Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mon BCI Juvénile un peu agressif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Manille PHILIPPINES
Nombre de serpents : 0.1 Python Régius
1.0 Boa Constrictor Imperator
1.0 Epicrates Cenchria Cenchria
0.1 Python Molurus Bivitattus
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:58

Bonjour a Tous.
Je suis nouveau sur ce forum et viens chercher quelques conseils afin de comprendre comment " calmer " mon jeune BCI d'un an récement acquis.
Parfois il est peureux parfois il souffle fort.
A quelles périodes de la journées est il préférable de le manipuler afin de l'habituer ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Membre confirmé
ronin


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:35

salut philippe

alors déjà ton serpent s'alimente correctement? tes paramètre sont ok? ton petit boa a de koi se caché?
il se peut que ton boa boa se calme avec le temps, les juv sont craintif! mais chaque spécimen est différent!
et peut être que le tien sera toujours craintif, pour les manip moi je manipule jamais mes serpent ( sauf si j'ai des soin etc a faire)
mais jamais la nuit, aten 2 a 3 jours après le repas.

eymeric
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Manille PHILIPPINES
Nombre de serpents : 0.1 Python Régius
1.0 Boa Constrictor Imperator
1.0 Epicrates Cenchria Cenchria
0.1 Python Molurus Bivitattus
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:28

Merci de ta réponse Eymeric.
Oui mon petit boa s'alimente parfaitement ( l'après midi même de son arrivée a la maison ) et oui il a de quoi se cacher. Plutôt 2 fois qu'une.
Je l'ai eu en main le jour dés son arrivée et a l'endroit même d'où je l'ai acheté, et pas de soucis...
Mais depuis hier, il est craintif et ce matin a soufflé me prévenant de son humeur, ou bluffant !!!
Je vais le laisser tranquille 2 ou 3 jours et je retenterai mais plus " fermement et avec détermination" cette fois ci.
mais toujours avec de la patience et de la douceur.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ronniedu80
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : dans le nord la ou il fait jamais beau...
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:32

les boas se calment avec l age souvent vous inquiétez pas tant que vous avez réuni les bonnes conditions de maintenances il ou elle se calmera avec le temp! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Membre confirmé
ronin


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:00

ok ok Wink

Autre chose, IL/ELLE te fait pas une petite mue? derniere chose, un conseil si ton serpent ne se calme pas surtout n'insiste pas!!
un serpent stressé attrape toutes les pathologies du monde!!! ( refus de se nourrir etcc etcc.....)

eymeric
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Manille PHILIPPINES
Nombre de serpents : 0.1 Python Régius
1.0 Boa Constrictor Imperator
1.0 Epicrates Cenchria Cenchria
0.1 Python Molurus Bivitattus
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:20

Non non. Pas de mue en vue.
Il a mué juste avant que je l'achète.
Tu sais j'habite aux Philippines et Là pas besoin de chauffage et pour l'hydrométrie c'est parfait car les Philippines ont un climat tropical...
J'ai mis 2 belles cavernes ds son terra et il s'y met volontiers. un grand bassin pour boire et se tremper régulièrement.
Je pense que toutes les conditions semblent être réunis.

Je le laisse encore 1 ou 2 jours et referais une tentative pour le prendre un peu.
Au fait... un repas tous les 15 jours pour freiner sa croissance ? Crois tu que cela est efficace ?
Je ne veux pas qu'il grandisse trop ni ne soit trop Fat !!!

Merci de vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Manille PHILIPPINES
Nombre de serpents : 0.1 Python Régius
1.0 Boa Constrictor Imperator
1.0 Epicrates Cenchria Cenchria
0.1 Python Molurus Bivitattus
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:33

Autant pour Moi... HyGrométrie !!! Mon BCI Juvénile un peu agressif 363269 Mon BCI Juvénile un peu agressif 363269
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:50

Quand on acquiert un serpent, on ne cherche pas à le manipuler avant 1 bonne semaine, histoire qu'il se calme et qu'il se fasse à son nouvel habitat, alors pourquoi presser les choses?N'oublie pas que ce n'est ni un chien ni un chat que tu possèdes, donc même avec le temps, je te déconseille les manipulations quotidiennes, fais ça 1 fois par semaine c'est amplement suffisant.
Pour l'alimentation, il n'est pas question de le freiner niveau croissance ou de le faire grossir, mais bien de trouver la bonne quantité, ce dont il a besoin quoi...
Si il a moins d'un an, un repas tous les 5/7 jours sera suffisant.Dépassé 1an, passe à 1semaine/10jours, et dépassé 2 ans tu peux encore espacer un peu, en lui donnant toujours une proie adaptée à son gabarit bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:56

philippe a écrit:

Tu sais j'habite aux Philippines et Là pas besoin de chauffage et pour l'hydrométrie c'est parfait car les Philippines ont un climat tropical...

Le problème, c'est qu'il te faut un gradient de température, que ton BCI puisse choisir de se mettre au chaud ou au frais...


Je le laisse encore 1 ou 2 jours et referai une tentative pour le prendre un peu.

Si j'ai bien compris, ton BCI a tendance à être agressif : dans ce cas, le manipuler ne pourra que faire empirer les choses...
Laisse le peinard 1 mois ou 2 sans l'emmerder...



Au fait... un repas tous les 15 jours pour freiner sa croissance ? Crois tu que cela est efficace ?

Non, absolument pas...


Merci de vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Manille PHILIPPINES
Nombre de serpents : 0.1 Python Régius
1.0 Boa Constrictor Imperator
1.0 Epicrates Cenchria Cenchria
0.1 Python Molurus Bivitattus
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:53

Merci de vos conseils éclairés.
Je vous tiens au courant et vais rectifier ce qui ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Manille PHILIPPINES
Nombre de serpents : 0.1 Python Régius
1.0 Boa Constrictor Imperator
1.0 Epicrates Cenchria Cenchria
0.1 Python Molurus Bivitattus
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:47

Bonjour a tous.

Mon petit boa a fini par se calmer et se laisse maintenant prendre et manipuler sans sourciller.
Il est très tonique et attentif mais pas une once d'agressivité a mon égard.

Je pense que cela venait de MOI, du stress et du manque de confiance en LUI et en MOI, que je lui communiquais...

Il est très calme en fait et mange parfaitement. Tous les 7 jours je lui donne un jeune rat qu'il engouffre goulument.
Merci encore a TOUS pour vos conseils éclairés et je ne manquerai pas de vous donner des news de temps en temps.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:58

Content pour toi cheers

mais n'oublie pas une chose : les serpents n'aiment pas les manipulations, donc ce n'est pas parce qu'il s'est calmé qu'il faut en profiter et en abuser Wink

Tient-nous au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Manille PHILIPPINES
Nombre de serpents : 0.1 Python Régius
1.0 Boa Constrictor Imperator
1.0 Epicrates Cenchria Cenchria
0.1 Python Molurus Bivitattus
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMer 2 Juin - 1:50

Bonjour a tous.
Après avoir fait déterminer le sexe de mon petit boa il s'avère que c'est UNE FILLE...
Elle est maintenant très docile et mange très bien.
Je l'a déplace aujourd'hui dans son nouveau terrarium de 150*70*70 en verre et cadre alu.
Elle est née le 07/2009 et mesure 105 cm.
Je mettrai des photos de celle ci la prochaine fois.
Merci pour vos conseils éclairés.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Manille PHILIPPINES
Nombre de serpents : 0.1 Python Régius
1.0 Boa Constrictor Imperator
1.0 Epicrates Cenchria Cenchria
0.1 Python Molurus Bivitattus
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:50

Bonjour a tous.
En fait, elle n'est nullement agressive mais en revanche ... trés CRAINTIVE.
Va t'elle se calmer et avoir confiance en Moi ?! JE L'ESPERE....
Je m'inquiète un peu !!!! Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:36

Je pense que oui.Les juvéniles sont souvent agressifs ou craintif car dans la nature, vu leur petitesse et leur manque d'expérience, tout porte à être une menace pour eux.Grandissant, la donne s'inverse, d'où une crainte amoindrit, sauf cas exceptionnels, ou certaines espèces comme le python à lèvres blanches qui est agressif de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon BCI Juvénile un peu agressif Empty
MessageSujet: Re: Mon BCI Juvénile un peu agressif   Mon BCI Juvénile un peu agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BCI Juvénile un peu agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BI comportement agressif
» PR très agressif !!!!
» Mon lampro devient agressif
» mon elaphe et tres agressif
» BCC juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: