Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hellfest 2010

Aller en bas 
+9
Snakevipera
Royal17
Skarsnick
BAR-NECK
elaphegreg
le ouf
mayhem13
lilliaOoo
Johannes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:35

Dès que j'ai 5 minutes, je fais.

Après... les tentes, elles sont pas immenses non plus. : )
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:43

C'est vrai. nous grosso modo ça sera The devil's blood, asphyx , candlemass , watain , carcass , motorhead , Fields of the nephilim, marduk, peut être Godflesh, probablement Immortal, bloodbath et des trucs au hazard genre doom/sludge, et peut être general surgery car on aime bien carcass.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:20

Tu comptes être dans le pit, ou sagement sur le côté? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:17

Ca dépend de plusieurs facteurs :

1 - L'état de fatigue
2 - Le groupe qui joue (et si je l'ai déjà vu live)
3 - L'état d'ébrieté
4 - les gens qui sont avec moi
5 - Du peuple devant
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnick
Membre confirmé
Skarsnick


Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.0.0 Elaphe Guttatta classique
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar sibling)
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar)
Date d'inscription : 18/04/2009

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:38

Y'a Evera aussi sur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistearth.com
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:04

Johannes, un conseil, va dans le pit quand AS I LAY DYING jouera Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:54

'Viens de rentrer... excellent, évidemment, même si là, j'ai une furieuse envie de douce méditation silencieuse. ^^

Allez, en vrac... ça aura l'avantage de respecter l'ordre chronologique. : )
(Les photos sont mauvaises. Ceci dit... pas d'espèce particulière à identifier, en dehors de l'homo metallus, qui a ses sous-espèces certes, mais répond en gros aux mêmes codes. Laughing)


On vient d'arriver, la tente est plantée... entre chiens et loups, on passe devant les mainstages et les lumières s'allument doucement...
On jubile un chouilla. : )

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03411u


Détails de décors, bars et consors.

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03424x

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03423w

Des... petites lumières plein partout... ça doit être un truc de fille, d'aimer ça à ce point. O_o

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03426ig

Un peu de finesse là-dessus... Laughing

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03431f

Biohazard...

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03432j

Le lendemain, samedi, de la fosse...

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03433a

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03435u

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03441cg

Bassiste de Freak kitchen.

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03444q

Petite échappée dans les campings, à la recherche de Johannes... Avant d'aller méditer dans les champs au calme, je tombe sur une... 'sculpture'...
(On laisse le soin aux hommes d'identifier les bières? Laughing)

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03449

Et, le dimanche...

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03448z

...Eluveitie. Découvert il y a peu, vraiment vibré pendant le live. Groupe suisse (y'a un bébé indice sur la photo...), je me suis dit que l'assistance serait peut-être bien calme, comme on le dit de ses lacs Laughing... erreur.
Quelques instants après, l'assistance a formé le plus gros circle pit du festival... ^^

Vue d'ensemble...

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03451sz

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03452sd

La police était présente, et s'intégrait plutôt pas mal, au point d'avoir du mal à quitter le site...

Hellfest 2010 - Page 2 Dsc03454h

L'appareil est peu sorti ensuite... pas de temps, beaucoup du côté de la Terrorizer tent à refaire le monde... et trop de dossiers, au final. : )

Johannes... je te croyais chevelu, moi... é_è


Dernière édition par lilliaOoo le Sam 16 Juin - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:31

Il y a quelques mots qui m'échappaient dans ce post comme le "pit".

Apres une petite recherche Google et quelques video sur youtube, je suis à même de dire:

Le circle pit / mosh pit / wraped pit, et tout ce qui pit c'est carrement portnawak No ... Une sorte de pogo remixé par la dance des canards ou la chenille de bézu au choix... J'ai eu l'occasion de voire également sur youtube le superbe "wall of death" qui je trouve est très utile à un festival et gacherait le spectacle s'il n'avait pas lieu.
J'avoue ne pas trop comprendre. Suspect pale What a Face silent scratch Hellfest 2010 - Page 2 363269 No

Ah il y a aussi "ce qui se passe sous les tentes" qui m'intrigue. Je pensais à des shop / bar / groupe annexes des big stages (trucs classiques en somme) mais au final je me demande si je ne suis pas a coté complètement de la plaque.
Quelqu'un pour m'éclairer ?

Contrairement à ce que je m'imaginais, il y a l'air d'y avoir beaucoup de trenta/quadragénère, je jeune métalleux est en voie de disparition?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:52

Toutes les générations se mélangent. Sur un public comme celui de Saxon par exemple, tu ne dois pas t'attendre à ne voir que des fans de 40 à 60 ans. Au contraire... les jeunes connaissent, et apprécient souvent.

Pour ce qui est de pits et de joyeusetés comme les slams etc... je ne suis pas bien loin de ton avis, dans le sens où, quand tu es à pour la musique, te faire fiche par terre, ou prendre des rangers dans la figure n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable. Et ceci n'est que MON avis, je ne prends pas de plaisir dans les expressions qui peuvent être 'violentes'. (Je mets volontairement entre guillemets, car pour autant, je n'arrive pas à assimiler ça à de la violence réelle.)

D'autres aiment. S'y défoulent.

Puis, il ne faut pas mettre tous les pits dans le même panier. Certains sont de vrais défouloirs, d'autres, bien qu'impressionnants, n'ont pas une réelle vocation de... 'violence'. Celui d'Eluveitie, ce n'était qu'un grand nombre de personnes dansant en rond le plus vite possible. Possibilité de se casser la binette certes, mais le but du jeu n'est pas d'emblée de projeter des coups à tout venant.

Tous les goûts sont dans la nature, après.^^

Sous le tentes, oui, des groupes plus ... 'petits'. : )
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:19

... rock n roll all night and party every day!

Hellfest 2010 - Page 2 Dscf3670

Hellfest 2010 - Page 2 Dscf3672


Hellfest 2010 - Page 2 Dscf3676in


Hellfest 2010 - Page 2 Dscf3677z
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:24

Laughing

Dire que j'ai raté ça...
-_-
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:53

waouw Kiss........... c'est terrible de les avoir vu en direct Hellfest 2010 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:27

Le metal libère une énergie qui ne peut s'expliquer lorsque l'on est fan bien sur.Certains ont envie d'headbanguer (comme moi) , et d'autres préferent rentrer dans un pit cricle ou un pogo. Il n'y a pas de violence là dedans, simplement un défouloir,une envie d'extérioriser la puissance de la musique,en gros de rendre au groupe ce qu'il est en train de nous donner.Ca m'est déjà arrivé de me retrouver par terre dans un pogo, et bien je peux te dire qu'une multitude de gars sont arrivés pour me relever, et non pour me piétiner.On est tous la pour la même cause, faire vivre le metal, et chacun à sa manière, mais pour arriver au même but.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:28

On naît METAL, on ne le devient pas.C'est dans notre ADN, en sommeil ou actif.Ca ne s'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:32

Exact.
Il y a un véritable code, au métal. D'honneur, je serais tentée de dire.

Je me souviens de l'année dernière... au Hellfest toujours, où le chanteur de Suicidal s'arrêtait pendant ses chansons pour demander aux festivaliers de relever ceux qui étaient tombés... ^^

Après, faut connaître ses besoins et ses limites.
Je sais que je peux en profiter tout autant voire plus, sans pour autant aller dans les 'extrêmes' en terme de danse. Et puis physiquement, je sais que je ne peux pas tout supporter. J'y ai un peu laissé de ma cage thoracique (enfoncement du manubrium) dans le pit de Down, l'année dernière... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:52

Idem, j'ai cru que j'allais mourir d'asphyxie sur down!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:56

mayhem13 a écrit:
On naît METAL, on ne le devient pas.C'est dans notre ADN, en sommeil ou actif.Ca ne s'explique pas.


me*** alors c'est pas de cul pale Tu pense que tu peux t'en sortir quand meme ? What a Face

Si le respect est imposé alors il n'est pas. Que les gens releve les personnes au sol est une forme de respect par contre que le chanteur du groupe interrompte son show à plusieurs reprise pour demander à la foule de les relever là désolé mais c'est tout sauf du respect entre spectateurs.

Chaque style de musique donne naissance à des moeurs plus ou moins chelous mais faut quant meme reconnaitre que le hardrock tout style confondu vu de l'exterieur ca laisse quant meme à réfléchir vos agissements / apparences pour les extremistes je parle biensur... J'apprécie certains groupes de métal / hardrock et surement que j'en apprécierais plus si je m'y interressais plus mais vos moeurs sont quand meme tres tres particuliers, et si vous etes honnetes vous le reconnaitrez volontier.

J'aime les musiques très péchues c'est surement pour ça que j'appriecie quelques trucs du hardrock/metal, mais quand j'écoute de l'electro ou meme de l'acidcore il y a énormement d'énergie également mais c'est pas pour autant que j'ai envie de me jetter sur mes voisins surtout quand je vois ce qu'est un wall death où le truc est super carré et prévu. Tu vois quelques mecs qui écartent le monde pour créer un vide et donc un face à face entre les 2 parties de la foule personne n'est en train de danser à ce moment là, tout le monde s'observe et attend le départ pour se jetter les uns contre les autres... Rien de spontanné, tout est artificiel et réfléchi donc c'est pas un moyen de se défouler comme un pogo qui est à mon sens plus "normal". Je me demande juste le but de ce genre de pratiques. Ca doit etre pour le spectacle et la surrenchère au niveau taille.

Je le répète, chaque musique à son lot de particularité je suis pas en train de pointer du doigt uniquement le hardrock. J'ai juste plus de mal à comprendre pourquoi vous faites ça. Le headbanging ou vos différentes façon de ressentir la musique ca rentre dans le cadre de la danse et ça c'est tout à fait normal, rien à redire au contraire, certaines danses techno / hip hop peuvent paraitre largement plus bizzarres mais un truc calculé et fait uniquement dans le but de faire du spectacle et de se défouler me conduit à penser :
Mais bon sang ils sont si frustrés que ça dans la vie quotidienne pour avoir besoin de faire ça?

Bon désolé, c'est pas pour faire une polémique sur tels ou tels trucs bizzarres de votre style de musique juste une remarque et une réaction à vos propos. Les photos de Dav montre un festival qui ressemble beaucoup à ce que l'on peut voir lors d'une Electromind/Technival par exemple.

ps : par contre ca manque de couleur flashy je trouve dans les tenues vestimentaires LOL
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:14

Royal17 a écrit:
mayhem13 a écrit:
On naît METAL, on ne le devient pas.C'est dans notre ADN, en sommeil ou actif.Ca ne s'explique pas.

mais vos moeurs sont quand meme tres tres particuliers, et si vous etes honnetes vous le reconnaitrez volontier.


ps : par contre ca manque de couleur flashy je trouve dans les tenues vestimentaires LOL

Bah, si tu veux du flashy, faut aller à la gay pride, ou au carnaval de Rio.... parce que pour moi, les métalleux en roses , en fuschia ou déguisés en arc-en-ciel, ça le foutrait mal Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:24

Royal17 a écrit:


Chaque style de musique donne naissance à des moeurs plus ou moins chelous mais faut quant meme reconnaitre que le hardrock tout style confondu vu de l'exterieur ca laisse quant meme à réfléchir vos agissements / apparences pour les extremistes je parle biensur... J'apprécie certains groupes de métal / hardrock et surement que j'en apprécierais plus si je m'y interressais plus mais vos moeurs sont quand meme tres tres particuliers, et si vous etes honnetes vous le reconnaitrez volontier.


Ouais, je suis assez d'accord.

Autant je peux adhérer à la musique, autant je trouve que le folklore a trop souvent tendance à tomber dans le grand-guignolesque...

A ce titre, je ne peux m'empêcher de citer Carlos Santana à propos de Gene Simmons : "Ce qu'il fait, ce n'est pas de la musique, c'est du divertissement façon Las Vegas, un musicien, c'est Bob Marley ou John Coltrane..."

Et pis, pour moi, que le mec vienne en short ou en costard je m'en tape pas mal, ce qui compte c'est ce qu'il fait de son instrument...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:34

Il y a plein de gens, même du courant rock, voire métal, qui sont contre le slam, et toutes les formes de moshing.
Preuve:

http://en.wikipedia.org/wiki/Moshing

Personnellement, clairement, je n'aime pas, et je n'apprécie pas particulièrement de demander à la sécu de me cueillir du milieu de l'assistance parce que je n'arrive plus à gérer les mecs de 100 kgs que je prends sur le coin de l'oeil, ou que je me suis fait broyer le torse par une poussée trop violente.
Clairement, ça reste dangereux, et on est blessé régulièrement.
Ceci dit... il serait plus juste que ceux qui se font blesser de fait, soient des gens qui font le choix d'aller dans le pit, ou de slammer, etc... ^^
D'autres me diront... 'bah, t'as qu'à pas aller devant la scène'.
Certes... mais si j'ai envie? ^^

Mais je peux comprendre que certains aiment se défouler comme ça, aient envie de se défouler de cette façon. Juste une façon d'exprimer un ressenti extrême face à une musique forte...

Ca reste codifié. On ne se frappe pas volontairement, et le but n'est jamais de frapper. Les coups, s'ils portent, sont accidentels.
Alors bien sûr... pas toujours. Mais la plupart du temps.
L'année dernière, on a vu un type se faire casser toutes les dents de devant parce-qu'il s'était pris une botte dans la figure à cause d'un autre qui slammait et qui est mal 'retombé'.


Quant à onnaître l'origine de ce besoin, Ju... il est complexe, et ne veut pas forcément traduire une violence réelle. Plus du jeu, à mon sens... masculin (même si je connais des filles qui sont aussi... démonstratives que les hommes^^), où tout consiste à faire les choses en force, se mesurer, etc...

Dans les musiques extrêmes, on retrouve souvent cet amour des sensations fortes quand même... et cette sollicitation de ce qui est primaire, finalement; que ce soit dans le métal;, ou dans les courant électro ou techno. Les rythmes sollicitent les pulsions primaires, quelles qu'elles soient, violence, sexe... Et oui, ce doit être une façon plus ou moins... 'organisée' et codifiée, de laisser sortir des choses. ^^


Un T-shirt circulait cette année... 'extreme music gather extreme people.'
Ben oui.. souvent. Et tant mieux. : )

Quand je dis que c'est codifié, j'en reste persuadée; j'ai fait plusieurs fois les 10 Days à Gand avec des gens apparemment soft, et je n'avais pas trop intérêt à me ballader seule... au Hellfest, de jour comme de nuit, je n'ai jamais eu le moindre souci, de fait, ou même verbal: le respect est véritable, en tout cas, c'est mon sentiment.
(Faut aussi dire que ce qui se ballade à Gand en termes de 'substances' est assez joyeux... cela joue peut-être. Laughing)

On a tôt fait de juger sur l'apparence, que ce soit physique, ou au travers de gestes.
Ce n'est jamais... si simple. Ce serait tellement chouette, si ça l'était. : )
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:43

pandaemonium a écrit:

Bah, si tu veux du flashy, faut aller à la gay pride, ou au carnaval de Rio.... parce que pour moi, les métalleux en roses , en fuschia ou déguisés en arc-en-ciel, ça le foutrait mal Very Happy

Ah mais... on en a eu, du flashy... ^^
Le look 'midinette des années 50 un tantinet gothique' (ou gothopouf, comme dirait un pote tout en bavant copieusement... Laughing) était très présent, avec couleurs rose, et rouges à gogo. On avait aussi ça:

Hellfest 2010 - Page 2 15mh8ol

Un autre groupe se baladait en maillot de bain rose, couches pour adultes et perruques blondes...

^^

Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:25

Non mais je déconnais pour le flashy hein, je connais un peu les codes vestimentaires des métaleux lol j'ironisais sur ça pour détendre l'atmosphère car moi meme au fil de mon post je trouvais ca pesant. Et c'est aussi parceque justement dans le mouvement techno/electro on est plutot dans l'abondance de couleurs et c'est pas non plus tres discret ou passe partout.
Enfin bref.
Pour revenir au sujet, je ne jugeais pas sur l'apparence par contre sur les actes si... et j'en suis désolé mais si on ne juge pas une personne sur ses actes on la juge sur quoi ? Par contre je ne tombe pas dans la facilité/bétise qui consiste à généraliser à l'ensemble des participants les actes/pensées d'un groupe. J'allais dans une boite fréquenté à 70% par des gays parceque justement j'aime la musique et c'etait la motivation et pourtant je suis à 200% hétéro... C'est juste que j'ai du mal à voir:
1) un interet particulier à faire ça
2) comment on peut en venir à faire ca
3) le rapport avec la musique

voilà tout... enfin bon je vais pas en faire des caisses j'ai fini de vous faire part de mes pensées à ce sujet. Ah si dernière question:
Les musiques extremes entrainent des comportements extremes, je concois ça tout à fait mais la différence est que là elle (si je vous écoute c'est cette musique qui est responsable) entraine de la violence pour une partie des fans et c'est ca qui me choque. Qu'ils dansent / fassent n'importe quoi je m en contre tamponne la nouille et ca m'aurait fait rire surement mais là c'est différent... et je me demande pourquoi voilà tout. Et surtout je ne pense pas que ce soit la musique qui soit responsable c'est un peu facile...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:32

Royal17 a écrit:
mayhem13 a écrit:
On naît METAL, on ne le devient pas.C'est dans notre ADN, en sommeil ou actif.Ca ne s'explique pas.


me*** alors c'est pas de cul pale Tu pense que tu peux t'en sortir quand meme ? What a Face

Si le respect est imposé alors il n'est pas. Que les gens releve les personnes au sol est une forme de respect par contre que le chanteur du groupe interrompte son show à plusieurs reprise pour demander à la foule de les relever là désolé mais c'est tout sauf du respect entre spectateurs.

Chaque style de musique donne naissance à des moeurs plus ou moins chelous mais faut quant meme reconnaitre que le hardrock tout style confondu vu de l'exterieur ca laisse quant meme à réfléchir vos agissements / apparences pour les extremistes je parle biensur... J'apprécie certains groupes de métal / hardrock et surement que j'en apprécierais plus si je m'y interressais plus mais vos moeurs sont quand meme tres tres particuliers, et si vous etes honnetes vous le reconnaitrez volontier.


tu précise toi même vu de l'exterieur. Et les mecs normaux, de l'exterieurs pour moi ils sont bizzare aussi. Tu parles de quels agissements ??? Si tu n'est pas dans cette scène tu ne peux pas te prononcer. Et non je ne reconnaitrai pas que nos moeurs "sont quand même très très particulieres" tout simplement car tu te base sur TON principe de normalité. Et vu qu'il est tiens , il ne s'applique pas à moi.

Royal17 a écrit:
[J'aime les musiques très péchues c'est surement pour ça que j'appriecie quelques trucs du hardrock/metal, mais quand j'écoute de l'electro ou meme de l'acidcore il y a énormement d'énergie également mais c'est pas pour autant que j'ai envie de me jetter sur mes voisins surtout quand je vois ce qu'est un wall death où le truc est super carré et prévu. Tu vois quelques mecs qui écartent le monde pour créer un vide et donc un face à face entre les 2 parties de la foule personne n'est en train de danser à ce moment là, tout le monde s'observe et attend le départ pour se jetter les uns contre les autres... Rien de spontanné, tout est artificiel et réfléchi donc c'est pas un moyen de se défouler comme un pogo qui est à mon sens plus "normal". Je me demande juste le but de ce genre de pratiques. Ca doit etre pour le spectacle et la surrenchère au niveau taille.

Je le répète, chaque musique à son lot de particularité je suis pas en train de pointer du doigt uniquement le hardrock. J'ai juste plus de mal à comprendre pourquoi vous faites ça.


Ne t'inquiètes pas on ne te demande pas de comprendre! De toutes manièrest u n'as pas le choix, tu as juste à le tolérer.

Royal17 a écrit:
[Le headbanging ou vos différentes façon de ressentir la musique ca rentre dans le cadre de la danse et ça c'est tout à fait normal, rien à redire au contraire, certaines danses techno / hip hop peuvent paraitre largement plus bizzarres mais un truc calculé et fait uniquement dans le but de faire du spectacle et de se défouler me conduit à penser :
Mais bon sang ils sont si frustrés que ça dans la vie quotidienne pour avoir besoin de faire ça? .


Héhé qu'il est mignon ... pkoi est ce que les gens sont sensé faire de la psychologie de base construite sur LEURS normes ?

Royal17 a écrit:
Bon désolé, c'est pas pour faire une polémique sur tels ou tels trucs bizzarres de votre style de musique juste une remarque et une réaction à vos propos.


Tu t'attendais quand même à une réaction Mr. Pour conclure cette "étude" maintes fois observée, je dirais qu'il ne vaut mieux pas trop te prononcer sur des choses que tu ne vois que de l'exterieur et que tu ne pourrait comprendre qu'en les vivant. Je précise qu'il n'y a pas de ton agressif dans ce message, mais ton post m'a bcp fait rire et je me sentais obligé de réagir à tant de préjugés qui ne peuvent venir que de l'abîme de la banalité.

Sinon Dav', je suis déçu de ne pas t'avoir rencontré. Et oui j'ai les cheveux courts, je t'ai envoyé une photo de moi pourtant ! Qu'est ce qui t'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:26

Heu...
Hum.

T'avais pas une queue de cheval, sur la photo? o_O
Edit: je viens de re-regarder la photo, et en fait, c'est le rebord de la capuche que j'ai pris pour une queue de cheval... quelle quiche je fais... -_-

Mais j'avais ta bobine en tête ceci dit, je t'ai cherché longtemps le samedi après 14h, entre deux larvages dans l'herbe... parkings, campings, j'ai dévisagé lourdement plein de monsieurs qui ont dû se demander quoi ^^...

Maudite batterie de téléphone... -_-

Je ne vais pas redonner mon avis quant au débat... : )
Il est difficile d'appréhender dans tous les cas quelque chose qu'on a pas vécu de l'intérieur... Limitons-nous à cela; ce qui n'empêche pas d'avoir son opinion, mais incite au moins à ne pas être catégorique...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:55

ça marche.

Concernant le fest lui même je retiendrais surtout The Devil's blood qui m'aura laissé, comme prévu, une impression remarquable. pas grave pour la rencontre , on fera ça une autre fois.... Chercher quelqu'un dans ce fest est quelque chose d'assez improbable quand même ! dommage que tu n'ai plus eu de batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2010   Hellfest 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2011
» 2010
» Graspop 2010
» Eclosion de 2010
» révellion 2010 de mes boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: