Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rhyncophis boulengeri

Aller en bas 
+15
jarod62
Snakevipera
superfifi
uberalles68
mayhem13
yann.b
Nash
lilliaOoo
BAR-NECK
Zatch
Stan
Royal17
cabri
Denis
Sanca
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:09

Ma poulette viens de muer!!! Et que vois-je????!!!!!!

Tout le dessous est bleu Very Happy Very Happy pas un bleu profond mais un jolie bleu ciel et pas mal de reflet bleu sur les coté Very Happy
Je vous post les photos demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:38

Joli petite couleuvre trop rare en captivité. Félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:46

Merci Very Happy

Oui beaucoup trop rare à mon goût aussi !!
Je galère vraiment pour lui trouver un mâle.... J'avais trouvé un vendeur en bretagne mais plus aucune nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:48

Et bien bon courage pour ta prochaine trouvaille Wink Peut-être à Hamm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:52

Merci Very Happy Oui effectivement en Allemagne. Ma seule peur est qu'il ne soit pas démarré... Mais bon il va bien faloir que je me lance et mettre mes peurs de coté!! Faut lui trouver un petit chérie lol
Revenir en haut Aller en bas
jarod62
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 62(calais)
Nombre de serpents : 1.1 orthriophis taeniura frisey
1.1 orthriophis taeniura ridleyi
0.0.1 orthriophis taeniura bleue beauty
Date d'inscription : 19/02/2011

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:29

oui belle photo bon c' est pas mon espèce pref mais sa reste sympa et originale à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:08

rah les goûts et les couleurs...lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:54

Ah ça fait longtemps que je suis venu sur le fofo..... désolé...

Quelques petites photos de ma princesse qui ce dévellope à merveille. Elle à dorénavant 2 colocatrices justes à coté de son terra, et oui j'ai racheté 2 femelles mais celles-ci sont juv, en semi-gavages, à moi d'être à la hauteur maintenant Embarassed

Allez place à ma belle

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Dsc07410

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Dsc07412

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Dsc07413

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Dsc07414

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Dsc07415

On vois du bleu qui ce dessine sous son masquara lol

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Dsc07510
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:05

Sanca a écrit:
Ah ça fait longtemps que je suis venu sur le fofo..... désolé...

Oué... C'est pas sympa... Laughing

Citation :
semi-gavages, à moi d'être à la hauteur maintenant Embarassed

Tu as déjà pratiqué?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:03

HS: c'est bizarre je ne peux pas faire clique droit et copier pour faire une citation...

Pour le semi-gavage oui j'ai déjà pratiqué. Gavage également. Je n'aime vraiment pas faire ça alors je vais essayé d'usé de stratagemme pour contourner cette obstacle...frotter les foetus à du poisson ou patte de grenouille, qui ne tente rien n'a rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:18

Elle est magnifique. Les photos lui rendent justice. : )
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:44

+1 à tes animaux! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Membre
Nash


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
1.0 Python Régius
Date d'inscription : 23/02/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:00

Vraiment magnifique! Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:09

Merci pour vos com's Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregorick
Nouveau
gregorick


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : doubs
Nombre de serpents : 17
Date d'inscription : 20/02/2011

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:58

salut dis je vien de voir toutes tes magnifique photos serieux cet vraiment une trés belle sp !!!
moi je craquais grave sur les phylodrias baroni et comme je suis pas capacitaire et que serieusement jai pas la motiv de le passer por le moment;
Du coup je me suis vraiment interesse a cette sp de plus prés et je suis maintenant a la recherche d'un ou deux specimens !!
connais tu quequ'un suceptible de m'aider ???,
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:26

Quelqu'un a une idée de la fonction de ces protubérances nasales...!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:43

longissimatoms a écrit:
Quelqu'un a une idée de la fonction de ces protubérances nasales...!??? scratch

Comme tout ophidien, les Rhyncophis sont dépourvu de pattes...
Ils ont donc développé cette protubérance pour pouvoir se gratter!! Rhyncophis boulengeri - Page 2 530624


Rhyncophis boulengeri - Page 2 214774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:57

Toujours aussi fan Embarassed

Et photos juste sublimes
Revenir en haut Aller en bas
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:19

Arf désolé j'avais pas vu que l'on m'avais posté des messages Embarassed

Citation :
salut dis je vien de voir toutes tes magnifique photos serieux cet vraiment une trés belle sp !!!
moi je craquais grave sur les phylodrias baroni et comme je suis pas capacitaire et que serieusement jai pas la motiv de le passer por le moment;
Du coup je me suis vraiment interesse a cette sp de plus prés et je suis maintenant a la recherche d'un ou deux specimens !!
connais tu quequ'un suceptible de m'aider ???

Merci pour elle. Alors il y a deux personnes qui vendent leur repro de Rhyncho en France, il y a une personne en Bretagne (des femelles et 4 mâles moins 1 3 car j'en ai reservé 1 Mdr, plus qu'a allé le chercher Very Happy ), et l'autre dans le Sud (1 seul mâle et quelques femelles) mais qui remonte sur Paris vers Mai-Juin. Seulement ils ne sont pas sur ce forum là, ils sont sur un autre...

Citation :
Comme tout ophidien, les Rhyncophis sont dépourvu de pattes...
Ils ont donc développé cette protubérance pour pouvoir se gratter!!

MDR!!!

Alors on ne sait pas trop a ce que cela peut leur servir.... certains disent qu'il n'y a aucune utilité...pour ma part je pense que si c'est là ce n'ai pas par hasard...la nature fait bien les choses. Après avoir observé mes 3 louloutes (oui oui 2 petites juv sont arrivées toutes fraiches toutes pinpantes Very Happy ) j'en ai déduit, mais ça ce n'ai que mon observation... que cela leur servait à attirer leur proies. Comme dans la nature ils se nourrissent de poisson et petits batraciens je suis pratiquement sûr que cela leur sert d'appat pour les attirer. Pourquoi je dis ça? Car j'ai observé sur mes louloutes que souvent elles laissaient dépasser cette apendice du substrat ou alors elles s'applatissaient complètement dans l'eau et seules la tête était relevé. La captivité fait que les sujets perdent peut à peut ce reflex naturel, enfin je trouve, car ce n'ai pas systématique qu'elles le font. Par moment elles laissent justes dépasser sur le rebord du bac d'eau leur appendice, tout est sous l'eau sauf l'appendice... Surment cette fois-ci pour attirer rongeur ou petit batracien qui se promenent sur la berge??...
J'ai encore observé autre chose, ça seule mes deux juv le font, elles sont complètement perché en hauteur et seule la tête est dans l'eau. Encore une ruse pour attraper des poissons? Plus je l'ai observe et plus je me dis que mes hypothèses tiennent la route....
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Merci Lucass Very Happy et plus elle grandit plus je la trouve sublime...trop fan de ma louloute je vais finir par dormir avec elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:39

Sanca a écrit:
Alors on ne sait pas trop a ce que cela peut leur servir.... certains disent qu'il n'y a aucune utilité...pour ma part je pense que si c'est là ce n'ai pas par hasard...la nature fait bien les choses. Après avoir observé mes 3 louloutes (oui oui 2 petites juv sont arrivées toutes fraiches toutes pinpantes Very Happy ) j'en ai déduit, mais ça ce n'ai que mon observation... que cela leur servait à attirer leur proies. Comme dans la nature ils se nourrissent de poisson et petits batraciens je suis pratiquement sûr que cela leur sert d'appat pour les attirer. Pourquoi je dis ça? Car j'ai observé sur mes louloutes que souvent elles laissaient dépasser cette apendice du substrat ou alors elles s'applatissaient complètement dans l'eau et seules la tête était relevé. La captivité fait que les sujets perdent peut à peut ce reflex naturel, enfin je trouve, car ce n'ai pas systématique qu'elles le font. Par moment elles laissent justes dépasser sur le rebord du bac d'eau leur appendice, tout est sous l'eau sauf l'appendice... Surment cette fois-ci pour attirer rongeur ou petit batracien qui se promenent sur la berge??...
J'ai encore observé autre chose, ça seule mes deux juv le font, elles sont complètement perché en hauteur et seule la tête est dans l'eau. Encore une ruse pour attraper des poissons? Plus je l'ai observe et plus je me dis que mes hypothèses tiennent la route....
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Théorie tout à fait plausible.
Certaines vipères sahariennes utilisent la méthode du leurre caudal, donc pourquoi pas la technique du leurre rostral...

Au départ, je pensais que cela avait la même fonction que le nez de cochon de l'hétérodon, tout en me disant que ça ne devait quand même pas être super pratique pour creuser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:04

très belle photo et donc serpent!
Revenir en haut Aller en bas
Sanca
Membre



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2010

Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:35

Citation :
Théorie tout à fait plausible.
Certaines vipères sahariennes utilisent la méthode du leurre caudal, donc pourquoi pas la technique du leurre rostral...

Au départ, je pensais que cela avait la même fonction que le nez de cochon de l'hétérodon, tout en me disant que ça ne devait quand même pas être super pratique pour creuser... Rolling Eyes

Non en effet pas vraiment pratique vu la flexibilité de cette apendice Mdr

Enfin moi c'est ce que j'ai pu observé sur mes gros, après je ne sais pas si il y a d'autres propriétaires de boulengeri qui observe autant que moi leurs animaux et qui ont d'autres théorie au vue des comportements.

Merci Burnett30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhyncophis boulengeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhyncophis boulengeri   Rhyncophis boulengeri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhyncophis boulengeri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rhynchophis boulengeri
» RHYNCHOPHIS boulengeri
» Rhyncophis boulengeri
» Rhyncophis boulengeri
» rhynchophis boulengeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: