Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gelee de poisson pour thamno

Aller en bas 
+2
aodaisho
Stan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:17

salut,
alors voila tout est dans le titre,je suis a la recherche d'une recette de gelee de poison pour
mes thamno avec de préférence des ingrédients facile a trouver et leurs proportion (quel complement en
calcium,vitamine,quelle quantité de gelée etc)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:29

De la gelée? scratch
Jamais entendu parlé de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:33

c'est un mélange de filet de poisson ,de compléments et de gelée que l'on découpe en bâtonnet pour
nourrir les piscivore
Revenir en haut Aller en bas
aodaisho
Membre



Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Xiamen
Date d'inscription : 26/07/2008

gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:43

Bonjour,

Filets de poisson sans arretes liquefies + gelatine alimentaire (a ne pas faire trop liquide)+ complements vitaminiques.
C'est une recette que vous avez a personaliser...tout en sachant que personne n'a de recul sur le long terme...

Mon avis : Vous allez vous embeter pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:09

c'est juste pour passé l'hiver,a la belle saison ils mangeront du vairon tout frais
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:57

c'est vrai qu'un truc comme ça je trouve ça aléatoire...
pourquoi ne pas te faire un petit élevage de petits poissons d'aqua comme des guppies, platys, etc. et passer l'hiver avec ça+invertébrés+rosés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:11

parce que je n'ai pas envie d'élever des poissons! Wink
je garde des vairons vivants pour l'hiver mais surement pas assez (en plus c'est ch****) alors
en cas de soucis ca peut être une porte de sortie
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:51

il n'y a pas de mag de pêche prés de chez toi, au cas ou demande s'ils font du vairon, ca te simplifierait la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:06

je vous remercie de vouloir m'aider mais pourrait-on retourné au sujet d'origine,a savoir:
la recherche d'une recette de gelee de poison pour
mes thamno avec de préférence des ingrédients facile a trouver et leurs proportion (quel complement en
calcium,vitamine,quelle quantité de gelée etc)
car je sais comment me passé de la gelée,j'ai encore du vairon vivant,des vers,du saumon et de la truite congelée Wink
merci

edit:
desolé,le ton est un peu sec,mais partout ou presque ou j'ai posé la question on m'explique comment ne pas faire
sans repondre a ma question lol sans pour autant m'explique pourquoi je ne pourrais pas faire ma gelee
Revenir en haut Aller en bas
aodaisho
Membre



Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Xiamen
Date d'inscription : 26/07/2008

gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:54

Oui chef...

Puisque vous utilisez de la truite restons dans la truite...ca restera appetent pour vos proteges.
Vous achetez des feuilles de gelee (a base de porc..agar agar etant trop cher)...Vous preparez la gelee comme on vous l'indique sans respecter les volumes ( il faut que votre gelee soit la plus epaisse possible donc allez y a tatons...). Une fois que votre preparation est prete et encore chaude vous incorporerez une bouillie de chair de truite ( passee au mixer sans arretes...autrement il se peut que monsieur thamnophis le recrache faute de pouvoir le passer aisement...) Votre melange doit etre bien homogene et vous coulez le tout dans des moules a glacons...ou vous etalez le tout sur des feuilles aluminium a la taille souhaitee...et vous congelez. Ensuite il ne vous reste qu'a decongeler/demouler ....attendre que cela se rechauffe et vous servez...
Concernant les vitamines je n'en mets pas (peur des hypervitaminoses)...je leur mets dans l'eau de boisson... 2 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:03

Pour moi ceci va contre nature Rolling Eyes
J'ai entendu parlé de décés chez des eleveur allemand pratiquant ces methode !
Pourquoi tout simplement allé voir son poissonier et lui demandé un petit bout de saumon , si ces demandé poliment , il ne refusera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
aodaisho
Membre



Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Xiamen
Date d'inscription : 26/07/2008

gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeSam 7 Nov - 5:24

Bonjour Greg,

Ced demandait une recette...je lui en ai donne une qui peut etre personnalisee et comme je l'ai indique plus haut personne n'a de recul sur le long terme...

Contre nature ...oui cette recette l'est comme tous les poissons que vous donnez a vos Thamnophis...Vous etes beaucoup sur ce forum ou d'autres a penser que les Thamnophis sont des piscivores...strictement faux.Nous leur donnons du poisson parce que cela nous arrange et que nos betes sont peu regardantes...et cela marche dans leur maintien...In situ le thamnophis ne mangent que certains invertebres type vers et limaces et la quasi totalite de leur proes est constituee d'anoures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeSam 7 Nov - 7:06

et d'ailleurs pas plus contre nature que de donner des rongeurs morts ou uniquement du rongeur a
des animaux qui auraient une alimentation bien plus variée dans la nature Wink merci pour la
recette,j'en suis la aussi de ma gelée et il la mange et je reprecise que c'est uniquement pour passer
l'hiver ,des que la pêche ouvre ils mangeront du vairon
Revenir en haut Aller en bas
Napta
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 20/04/2008

gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:13

D'aprés ce que j'ai compris de mes lectures c'est que les thamno sont plus oportunistes que piscivores.
Je leur donne un peu de tout.
Leur met préféré semble être le vers de terre. Par contre les miens n'ont jamais semblés interressés par les limaces. Si j'arrivais à convaincre Gustav d'en goûter ça me simplifierais la vie Very Happy

Napta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gelee de poisson pour thamno Empty
MessageSujet: Re: gelee de poisson pour thamno   gelee de poisson pour thamno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gelee de poisson pour thamno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: