Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 varan ou qui y resemble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

varan ou qui y resemble Empty
MessageSujet: varan ou qui y resemble   varan ou qui y resemble Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:03

bonjour,

je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais je voulais savoir s'il existait une ou des sps de varans qui n'étaient pas trop gourmande d'un point de vue électricité et bien sûr dont on a pas besoin de cdc pour le détenir, ou alors un lézard qui y ressemble un peu morphologiquement

niveau place, j'en ai, la nourriture n'est pas vraiment un problème mes élevages de blattes fonctionnent très bien, le seul point qui me fait peur c'est de voir la consommation électrique...j'ai un pogona et il consomme vraiment bcp je suis de l'odre de 800 euros en plus par an depuis que je l'ai....

donc j'espère un peu naïvement qu'il existe une sp abordable, niveau consommation électrique :/

Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

varan ou qui y resemble Empty
MessageSujet: Re: varan ou qui y resemble   varan ou qui y resemble Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:22

Pour éviter le CDC il te faut choisir un varan de moins de 1m car au delà il le faut.
Si tu souhaite un varan arboricole, il y en a beaucoup de tres beaux comme le prasinus,reisingeri,macraei ou semi arboricoles: doreanus,becari,kordensis
Après chacun ses gouts... Par contre ils ont 2 inconvénients:
1) assez cher à l'achat
2) souvent WC

Sinon si tu veux un lézard de belle taille un peut dans le même style mais bien plus abordable tu as par exemple le physignatus, le chlamydosaurus kingii, le basiliscus plumifron.

PS: 800 € pour le chauffage d'un pogona je pense que c'est vraiment exagéré. Soit tu as un terra 100% verre dans une pièce non chauffée soit tu le loge dans un chateau. A titre de comparaison j'avais 80 € par mois d EDF pour un appartement de 90m² chauffé au radiateur électriques avec en prime une femme frileuse et un bébé en bas age donc bain tous les jours dans une salle de bain aux conditions tropicales ^^ (sans compter 1 terra équipé d'un cable de 150W)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

varan ou qui y resemble Empty
MessageSujet: Re: varan ou qui y resemble   varan ou qui y resemble Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:52

idem pour les 800€ chui etonnee mes acanthurus sont loin de me couter autant!!
faaut revoir ta facture ou l isolation du terra!

pour les varans qui demandent peu de chauffage, les especes citees par royal sont plutot fragiles et deconseilles pour se lancer dans le varan...
comme royal je serais tentee de te conseiller d autres familles de lezards.

mais avant ca, tu devrais modifier le terra de ton pog pour reduire ta facture electrique et pouvoir te permettre de prendre un varan plus gerable comme acanthurus, glauerti, storri, tristis etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

varan ou qui y resemble Empty
MessageSujet: Re: varan ou qui y resemble   varan ou qui y resemble Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:50

Oui Cabri a raison de le faire remarquer. Quand je disais 2 inconvénients, dans souvent WC ca sous entendait tres fortement pas facile à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

varan ou qui y resemble Empty
MessageSujet: Re: varan ou qui y resemble   varan ou qui y resemble Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:04

oui mon terrarium était en verre, je crois que je vais la revérifier cette facture parce que je trouve ça aussi assez énorme...

merci pour ces infos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varan ou qui y resemble Empty
MessageSujet: Re: varan ou qui y resemble   varan ou qui y resemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varan ou qui y resemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varan acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: