Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 structure qui propose la formation au cdc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:10

salut a tous

j aimerai savoir ou est ce que vous avez passe vos formation au cdc/aoe et comment vous les avez trouvé (les conseillez vous)

en effet,je n ai pus en trouver que tres peu sur google car il y a tellement de sujet sur le cdc que l on tombe sur toutes les infos sauf les structures qui permettent de passer ces 70h de formation ...

au passage,je sais que la ferme tropicale est pres de chez moi neanmoin,quand je vois qu ils demandent 700e pour la formation contre en moyenne plus de la moitié ailleur,cela m a donné envie d avoir une plus large palette de choix afin de me decider sur les personnes que je vais contacter ...

voila,je vous remerci d avance

franck
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:05

Je crois que l'IFTH ne fonctionne plus, en tout cas je n'ai pas de nouvelle sur son activité, du coup il reste seulement le centre de la FT pour te former en "centre". La seule autre solution est de passer chez les capacitaires pour les animaux qui t'intéressent. Pas facile de rentabiliser un tel centre, à part la FT je ne vois pas qui pourrait y arriver Smile
Bonnes recherches !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:07

merci mais y a quand meme pas mal de personne qui sont capacitaire et apte a former les gens pour les heures necessaires au cdc/aoe ... ???
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:17

Oui je pense, le seul souci est qu'aucun capacitaire ne pourra consacrer 10 jours d'affilée pour une formation complète (70h à raison de 7heures par jour). Je pense que le plus simple et le plus intéressant, est de faire plusieurs "shots" de 2-3 jours chez des capacitaires différents, si c'est possible, afin de faire toutes les heures demandées voire plus, en s'initiant à des techniques différentes. Il faut vraiment se faire photographier abondamment lors des manipulations pour le dossier cdc aoe, et se faire faire une attestation pour toute formation accomplie.
Non seulement le dossier en sera plus convaincant, mais en plus le stagiaire aura pu voir différentes façons de faire et il n'en sera que plus riche, façon de parler bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:19

c est clair mais peut de gens offres gratuitement leur service,je parle de ceux qui sont capacitaire et qui font sa pour le partage,en general j ai remaqué que les gens ecrivent beaucoup sur les forum mais n ouvrent pas beaucoup leur porte malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:33

Je réagis en deux points :

1_ ce qui est gratuit n'est pas respecté : mettre une somme sur le stage permet de filtrer le motivé du tout-venant en quête de voyagite aigüe ;

2_ me concernant avec des venimeux, faire payer la formation me permet de payer mon assurance Smile Parce que je ne fais pas manipuler quelqu'un que je ne connais pas sans avoir un filet solide en cas de pépin.

La gratuité est alléchante, mais peu applicable. Bloquer 3 jours pour un stagiaire, avec le logement la bouffe, etc... N'étant pas spécialement riche (je parle pour moi) j'apprécie de pouvoir au moins rentrer dans mes frais Smile Après ouvrir ma porte, je crois le faire suffisamment souvent et c'est toujours avec plaisir.
C'est sans animosité hein, juste pour préciser la réalité côté formateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:37

merak a écrit:
Je réagis en deux points :

1_ ce qui est gratuit n'est pas respecté : mettre une somme sur le stage permet de filtrer le motivé du tout-venant en quête de voyagite aigüe ;

2_ me concernant avec des venimeux, faire payer la formation me permet de payer mon assurance Smile Parce que je ne fais pas manipuler quelqu'un que je ne connais pas sans avoir un filet solide en cas de pépin.

La gratuité est alléchante, mais peu applicable. Bloquer 3 jours pour un stagiaire, avec le logement la bouffe, etc... N'étant pas spécialement riche (je parle pour moi) j'apprécie de pouvoir au moins rentrer dans mes frais Smile Après ouvrir ma porte, je crois le faire suffisamment souvent et c'est toujours avec plaisir.
C'est sans animosité hein, juste pour préciser la réalité côté formateur Laughing

attention,le prend pas pour toi j espere

apres,je parle que meme quand tu connais des gens qui ont la capacité a t apprendre,ils se prennent pas la tete

moi je parle pas forcement de gratuité mais quand je vois que dans le sud c est 300euro et a paris 700euro j suis degouté !!!

avec tout l investissement pour les betes,le demenagement,la vie en general pour moi ma femme et mon fils,le fait que je suis en accident de travail depuis 18 mois,bah sortir 700e pour mon cdc j peux pas,j prefere le mettre dans des terra et des thermostat pour mes animaux ...

ce serai 300e a la ferme,je l aurai fais depuis longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:19

Je ne le prends pas pour moi Smile Je pars juste de mon exemple, me connaissant plutôt bien.
C'est sûr que ça revient cher, après si tu connais bien un capacitaire il y a sûrement moyen de trouver un terrain d'entente. Le plus difficile de toute façon est de faire son réseau de contacts, après le reste est facilité.
Mais quitte à allonger les délais, je pense qu'il serait dommage de renoncer pour une histoire de coût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:25

merak a écrit:
Je ne le prends pas pour moi Smile Je pars juste de mon exemple, me connaissant plutôt bien.
C'est sûr que ça revient cher, après si tu connais bien un capacitaire il y a sûrement moyen de trouver un terrain d'entente. Le plus difficile de toute façon est de faire son réseau de contacts, après le reste est facilité.
Mais quitte à allonger les délais, je pense qu'il serait dommage de renoncer pour une histoire de coût.

ouai mais j ai ma ddsv qui m a dit aujourd hui que je ne devais pas mettre des siecle pour presenter mon dossier (du fait que j ai un couple d epicrates cenchria cenchria)
en fait,j ai ete sincere et de bonne fois avec eux en leur declarant mes betes avec un courriermais aujourd hui bah c est pas que ca se retourne contre moi mais on me dit de pas trop tarder et la seule chose qui me bloque,c est ma theorie et ma pratique car le dossier lui il est deja fait ...
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:33

Je pense que si tu entames une formation même fragmentée, ils verront que tu es réglo et ne devraient pas t'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:22

pour completer le post,si des personnes capacitaires sont disponibles pour me proposer de faire de la théorie et ou de la pratique par le biais de leur connaissances et ou installations,ils peuvent me répondre en mp

en effet,si certains possedent du morelia (bredli,macdowelli,variegata,cheynei),corallus,du reticulé (classic ou nain),du molure,du curtus (brongersmai,breitensteinei,curtus),bci,bcc,epicrates,je suis preneur pour passer quelques heures a vos cotés,vous rencontrer,partager la meme passion et partager vos connaissances.

amicalement,franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





structure qui propose la formation au cdc Empty
MessageSujet: Re: structure qui propose la formation au cdc   structure qui propose la formation au cdc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
structure qui propose la formation au cdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation proposé par l'oeil du croco ( 27 )
» Stages formation cdc
» STAGES DE FORMATION
» Formation au cdc mars 2008.
» formation specifique en herpétologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: