Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 agressivité passagère ou constante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
queendoll
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Nombre de serpents : pantherophis guttatus amelanistic
pantherophis guttatus black motley
pantherophis guttatus okeetee abbott's
Date d'inscription : 21/07/2011

agressivité passagère ou constante ? Empty
MessageSujet: agressivité passagère ou constante ?   agressivité passagère ou constante ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:45

Bonjour, j'ai 3 gutt, 2 très calme, et 1 qui essaye souvent d'attaquer, pour l'instant elle n'a tapé que sur les vitres, et la pince de nourrissage, et n'a que 6 mois, mais j'ai peur qu'a terme elle ne vienne a me mordre... Est ce normal ? Que faire ? Peut elle changer avec le temps et se calmer ? Je n'ose presque plus la prendre. confused
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

agressivité passagère ou constante ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité passagère ou constante ?   agressivité passagère ou constante ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:00

Queendool,

ta gutt peut très bien se calmer avec le temps, c'est même fort probable. Elle est encore jeune et probablement stressée de son nouvel environnement.
Faut la laisser tranquille un bon moment, en ne la manipulant pas. Tu interviens juste pour changer son bac d'eau. Ça va elle mange bien ?
Comment est sa fauna box ? Elle a des cachettes je suppose ? Paramètres ? Ça fait longtemps que tu l'as ?

Il ne faut surtout pas que tu appréhendes de la prendre, si elle te mord tu ne sentira vraiment rien je peux te l'assurer. L'appréhension avec les serpents en général c'est pas bon. On fini par paniquer et faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
queendoll
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Nombre de serpents : pantherophis guttatus amelanistic
pantherophis guttatus black motley
pantherophis guttatus okeetee abbott's
Date d'inscription : 21/07/2011

agressivité passagère ou constante ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité passagère ou constante ?   agressivité passagère ou constante ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:52

Johannes a écrit:
Queendool,

ta gutt peut très bien se calmer avec le temps, c'est même fort probable. Elle est encore jeune et probablement stressée de son nouvel environnement.
Faut la laisser tranquille un bon moment, en ne la manipulant pas. Tu interviens juste pour changer son bac d'eau. Ça va elle mange bien ?
Comment est sa fauna box ? Elle a des cachettes je suppose ? Paramètres ? Ça fait longtemps que tu l'as ?

Il ne faut surtout pas que tu appréhendes de la prendre, si elle te mord tu ne sentira vraiment rien je peux te l'assurer. L'appréhension avec les serpents en général c'est pas bon. On fini par paniquer et faire une connerie.

D'accord c'est ce que je pensais au niveau du caractère, la ou elle est le 'plus' agressive c'est lors des nourrissages, je pense que c'est du au stress. Elle mange très bien, fais sa constriction etc. Pas de soucis de ce côté là. Elle vit dans un exo terra 30X30X30, le point chaud est à 30° avec un petit étage que j'ai fabriqué moi même avec du bois osb, en haut il y a du feuillage qui lui sert de cachette, en bas un bac d'eau au point chaud, une cachette au point chaud, 2 cachettes au point froid. Je la manipule très peu, voire pas du tout, je met mes mains dans le terra pour l'eau, enlever ses cacas, et je lui donne les souris avec une pince. Je l'ai depuis 5mois. C'est étrange c'est la seule dont j'ai "peur". Alors que celle d'un an mesure un bon 90cm et aucun soucis. Lorsque j'ai peur je ne fais rien, quand je fais des gestes pour m'en occuper ils sont assurés et il n'y a aucun accoue de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité passagère ou constante ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité passagère ou constante ?   agressivité passagère ou constante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité passagère ou constante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité d'un python régius juvénuile
» agressivité gutt et décision discutable mais temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: