Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 problème de peau ...

Aller en bas 
+3
occidentalis
cabri
thomas
7 participants
AuteurMessage
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

problème de peau ... Empty
MessageSujet: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:32

bonjour,
j'ai depuis quelques temps un peu d'inquiétude au sujet de mes serpents...cela a commencé avec l'apparition sur mon bci de petites marques blanches sur le corps, à la surface des écailles, que j'ai d'abord pris pour une morsure de rongeur, vu qu'il est nourri de vivant ...mais j'ai constaté que mon 2e bci, qui vit dans le même terra, attrappe lui aussi les mêmes marques !!! et maintenant mon élaphe aussi, alors qu'il est dans un terra séparé !!!
j'ai tenté de nettoyer leur peau mais les marques ne partent pas, ça ressemble un peu à des restes d'exuvies, très petites et très localisées ...pas facile à expliquer, je joins une photo :

problème de peau ... MUVUN1M9iI

problème de peau ... 5JcCg1Iup8


Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:34

c'est bizarre oui... tu nourris tout le monde au vivant? l'élaphe aussi?
ça s'étend ces taches?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:05

cabri a écrit:
c'est bizarre oui... tu nourris tout le monde au vivant? l'élaphe aussi?
ça s'étend ces taches?
l'élaphe est nourri avec du mort congelé (une seule fois il a été nourri au vivant mais il s'est fait mordre !!)...la femelle boa (la plus grosse) est nourrie au mort congelé (gros rats) et le mâle avec du vivant vu qu'il ne veut plus de mort ...par contre la femelle ne veut plus se nourrir depuis 2 ou 3 mois ...les taches ne s'étendent pas mais il y en a de plus en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:40

il n'y aurai pas des cables chauffant qui "serpentent" dans les terra?

cela resemble a des brulures de cable, ces brulures laissent des tache blanches...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:17

ça ou une sorte de mycose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:27

Véto!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:47

cabri a écrit:
ça ou une sorte de mycose? scratch

En l'absence de close-up plus net, je pencherais pour ceci...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:21

occidentalis a écrit:
il n'y aurai pas des cables chauffant qui "serpentent" dans les terra?

cela resemble a des brulures de cable, ces brulures laissent des tache blanches...
si les boas ont des cables chauffant, mais ils sont installés sous le terra...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:44

donc ça pourrait bien être une mycose, va falloir consulter un véto pour être sûr et traiter ça avant que ça ne s'aggrave
et trouver l'origine du problème également (si c'est bien ça toujours) car sinon ça reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:14

cabri a écrit:
donc ça pourrait bien être une mycose, va falloir consulter un véto pour être sûr et traiter ça avant que ça ne s'aggrave
et trouver l'origine du problème également (si c'est bien ça toujours) car sinon ça reviendra Wink
ok merci ....un nouveau véto spécial nac vient d'ouvrir dans ma ville, je vais suivre vos conseils et aller consulter ...selon vous quelle pourrait être l'origine du problème (si c'est une mycose bien sûr) ?? les rats morts qui auraient contaminés les serpents?? le substrats?? le bac à eau ??
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:22

généralement les mycoses des serpents sont dues à une hygro trop élevée ou un substrat trop humide.
tu as un hygromètre dans tes terras? quel substrat tu utilises? du hêtre? le bac à eau est souvent renversé? pas de moisissures dans ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
thomas


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:29

cabri a écrit:
généralement les mycoses des serpents sont dues à une hygro trop élevée ou un substrat trop humide.
tu as un hygromètre dans tes terras? quel substrat tu utilises? du hêtre? le bac à eau est souvent renversé? pas de moisissures dans ton terra?
alors le substrat c'est des copeaux de hêtres, le bac a eau n'est jamais renversé...l'hygro est maintenue entre 50 et 60, je pulverise mais j'ai rarement plus...le substrat est bien sec, aucunes moisissures
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:12

c'est quand même bizarre scratch
mais si de nouvelles taches apparaissent et que ça se propage d'un serpent à un autre, c'est que c'est bien une "maladie", seul un véto pourra identifier ces taches et trouver le traitement adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:27

deplacé section santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome19
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : brive la gaillarde
Nombre de serpents : 1 boa
1 iguane
Date d'inscription : 28/01/2013

problème de peau ... Empty
MessageSujet: probleme de peau   problème de peau ... Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:16

bonjour a vous tous ,

je suis votre forum asser souvent et aujourd'hui j'ai besoin de vous

mon boa a des petits probleme de peau depuis peu des ecailles blanche plutot seche on apparut



cordialement jerome19

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:38

Ce sujet date d'un moment déjà, je lock.
N'hésites pas à recréer un sujet avec photo à l'appuie pour ton boa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de peau ... Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ...   problème de peau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème urgent de la peau
» Problème Boa
» problème oeil BCI
» Geckologique fait peau neuve, enfin !
» problème de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: