Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grippe A/H1N1

Aller en bas 
+9
Skyti
clemuche
Skarsnick
fute
Denis
BAR-NECK
lilliaOoo
bloodred21
Stan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:19

lilliaOoo a écrit:
Bon. 5A, si ça va jusque 5Z, on a le temps...

Sisi, je reste sérieuse. XD

Non, 5/B puis 6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:21

lilliaOoo a écrit:

(Je suis arrivé en retard et parti avant la fin... )

Ca devait être passionnant... Grippe A/H1N1 - Page 2 132937
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:35

Stan a écrit:
lilliaOoo a écrit:
Bon. 5A, si ça va jusque 5Z, on a le temps...

Sisi, je reste sérieuse. XD

Non, 5/B puis 6 Laughing

La grippe A n'en a rien à fiche de l'alphabet, apparemment... elle porte mal son nom, hein. Mon côté pédagogue puriste s'insurge malgré lui. -_-


(Denis... C'est Stan qui dit ça, pas moi. Fais pas comme les journalistes, ho! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:41

Déformation professionnelle Denis? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:41

Grippe A/H1N1 - Page 2 363269

Fausse manip...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:03

bon......tite modif , ce matin mon boss suite a une premiere hypothese de contagion nous a demandé d eviter les contacts entre collegues ( si seulement ça voulait dire ne plus adresser la parole au directeur commercial .....

mais non Rolling Eyes ........

c est vraiment l arnaque la grippe A Grippe A/H1N1 - Page 2 607762 )
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:15

Bah moi juste avant de partir en vacances c'était pas l'alerte... après peut être que ça a changé mais bon j'ai un doute...

Cela dit je réitère en disant qu'il ne faut pas s'affoler et prendre pour argent comptant ce que racontent les médias... Lilia, je me doute que ça ne doit pas être très évident quand on ne connait pas trop... déjà nous, on perd pied alors bon...

Baaz, va voir ton médecin traitant et simule les symptômes, il y a de fortes chances qu'il t'arrête Very Happy

Valable pour les autres aussi, remarque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:18

Je vois pas trop comment faire la différence avec des symptômes grippaux classiques en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:20

C'est là la bonne blague : c'est les mêmes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:21

Coule. -_-

M'en fous, j'attendrai l'article de la mort. Nah.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:53

Honnêtement, après avoir écouté assez attentivement les avis de médecins et pharmacologues, notamment lors de la dernière émission de @rrêt sur images, je crois que le mieux c'est de rester chez soi en cas de contamination, attendre les 4/5 jours que ça passe, avec 1g de paracétamol 3 fois par jour, et puis ça roule...

La plupart d'entre nous étant à priori des gens pas particulièrement classés 'à risque' comme les enfants, et femmes enceintes ( Grippe A/H1N1 - Page 2 363269 Stan fais gaffe!)...

Le tamiflu est censé 'stériliser' en 72h max, pas vraiment utile...

En ce qui me concerne, lors de ma dernière et récente prise de sang, j'avais largement plus que le 'plafond' en globules blancs...
...Alors je les laisse faire leur boulot...


Là où ça va devenir marrant, c'est quand on arrivera dans la pleine période de grippe saisonnière...
...y'en a qui vont faire la queue devant les hostos... Grippe A/H1N1 - Page 2 530624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:02

Citation :
Baaz, va voir ton médecin traitant et simule les symptômes, il y a de fortes chances qu'il t'arrête


et tu penses serieusement que j ai pas eu l idée ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:49

Denis a écrit:

En ce qui me concerne, lors de ma dernière et récente prise de sang, j'avais largement plus que le 'plafond' en globules blancs...
...Alors je les laisse faire leur boulot...
Si je peux me permettre, c'est pas forcément normal d'en avoir plus... pas forcement grave mais pas normal...

Là où ça va devenir marrant, c'est quand on arrivera dans la pleine période de grippe saisonnière...
...y'en a qui vont faire la queue devant les hostos... Grippe A/H1N1 - Page 2 530624

Ca c'est clair! Et ça va pas être drôle! Laughing

Sinon Lilia, comme dit Matt, les symptômes sont les mêmes, ce qui fait la différence c'est l'origine... genre si tu as été en contact avec des gens qui reviennent du Mexique (par exemple) ou des gens qui ont été en contact avec des gens qui revenait du Mexique Laughing Enfin tu vois le truc?
Après, lors de pandémie avérée, ça devient plus compliqué et il n'y a plus que les examens qui peuvent déterminer si c'est H1N1 ou pas...

Mais comme dit Denis, tant qu'on est pas trop à risque, c'est rien de plus qu'une grippe normale... Et pour pas la chopper,(si pandémie ou risque) ben masques FFP2 obligatoires (les autres servent à quedal) et sortir le moins possible... Lavage de mains fréquent d'une minute au moins avec savon et 30 sec avec les solutions hydroalcooliques, sinon c'est du pipi de chat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:12

comme d'habitude, les medias......, vous vouler un vrai conseil contre la grippe A:

-arreter de regarder la télé...

merci au ricain pour ce superbe detournement d'attention!


n'an vraiment cette """"""pandemie""""""" est vraiment bien orquestré pour nous faire oublier les vrais problemes;
depuis 100ans c'est pareil, des que sa chauffe parmis la populasse, ont les effraye un peu, et tous passe, comme une lette a la poste!
c'est magique, les ricain sont devenu des maitre en la matiere, on fait peur pour controler, ""il n'y a rien de plus facil a controler,
qu'un citoyen appeurré""(dixit: un type de l'etat ricain, me souvient plus qui)....et tous ca grace a un parfait controle des média, soit
disant libre.

aller hop! une petite pandemie pour nous faire oublier la crise, en plus ca relance un peu l'economie, et ca haute toute idée de rebelion....


alors oui la grippe tue, elle tue 3000 personne en france chaque année, depuis toujour..., donc finalement cette h1n1 elle comme toute les autre grippe,
20000cas par semaine mais combien en meurent? 3/4?, des personnes fragile qui de toute facon serait mort de n'inporte quelle autre grippe.


donc pour revenir au sujet du depart, point de precausion particuliere aucun changement pour ma part, si je creve dans d'atroce soufrance d'une h1n1, et
bien quelqu'un pourra revenir sur ce post, pour dire que j'avais tord! Laughing


en parlant de precausion, c'est quoi ce mail stan? Laughing je pense au copains...je me lave les mains!!!............... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:49

occidentalis a écrit:


en parlant de precausion, c'est quoi ce mail stan? Laughing je pense au copains...je me lave les mains!!!............... Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:32

Voilà.... On a reçu nos masque!!

Grippe A/H1N1 - Page 2 Masque10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:37

HAAAAAAA!

Slob' man! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:44

Moi au noulot,
plusieurs plans ont étés propsés en cas d'épidemie et si plus de 35% de personnel malade , probable circulation d'un train sur deux ou 3
pour soigner les enfa,nts ou en cas de fermeture de certaines ecoles 3 jours accoordés par enfant, le reste sera congés sans solde ou congés 2010 voir 2011
les rapports avec les collègues restent identiques
et pour les personnes ayant contact avec le public pas de précautions particulières outre celles préconisées par la ministre de la santé

Perso j'ai déja les masques depuis la grippe aviaire

Mais bizaerement je pense que c'est une diversion faite pour que nous nous desinteressions des problèmes de la crise économique.
Cette grippe ne peut pas ètre comparée a l'épidemie de grippe espagnole ou il n'y avait ni antibiotiques, ni vaccins et ou les personnes sont surtout décédées de surinfections.
J'ai discuté avec le Pr Elisabeth Bouvet responsable du service infectieux de bichat Claude Bernard et lu pas mal d'infos, apparrement le virus n'a rien pris en virulence depuis le debut de l'épidemie et les décés ont étés chez des personnes trés gravemment malades qui seraient décédées sans doute sans cette grippe.
Je pense que l'on tombe dans une psychose qui n'est pas medicalement justifiée comme pour la maladie de kla vache folle (creufeuld jacob) et la grippe aviare dont bizarrement on entend plus parler

j'espère ne pas me tromper Mad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:16

Assez d'accord avec Occi et Elios...
C'est d'autant plus indécent qu'on passe sous silence les millions de morts annuels de paludisme, diarrhées etc...


Après, si le virus mute et devient 'malin', là on peut être mal...
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnick
Membre confirmé
Skarsnick


Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.0.0 Elaphe Guttatta classique
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar sibling)
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar)
Date d'inscription : 18/04/2009

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:08

A titre perso, n'étant jamais malade, j'en ai un peu rien à faire de la grippe A, je continue à vivre ma vie, à me laver les mains comme avant et basta,
Je ne connais pas un seul cas dans mon entourage proche ou éloigné et je ne connais pas un seul journal qui ne parle pas de ça, et tous les jours les trois articles santés de l'actualité google commence par grippe ou H1N1... selon moi il y a quand même un décalage.
Alors certes c'est bien de prévenir, de faire de la sensibilisation mais j'en ai un peu mare qu'on me prenne pour un CENSURE en me mettant une pancarte aux chiottes qui me dit de me laver les mains avec du savon, en m'envoyant un mail pour me prévenir de boire quand il fait chaud...
Franchement plus on avance, plus on nous prend pour des débiles,
A quand le mail à midi pour te rappeler d'aller déjeuner?

Ca me rappelle un peu l' Entraaaaaaaaaaaaaxe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistearth.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:54

On suit l'évolution des choses, et l'on se rend vite compte que de ci de là, la psychose augmente...La preuve.





Grippe A/H1N1 - Page 2 Dyt5ww


...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:13

Grippe A/H1N1 - Page 2 883760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:27

Grippe A/H1N1 - Page 2 607762
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:37

Premier cas dans l'entreprise où je travail....
Mais faut pas paniquer... Sauf que dans 6 jours, c'est Houten. Grippe A/H1N1 - Page 2 454956
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:04

Baaz a écrit:
Grippe A/H1N1 - Page 2 607762

N'est-ce pas?

Tout tourne autour du port, en ce moment... What a Face

Nous, Stan, on est cernés, on en a une tripotée, de cas. Laughing
On a prévus de se faire la bise à Houten, ou y'a des consignes? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe A (H1N1) campagne de vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: