Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 petit passage de la ferme trop ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:01

saut a tous

bon,malgre mes point de vue sur la ferme tropicale,cette apres midi l emission reportage sur tf1 sur les betes saisie,felin,reptile,primates,a montre la ferme trop dans le cadre de la reception des betes saisies par les douanes

le passage fut assez rapide,mon molure albinos adore etait encore de la partie pour impressionner la galerie lors des manipulations des pompiers,ils ont egalement montre la manipe des scorpions,mygale et crocodile et d ailleur petite parenthese sur les croco car j ai ete etonne de voir la vitesse d attaque et la souplesse d un croco !!!

bon,la on parle pas de sous sous ou autres hein,le sujet de sept a huit a du etre assez expressif lol,il a d ailleur ete dit dans le reportage que karim et un veritable homme d affaire par contre,sur le fait qu il eleve plus de 2000 betes,je dirai plutot qu il les maintiens pour la vente etant donne que ce n est pas de la repro personnelle

en tout cas,c est quand meme malheureux de voir les quantitee de reptiles qui passe,la je parle d une verification concernant un transit de 1000 regius vers l amerique ainsi que les felins ou primates detenu illegalement surtout quand l on sait que pour prelever un bebe singe dans la nature les braconnier sont capable de tuer des familles entiere ...

arf,malheureusement on ne pourra rien changer a tout cela je pense,deja une bonne chose c est que ce soit dit,que cela ne passe pas inapercu apres,nous n avons pas le pouvoir d aider ces pauvres animaux ...

voila,je suis desole,je ne sais comment recuperer les videos donc si quelqu un peut mettre le liens du reportage,ce serai cool car interessant

respect en tout cas a ceux qui donne de leur temps,de leur argent et surtout de leur passion et de leur coeur pour aider ces betes a vivre de la meilleur facon possible

franck
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:09

l'homme restera toujours égoïste et arriviste... les braconniers, parlons en ! ce sont eux qui méritent de crever au fond d'une cage !

Moi j'ai trouvé le reportage mou et sans réel sens... 5 min en speed où tous les terra et rack étaient nikels, les stagiaire de Karim ont grave fait le ménage avant l'arrivée des caméras... mais bref passons, c'est de la télé, ça devait être clean...
5 min pour TF1 et une grosse perte de temps pour nous car on apprend rien dans ce reportage...

alors oui, on retrouve encore Karim mais je comprends que c'est plus simple pour eux, c'est tout proche des studios et ça fait de la pub donc KD ouvre grands ses portes (je ferai pareil.)

Arf les douanes et les saisies !!! quand on voit tout ce qu'il chopent on est loin d'imaginer tout ce qui passe sous leur nez et là on se dit : ça fait peur...

mais où va t'on ? et ce, dans tous les domaines...

pauvre humanité... nous sommes d'un pathétisme... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:37

bah pour les reptiles,en effet,5 minutes de passage et en effet y a eu du menage avant tf1 lol
apres,pour les felins et les singes un peu plus de temps

par contre ce qui est domage c est que dans l ensemble le reportage n etait pas tres developpe ...

pour ce qui est des saisies,en effet,je serai curieux de savoir combien passent sous le nez des douaniers ... ca doit faire peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:56

Voila, moi aussi ça m'a paru fade et sans intérêt... en fait, j'ai pas bien compris pourquoi ils ont mis ça là... et si je ne me trompe pas, je me demande si ça n'a pas été tourné le même jour que le reportage de 7 à 8...
ça devait être des restes d'émission non montées qu'ils ont collés là pour faire genre "notre reportage parle aussi des reptiles..."

Bref, je ne me demande plus pourquoi la seule fois que ma TV est allumée c'est pour mater les Simpson... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:05

silure95490 a écrit:


arf,malheureusement on ne pourra rien changer a tout cela je pense,deja une bonne chose c est que ce soit dit,que cela ne passe pas inapercu apres,nous n avons pas le pouvoir d aider ces pauvres animaux ...


pas d'accord, tkt ya du monde qui bosse dessus.

Grâce a mes voyages j'ai rencontré et travaillé avec des personnes qui vivent pour la protection animale. Ya de plus en plus de monde qui lutte, mais ya encore d'une fassons proportionnelle, encore plus de transit illégal je parie...

Mais l'important c'est qu'on est toujours la a se battre, perso jsuis pas en école de commerce pour devenir PDG de TOTAL, et jsuis pas le seul, peu a peu l'enculeur se fait CENSURE et dans qques décennies les braconniers y seront dans leur cages !! petit passage de la ferme trop ... 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:23

MoOrelia a écrit:
silure95490 a écrit:


arf,malheureusement on ne pourra rien changer a tout cela je pense,deja une bonne chose c est que ce soit dit,que cela ne passe pas inapercu apres,nous n avons pas le pouvoir d aider ces pauvres animaux ...


pas d'accord, tkt ya du monde qui bosse dessus.

Grâce a mes voyages j'ai rencontré et travaillé avec des personnes qui vivent pour la protection animale. Ya de plus en plus de monde qui lutte, mais ya encore d'une fassons proportionnelle, encore plus de transit illégal je parie...

Mais l'important c'est qu'on est toujours la a se battre, perso jsuis pas en école de commerce pour devenir PDG de TOTAL, et jsuis pas le seul, peu a peu l'enculeur se fait CENSURE et dans qques décennies les braconniers y seront dans leur cages !! petit passage de la ferme trop ... 33822

et bien franchement j espere que ce que tu dis est vrai,moi j ai pas eu la chance de voyager apparement toi oui ce qui est vraiment super et de mon cote un regret peut etre de ne pas l avoir fait et de ne pas m etre mis dans la branche animal car je suis mentalement un vrai passionne pour les animaux et la nature mais physiquement je ne suis pas dans le partage de ma passion et de la protection du monde animal

pour moi,la protection ce n est pas envoyer des euro comme certains le font car je n ai aucune confiance,la protection c est etre sur place et ce n est pas forcement simple non plus de l etre car c est un monde qui mine de rien est difficile a atteindre et encore une fois,l argent quand les gens disent qu il ne fait pas le bonheur et bien pour avancer dans ce domaine l argent est necessaire ...

voila une des raison pourquoi je n aime pas la ferme trop,faire venir des betes de ferme d elevage qui pour certaines viennent de la nature ou du moin les femelle en incubation,c est en partie detruire des especes que l on trouve tout les jours chez les eleveur pro qui eux produisent des betes nc et donc n ont pas d impact sur la nature sinon,celle de peut etre reproduire des espece en danger pour certains ...

bon,ce n est pas un post pour accuser des gens,apres je vais me faire appeler arthur mais bon,il y a a ce jour des moyen de freiner le massacre animal de la part des gens simples comme moi ...

apres,comme tu dis il y a des pro qui le font et je leur tire mon chapeau a ces gens,respect
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:41

Citation :
l'homme restera toujours égoïste et arriviste... les braconniers, parlons en ! ce sont eux qui méritent de crever au fond d'une cage !

La je ne suis pas du tout d'accord!!! il font ça pour vivre, parce qu'il y a de la demande donc ce sont les collectionneur capricieux qui mériterai ce sort, et pas les gens qui tente de survivre en faisant un "métier" à grand risque, et qui leur apport 10x le salaire national!

C'est bien de dire "bouh les méchant, il faut arrêter" mais c’est mieux de dire "arrêter et faite cela, c'est plus intéressant!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:21

longissimatoms a écrit:
Citation :
l'homme restera toujours égoïste et arriviste... les braconniers, parlons en ! ce sont eux qui méritent de crever au fond d'une cage !

La je ne suis pas du tout d'accord!!! il font ça pour vivre, parce qu'il y a de la demande donc ce sont les collectionneur capricieux qui mériterai ce sort, et pas les gens qui tente de survivre en faisant un "métier" à grand risque, et qui leur apport 10x le salaire national!

C'est bien de dire "bouh les méchant, il faut arrêter" mais c’est mieux de dire "arrêter et faite cela, c'est plus intéressant!"

la je suis d accord mais au fond,ce sont les importateur qui sont coupable,en france c est pas complique il n y en a qu un qui alimente toute les animaleries ... et pourtant les gens continuent a aller la bas ...

c est ce que je disais a propos de l importation des betes,pour l exemple,du regius,tu trouve du classic partout aujourd hui alors pourquoi le prendre a la source ???
la on peut parler de raison monnaitaires car un regius,c est plus rentable de l acheter 50 cent dans une ferme en afrique ou il y a des braconniers qui vont ponctionner des betes dans la nature,pour une misere chez nous mais pour deja beaucoup chez eux car 1 euro en afrique c est de l or alors que chez nous c est rien du tout,contre acheter des regius classic a 10 euro en europe a des eleveur qui font du nc ...
le calcul est vite fais,50cts vendu 75e contre 10e vendu 75e -->74.50cts de gagner chez le premier contre 65e chez le second,bah ca fait 9.50e de plus par bete et sur des centaines de betes ca fini par des milliers d euro de gagne ...
c est le business quoi,la seule soluce c est de ne pas acheter ces betes mais la aussi,impossible et tout le monde le sait,tant qu il y a des acheteur il y a des fournisseurs ...

juste une chose,ce ne sont pas specialement les collectionneur qui sont coupables,ce sont les personnes qui achetent a des importateur !!!

apres,je ne parle pas de quelques betes en import qui sont rare voir inexistante en terra dans le but de faire justement du nc pour ne plus a devoir prendre dans la nature ...


Dernière édition par silure95490 le Sam 25 Sep - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:25

longissimatoms a écrit:
Citation :
l'homme restera toujours égoïste et arriviste... les braconniers, parlons en ! ce sont eux qui méritent de crever au fond d'une cage !

La je ne suis pas du tout d'accord!!! il font ça pour vivre, parce qu'il y a de la demande donc ce sont les collectionneur capricieux qui mériterai ce sort, et pas les gens qui tente de survivre en faisant un "métier" à grand risque, et qui leur apport 10x le salaire national!

C'est bien de dire "bouh les méchant, il faut arrêter" mais c’est mieux de dire "arrêter et faite cela, c'est plus intéressant!"

peut être mais les 10 braconniers vont capturer 100 bêtes pour 100 personnes... qui faut il châtier ? que 10 braconniers forfaitaires et coupables ou 100 bouffons qui la plupart du temps se moquent de comment sont ramenés les animaux ?
Perso, je châtierai tout le monde, mais vaut mieux traiter le problème à sa source (sur ce sujet, je suis sans pitié...)

edit : posté en meme temps ^^


Dernière édition par Fabio le Sam 25 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:28

Fabio a écrit:
peut être mais les 10 braconniers vont capturer 100 bêtes pour 100 personnes... qui faut il châtier ? que 10 braconniers forfaitaires et coupables ou 100 bouffons qui la plupart du temps se moquent de comment sont ramenés les animaux ?
Perso, je châtierai tout le monde, mais vaut mieux traiter le problème à sa source (sur ce sujet, je suis sans pitié...)


bah la source (je me repete parce qu on a ecris en meme temps) ce sont les importateur et le pire dans tout ca,c est qu ils le font avec des autorisations legales alors que si les ddsv plutot que de faire chier un mec qui a 4 bci au lieu de 3 et qui n a pas le cdc,devraient stopper ces importation etant donne le nombre de betes sur le marche du NC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:37

Mouais car vu sous cet angle, le client lambda veut une bête (les noob ne savent pas ce qu'ils achètent) et s'en fout d'où elle provient.
l'importateur, lui, pousse les fermes a sortir du reptiles... j'admets... donc on ne peut pas éradiquer les clients qui sont ignorants, et on ne peut pas s'en prendre à lui car personne ne dira rien (arrangements ou totale légalité).
Donc s'il n'y avait pas les braconniers, il n'y auraient pas de bêtes prélevées (à la base) mais que des centres d'élevages...

l'éternel serpent qui se mord la queue...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:55

en effet,pour le client debutant qui n y connais rien il ne peut pas le savoir

mais un petit exemple,quand tu achete un regius,qu on te dis qu il est nc et que quand tu arrive dans ta voiture tu t apercois qu il y a un numero de cites et que tu n y prette pas attention car tu ne sais pas ce que c est hein,tu demande sur le forum ce que c est et on te dis,c est un animal qui vient hors de la zoner europe d une ferme africaine ... qui a pris l autre pour un abrutis ??? ( c est ce qui m est arrive sur l achat de mon premier snake)

de plus,quand tu es passionne,que tu aime les betes et que tu sais que le prelevement est nuisible aux especes et bien tu ne le fais pas,si tu continu,c est juste pour l argent car disons le,comme l exemple que j ai donne plus haut hein,si ces gens la ontinu a demander du framing,c est pour L OSEIL !!!!

donc d un cote,au pays,le braconnier est fautif mais de l autre cote,donc chez nous,c est celui qui demande au braconnier d aller lui chercher de la marchandise qui est un pourri !!!

donc si on cherche bien,le serpent ne se mord pas la queue,c est l argent le mange tout entier !!!
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:43

Lol vous etez meme trop indulgent, c'est pas parce qu'on débute qu'on est pardonné de tout....

Le newbie n'a qu'a bien se renseigner avant d'avoir son first snake.


On devrait creer la MORELIA team = les Membres Outré se Raliant Ensemble pour Lutter Internationalement en faveur des Animaux !!!



petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:49

MoOrelia a écrit:
Lol vous etez meme trop indulgent, c'est pas parce qu'on débute qu'on est pardonné de tout....

Le newbie n'a qu'a bien se renseigner avant d'avoir son first snake.


On devrait creer la MORELIA team = les Membres Outré se Raliant Ensemble pour Lutter Internationalement en faveur des Animaux !!!



petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822

Laughing Laughing Laughing bien trouve la morelia tem,j adhere petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:21

Juste pour dire que c'est la demande qui crée l'offre et non pas le contraire :

si personne n'achetait de regius de farming, les fermes d'élevage disparaîtraient.

C'est aussi simple que ça.

Donc la seule chose à faire est de sensibiliser les débutants à cette problématique.

En plus, l'achat de NC présente pas mal d'avantages sur le farming...

On peut noter que l'offre en termes de phases permet déjà de fourguer pas mal de NC...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:55

non mais la on peut etre d accord mais si le mec qui te les vends te dis que c est du nc et qu en fait c est du farming,si t y connais rien t y connais rien et puis apres tout,c est lui qui les propose avant de les fournir ...

apres,au lieu de toujours remettre la faute sur les acheteur comme le font les flics,il faudrai peut etre mettre une volee a celui qui fournit car au final,ce n est pas interdit d acheter un regius,qu il soit nc ou farming,pour ceux qui protegent les espece c est une question d ethique et pour ceux qui font du farming on ce repete mais c est une question d argent !!!

il faut arreter avec ca surtout que le debutant,s il savait le prix d un regius nc chez un particulier bah il se sauverai en courant de l endroit ou il a un snake qui premierement est plus cher qu ailleur et qui en plus de cela n est pas nc ...

donc deja,avant de faire de la sensibilisation il faudrait connaitre les demandeur et vu que ce sont des debutant,s ils ne sont pas sur des forum et bien on ne peut les connaitre donc on ne peut les diriger et franchement,je vais pas rester devant un magasin de reptiles toute la journee a distribuer des prospectus avec ecris dessus "n achetez pas ici les animaux sont preleve et ils sont trop cher" !!!

deja,si tout le monde sur tout les forum,faisait une liste des endroits ou l on trouve des betes de qualitee,nc,des betes de mauvaise qualitee,farming,des betes d elevage,des betes d importation et bien cela permettrai d avoir une premiere vision pour faire un premier choix ...

apres,il y en a qui disent ceci ou cela et discretos ils vont faire un tour dans les magasins qui pratiquent ce genre de chose pour y mettre leur fric dans la caisse donc voila quoi,il y a les gens clair net et precis et ceux qui tchatchent mais qui derriere ne font pas ce qu ils disent ...

pour finir,j aimerai savoir qui aurai les coui..es de faire un type de liste comme je l ai cité plus haut et d y mettre en rouge les noms des personnes vendant de l import,la deja,je me marre d avance car il y a des gens comme moi qui disent ce qu ils pensent,qui de ce fait en prenne une etiquette et ceux qui gardent leur bonne image et prefere pour cela ne rien dire quitte a ne pas signaler des choses inadmissibles ou des abus chez certains fournisseurs ... bah ouai,faut savoir ce garder les gens dans la poche en cas de besoin et donc rester neutre hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:37

N'oublions pas juste une chose dans tous ca : ne pas être impartial.

Il y a a ce jour des espece qu'on ne trouvera qu'en WC, et on en a besoin pour les raisons evidentes.

Apres bien sur, ce type d'espèce ca sera pas le noob qui les achètera normalement donc c'est un autre sujet, tout simplement pour dire que l'import n'est pas a 100% condamnable, sinon mes chers amis aucun de nous ne serait la et la terrario n'existerait pas.

Mais c'est sur qu'au niveau du prélèvement, il y a bcp a faire (controle, legislation) et ca se fera, il faut laisser faire le temps, j'ai personnellement plusieurs idée en tête, j'attends la fin de mes étude pour aller plus loin, et soyons sur que je ne suis pas le seul !!! mais malheureusement ROme ne s'est pas fait en un jour parait-il !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:48

en effet je l ai dis plus haut,de l import pour des espece introuvable en nc ok,cela permettrai d avoir des souches pour en faire mais toujours avec un prelevement regulé

mais je reste sur l exemple pris a la base car c est le plus flagrant,celui du regius et en plus du classic !!!
hey on est d accord,du classic ca ce trouve a 20euro a presque tout les coin de rue alors arretons le prelevement de cette espece ...

apres,en effet rome ne c est pas fait en 1 jour mais a l epoque tu n avais pas des espece qui disparaissaient chaque jour et d autre qui passe en espece en voie de disparition a la meme frequence ...

ce n est pas dans 10 ou 20 ans qu il faudra ce reveiller car il n y aura deja plus rien,il n y a cas regarder l etat de notre planete,meme les endroit les plus recule et inaccessible commencent a etre attaqué alors pour ce qui est du reste,imagine ...

on dit que la terra n existerai pas s il n y avait pas eu d import,ok je veux bien et c est clair,maintenant,dis moi combien d eleveur pro vendent du prelevé ??? et dis moi combien y a t il d importateur de preleve ??? je parle en france hein

je pense que le fait que la terrario a debute par de l import ne dois pas cautionner les prelevement fait en 2010 sur des espece que l on trouve presque partout par des importateur gourmand d euro ...
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:55

silure95490 a écrit:
en effet je l ai dis plus haut
Ouai mais je lis jamais jusqu'au bout t'est pire qu'un romans de Stephen King

ce n est pas dans 10 ou 20 ans qu il faudra ce reveiller car il n y aura deja plus rien,il n y a cas regarder l etat de notre planete,meme les endroit les plus recule et inaccessible commencent a etre attaqué alors pour ce qui est du reste,imagine ...

Tkt on est réveillé, et je confirme pour la degradation de la planete, quand je voyageais je recherchais tjs les endroits perdu, les " trous du cul du monde" yen a encore bcp c'est cool, mais ca part tres tres vites et tout est relatif au tourisme Sad



mnt tu est interdits de poste dépassant les 70 mots....dsl petit passage de la ferme trop ... 132937 petit passage de la ferme trop ... 132937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeDim 26 Sep - 0:08

en effet l ami j ecris beaucoup mais bon,le sujet a de quoi faire versser de l encre donc voila et puis je prefere parler de ce type de sujet plutot que de voir des post du style "mon serpent n a pas fait caca depuis 6 jours,est ce normal" ou encore "mon serpent a les yeux blanc,est il malade,est ce dangereux?"

bon,j t ai envoye un mp concernant ta blague lol
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:04

silure95490 a écrit:
en effet l ami j ecris beaucoup mais bon,le sujet a de quoi faire versser de l encre donc voila et puis je prefere parler de ce type de sujet plutot que de voir des post du style "mon serpent n a pas fait caca depuis 6 jours,est ce normal" ou encore "mon serpent a les yeux blanc,est il malade,est ce dangereux?"

bon,j t ai envoye un mp concernant ta blague lol

Ouais moi jme retient parfois une semaine voir plus et j'en fait pas tout un plat .... toujours en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:33

MoOrelia a écrit:
silure95490 a écrit:
en effet l ami j ecris beaucoup mais bon,le sujet a de quoi faire versser de l encre donc voila et puis je prefere parler de ce type de sujet plutot que de voir des post du style "mon serpent n a pas fait caca depuis 6 jours,est ce normal" ou encore "mon serpent a les yeux blanc,est il malade,est ce dangereux?"

bon,j t ai envoye un mp concernant ta blague lol

Ouais moi jme retient parfois une semaine voir plus et j'en fait pas tout un plat .... toujours en bonne santé !

Laughing Laughing Laughing a la fin d la semaine tu fais 2 kilos en moin Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:55

silure95490 a écrit:
MoOrelia a écrit:
silure95490 a écrit:
en effet l ami j ecris beaucoup mais bon,le sujet a de quoi faire versser de l encre donc voila et puis je prefere parler de ce type de sujet plutot que de voir des post du style "mon serpent n a pas fait caca depuis 6 jours,est ce normal" ou encore "mon serpent a les yeux blanc,est il malade,est ce dangereux?"

bon,j t ai envoye un mp concernant ta blague lol

Ouais moi jme retient parfois une semaine voir plus et j'en fait pas tout un plat .... toujours en bonne santé !

Laughing Laughing Laughing a la fin d la semaine tu fais 2 kilos en moin Laughing Laughing Laughing

Tu peut rajouter encore, quand je choisit un appart => c'est direction toilette et testage de resistance !


Petit flood ...?? Non non le sujet n'a pas dévié de son thème initial..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:20

Laughing Laughing Laughing t es un fou Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:28

silure95490 a écrit:
Laughing Laughing Laughing t es un fou Laughing Laughing Laughing

comme la plus part des génies de ce monde !!! petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822 petit passage de la ferme trop ... 33822

Oui bon ....j'ai mit des pantoufles comme ca les chevilles peuvent enflés petit passage de la ferme trop ... 530624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit passage de la ferme trop ... Empty
MessageSujet: Re: petit passage de la ferme trop ...   petit passage de la ferme trop ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit passage de la ferme trop ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: