Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 eh oui,encore du sebae...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chamaeleo gracilis
Membre
chamaeleo gracilis


Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : devant mon ordinateur ^^
Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile
Date d'inscription : 22/12/2010

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:48

Salut a tous =)
je suis l heureux possesseur d' un...python de seba eh oui,encore du sebae... 33822
je sais que vous m avez déconséillé cette éspece,mais...j ai craqué.Il s agit d un juvénile agé de 1 mois. Il mesure 40 cm et je l ai placé dans une "piece terra" de 300X100X100.Je l ai acheté vendredi après midi.Depuis,je lui ait donné 2 oiseaux,et (accidentellement)il a avalé un jeune agama agama.La taille du terra est suffisante pour combien de temps?Que puis je lui donner d autre aux repas afin de varier la nourriture?
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:21

C'est beaucoup trop grand.

Une petite boîte en plastique aérée type faunabox serait plus adaptée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamaeleo gracilis
Membre
chamaeleo gracilis


Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : devant mon ordinateur ^^
Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile
Date d'inscription : 22/12/2010

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:56

ok Wink
mais ca mesure quelle taille cette boite Question
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:37

Pas de dimensions précises, mais en général en terrariophilie, quand on accueille un juvénile, on le met dans un espace restreint, que ce soit un petit terrarium ou une boite en plastique de type fauna box. Un truc entre 40 et 60 cm de long, et 40 de hauteur et 40 de profondeur. En moyenne hein ! Si c'est 37 de haut et 32 de profondeur ça ira !
Mais attention ça grandit vite les sebae.

Peux tu nous donner plus d'infos stp? Origine de l'animal, une photo et aussi une description détaillée de ton installations avec une photo aussi si possible !
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamaeleo gracilis
Membre
chamaeleo gracilis


Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : devant mon ordinateur ^^
Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile
Date d'inscription : 22/12/2010

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:11

Pas de problème,je mettrai les photos vers 21H00 Wink
à propos,un ami m'a passé un terra,vous m en direz des nouvelles Wink
Quant a sa provenance,il me vient de chez un ami qui a un couple et qui a eu des naissances,et mon python est l un de ces petits ^^
mais pouvez vous m aider pour l alimentation?car comme tous les autres serpents que j ai eu(des sebae)je nourris mon python avec des oiseaux!!
que me coneillez vous d autre?grenouilles?souris je suppose
merci d avance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:18

RONGEURS !!!!! souris, et ensuite tu le passe au rat...
Essaye de te renseigner un maximum sur le maintiens de cet animal en captivité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:57

hate de voir les photos.
Sinon pourquoi ne plus avoir tes anciens sebae et surtout pourquoi nourrir exclusivement avec des oiseaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:17

Royal17 a écrit:
hate de voir les photos.
Sinon pourquoi ne plus avoir tes anciens sebae et surtout pourquoi nourrir exclusivement avec des oiseaux ???

Bah perso, niveau nourrissage, si t'as eu l'occasion d'observer leur régime alimentaire dans la nature, je pense que le mieux serait d'essayer de faire pareil...

C'est vrai que nous on a tendance à se simplifier la vie en donnant uniquement du rongeur aux serpents qui les acceptent, cependant, ces espèces qui sont pour nous tropicales, en réalité dans la nature sont souvent assez opportunistes, et donc vont manger certes des rongeurs, mais aussi des oiseaux, des lézards, probablement n'importe quel petit mammifère etc...

C'est quoi les oiseaux que tu donnes?
Tu les trouves où?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamaeleo gracilis
Membre
chamaeleo gracilis


Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : devant mon ordinateur ^^
Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile
Date d'inscription : 22/12/2010

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:59

Salut =)
Je lui donne des tisserins(des oiseaux verts et jaune qui se nourrissent exclusivement d insectes).J ai choisi de lui donner ces bestioles en guise de repas car lorsqu'il sont jeunes(ceux qui vivent ici en tout cas)se nourissent surtout d'oiseaux et de lézard(agama agama).Le gros probleme des Sebae,c est leur grande taille a l'age adulte,car les gens les afin de vendre leur peau et leur viande.Les oiseaux que je leur donne viennent de la natur,je les attrape moi meme.Mais c est assez compliqué,car ces oiseaux ont l'habitude de faire des petits toute l'année,don je dois observer les oiseaux pendant plusieurs heures afin de distinguer ceux qui ont un nid et ceux qui n'en ont pas.Je suis au courant que les Sebae ont un fichu caractère et que cela fait d'eux des animaux dangereux,mais cette éspèce me fascine totalement.Pourquoi n'ai je pas gardé mes anciens Sebae?Bonne question.Ma passion des reptiles à commencr vers mes 4 ans!!de mes 4 ans jusqu'au moi de septembre 2010,les serpents ne m attiraient pas,mais ne me repoussaient néanmoins pas.Et c est lors de ce fameux mois de septembre que je me suis décidé à franchir la ligne.j ai acheté mon premier serpent.Malheureusement mal nourris et tromatisé,j ai tout fait pour le sauver mais en vain.J ai tenté de le nourrir mais il ne s'alimentait pas.Il était totalment sauvage(je pouvais a peine mettre ma main dans son terra).Ensuite,le 31 octobre(3 jour apres mon annif)j'ai tenté un deuxième essai.Une réussite totale.Je me souvien lorsque j ai vu ce deuxieme python avaler sa proie devant mes yeux.J en avais des larmes de joie.Bref,quelques semaines plus tard,j ai enfrein la seule règle que je ne pouvais violer:amener le python dans la maison(son terra était à l'exterieur,mais inaccessible à la pluie).Là,mes parents étaient furieux etc...donc un ami d'école avait un cousin herpetologue.Ils sont passé prendre le sebae etc...et il se trouve à présent que j ai un troisième Sebae car mes parents(suite a plusieurs mois d'attente)m'ont laissé une dernière chance.Et j ai intéret a me tenir a carreau,car sinon je peux dire adieu aux serpents jusqu'a mes 15 ou 16 ans Crying or Very sad
Voilà
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamaeleo gracilis
Membre
chamaeleo gracilis


Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : devant mon ordinateur ^^
Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile
Date d'inscription : 22/12/2010

eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:05

Pardon,j'ai oublié de préciser que le premier Sebae est décédé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eh oui,encore du sebae... Empty
MessageSujet: Re: eh oui,encore du sebae...   eh oui,encore du sebae... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eh oui,encore du sebae...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différence entre le python Sebae Sebae et le Sebae Nathalensis?
» Un autre de mes pensionnaires:python sebae sebae
» Sebae
» couple sebae juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: