Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 aide futur achat

Aller en bas 
+5
Burnett30
Johannes
lilliaOoo
Royal17
cjcol1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:39

Bonjour,

je compte m'acheter mon premier reptile d'ici peu...

Je recherche un boa avec des couleurs differentes que les bci "classiques" genre colombien ou nica..

j'ai repèré 2 albinos brian sharp un jeune de de 6mois et un autre de 15mois pour le meme prix 450€

vous avez des conseils par rapport a cette espèce? ils sont plutot agressif ou cool pour un debutant?

ils sont vendus par des passionnées possédant bcp de boas avec toutes les autorisations et certifs

Quelle taille de terra conviendrait le mieux ?

j'ai la possibilité d avoir un 120X70X50 noir neuf (250€) ou un 180X90X50 beige 320€


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:58

Bonjour ,
le BCI est un serpent très facile à maintenir et tu peux en posséder 3 dans le cadre légal. Donc rien ne t'empeche d'ici quelques temps de lui trouver un male ou une femelle si ca te plait. Il sera néanmoins assez gros si tu prends une femelle (autour de 2m20 pour une bonne section). Il ne faut pas s'attendre à le voir etre super actif dans le terra mais se baladera la nuit tombée lorsqu'il sera en recherche de nourriture.
Je t'aurais également conseillé un albino de la souche Sharp car ils conservent mieux les couleurs avec l'age que ceux de la souche Kahl. Ils existe de beaux albinos Kahl mais il est plus difficile de les trouver et encore plus un néophyte. En revanche pour un albino et particulièrement pour un BCI je te conseille de le prendre le plus jeune possible pour 3 raisons:
_ tu n'as pas encore de reptiles et passer par la case départ me semble le plus approprié. Tu découvriras ton serpent et apprendra à le connaitre. Prendre un subadulte direct (15mois) peux te dérouter et une morsure risque de t'effrayer (meme si c'est pas grave). Il y a de forte chance pour que tu y passes que ce soit par erreur ou car tu n'auras pas anticipé la réaction de ton serpent par manque d'experience.
_ tu choisis un BCI albino et ce serpent va devenir bien plus fade et moins contrasté que ce qu'il ne l'est juvénile. Il va en revanche prendre du jaune avec l'age. Le prendre jeune te permettra d'apprécier au mieux son esthétique. C'est comme pour un morelia viridis, il ne me viendrait pas a l'esprit d'en prendre un adulte qui est déjà vert. Autant le prendre bébé pour le voir jaune ou rouge puis progressivement changer de couleur avec l'age.
_ plus tu le prendras jeune moins tu le payeras cher. Pour un premier investissement avec le terra et tout le matos nécessaire (chauffage, thermostat, décors. On pourra t'aiguiller pour d'éventuels distributeur/éleveurs/amateurs sérieux.

Pour le terra sans hésiter 120*70*50. Pour un juvénile c'est immense mais avec beaucoup de cachettes et décor (j'insiste sur beaucoup) tu auras un terra qui pourra lui servir jusqu'à 2 ou 3 ans voire peut etre toute sa vie si tu as un petit male.

Pour résumer : terras de 120 grand maxi (tu peux taper dans plus petit pour le démarrage ca te coutera moins cher mais tu devras le changer plus rapidement)
serpent de 2 à 6 mois maxi
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:13

Je ne trouves pas de juveniles malheureusement et jamais en dessous de 500€ ce qui est deja bcp je pense pour un 1er bci

tu as des adresses? a la ferme rien en ce moment
les naissances c est pour mai juin en general?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:21

En tapant 'boas à vendre' dans Google, tu tombes sur des annonces référencées sur différents sites. Petits prix, mais surtout, tâte bien le terrain avant. Reviens ici demander des avis, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:00

j'ai trouvé qq boutique mais pas de juvenile en ce moment

tanpis Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:05

Tout n'arrive pas à la seconde Wink , garde un oeil sur les annonces sur les forums, etc... Et pour la maintenance, les terras etc... Fouille un peu ! Tu trouveras des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:46

bon courage, moi je suis toujours en quete (enfin je sais ce que je veux mais j'attends ) , hate d'avoir des news de ton avance!! un de ces 4 alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:52

j'ai trouvé je pense

j ai meme trouvé un magnifique Boa constrictor imperator albinos khal coral
il fait environ 40-50cm il est tout jeune
c est une femelle

je vais le chercher des que le vendeur est dispo
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre régulier
bloodred21


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : dans un terra bien au chaud
Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke"
Date d'inscription : 05/05/2008

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:47

Méfie toi de l'appelation "coral" beaucoup donne ce nom a leur albinos si ils présentent quelques peu de rose:)

Le BCI est parfait pour débuter ni trop petit,ni trop gros,facile de maintenance,peu de difficultés pour le nourrir

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:38

Tu veux dire que tu vas le chercher chez l'éleveur dès que tes installations seront prêtes et que tu aura fait tout les test pour vérifier que tes paramètres sont bons j'imagine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:59

oui
j achete le terra ce week end et le chauffage + gamelle d eau + qq branches et plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:09

Par contre qq questions ....
plutot ampoule ceramique + tapis chauffant ou ampoule ceramique + cable chauffant?

je vais prendre un terra pvc meme si esthetiquement j aime bien les modele verre exo terra

j ai deja par un ami un gros sac de copeaux d ecorce de hetre

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:09

tu prends quelle marque de terra?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:10

Alors :
coral sur un juv c'est invérifiable. Ce n'est pas transmissible et la pigmentation rose qui caractérise un BCI albino se développe avec l'age donc déjà même si le vendeur te parait honnete il abuse déjà les personnes qui ne sont pas renseignés. Demande lui pourquoi il dit que son BCI est coral. Si il te dit vu la coloration c'est sur il te ment. Si il te dit parceque un des parents est coral tu lui demande une photo ou encore mieux a voir le géniteur en question car prendre une photo du net est à la portée de tout le monde. La majorité des Kahl deviendra assez moche donc attention il faut voir les parents ca te donnera un indice sur ce que ton BCI deviendra.

Pour le terra, prends uniquement un tapis (le plus simple) et un thermostat valable. le cable est plus difficile a installer, l'ampoule chauffera la pârtie haute de ton terra alors que le BCI reste majoritairement au sol ( d'ou le tapis ) meme si juvénile ils aiment bien grimper.
Pour le substrat : vu la petite taille des juv c'est facile de les nourrir en dehors du terra dans une caisse en plastique bon marché. Du coup tu peux prendre un sac de 60l d'écorse de pin rouge en jardinerie qui te coutera moins cher qu'un sac de 10l de substrat spécial reptile.
Pour les branches : rien de mieux que des lianes (chères) mais sinon tu peux prendre des belles branches dans la nature et les passer au four 10 min pour éliminer les éventuels parasites. Idem pour les cachettes celles spéciales peuvent couter cher pour rien: des pierres plates lavées à la javel et rincées abondamment à l'eau ou une coquille de noix de coco etc... Y a moyen de faire bien et pas cher. Je dis ca car quand tu fais l'addition de tout ce qu'il te faut pour débuter le prix du serpent peut devenir anecdotique meme si un bci albino n'est pas cadeau. Le terra est important est il ne faut pas trop économiser là dessus. Un terra en verre bardé d'aération (exoterra) va te couter moins cher qu'un terra bien mieux isolé mais à la longue tu vas payer plus cher en électricité et pour habiller le terra il te faudra plus d éléments. La face arriere 2 écoles: le poster plastifié ou le panneau de liège à toi de voir. Les cotés peuvent restés tels quels si c'est un terra isolé, décorés si c'est en verre et que ton terra est dans un lieu de passage. Sinon tels quels également mais la déco devra etre chargée sinon t'auras l'impression d'avoir une boite en verre vide et ton bci nesera pas en confiance et tu le vera moins souvent sortir de sa cachette. Un truc ou il ne faut pas lésiner : le thermostat. Le top est habistat, apres tu as des marques pas mal également et moins chère. A toi de voir.
Dernier point le serpent: demande nous avant de franchir le pas ca t'évitera de te faire rouler pour ton premier achat. Pour les vendeurs de BCI connu pour etre pro dans leur job tu en as pas mal en france (je ne parle pas de magasin qui revendent comme la ferme trop ou savannah) surtout pour une phase aussi facile a trouver chez le BCI. Tu as également des personnes qui comme Reptilink même s'ils n'ont pas de BCI albino de dispo pourront te trouver ca dans leur contacts.
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:21

j avoue terra je suis vraiment tres indecis

pour le boa voila les infos que j ai
facture attestant bien du gêne coral,et son carnet de suivi.elle provient de chez mike's reptipark,souche US
le boa a mué le 8 et son dernier repas date d hier
le vendeur est un passionné il a 2 couples d abinos sharp et kahl

niveau terra je vais aller voir l animalerie a coté de chez moi voir ce qu'ils ont en tout verre meme si le herptek 180 me tente bcp

peut on faire cohabiter deux bci ou il faut mieux les separer si on veut, plus tard, les faire reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:37

cjcol1 a écrit:
niveau terra je vais aller voir l animalerie a coté de chez moi voir ce qu'ils ont en tout verre meme si le herptek 180 me tente bcp

Pour du jeune boa, mieux vaut d'abord passer par un terra plus petit, genre 90x50x40...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:47

Oui, on a abordé la question de la fauna box à pas mal de reprise, notamment par MP il me semble. Je conseille également un espace réduit pour un juvénile. Fauna box ou petit terra. Sinon pour le thermostat quel est ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:00

Thermo contrôl pro2

Sinon je pensais créer une séparation amovible dans le terra pour diminuer la taille totale du terra
Un terra 60x45x45 en verre est dispo chez ma soeur sinon pour le boa juv
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:48

Oui bonne idée pour la cloison du terra Wink J'ai pratiqué ça plusieurs fois.
Sinon le terra de ta soeur serait pas mal également. C'est un exo terra j'imagine ?
Ok pour le Thermo control pro 2. Si je peux me permettre, il y a encore mieux et moins cher. Les TCproII déconnent souvent assez vite, il y a pas mal de
témoignage sur le net à ce sujet. Moi même j'en ai un et il n'est pas très précis. Tu lui demande 30°C et il te 27 ou 31... ça dépend des jours haha..

Je te conseille donc le Habistat proportional pulse night & day qui lui est vraiment précis. Assez cher en France, tu peux trouver son équivalent Anglais sur ebay. Et il ne te restera plus qu'à acheter des adaptateurs franco anglais et Anglo français et voila !

Tout ça commence à se préciser c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:06

Re,
J'ai eu ton MP mais je suis bride pas le droit de répondre encore, donc je te rep ici.
Mon msn Burnett30@hotmail.fr Smile

Oui habistat sur eBay avec un adaptateur Ca te donne un coût de 70€ au lieu de 95€

Allez @plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:01

Meme avis que Jo. J'ai eu un TCII pro qui a duré 1an et puis poubelle car quand je suis arrivé il déconnait a fond et il faisait plus de 40 dans le terra. C'est vrai qu'il fait pas mal de fonction mais bon... c'est un instrument qui se doit d etre fiable et non approximatif. le 60x45x45 est surement un exo terra. Si c'est le cas ca conviendra jusqu'à la taille de 1m à peu près pour un BCI. Il te faudra par contre boucher au moins 2 des 4 aération de ce terra qui n'est pas tellement adapté à du tropical et encore moins chauffé par le bas. Je te rassure j'ai commencé avec ca pour ma BCC et elle se portais bien. en déco j'avais :
1 plaque d'écorce de liège dans le fond
1 tronc en liège qui coupait le terra en 2 en diagonale (elle faisait point chaud + froid du coup)
une grande gamelle d'eau d'angle
1 fougère pour qu'elle se sente cachée meme en dehors du tronc
1 grosse noix du Brésil qui est une petite cachette (plus esthétique qu'une noix de coco) et quelques éléments de décors.

j'avais un tapis JBL 18watt à l'intérieur car dessous c'était pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:19

merci pour vos conseils
c'est bien un terra exo terra
a la base je voulais prendre un 90x45x60 pour mon bci

sinon vous pensez quoi des terra en OSB qu'on trouve chez quelques vendeurs pour environ 120E le 120x60x60?

ce soir je commande le thermostat
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre régulier
bloodred21


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : dans un terra bien au chaud
Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke"
Date d'inscription : 05/05/2008

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:02

en thermostat tu peux aussi partir sur le microclimate pulse night/day,ils fonctionnent très bien et sont aussi garanties 5ans (comme les habistats) avec l'avantage de couter 79€,il y a un distributeur en france (ophi'terra mais faut contacter par mail le site n'est pas encore à jour).

Le seul petit défaut est leur magic eye qui gère le mode jour/nuit en fonction de la lumière.(l'intensité de lumière demandée pour passer en mode nuit est réglable via u ne petite roulette sur le dessous)

Revenir en haut Aller en bas
Burnett30
Nouveau
Burnett30


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Plouneventer (29)
Date d'inscription : 05/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:25

bloodred21 a écrit:
en thermostat tu peux aussi partir sur le microclimate pulse night/day,ils fonctionnent très bien et sont aussi garanties 5ans (comme les habistats) avec l'avantage de couter 79€,il y a un distributeur en france (ophi'terra mais faut contacter par mail le site n'est pas encore à jour).

Le seul petit défaut est leur magic eye qui gère le mode jour/nuit en fonction de la lumière.(l'intensité de lumière demandée pour passer en mode nuit est réglable via u ne petite roulette sur le dessous)


Quel intérêt qu'il prenne un microclimate?? il a la possibilité d'acheter le vrai pour moi cher que celui que tu lui propose sur eBay .uk!

Razz


Dernière édition par Burnett30 le Ven 11 Mar - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cjcol1
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : BRUNOY 91
Date d'inscription : 07/03/2011

aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:07

royal17 m'a expliqué qu'il fallait mieux une male albi et une femelle DH donc j'ai plus qu a chercher Very Happy

ça me permettra de bien preparer le terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide futur achat Empty
MessageSujet: Re: aide futur achat   aide futur achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur projet d'achat
» Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!
» Souhait à mon futur compagnon...
» Le futur terra de nos gutt
» terrarium pour mon futur bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: