Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de rack d'élevage.

Aller en bas 
+8
bloodred21
bitis08
cabri
Nash
ronin
Bacchus
Royal17
Stan
12 participants

Utilisez vous des racks d'élevage?
Oui.
Utilisation de rack d'élevage. Iconvote40%Utilisation de rack d'élevage. Iconvote
 40% [ 46 ]
Oui, mais ils ne sont pas toujours adapté à mes besoins.
Utilisation de rack d'élevage. Iconvote12%Utilisation de rack d'élevage. Iconvote
 12% [ 14 ]
Non je suis contre.
Utilisation de rack d'élevage. Iconvote9%Utilisation de rack d'élevage. Iconvote
 9% [ 11 ]
Non c'est trop cher.
Utilisation de rack d'élevage. Iconvote6%Utilisation de rack d'élevage. Iconvote
 6% [ 7 ]
Non, je n'en trouve pas adapté à mes besoins.
Utilisation de rack d'élevage. Iconvote14%Utilisation de rack d'élevage. Iconvote
 14% [ 16 ]
Quelquefois.
Utilisation de rack d'élevage. Iconvote19%Utilisation de rack d'élevage. Iconvote
 19% [ 22 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:47

Allé... Un petit sondage...

Certain d'entre nous utilise des racks d'élevage...
D'autres non.

Un petit sondage pour nous aider à comprendre pourquoi oui ou non.

A vous de jouer et développez si besoin est.

Wink


Dernière édition par Stan le Lun 10 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:49

J'ai répondu quelquefois.

Je m'en sert surtout pour isoler certain individu.
Mais perso, je trouve ce genre de système relativement coûteux.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:38

Contre. J'élève pour le plaisir comme 100% des éleveurs amateurs non ? Le rack c'est tout sauf pour le plaisir de soit ou du serpent: a moins que le plaisir d'entasser des animaux dans des boites en soit un.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:56

J'ai utilisé du terra pour des juv's fût un temps, et le passage en rack / boîtes le temps que ça pousse est je pense une bonne alternative (de ce que j'ai pu constater).

Après je mettrais pas ma BCI adulte dans un rack, c'est sur Smile (Même si ça reste un avis personnel).

Je n'ai que peu de recul face à d'autres sur le rack ou terra, pour ma part, ça peut être intéressant dans certaines limites bien sur ! Je préfère avoir 20 terras que 400 tiroirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://[url] http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm[/u
ronin
Membre confirmé
ronin


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/02/2009

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:19

je suis pour "seulement" pour faire poussé du juv', après pour de l'adulte c'est pas mon truc du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Membre
Nash


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
1.0 Python Régius
Date d'inscription : 23/02/2010

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:41

Royal17 a écrit:
Contre. J'élève pour le plaisir comme 100% des éleveurs amateurs non ? Le rack c'est tout sauf pour le plaisir de soit ou du serpent: a moins que le plaisir d'entasser des animaux dans des boites en soit un.

Je partage la même idée!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:44

pour mon choix, il me manquerait
Non, car je n'en ai pas l'utilité

je ne suis pas du tout contre l'utilisation des racks, j'ai remarqué que les serpents s'y sentent souvent bien car ils s'y sentent en sécurité et pas observés comme dans un terra
mais je ne souhaite pas en utiliser pour mes adultes, d'une part parce que j'ai mes reptiles pour l'observation, et de deux parce que j'ai un faible pour les lézards, et pour eux, les racks ne sont pas du tout adaptés!

je pense que j'en utiliserai pour les jeunes serpents c'est tout Smile
mais t'as raison stan, les systèmes vendus tout faits, c'est très cher! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:50

j'utilise les racks uniquement pour les juveniles.
je pense que c plus simple, pour surveiller pour nourrir.
le suivi est plus facile et il semble comme le souligne cabri que le serpent se sente mieux.
par contre pour les adultes je dit non.
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre régulier
bloodred21


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : dans un terra bien au chaud
Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke"
Date d'inscription : 05/05/2008

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:25

Quelques fois

Uniquement pour les juvéniles,je ne conçois pas mettre un animal adulte adulte en rack
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:30

j en utilise pour les juvs, certains sub adultes, mes laticinctas et coxi etc...
pour certaines especes, en terra sa mange pas ou mal, et j obtiend de meilleurs resultats en ayant un espace plus réduit.
il y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions en terario, chaque specimen requiert une attention differentes des uns et des autres.
que je les voyent ou pas dans un terra ne me derange pas tant que leurs santées n en est pas altérée.
pratique, l inconvénient c est que les serpents qui passent par des racks deviennent plus mordeurs.

j utilise aussi du terra, je prefere pour le coté beautée visuel, j utilise aussi des racks fais par mes soins

je viens d acheter un rack vision cage, vais voir ce que sa vaut a l utilisation.

voila pour ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
Invité
Invité




Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:11

J'ai répondu "Non, je n'en trouve pas adapté à mes besoins", d'une part j'aime observer mes reptiles d'autre part leurs nombre total ne justifie en rien les rack.
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:59

contre, je trouve plus interressent de les voir évoluer dans leurs terra ! et puis le rack donne une impression de confiné...(ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre régulier
bloodred21


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : dans un terra bien au chaud
Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke"
Date d'inscription : 05/05/2008

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:52

bisk8 a écrit:
contre, je trouve plus interressent de les voir évoluer dans leurs terra ! et puis le rack donne une impression de confiné...(ce n'est que mon avis)

C'est parfois le but recherché lors de l'usage des racks d'élevage

Ouai enfin une ou plusieurs cachette bien conçues permettent également la même sensation au serpent. Pour l'élevage des juv je suis plutot pour dans le sens ou le surnombre d'un coup et de façon transitoire (avant de les avoir revendus) ne permet pas d'élever chaque serpent dans un terra. Je n'ai pas été confronté encore au problème mais j'avoue que ça doit etre presque nécessaire. J'ai voté un peu trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:23

quelque fois....

pour le moment mes hétérodons sont en rack en attendant d'être enfin dans leur terra définitif, je ne les ai acqui que récemment je trouve que c'est plus facile de controler et de rebouster un animal avec la méthode rack

sinon je pense que c'est un moyen pratique et plus aisé chez les ophidiens pour séparer le mâle de la femelle si on a pas de terra suplémentaire à disposition, pour éviter de trop fatiguer la femelle

je connais des gens qui font du racking avec des sauriens, et ça je suis vraiment totalement contre, je trouve déjà ça limite pour certaines espèces de serpents mais alors des lézards ou des geckos pale
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:55

je serais tentée d utiliser des racks pour l hivernation de mes serpents par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:04

oui ça c'est vraiment pas mal, j'ai un ami qui fait ça depuis quelque années avec ses serpents

d'autres mettent leurs leur sauriens en rack pour l'hivernation aussi....pas une mauvaise idée surtout si on veut réaménager le terra sans le réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:37

pour certaines espèces de sauriens ça semble pas mal effectivement...
je pense que j'opterai pour des racks d'hivernation quand j'aurais la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:04

Mon message a disparu Sad
Je disais juste que j'avais répondu trop vite car effectivement pour l'élevage d'une portée le rack s'imposait quasiment. J'ai pensé dessuite à l'élevage de serpent en rack d'ou ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:01

J'ai voté OUI car:
Après plus de X années d'élevage serpents Laughing , je ne trouve aux racks que des avantages (hors mis l'esthetique bien sur)...
-Les serpents s'y sentent mieux
-Plus simple pour l'éleveur de detecter une éventuelle maladie/probleme
-Les racks sont souvent plus simple d'entretien
-Les racks prennent moins de place
-Ils sont facile à chauffer (cables+thermo)
-Ils sont plus économique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Contenu sponsorisé





Utilisation de rack d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de rack d'élevage.   Utilisation de rack d'élevage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de rack d'élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rack
» Rack ou pas rack ?
» racK chauffage
» conseils pour rack
» Rack et terra en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: