Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mon installation regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pythondam
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : nord 59360
Date d'inscription : 02/10/2011

mon installation regius Empty
MessageSujet: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:58

quelques photos de mon installe donc l'armoire mesure 152 de haut,94 de large et 62 de profondeur mon installation regius Img_0065 il est composé de 25 boites juv jusque 300g de 15,13,05 ensuite de 6 bacs de 300g a 1kg de 46,26,10 et enfin pour les adultes 10 bacs de 50,36,16 mon installation regius Img_0066 comme vous pouvez le voir j'ai également fixer 2 rideaux c'est surtout le soir pour evité d'etre a la lumieremon installation regius Img_0068 pour le chauffage j'utilise du cables chauffant[img]https://i.servimg.com/u/f45/16/25/27/[url=https://servimg.com/view/16252732/61]mon installation regius Img_007032/img_0069.jpg[/img][/url]et le chauffage est thermostaté par 1 thermo control pro pour les juv et 2 thermostat habistat pour les sub et adultes bonne visitemon installation regius Img_0071
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:48

Arf ! Tout comme j'aime pas... Des rack, aseptisé comme à l'hosto ...
Mais chacun son truc et c'est sûr que c'est bien fait et super propre !
Revenir en haut Aller en bas
pythondam
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : nord 59360
Date d'inscription : 02/10/2011

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:25

et tu aimes comment ????????
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:52

pythondam a écrit:
et tu aimes comment ????????


peut être en terra comme moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Membre
dave31


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme
Date d'inscription : 13/03/2011

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:23

juste une question :
sur tes derniers tiroirs (les petits), ce sont bien des assemblages tout fait ?
si c'est le cas, une fois fermé, regarde s'ils ne peuvent pas sortir sur les côtés
car bien souvent tu peux y passer un doigt... si c'est le cas, je ne donne pas 2 minutes à ton serpent pour trouver la voie de la sortie ou de s'y coincer
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:33

Oui voila, comme Phil : En terra avec des plantes, des branches, des décors....
Pour ma part je reste persuadé que les reptiles sont sensibles à leurs environnement, et qu'une certaine lassitude peut survenir sans aucun décors etc...
Je sais que mes snakes passent bcp de temps à "s'amuser" dans leurs terras.
Comme Abel, je pense que c'est bon pour leurs psychisme, si on peut dire.

Dans certains pays, l'élevage en rack est interdit.

Bien entendu les élevages en rack n'empêchent pas la reproduction, ni les bêtes de se nourrir, etc...
Il y a pas mal de débat à ce sujet, tu verra, c'est pareil sur bcp de forum, et chacun son truc, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pythondam
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : nord 59360
Date d'inscription : 02/10/2011

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:47

c'est sur a chacun son idée mais beaucoup de personne élevent en rack,immagine moi je n'est qu'une petite quinzaine de python mais celui qui en a 50 ou plus tu immagine avec leurs térra,pour ma part je prefere le rack gain de temps pour le nettoyage et surtout gain de place enfin c'est mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:30

Pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

mon installation regius Empty
MessageSujet: re.mon installation....   mon installation regius Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:23

pythondam a écrit:
c'est sur a chacun son idée mais beaucoup de personne élevent en rack,immagine moi je n'est qu'une petite quinzaine de python mais celui qui en a 50 ou plus tu immagine avec leurs térra,pour ma part je prefere le rack gain de temps pour le nettoyage et surtout gain de place enfin c'est mon avis.....

Salut...
Débat certainement stérile , mais bon j'aime bien dire ce que je pense !!
Il est completement débile de vouloir posseder 50 serpents si "tu" habites un f2 !!!!! (c'est une image !) Le désire d'elever 1 ou plusieur serpents doit ètre "assouvi" en fonction de la place dont tu disposes...Regarde tous ces C..s qui ont un Huski dans une cour de 5mx5m.....Je ne suis pas certain que ces chiens soient très heureux , leurs "maitres" ..oui surement...Je ne te compare pas à ces "maitres" là , vraiment..Mais pour moi , dans le" couple" serpent(s) éleveur , le bien ètre du (des) serpent passe bien avant celui de l'eleveur...Pour étre tout à fait honnète , aucun de mes serpents ne ma jamais jamais fait part de leur joie de vivre ou du contraire !!!!!!!!!!
Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:48

c'est vrai que c'est un débat récurent quelque soit le forum !!
chacun son avis, et c'est vrai que je ne suis pas pour les racks mais mieux vaut un animal bien soigné dans un rack qu'un qui survit dans un terra, c'est sùr.
je rejoins Abel sur le fait qu'il faut faire avec la place dont on dispose et savoir se restreindre, 50 serpents en racks, çà fait plutôt collection qu'élevage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Membre
dave31


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme
Date d'inscription : 13/03/2011

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:34

il y a encore peu, j'étais anti-rack hormis pour la gestion des naissances
mais comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et surtout je me suis adapté aux besoins de mes bêtes
de la place j'en ai, j'ai une pièce de 28m2 rien que pour mes serpents
tout mes régius étaient en terra et certains d'entre eux ne s'y plaisaient pas, ne mangeaient pas correctement, etc, etc...
j'ai essayé de nouvelles cachettes, des terras plus petits, des terras plus grands, etc, etc...
et je me suis décidé à en mettre quelques uns en rack
depuis aucuns ne manque un repas et ont un comportement moins agressif pour certains

depuis je ne suis plus totalement anti-rack, juste je m'adapte au besoin du serpent

sachant que j'arrive aussi à m'adapter à l'inverse
pour exemple l'un de mes jeunes régius qui était en rack de croissance ne mangeait qu'une fois sur 5 ou 6
je l'ai mis dans un terra avec pas mal de décor, depuis le petit a bien rattrapé son retard

maintenant, le rack peut être adapté à certaines espèces et à proscrire pour d'autres

mais comme dit plus haut, le mieux c'est l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
pythondam
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : nord 59360
Date d'inscription : 02/10/2011

mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:51

a chacun sa methode, l'avis de l'un n'est pas forcement l'avis de l'autre moi en tous cas j'apte pour le rack après on aime ou on aime pas en tous cas je peux ouvrir ma porte en grand car mes régius sont en tres bonne santé !!!! a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon installation regius Empty
MessageSujet: Re: mon installation regius   mon installation regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon installation regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon installation
» tera en construction
» Ma pièce en fin d'installation.
» mes modeste installation
» Installation Axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: