Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:43

Alors je m'explique (désolée je vais peut être vous faire un pavé mais je veux me faire correctement comprendre Embarassed ),

Il s'avère que j'ai quelques projets reptiles/ amphibiens au fil de l'année, et je comptais m'arrêter (quelque temps jusqu'à ce que j'ai ma pièce et mes cdc aoe) avec un varanus acanthurus ou un autre lézard car ce n'étais pas possible de pouvoir prendre une autre espèces de serpents comme j'aurai aimé (car je vis pour le moment chez ma mère et elle en a peur, donc déjà qu'elle a bien voulu une gutt, c'était non pour un autre serpent) mais finallement après négociations (ça négocie toujours avec moi et j'arrive toujours à mes fins Razz ) si j'ai pas encore mon chez moi d'ici la fin de l'année, il me sera finallement possible de prendre un autre serpent quand même et où je suis.

Donc je compte me faire dans l'année une batterie de 2 terras en osb dont un terra sera pour mes cordylus un 80x50x50 (finallement le deuxième terra de la batterie en mélaminée déjà faite sera pour mon pogo henrylawsoni) et l'autre serait en 80x50 mais la hauteur dépendra de l'espèce.

De ce fait, je voudrai bien une autre espèce de serpent pouvant être à l'aise (seul ou en couple) dans un 80x50 et la hauteur peu importe qu'il soit arbo ou terrestre, que ça soit un collubridae ou bien un boidae, une espèce qu'on voit pas courrament, de belle couleur, pas de prix exhorbitant, n'ayant pas un caractère trop agressif, actif, vif et pourquoi pas diurne.

J'avais pensé aux thamnos mais le fait qu'ils dégagent une mauvaise odeur m'arrête pourtant j'aime bien ce genre, après le dasypeltis scabra me plairait mais ce ne sera pas aisé de trouver des oeufs de caille fécondé donc à oublier , après j'aurai peut être ovulu une mandarina mais j'ai pas assez d'experience en ophidien pour la maintenir vu que c'est complexe et puis aussi cher, j'aime bien le pituo mais j'ai peur que la taille de mon terra aille pas

Les lampros j'aime moyen à pars peut être mexicanum

Donc auriez-vous des noms d'espèces à me proposer, ou quelle espèce serait la mieux et pour quelles raisons, ect ect même me parler de vos experiences perso avec des espèces diverses, bon ça serait pas pour maintenant plutôt pour d'ici novembre/ décembre ou un peu avant, mais j'aime bien me renseigner lontemps à l'avance, pouvoir mieux réflechir ect

Je vous pose cette question car j'ai pas une énorme experience en serpent et que vous seriez plus à même de m'aider ici,( je suis pas du genre à ouais je vais avoir un terra de tant de m qu'est ce que je peux bien y mettre nonon hein)

Voilà les serpents m'attirent de plus en plus, et pardon encore pour le pavé que j'ai écris Embarassed

Je vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:59

y a rien qui te plait chez les antaresia & co?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:04

et bah tu fais bien de poser la question Smile jme renseigne depuis quelques temps déjà, là jsuis en contact avec un éleveur néerlandais pour 2 espèces rares, 5 ou 6 serpents en tout que j'irai chercher à Houten en octobre. Je pense que les espcèes peuvent te plaire Smile

Dans les petits terricoles qui pourraient t'aller :

-pseudelaphe flavirufa flavirufa
- elaphe dione
- elaphe bimaculata et rufodorsata (attention elles se ressemblent)
- zamenis situla, pas de CDC si NC (certificat de cession ou de naissance obligatoire car citée dans la convention de Berne)
- dinodon rufozonatum ou autre ssp, se nourrit de poisson ou de rongeurs ou les deux, mais très rare en captivité, attention ophiophage à l'occasion à maintenir seul
- pantherophis bairdi, à prendre juvénile pour voir l'évolution de ses couleurs
- pantherophis emory, ça ressemble à une gutt mais c'est une espèce à part entière, il est grand temps de lui rendre la place qu'elle mérite Smile
- bogertophis subocularis avec une réserve, j'ai rien de précis sur sa taille adulte
- je t'aurais bien conseillé une ssp d'Arizona elegans, le pb c'est que c'est très dur d'être sûr de la ssp et les autres sont un peu plus grandes
- élaphe helena, très facile, très élégante
- lamprophis, jparle pas forcément du fuliginosus, il y a d'autres ssp, faciles et très beaux (pour les helena et ceux là attention à ce que le mâle n'épuise pas la femelle)
- oligodon, se nourrit d'oeufs mais ne les gobe pas, il casse la coquille et boit, du coup plus aucun pb de taille, mais rare en captivité


Dans les boas et pythons :
- certains fouisseurs comme les eryx et les lichanura, mais faut aimer leur tronche ^^
- effectivement les antaresia
- il me semble que le python de Savu est petit aussi, mais jme souviens plus la taille adulte Embarassed


Si t'en veux d'autres fait moi signe Wink MP ou MSN si tu veux des précisions sur l'éleveur néerlandais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:09

woah merci je vais regarder un peu tout ça, en plus il y a quelques espèces que je connais un peu et auxquelles j'avais pas pensé

Par contre en boidae Eryx j'accroche pas, ça a des couleurs magnifique je le conçois mais c'est tout

Et mais pour l' oligodon dont tu dis qu'il se nourrit d'oeuf, ce sont des oeufs fécondés je suppose comme pour le dasypeltis ou je me trompe???

Et Pour House les antaresia j'accroche pas trop

Merci déjà pour tout ça je vais voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:11

Un petit Morélia spilota cheynei te tenterai-t-il ? C'est sympa comme boidé, pas trop grand , ca se maintient facilement, asser actif (enfin à ses heures ) et ça a du caractére enfin surtout les juvéniles ensuite il se calme.
J'en ai encore de disponible de mon élevage ; ils sont nés en juillet 2007.
Bref , si tu veux des photos, pas de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:12

HS : moi j'en veux bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:12

faux, oligodons et dasypeltis se maintiennent très bien avec des oeufs de poule et caille non fécondés Wink le plus dur pour ces espèces c'est de respecter leur rythme naturel et d'avoir des specimens qui mangent seuls (pour les juvs et sub adulte surtout, certains ne se cassent pas la tête à trouver des oeufs de canaris, ils les gavent avec une sonde). Le dasypeltis par exemple se gave littéralement au printemps (il faut lui donner des oeufs à volonté) puis ne mange plus rien jusqu'à l'automne (reproduction des oiseaux de passage) puis re-jeûn etc
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:01

bar neck à) mon avis c'est just du 80x50 pour des morelias...

sinon tu as l'heterodon de plus en plus répandu et très attachant, les antaresias t'aime pas, dommage correspond bien, sauf qu'il ne sont pas diurnes
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:02

dans les lampros tu as aussi de très belles espèces, notamment parmi les diverses sous-espèces de triangulum (mais ophiophages)
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:07

Bah par la suite (dans 2 ans) on peut opter pour un terra de 100par60 ; je connais des éleveur pro qui en maintiénne dans du 90par60 alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:14

oui mais les éleveurs pros élèvent souvent en rack, quand tu as deux terras de serpents chez toi, c'est pas pour les avoir en tiroir en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:16

connaissant Arsinoë ça m'étonnerait que les racks soient dans le genre de la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:11

Moi mon truc c'est d'avoir un terrarium de taille convenable pour chaque espèces, d'essayer de recréer au mieux les biotopes que ce soit avec du naturel ou artificiel mais je parle pour moi perso, les gens après font ce qu'il veulent tant que ça ne nuit pas à l'animal, qu'il est pas maltraité, ni maintenu déplorablement, qu'il ne lui manque rien moi je m'en fous, chacun fait comme il le sent, c'est pas ça qui fait que tu es un bon ou mauvais éleveur.

Mais les racks non merci pour moi Wink

Morlias je les aimes mais si mon terra est trop petit non.

Pour le dasypeltis en fait je m'étais renseigné et partout on m'a dit qu'il fallait absolument des oeufs fécondés, donc si en fait des oeufs non fécondés ça peut le faire, il y a de fortes chances pour que cette espèce puisse le faire, j'adore ce serpent, je sais qu'on peut maintenir un spécimen dans un 60x45x60 moi je peux lui offrir facile un 80x50x80 par exemple

Mais je veux quand même me baser sur plusieurs espèces quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:13

Bon là je ne faisais pas allusion aux racks d'élevage , mais à du terrarium "herptek" 90 par 60 par 50 voilà; vous préférez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:25

j'ai les mêmes sources que cabri je pense sur les dasypeltis, on s'était renseignées à peu près en même temps Smile
sinon, tu peux contacter Mouyen par exemple sir L**R ou morelias, il connait un éleveur, s'est occupé de dasypeltis et est de bon conseil là dessus, à ce qu'il m'avait dit un sub-adulte acclimaté n'est pas compliqué à élever, par contre les WC parasités et les juvs et sub-adultes démarrés à la seringue gastrique sont une vraie galère
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:10

House a écrit:
HS : moi j'en veux bien Embarassed
Moi j'ai de la chance on m'en a donné un antaresia childreni Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! 33822
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:27

Very Happy
Je parlais des photos de cheynei Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:29

House a écrit:
Very Happy
Je parlais des photos de cheynei Razz

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:58

ah ! ben , tu fais bien de le redire, je vais t'envoyer çà Mr House, d'ailleur je vais aller en prendre des "fraîches"
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:02

Je suis pas toujours clair quand je reponds "a la volée" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Contenu sponsorisé





Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!   Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite aide pour une futur acquisition de serpent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition de mon premier serpent <3
» aide futur achat
» A l'aide !!! Mon serpent accouche !!! ( IMPORTANT )
» AIDE : 2e ponte du même serpent 2 mois après
» terrarium pour mon futur bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: