sans s'en soucier le moins du monde?
faudrait juste être en mesure donner un numero dans une base de donnée quand on achete un animal sauvage dans l'animalerie, une trace
Restons sérieux...
Sinon demain Macdo ne voudra pas me vendre de Menu MacNuggets parce que ça risquerait d'aggraver mes soucis cardiaques à cause des graisses...
Pis pour les BCssp... La ferme trop ferait la guiffe... 3, c'est vite dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:19

A mon sens, toute espèce prélevée, rampante, nageuse ou... heu... autres, devrait être réglementée si prélevée en milieu naturel pour revente en captivité.

On devrait purement et simplement viser à éluder le but 'bénéfice, lucratif' et n'autoriser que celui tenant à l'élevage en captivité des espèces... élevage assumé par des gens un peu pointus, et habilités à la faire par la loi.

Utopia a écrit:

On ne peut pas légiférer sur tout...

Tu résumes en une phrase le problème. Le WC est bien trop omniprésent. Pour de mauvaises raisons.
Tout?
Non, seulement ce qui est problématique. Si ma foi, avec ce qui est problématique, on se rapproche de la notion de 'tout', c'est balot... Wink

Après, là, je ne pense qu'en termes de reptiles, même si je trouverais fort judicieux que ce soit étendu à l'ensemble des bêtes soumises à commerce.

De plus, personnellement, je ne suis pas du tout l'argument des pays qui doivent travailler pour survivre. Quelqu'un qui défend la cause animale se doit de faire passer le facteur écologique avant le facteur humain et économique, ce me semble. Wink
Puisque l'on parle du côté amateur, j'ai vu des éleveurs en bourses se faire démarcher pour du regius prélevé... pour des prix ridicules (moins d'un euro la bête), et en se faisant proposer des quantités astronomiques de bestioles. o_O

On peut 'travailler' à partir des ressources du milieu naturel... mais pas en pataugeant dedans, quand même...

Boomslang a écrit:

je sais que ça ferait dresser les cheveux sur la tete de pas mal de monde...

Bah évidemment... mais pour quelles raisons?
1. Perte de bénéfices nets, lobbies pas contents.
2. Ca complique les choses, quand on veut une bête. Bouh.
3. Administrativement, en France, on craint.

Amen. Autant de raisons pour rester dans l'immobilisme, alors?


Dernière édition par lilliaOoo le Jeu 3 Sep - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:24

Boomslang a écrit:
Citation :
Le problème de ta solution, c'est que ça m'étonnerait que le 'CDC obligatoire' ait vraiment un effet :
Combien de personnes connaissons nous qui élèvent des animaux soumis à CDC sans être capacitaires?
Combien de personnes dépassent les quotas sans s'en soucier le moins du monde?
faudrait juste être en mesure donner un numero dans une base de donnée quand on achete un animal sauvage dans l'animalerie, une trace
je sais que ça ferait dresser les cheveux sur la tete de pas mal de monde...
un bureau de tabac est en mesure de controler l'age d'une personne pour lui servir de l'alcool nan?
là, j'y connais rien sur ce chapitre
ça parait pourtant pas inconcevable de montrer sa carte d'iudentité pour en acheter sans pour autant faire abattre les foudres des associations de défense de je ne sais qui pour proteger celui à qui on a demandé la carte...
Citation :
La lenteur de l'administration est déjà bien belle, désormais je sens que je vais être mère de famille avant que la ddsv ne me fasse passer la commission...
c'est si vite fait...
un petit... papier...


Point de vue intéressant, y compris pour le message précédent que j'ai lu après coup, ça répond trop vite ce soir...

N'empêche, ça fait plaisir ce genre de dicussion philosophique, de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:25

Boomslang a écrit:
Citation :
Le problème de ta solution, c'est que ça m'étonnerait que le 'CDC obligatoire' ait vraiment un effet :
Combien de personnes connaissons nous qui élèvent des animaux soumis à CDC sans être capacitaires?
Combien de personnes dépassent les quotas sans s'en soucier le moins du monde?
faudrait juste être en mesure donner un numero dans une base de donnée quand on achete un animal sauvage dans l'animalerie, une trace
je sais que ça ferait dresser les cheveux sur la tete de pas mal de monde...
un bureau de tabac est en mesure de controler l'age d'une personne pour lui servir de l'alcool nan?
là, j'y connais rien sur ce chapitre
ça parait pourtant pas inconcevable de montrer sa carte d'iudentité pour en acheter sans pour autant faire abattre les foudres des associations de défense de je ne sais qui pour proteger celui à qui on a demandé la carte...
Citation :
La lenteur de l'administration est déjà bien belle, désormais je sens que je vais être mère de famille avant que la ddsv ne me fasse passer la commission...
c'est si vite fait...
un petit... papier...
Qui te parle de "papier"?
Je parle de commission... Ne glisse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:26

Utopia a écrit:
La ferme trop ferait la guiffe...

Coquille ou expression Ch'ti??

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:27

Citation :
Pis pour les BCssp... La ferme trop ferait la guiffe... 3, c'est vite dépassé...
je ne vois pas le rapport, on parle de sauvage là...
les BCssp, la ferme ne vend presque pas de WC...en tout cas, ce qui est à paris est né en captivité
pas de raison dans ce cas de faire la guiffe car je ne pense pas qu'il y ait même 3 BCssp à paris d'origine sauvage
et apparament, la cause animale n'a plus le même écho... le vent souffle bien vite et les vestes se retournent
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:27

Denis a écrit:
Utopia a écrit:
La ferme trop ferait la guiffe...

Coquille ou expression Ch'ti??

Suspect
Ferme tropicale Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:28

Boomslang a écrit:
Citation :
Pis pour les BCssp... La ferme trop ferait la guiffe... 3, c'est vite dépassé...
je ne vois pas le rapport, on parle de sauvage là...
les BCssp, la ferme ne vend presque pas de WC...en tout cas, ce qui est à paris est né en captivité
pas de raison dans ce cas de faire la guiffe car je ne pense pas qu'il y ait même 3 BCssp à paris d'origine sauvage
et apparament, la cause animale n'a plus le même écho... le vent souffle bien vite et les vestes se retournent
On parlait quotas aussi... Faut suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:30

Utopia a écrit:
Denis a écrit:
Utopia a écrit:
La ferme trop ferait la guiffe...

Coquille ou expression Ch'ti??

Suspect
Ferme tropicale Wink Razz


Pas 'ferme trop', 'guiffe'...

(Utopia m'a tuer)


Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? 897724
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:34

Utopia a écrit:
Boomslang a écrit:
Citation :
Pis pour les BCssp... La ferme trop ferait la guiffe... 3, c'est vite dépassé...
je ne vois pas le rapport, on parle de sauvage là...
les BCssp, la ferme ne vend presque pas de WC...en tout cas, ce qui est à paris est né en captivité
pas de raison dans ce cas de faire la guiffe car je ne pense pas qu'il y ait même 3 BCssp à paris d'origine sauvage
et apparament, la cause animale n'a plus le même écho... le vent souffle bien vite et les vestes se retournent
On parlait quotas aussi... Faut suivre...

Bah si tout ce qui est à Paris est NC aux US et autres, ça ne change rien pour la ferme trop, la réglementation des WC... donc, l'histoire des quotas des fameux NC est un peu HS, dans le cas présent. Laughing


Dernière édition par lilliaOoo le Jeu 3 Sep - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:35

Denis a écrit:
Utopia a écrit:
Denis a écrit:
Utopia a écrit:
La ferme trop ferait la guiffe...

Coquille ou expression Ch'ti??

Suspect
Ferme tropicale Wink Razz


Pas 'ferme trop', 'guiffe'...

(Utopia m'a tuer)


Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? 897724
C'est chti "guiffe"? Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:37

lilliaOoo a écrit:
Utopia a écrit:
Boomslang a écrit:
Citation :
Pis pour les BCssp... La ferme trop ferait la guiffe... 3, c'est vite dépassé...
je ne vois pas le rapport, on parle de sauvage là...
les BCssp, la ferme ne vend presque pas de WC...en tout cas, ce qui est à paris est né en captivité
pas de raison dans ce cas de faire la guiffe car je ne pense pas qu'il y ait même 3 BCssp à paris d'origine sauvage
et apparament, la cause animale n'a plus le même écho... le vent souffle bien vite et les vestes se retournent
On parlait quotas aussi... Faut suivre...

Bah si tout ce qui est à Paris est NC aux US et autres, ça ne change rien pour la ferme trop, la réglementation des WC... donc, l'histoire des quotas est un peu HS, dans le cas présent. Laughing
Il n'y a pas un quota pour l'élevage (amateur) des BCssp? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Empty
MessageSujet: Re: Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?   Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il instaurer un CDC pour tout type de WC/prélèvement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tout les Bretons de france.....
» Pour tout les amoureux de Morelia Spilota!
» Pour les fans de Guitar Hero... et de guitare tout court... é_è
» Type de BCI
» Type de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: