Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Zoo de Bern.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:36

Voila quelques photos du zoo de Bern, pas seulement des reptiles, mais cela peut en intéressé certains je pense.

Zoo de Bern. Bern_110

Zoo de Bern. Bern_111

Zoo de Bern. Bern_113

Zoo de Bern. Bern13032010097

Zoo de Bern. Bern13032010092

Zoo de Bern. Bern13032010091

Zoo de Bern. Bern13032010086

Zoo de Bern. Bern13032010085

Zoo de Bern. Bern13032010084

Zoo de Bern. Bern13032010103

Zoo de Bern. Bern13032010101

Zoo de Bern. Bern13032010098

La suite bientôt mais c'est plutôt long! Désolé pas moyen d'afficher les images, j'y comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 4:35

j'ai modifier tes lien pour que les photo s'affiche correctement.... Wink

long a poster????? non, vire ce imageshack de mer** et prend e-loader.net....
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 5:50

Very Happy ça m'a l'air bien sympa comme endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:55

Bonjour,

Le zoo de Berne, sur les bords de l'Aar, presque au centre-ville de la capitale suisse, est un des meilleurs zoos en Suisse, et à mon goût, de taille équivalente, un des meilleurs en Europe (sans chauvinisme aucun). C'est un endroit où j'emmène régulièrement mes "Schlangenfreunde" (amis-à-serpents) comme disent les suisse-allemands. J'ai visité pas mal de zoos, que ce soit en Suisse, presque tous à l'exception de deux, en France (Paris, les aquariums publics, privés), en Allemagne (Berlin, Münich) en Espagne (Barcelone)...

C'est un zoo qui met depuis des années en place la politique "plus de place, moins d'animaux". Ainsi, dans tout le parc, nous sommes confrontés à un bel espace, pour des animaux que souvent on doit chercher. Certes, le visiteur lambda vient à maugréer car ce n'est pas un "fast-food" du zoo... Maintenant, le passionné exigeant d'animaux, y trouve réellement son compte.

Le zoo est composé de trois grosses zones. La première zone, est la zone avec le zoo des enfants, avec tout ce qui se fait de traditionnellement carressable (chèvres naines, poneys, etc) ainsi que quelques ragondins, alpagas, cochons nains.... Ensuite, on tombe sur le premier grand enclos, sur une pente, on trouve un enclos qui doit avoisiner les 400m2 sur un pan de colline, avec une petite rivière où sont tenus les chiens viverrins et les ratons laveurs...
Nous avons encore, dans la zone basse du zoo, un grand enclos au bord de l'Aar (la rivière) avec une foule d'oiseaux aquatiques.

En remontant, nous arrivons à l'entrée de la partie "exotique" à gauche. Au dessus du chemin, il y a un passage à niveau en bois, amenant directement sur un immense enclos où évoluent, dans la forêt, les bisons d'Europe, et les cerfs. On évolue à cinq mètres de hauteur environ sur une passerelle, qui doit faire environ 500m de long. ON y observe un troupeau de bison, et les cerfs dans leur milieu naturel. Beaucoup de barrières naturelles, constituées de souches, branches, limitent l'impression d'être dans une cage.

Dans la partie "exotique" nous commençons par une série de quelques volières présentant des oiseaux endémiques (hiboux, chouettes, lagopèdes, etc) ainsi qu'un étang occupé par une foule de flamands roses... Ils sont à bout de bras, vu que la seule barrière présente est à environ 30cm du sol...

On rentre dans le vivarium. Dans cet espace, dans des grands enclos en verres, ouverts ou non sur le dessus, on trouve des singes capucins, des singes mandarins, des poissons dans des zones aquatiques ouvertes, des batraciens (dendrobates, grenouilles tomates) des lézards (Rhyncophis, scinque à queue préhensile, basiliscus plumifrons) des serpents (Morelia viridis) et pas mal d'aquariums avec cichlidés (nigro, citrus, ...) des aquariums magnifiques présentant de l'eau douce, eau de mer... On y trouve un système très intéressant de fourmilière dans un système de tubes, reliant les zones de culture de champignons aux zones de récolte des feuilles...... J'en passe.... et j'en oublie...

Et l'extérieur, enclos pour tortues du genre Testudo, les terrariums à couleuvres (coronella austriaca, Natrix natrix helvetica, Natrix maura...), vipères (xanthina, ammodytes, aspis), les enclos à phoques, les enclos à oiseaux, les enclos à ours, loups, léopard des neiges, des ibis, etc etc etc....

Bref, un vraiment beau zoo moderne. Quelques photos:
Un singe lion noir
Zoo de Bern. Dsc_0063

Un exemple de bac marin.
Zoo de Bern. Dsc_0068

Un immense Tetraodon mbu comme on voit que trop rarement dans les zoos.
Zoo de Bern. Dsc_0065

Un bac avec des jeunes Potamotrygon sp. (aaaah, mon rêve...)
Zoo de Bern. Dsc_0066

Une dendrobate, elles chantaient au moment où on était en visite dans le zoo. Que du bonheur.
Zoo de Bern. Dsc_0067
Et je ne mets pas toutes les photos, tant il y en a....

Si quelqu'un a des questions quant au zoos en Suisse, je répondrai volontiers....

Et Stan... Par exemple, si tu venais une fois, hein? Je pourrais te montrer quelques zoos pas mal ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:49

Merci d'avoir afficher les photos!
Ouais c'est vraiment un super zoo, je monte Bâle ce week-end qui est aussi un très beau zoo suisse!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:20

Hé bien... On s'y croirait...
Et on s'y verrait bien...


Les photos de Valerian illustrent bien tes dires Lucas, sur la politique 'Plus de place, pour moins d'animaux'. Y'a comme une impression d'immersion dans le biotope de la bête, et non le contraire. Pour une fois.

J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:31

Ce qu'ils réussissent de mieux dans les zoos suisses sont les association d'espèces et notamment a Bern ou on peut voir des rênes avec des renard des neiges ou encore des singes avec des oiseaux et des petits mammifères terrestre. L'enrichissement est aussi très important ainsi les panthères de perse ont des pigeons dans leur immense volière pour les occupé ( photo a venir ) et les ours ont des saumons dans leur bassin. Et pour les passionnés de reptiles, voir des berus ou des xanthina en extérieur au mois de mars est très intéressant.
Les termitières qui monte jusqu'au plafond de la serre ( en photos ) sont des vrais et on peut voir sur une photo d'un oiseau se nourrissant de termite. Si vous y aller assez fréquemment vous pourrez voir l'évolution ainsi la dernière fois que j'y suis allé il y avait un amas de foin transformé aujourd'hui par les termites en une belle termitière.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Membre régulier
Clément


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:23

Merci pour les photos Lucas! Ca rappel des souvenirs! le tétraodon Zoo de Bern. 433639 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoo de Bern. Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Bern.   Zoo de Bern. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo de Bern.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: