Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les achats de houten (heterodons nasicus )

Aller en bas 
+5
mayhem13
otruch
Kalkr
cabri
gégérep
9 participants
AuteurMessage
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:02

Alors voila mes deux petits nouveaux : un couple d'hétérodons nasicus. Depuis le temps que je voulais posséder cette espèce, c'est chose faite. Ils sont NC 2010 ; ils mesurent dans les 20 cm. La femelle a son petit caractère et le mâle a l'air plus cool et plus timide . Je suis impressionné par la curiosité de l'espèce dès les premiers jours , quand je rentre dans la pièce la femelle sort voire ce qu'il se passe et se met a faire son petit spectacle . J'appréhendais un peux la prise de nourriture mais ils ont tous les deux mangé cette semaine du fœtus décongelé. Fini le blabla. place aux photos. Désolé pour la qualité j'en referais des mieux quand ils seront plus a leur aise. Voulant partager ma joie, je ne pouvais plus attendre pour poster Very Happy .

la femelle
Les achats de houten (heterodons nasicus ) P1040324
Code:

le mâle
Les achats de houten (heterodons nasicus ) P1040325
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:14

bonne petie espece, ils ont ete ma premiere espece de serpents et c est toujours un plaisir de les observer Smile
beaux petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalkr
Membre régulier
Kalkr


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/10/2011

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:25

très sympa cette espèce j adore cool pour toi
Revenir en haut Aller en bas
otruch
Membre régulier
otruch


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Vierzon(18)
Nombre de serpents : 1 pantherophis guttatus snow
1 pantherophis guttatus fire(décédé le 11/12/10)
1 pantherophis guttatus anerythristic
1 pantherophis guttatus amber
1 pantherophis guttatus butter striped
1 pantherophis guttatus candy can het striped
1 pantherophis guttatus goldust motley
Date d'inscription : 16/10/2010

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:25

vraiment sympa,ces cool qu ils mangent bien
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:11

Magnifique! Un de mes futurs projet.
Revenir en haut Aller en bas
pituophil
Membre confirmé
pituophil


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : au soleil
Nombre de serpents : oups!
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:52

tres belle espece!!!!! gaffe au doigt apres le nourissage!!!!!ils ont tendance a s'exiter apres les repas tongue
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:39

Merci pour vos commentaires . Je viens nettoyer les boites et mauvaise surprise la femelle n'a pas mangé son foetus , elle l'avait planqué dans un coin Les achats de houten (heterodons nasicus ) 607762 . Du coup je retenterai le nourrissage dimanche , j'espère qu'elle finira par manger (ps ci vous avez des astuces) . Le mâle par contre un vrai plaisir il ne soufle pas et est tout le temps sorti .
Revenir en haut Aller en bas
yamorelia
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : le nord
Date d'inscription : 06/10/2011

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:00

sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:16

ne t'inquiète pas pour le nourrissage, la femelle va s'y mettre si elle a déjà mangé Wink

moi et d'autres possesseurs avons plutôt galéré avec les mâles qui sont assez difficiles la première ou les deux premières années
mais pas d'inquiétude l'espèce est solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:52

Merci de me rassurer Smile . C'est ce que j'avais cru lire mais impatience quand tu nous tiens . Ba la je viens de réessayer et ils ont refusé tous les deux . Je vais les laisser tranquille pendant 15 jours avant de retenter le nourrissage .
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:56

tu as raison Wink
un ptit conseil pour le nourrissage comme je sais pas comment tu t'y prends.
généralement il préfèrent manger au calme dans une boîte de petite taille recouverte d'un tissu, les jeunes sont nerveux et tiennent à être discrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:26

ba c'est ce que j'avais fait la première fois, mais le fait de les changer de boites les avaient plus stressé qu'autre chose je trouve.
Du coup j'ai changé le substrat de leur boite en le remplaçant par du sopalin pour pouvoir leur mettre le foetus direct, comme ça je les stresse moins vu qu'il y a pas de manipulation, enfin je pense. Je mets le foetus dans la boite et je recouvre direct avec un drap. Tu penses que je devrais recommencer à les mettre dans des minis boites pour le nourrissage?

Merci pour tes conseils si tu en a d'autre je suis toujours preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:33

Voila une tite photo du mâle qui date de la semaine dernière au moment du nettoyage de sa boite Les achats de houten (heterodons nasicus ) Hetero10
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Membre régulier
gugute60


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:26

C'est meugnon à cette âge! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:59

bon bah le mâle a mangé 2 foetus vivants ce week, mais la femelle a toujours pas mangé, quand j'ai mi le foetus dans la boite elle s'est mise à souffler pendant 5 bonnes minutes est ce normal ?
Ca va faire un mois maintenant, je vais retenter le coup ce week avec un foetus vivant frotté contre un vairon qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:19

cette espèce doit être nourrie exclusivement au mort
ce ne sont pas des chasseurs de mammifères à l'état naturel, ils ne font pas de constriction ils attrapent et avalent directement, parfois à l'envers, parfois par une patte ou par l'épaule
quand tu nourriras à la souris adulte tu vas droit à la cata là...

donc donne du mort, ils n'ont pas d'attrait particulier pour du vivant étant des chasseurs de batraciens ou même parfois nécrophages Wink

commence par contrôler tous tes paramètres de maintenance et à leur mettre un éclairage artificiel pour éviter qu'ils n'entrent en hivernation
ensuite tu verras


Dernière édition par cabri le Jeu 10 Nov - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:22

je croyais qu'ils étaient de 2011 je viens de lire qu'en fait ils sont nés en 2010
un mois de jeûne à son âge, y'a pas encore d'urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:14

merci pour tes conseilles , je contais pas les laissé au vivant je voulais juste voir si avaient plus d'attré pour le vivant . Mais paramètre sont : au point chaud la température oscille entre 30 et 28 °C 23 à 22 au point froid et la nuit la température descend a 25 au point chaud et 20°C au point froid . La pièce est bien éclairée et ils sont tout le temps sortis donc je pense pas qu'ils vont rentrer en hibernation .Donc du coup je fais quoi je continue à lui proposer un foetus toute les semaines ?
Merci encore pour tes conseilles .
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:00

ils ont besoin d'une vraie chute de la température la nuit, met tout à 20-22°C la nuit Wink

effectivement continue à proposer une proie une fois tous les 7-10 jours.
pour éviter le gaspillage, décongèle une seule proie et propose la à la femelle, si elle refuse sa proie tu peux ensuite la donner au mâle Wink
tiens nous au courant, et pèse la régulièrement.
quand ma femelle avait un an, elle a refusé toutes les proies proposées de fin octobre à fin décembre, sans aucune conséquence sur sa santé...
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:24

ça me rassure merci , je pensais, j'ai un bassin dans lequel les grenouilles pullulent si j'en attrape une pour frotter le fœtus dessus pour l’imprégner ça pourrait le rendre plus appétissant ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:14

Alors l'heterodon se nourrit a l'état naturel de batraciens donc cette technique rendra le rongeur plus tentant effectivement
MAIS en faisant ca le risque est que le serpent ne se nourrissent plus qu'en utilisant cette technique...

Je pense, ainsi que la plupart des éleveurs, que cette technique est a réserver aux cas d'anorexie grave avec perte de poids et risque pour la santé de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:37

gégérep a écrit:
ça me rassure merci , je pensais, j'ai un bassin dans lequel les grenouilles pullulent si j'en attrape une pour frotter le fœtus dessus pour l’imprégner ça pourrait le rendre plus appétissant ?

Comme dit Cabri, ça ne ferait que retarder le problème vers un emmerdement grave, cette fois ci...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:45

dac au dac ça sera en dernier recours merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérep
Membre confirmé
gégérep


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/12/2009

Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:59

bon alors du nouveau , hier j'ai retenté de donner à mangé au petit heterodon . Je l'ai enfermé dans une petite boite avec le fœtus toute la nuit .
Ce matin en regardant si il avait mangé, j'ai découvert le fœtus avec l'abdomen explosé .
La tête était intacte mais du coup j'arrive pas a savoir si il l'a mastiqué pendant la nuit ou si il l'a régurgité Les achats de houten (heterodons nasicus ) 607762 .
Je pense réessayer cette technique dans 15 jour le temps de reposé l'œsophage au cas ou il y est eu régurgitation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les achats de houten (heterodons nasicus ) Empty
MessageSujet: Re: Les achats de houten (heterodons nasicus )   Les achats de houten (heterodons nasicus ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les achats de houten (heterodons nasicus )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats du snake day d'Houten
» Heterodon nasicus
» Heterodons et l'ophiophagie Danger
» je les ai volé à Stan ^^ (Hétérodons)
» Héterodon nasicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: