Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quel chauffage ?

Aller en bas 
+4
cabri
Royal17
Stan
abel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage ?   quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:35

je me permet de poster une question ici,

Je vais acheter également un pro-cage noir PC06 (pour du boa) et j'ai donc lu ton post sur le chauffage, et donc finalement qu'es ce que tu as fait sachant que tu as le pro-cage blanc avec 4 ventilations contrairement au modele noir de la meme taille . que me conseille tu ? je comptais acheter leur plafond chauffant et un de leur petit tapis 20w (d'ailleurs tu le possitione directement sur le fond du terra? ) ca te donne quoi pour conclure?

Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re.chauffage..   quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:17

Bonsoir Burnett30....

Une petite rectification , mon Procages (120-60-60 blanc) a 6 aérations : 4 au fond en haut,dont 2 non règlables , et une de chaque coté , en bas , vers l'avant et règlables .
Au final , pour chauffer correctement , j'ai du installer en plus du plaffond de 65w insuffisant , un tapis de 20w pour avoir un point chaud à 28-30° ...(Macdo..)
Si c'était à refaire , j'installerais un plaffond de 90w...Et c'est tout...
Pour toi , pour un Boa , je ne m'embeterais pas avec un plaffond chauffant ... Le Boa n'est pas "arboricole" sauf les juvénils parfois....Donc un tapis de 55 à 65w maxi conviendra parfaitement , placé à droite ou à gauche , une cachette dessus et la sonde de ton thermostat à cet endroit (perso c'est un habistat jour-nuit) . Ton tapis sera placé sur une plaque fine , isolante , genre isorel et par dessus , une autre protection restituant bien la chaleur...Par exemple plaque de plexiglas , ou autre...Voilà...
D'autres plus expérimentés que moi te donneront sans doute plus de précisions , ou une autre façon de procéder peu ètre...
A ta disposition pour d'autres questions si tu le désires... cheers

Ha...J'oubliais : Je n'ai pas parlé de cables chauffants....Ils sont tres valables mais plus ch...ts à installer correctement...



Revenir en haut Aller en bas
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage ?   quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:44

Merci pour ta rep! Super

Pour résume je m embête pas a acheté leur plafond mais juste un bon tapis 65W et seulement ce tapis sous Plexiglas me donnera un point chaud de 30 degré donc ?

Sinon ton pro cage te convient ? Je vais installe un tube (pièce sombre oblige) Ca se perce ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re.   quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:19


C'est ce que je ferais ....! Un 55w suffirait je pense , mais avec 65w tu seras tranquille....Mieux vaut plus que moins , et comme tu auras un thermostat...Celui ci fera son boulot..Je te conseille d'en prendre un tres bon , quitte à le payer un peu plus cher . Prendre un bas de game sous prétexte d'économie , revient plus cher , et parfois tres vite...!
Le PVC se perce tres bien , un peu comme du bois...Avec une perceuse ne tournant pas trop trop vite , sinon la matiere à tendance à fondre sur le foret... Mais rien de bien grave . Par contre si pour X raisons tu veux percer avec une scie -cloche , ta perceuce doit tourner lentement .
Sinon , mon Procages me satisfait completement...Je ne fait pas de pub , et ça n'engage que moi quand je dis qu'ils sont pratiquement parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage ?   quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:03

Ok
Ca marche ! Merci , pendant l attente de ta réponse , je me demandais si une ceramique serait pas mieux point de vue hygrométrie au sol puisque le tapis va assécher le point chaud ? Je me trompe peut être , ?
Dsl d'ecrire Ca ici mais je vais ouvrir un post juste pour ce point détail .

Merci Bp
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re.chauffage.   quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:04


Je n'ai jamai utilisé de lampe céramique , donc je ne peux pas t'en parler...Par contre , j'ai souvent entendu dire que ces lampes assèchaient plus l'atmosphère d'un terra que les autres chauffages...
Je ne connais pas non plus particulièrement la maintenance d'un BCI....Mais je ne pense pas que le substrat qui lui est destiné doit ètre humide......J'en suis mème convaincu...Substrat humide pour un serpent passant presque tout son temps au sol égal risques d'infections cutanées sur la face ventrale....Atmosphère trop humide ègal risques d'infections respiratoirs....
le point chaud , ou il va certainement digèrer ces proies pendant plusieurs jours (enzymres digestifs plus efficaces quand la température interne est èlevée) doit rester sec .
A mon avis une bonne gamelle d'eau ou il peut s'immerger et boire....C'est parfait....Tu changes l'eau tous les deux jours , et voila...!
Revenir en haut Aller en bas
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage ?   quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:15

merci pour toute ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel chauffage ?   quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chauffage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chauffage
» terrarium pour mon futur bci
» racK chauffage
» Chauffage thamnophis
» Chauffage terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: