Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment tuer les souris ?

Aller en bas 
+10
Denis
bloodred21
BAR-NECK
uberalles68
Fahn
christophe.c
MoOrelia
Skarsnick
lolosnake59
Toinou67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toinou67
Nouveau
Toinou67


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:40

Salut A tous

J'aimerais Savoir quelle est la meilleurs façon de tuée mes souris pour ensuite les congeler

Merci de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolosnake59
Nouveau
lolosnake59


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/07/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:46

ne te prend pas la tête a les tuer mes les dans le congélateur directement elles vont s'endormir ...

loic
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnick
Membre confirmé
Skarsnick


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.0.0 Elaphe Guttatta classique
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar sibling)
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar)
Date d'inscription : 18/04/2009

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:10

lolosnake59 a écrit:
ne te prend pas la tête a les tuer mes les dans le congélateur directement elles vont s'endormir ...

loic

C'est pas terrible comme méthode dès qu'elles sont plus grosse que du rosé.
Pour éviter de faire souffrir:
Élongation de la queue,
Gaz de paintball (Occi a fait une joli vidéo la dessus... (insultes en tout genre include!))
Le bord de fenêtre (méthode barbare mais normalement sans souffrance)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistearth.com
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:50

Le probleme est que , si tu est "humaniste" dans l'ame tu souhaite qu'il y est le moins de souffrance pour les rongeurs...hors ces methodes sont les plus barbare, du coup j'opter aussi pour le congel, un sac hermetique et op au negatif. J'en ai vu certain qui aggripe le cou et tire sur la queue comme c'etait proposé plus haut... chacun ces "capacité à tuer"

Comment tuer les souris ? 33822
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:22

je suis d'accord sur le fait du "chacun ces capacités a tuer"
mais le congélateur et aussi barbare que le cou de de la fenêtre (faut vraiment pas se rater), le rongeur est brulé avant de mourir , ce qui implique aussi un gros stress
le plus éthique est le CO2, l'animal s'endort avant d'en mourir
l'élongation des vertèbres est radicale aussi mais c'est faisable sur de la souris, sur du rat c'est plus délicat faut vraiment maitriser la technique pour pas qu'il souffre
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:32

christophe.c a écrit:
je suis d'accord sur le fait du "chacun ces capacités a tuer"
mais le congélateur et aussi barbare que le cou de de la fenêtre (faut vraiment pas se rater), le rongeur est brulé avant de mourir , ce qui implique aussi un gros stress
le plus éthique est le CO2, l'animal s'endort avant d'en mourir
l'élongation des vertèbres est radicale aussi mais c'est faisable sur de la souris, sur du rat c'est plus délicat faut vraiment maitriser la technique pour pas qu'il souffre


c'est ce que j'insinuer.... => les méthodes les moins douloureuses pr l'animal sont les plus barbare (pour nous), tout le monde ne peut/veut pas brise la nuque d'un rongeur...par opposition foutre un truc dans le congelo...pas très dur (en revanche oui pour le rongeur...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toinou67
Nouveau
Toinou67


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:42

Laissez uen souris dans le froid est tout se qui y a de plus barbares regarde vous quand vous avez froid C'est la même chose vous n'aime pas

Bon moi après plusieurs réponse sur d'autre forums On me dit d'utiliser le Co² Car cela endort la souris pour elle meurt On n'a donc plus que a la congeler Comment tuer les souris ? 33822 Comment tuer les souris ? 33822
Revenir en haut Aller en bas
lolosnake59
Nouveau
lolosnake59


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/07/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:15

mourir pour mourir de toute façon il ou elle finira bien dans la gueule de votre ou vos serpents ...
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Nouveau
Fahn


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Quelques uns...
Date d'inscription : 15/11/2009

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:49

Moi je mettais la souris dans une chaussette de ski et je tapais sur une table en pierre. La souris meurt du 1e coup et on ne la vois pas mourir ce qui rend p-e la tâche plus facile pour certain.
Me concernant j'avais vraiment de la peine avec l'élongation donc cette technique de la chaussette me convenait bien.

Par contre il est vrai que de mettre sa souris directement au congélateur est extrêmement barbare. Elle ne s'endort pas sans souffrance mais agonise pendant de longues minutes (heures?).
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:20

Fahn a écrit:
Moi je mettais la souris dans une chaussette de ski et je tapais sur une table en pierre. La souris meurt du 1e coup et on ne la vois pas mourir ce qui rend p-e la tâche plus facile pour certain.
Me concernant j'avais vraiment de la peine avec l'élongation donc cette technique de la chaussette me convenait bien.

Par contre il est vrai que de mettre sa souris directement au congélateur est extrêmement barbare. Elle ne s'endort pas sans souffrance mais agonise pendant de longues minutes (heures?).

Je suis d'accord, c'est barabre pour la souris, mais pas pour l'eleveur forcement !

Un pote vendeur en animalerie faisait la meme technique que toi sans la chaussette...dans le magasin juste avant de vendre les souris au client, dur a voir quand meme Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Nouveau
Fahn


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Quelques uns...
Date d'inscription : 15/11/2009

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:47

MoOrelia a écrit:
Je suis d'accord, c'est barabre pour la souris, mais pas pour l'eleveur forcement !

Un pote vendeur en animalerie faisait la meme technique que toi sans la chaussette...dans le magasin juste avant de vendre les souris au client, dur a voir quand meme Mad

Oui je parlais pour la souris là. Ca reste quand même un animal (plus ou moins intelligent même si moins que le rat).
Par contre je veux bien te croire que le vendeur n'avait pas la meilleure technique pour attirer les foules Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:52

Fahn a écrit:
MoOrelia a écrit:
Je suis d'accord, c'est barabre pour la souris, mais pas pour l'eleveur forcement !

Un pote vendeur en animalerie faisait la meme technique que toi sans la chaussette...dans le magasin juste avant de vendre les souris au client, dur a voir quand meme Mad

Oui je parlais pour la souris là. Ca reste quand même un animal (plus ou moins intelligent même si moins que le rat).
Par contre je veux bien te croire que le vendeur n'avait pas la meilleure technique pour attirer les foules Very Happy.


Je crois (j'espère) qu'il faisait ca que quand moi et ses potes étaient la, pas devant un client lambda.

Oh le pti suisse j'arrive dans quelques jours au pays du ricola faire un peu de volontariat en aout j'espère qu'il fait chaud chez vous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:28

Salut à tous, je vais changer mon pseudo en: "Mr qusetions"....désoléSad

Le trucs c'est: pourquoi les congeler? Y a t-il des avantages par rapport à des vivantes?

Mes Gutt et mon Python ont été nourris au magasin déja avec des souris vivantes, donc je continue ainsi.

A cause de ma copine j'ai voulus la première fois leur en donner des "assomés", mais cela ne sert à rien au contraire.

Par contre si il te faut absolument les mettre au congélo, perso c'est direct dans la chaussette et PAF un coup sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Nouveau
Fahn


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Quelques uns...
Date d'inscription : 15/11/2009

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:42

uberalles68 a écrit:
Le trucs c'est: pourquoi les congeler? Y a t-il des avantages par rapport à des vivantes?

D'une part c'est moins barbare pour la souris, si tu la tues toi-même elle mourra beaucoup plus rapidement que si le serpent fait une constriction. C'est donc éviter de créer des souffrances inutiles aux proies.
D'autre part on est jamais à l'abri d'une vilaine morsure de souris sur le serpent qui pourrait facilement s'infecter (au niveau de la gueule principalement lors de la constriction ou ailleurs si on ne surveille pas). Les souris rongent tout et n'importe quoi.

Ensuite il y a encore d'autres avantages comme : moins cher à l'achat, se conserve plusieurs mois au congelo, etc. Mais si tu fais toi-même ton élevage rien ne t'empêche de donner du fraîchement tué Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:46

il est de loin préférable de donner du fraîchement tué et non du vivant, si tes snakes acceptent, désormais donne leur que du fraîchement tué ou du décongelé, ca évitera les accidents de type morsure sur ton snake
Revenir en haut Aller en bas
Toinou67
Nouveau
Toinou67


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:51

Je préfère ma méthode

-Une boite de polystyrène
-Une bouteille de co²
-On mets les ou la souris a tuée dans la boite on laisse le gaz envahir la boite les s'endorme puis elle meurt


C'est je pense la tactique la moins barbare vue que la souris s'endorme Il n'y ni choque brutale souffrance


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:58

Et le gaz respiré par la ou les souris, est-ce si bon que çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou67
Nouveau
Toinou67


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:01

La souris ne sans rien elle s'endort tout en douceur Puis elle fini par mourir
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:06

Toinou67 a écrit:
La souris ne sans rien elle s'endort tout en douceur Puis elle fini par mourir

Nan mais ca j'avais pigé, le truc qui ne me plaît pas trop c'est le gaz qu'elle a respirée, pas trop "sain" en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre régulier
bloodred21


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : dans un terra bien au chaud
Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke"
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:27

je prefere la bonne vieille methode de l elongation

au moins je ne prends aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:48

BAR-NECK a écrit:
Toinou67 a écrit:
La souris ne sans rien elle s'endort tout en douceur Puis elle fini par mourir

Nan mais ca j'avais pigé, le truc qui ne me plaît pas trop c'est le gaz qu'elle a respirée, pas trop "sain" en fait !!!

Pas d'inquiétude Vince, ce n'est que du CO2...

C'est exactement comme si tu l'étouffais dans un sac plastique...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:01

Ok Denis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toinou67
Nouveau
Toinou67


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:12

Desoler de poster ici je suis un peu en galere ma femelle elaphe vien de pondre que doit je faire Je ne c'est pas exactement comment faire avec les œufs c''est ma premier fois

Merci de vos reponse les plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:14

BAR-NECK a écrit:
Ok Denis Wink

Bar-neck, je vois où tu veux en venir, et j'avais lu un post là dessus il y a quelques temps, sur le fait que le gaz aurait pu dégrader certains tissus du rongeur, et nous n'avons pas la certitude que ce soit sans risque pour nos serpents.Donc perso je ne m'y risquerais pas sans un avis confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:24

je suis curieux de savoir quel tissus sont dégradé par le CO2 et en quoi c'est dangereux pour nos serpents Comment tuer les souris ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tuer les souris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuer les souris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire manger une souris morte a mon p r ?
» souris farcie?
» souris
» Souris en Bretagne
» Recherche Souris IdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: