Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeff, mordu de serpents (capa venom)

Aller en bas 
+7
lilliaOoo
yann.b
Denis
Johannes
BAR-NECK
jean 45
mayhem13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:45

lucasC. a écrit:
Bonsoir,

Je ne pense pas avoir porté de jugements sur une situation, si? Par contre, de critiquer, je pense que c'est un droit, tant que celle-ci est faite dans les règles de l'art, sans offense, et dans un but constructif. D'autant plus sur un forum, qui au final, est public, avec une certaine population susceptible de vouloir acquérir des animaux sauvages dangereux.

Je crois que personne n'a voulu atteindre à l'intégrité de Jeff, ou encore à sa personne. J'ai vu des critiques concernant ses installations, qui, à mon avis, peuvent être justifiées, tout du moins défendues.

Lorsque l'on passe à la télévision, il faut s'attendre à ce qu'il y a des détracteurs du discours tenu. Et c'est un exercice également parce que la critique est d'autant plus active par la suite. Et cette critique ne se fait effectivement pas sur les antécédents, le passé des personnes, mais bel et bien sur ce qui est présenté au public.

On peut respecter un individu, sans pour autant s'agréer sur des méthodes de travail ou de maintien d'espèces.



Salut Lucas,

Oui tous le monde à le droit de porter un jugement, même moi. Very Happy
Quand à se fier à ce que l'on voit sur un poste de télévision, je sais que trop, que les images sont trompeuses. Et je ne parle même pas des propos tenus.
Je sais aussi qu'un journaliste peu se montrer persuasif quand il veut obtenir ce qu'il veut.

Ps: N'étant pas avocat, comprenez bien, que je ne cherche pas à défendre ou a trouver des excuses à qui que ce soit.
Ps1: En effet, ce forum n'est pas privé. Vous pouvez donc tous continuer à vous exprimer en bonne intelligence comme c'est le cas depuis le début de ce poste.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Aboo
Membre régulier
Aboo


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : 62-Pas de Calais
Nombre de serpents : A quoi bon savoir..?
Date d'inscription : 18/12/2011

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:57

Stan a écrit:
Je n'ai pas regardé cette vidéo. Pas besoin en fait, puisque je sais de qui vous parlez.

Je vous lis tous faire des remarques sur ses instals, mais aussi et surtout sur la place dont il dispose et sur le fait que cet éleveur vit en appartement.

Bon...

Imaginons que vous ayez une passion sans limite. (au hasard, la terrario! Laughing )
Imaginons aussi que vous souhaitiez vous mettre en règle pour de la détention d'animaux dangereux...
Imaginons toujours que vous obteniez vos autorisations (CDC/AOE).

Et là, cauchemar!

L'administration se rend compte que d'avoir donné les autorisations à quelqu'un vivant en appart peut être "risqué".
L'administration n'a plus qu'à attendre que vous déménagiez dans un autre appart, pour vous "sucrer" vos autorisations.
(Non... Je ne dis pas qu'ils sont suffisamment vicieux pour le faire.)

Alors que faites-vous?
Vous prenez le risque de déménager? (En location, puisque tout le monde n'a pas forcement les moyen d'être proprio.)
Vous tirez une croix sur votre passion?
Ou tout simplement, vous profitez de cette pseudo erreur pour la vivre pleinement, même si cela signifie que jamais vous ne pourrez déménager?

Perso, je n'ai aucune hésitation pour répondre.

Évidemment, tous cela n'est que pure fiction, sortie de mon imagination.
Ce que je viens d'écrire n'engage que moi et pas la personne dont il est question plus haut. Wink


Moi je suis tout a fait d'accord avec Stan, je préfére rester dans mon petit appart avec mes protégés plutôt que déménager et tout perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:05

Aboo a écrit:
Stan a écrit:
Je n'ai pas regardé cette vidéo. Pas besoin en fait, puisque je sais de qui vous parlez.

Je vous lis tous faire des remarques sur ses instals, mais aussi et surtout sur la place dont il dispose et sur le fait que cet éleveur vit en appartement.

Bon...

Imaginons que vous ayez une passion sans limite. (au hasard, la terrario! Laughing )
Imaginons aussi que vous souhaitiez vous mettre en règle pour de la détention d'animaux dangereux...
Imaginons toujours que vous obteniez vos autorisations (CDC/AOE).

Et là, cauchemar!

L'administration se rend compte que d'avoir donné les autorisations à quelqu'un vivant en appart peut être "risqué".
L'administration n'a plus qu'à attendre que vous déménagiez dans un autre appart, pour vous "sucrer" vos autorisations.
(Non... Je ne dis pas qu'ils sont suffisamment vicieux pour le faire.)

Alors que faites-vous?
Vous prenez le risque de déménager? (En location, puisque tout le monde n'a pas forcement les moyen d'être proprio.)
Vous tirez une croix sur votre passion?
Ou tout simplement, vous profitez de cette pseudo erreur pour la vivre pleinement, même si cela signifie que jamais vous ne pourrez déménager?

Perso, je n'ai aucune hésitation pour répondre.

Évidemment, tous cela n'est que pure fiction, sortie de mon imagination.
Ce que je viens d'écrire n'engage que moi et pas la personne dont il est question plus haut. Wink


Moi je suis tout a fait d'accord avec Stan, je préfére rester dans mon petit appart avec mes protégés plutôt que déménager et tout perdre !

Attention quand même. Tout est sorti de mon imagination. Rien est supposé être vrai dans mon argumentation.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Aboo
Membre régulier
Aboo


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : 62-Pas de Calais
Nombre de serpents : A quoi bon savoir..?
Date d'inscription : 18/12/2011

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:18

Oui oui ne t'inquiètes pas j'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:28

D'autant qu'on parle là de venom, donc le problème en question ne se pose pas avec une gutt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:54

Je rejoints Lucas dans ses propos.

Toutefois moi apparteent ou pas ce qui m'a gêné c'est le passage avec la Bitis. Je ne pense pas qu'un journaleux ait du insister des masses pour qu'il mette la main dans son terra de la sorte. Et ça, qui que ce soit le faisant, même un proche, un pote, un mec que tout le monde respecte, un dieu du venom peut importe: Mon avis sera toujours le même ! Une Bitis c'est un serpent venimeux, et un serpent venimeux c'est dangereux. Donc ça à la télé hmm ... Moyen quoi.

Quand au terra pour le Dendro, ben... si lui est à l'aise avec ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:16

Hé il y a un Jean-François qui passe aux animaux de la 8 dimanche...c'est encore lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:14

Gwalchafed a écrit:
Hé il y a un Jean-François qui passe aux animaux de la 8 dimanche...c'est encore lui ?

Oui, je pense que c'est lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:01

Gwalchafed a écrit:
Hé il y a un Jean-François qui passe aux animaux de la 8 dimanche...c'est encore lui ?

Oui, et c'était d'ailleurs bien naze... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeff, mordu de serpents (capa venom)   Jeff, mordu de serpents (capa venom) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff, mordu de serpents (capa venom)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question aux capa !
» CAPA-FRANCE
» CAPA-FRANCE
» partage de chambre pour formation capa au reptilarium du Larzac
» Recherche Capa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: