Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 changement de couleur chez o.p. coxi

Aller en bas 
+6
Regiusball
Denis
cabri
Royal17
Stan
christophe.c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:25

je suis pas du genre a insister, j'aimerai pas ca dans le sens contraire, je pense qu'il a suffisamment d'occupation, je vais encore patienter un peu, et le relancerai lundi
on verra l'évolution mais je crois de moins en moins a une mutation changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Suspect et me demande si j'ai posté dans la bonne section changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:32

Oui mais Greg, si l'on suit ton raisonnement, la mutation ou je ne sais pas comment l'appeler, devrait se voir dès la naissance... non?

Là, l'apparition est tardive, et progressive, de mue en mue.

Fais comme tu penses que c'est approprié, Christophe. )
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Nouveau
tanguy


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:03

elaphegreg a écrit:

Pour la coxi je suis tombé plusieurs fois sur des posts de japonais ( ou chinois ou autre je ces pas exactement les drapeau ces pas ma tasse de thé ) montrant des coxi dans leur milieu naturelle ( des posts sur ratsnake fondation ) .

Greg


Bonjour,
Aurais tu un lien? car sur ratsnake fondation , je n ai pas trouvé de photos dans la nature .....que des specimens en terra ....
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:14

Tanguy :
Regarde google et fait une recherche dans les poste , attention certain non peut être déformé en chinois !
J'ai vue sa il y a un petit moment .... Je surfé sur des photo de herping en oligodon .

lili :

J'ai cité cette exemple je ces pas si tu tes déjà renseigné sur la mandarina axanthic , voici en gros comment sa évolue : ( elaphe info explique sa mieux que moi)
- a la naissance aucun différence avec les frère .
- a leur 1 ans le jaune et un peu plus pale , mais rien de flagrant et rien de significatif .
- a 2 ans les tache jaune devienne limite blanche
- a 3 ans le jaune a totalement disparut laissant place a un blanc trés pure .
Donc ceci semble comparable ......

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:03

mais la c'est localisé que sur une partie du corps changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_evil ce n'est donc pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:35

des nouvelles christophe?
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 6:12

oui, ca s'estompe, elle retrouve ca couleur originelle

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Dscn0052

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Dscn0053

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Dscn0054

je sais pas quoi en penser changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_scratch

en tout cas aucun rapport avec la génétique
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:14

après une visite chez le vétérinaire et suite a un examen approfondis, il s'avère que c'est dû une brulure
me demandez pas comment elle s'est fait ca; elle est ni chauffé, ni éclairé et ne s'est jamais évadé, je cherche la solution mais ne l'ai pas encore trouvé scratch ...
a déplacer en section maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:03

christophe.c a écrit:
a déplacer en section maladie

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:51

Existe-t-il des virus ou des bactéries qui occasionnent des symptômes ressemblant à des brûlures?

Qu'appelles-tu 'examen approndi'? Des analyses sanguines ont été faites également?
Revenir en haut Aller en bas
aodaisho
Membre



Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Xiamen
Date d'inscription : 26/07/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 4:25

Bonjour,

Je vous avais repondu que j'avais eu le meme phenoneme chez E.quadrivirgata et D.r. walli. J'ai actuellement la meme chose chez un D. r.rufonozatum achete l'automne dernier...
Pour moi et je sais que c'est ma parole contre celle d'un professionnel, que ce n'est pas une brulure.( Qui eleve des porphyracea sur chauffage?).
Alors faute d'appeler ca par son nom j'appelle ca "vitiligo".Pourquoi vitiligo parce que ca ressemble etrangement a ce que nous trouvons chez notre espece.
Par contre dans mes 3 cas je n'ai pas eu regression. Soit stabilisation, soit progession. Aussi pour l'anecdote mes 3 betes etaient des males.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:39

salut
non, il n'y a pas eu de prélévement sanguin, j'aurai eu tendance a avoir confiance au véto L. S. mais aodaisho vous me remetez le doute, vous avez le don pour ca Very Happy
bon ben je continu a me poser des questions sur ce phénoméne, surtout chez des mâles
vous auriez des photos de changement de couleur sur vos serpents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de couleur chez o.p. coxi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de couleur
» changement de couleur d'un viridis aru
» changement de couleur sorong...
» nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery"
» bb coxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: