Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Morelia viridis Wamena F1

Aller en bas 
+21
Tobermory
MoOrelia
cremer
Capitaine~Mol
zozo
uberalles68
Denis
geoffrey45
max123
the-magnificient-snake
zezette épouse X
Royal17
clemuche
Quentin G.
Johannes
mayhem13
otruch
Aboo
BAR-NECK
Eloodia
mejdinho
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:27

Dans un terra pareil, il ne peut qu'être heureux ce viridis Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:42

Chouette terra y va bien se plaire
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:34

Trop beau cheers
Du coup je me suis remis le post depuis le début pour le plaisir des yeux . geek

Finalement une lampe 5.0 est sans danger ou bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:33

Merci les gars!

Oui il se ballade tous les soirs et se met en chasse tous les soir même quand il a bouffé le bougre...

Mais je ne suis pas si satisfait que ça de l'agencement de mon terra je compte encore l'amélioré! Very Happy

Citation :
Finalement une lampe 5.0 est sans danger ou bien


Tu parles de la dangerosité de quoi? Des UV ou d'une lampe placée dans un terra tel quel?

Si c'est pour les UV au contraire c'est bénéfique à la bête, ce n'est plus à prouver les MV adulte en milieu naturelle, ce place dans des zones où il y a beaucoup d'UV.

Pour la lampe directement dans le terra et bien, je dirais que ce n'est pas sans danger, si un snake s'enroule dessus assez longtemps il peut se brûler, mais je n'ai jamais eu ce problème, je pars du principe que si les paramètres sont bon il ira se caler dans le coin le plus agréable et ils sont pas si con qu'on veux bien le penser... Pour le moment je n'ai jamais eu ce problème en tous cas et je fais pareil dans d'autre terra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:15

Je parlais des UV mais puisque tu abordes le sujet :

Pour les UV :
A part leur préférence , sait on en quoi exactement il sont ils bénéfiques que pour les Mv ? ( et à part le fait qu'il rendent les couleurs plus flashies )
car j'ai surtout été mis en garde contre les risques de problèmes oculaires au delà de 2.0
et prévenu de leur inutilité pour les ophidiens .

Pour la lampe:
à portée du serpent , idem, je n'ai jamais osé faire ça, d'autant que j'ai fait des essais et que mes serpents en phase d' exploration
fonçaient droit dessus et si les écailles peuvent peut être supporter quelques secondes la chaleur brûlante du réflecteur ( mais pas mes doigt Wink Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 132937 )
j'ai peur que leur langue très fragile soit durablement abimée en une fraction de seconde.
Je penses au contraire qu'un serpent c'est malheureusement très con sur certains points , en particulier sur ce qui concerne la chaleur .
Par contre que je n'ai jamais eu de Mv et peut être que cette espèce se comporte tout à fait différemment et que tu peux te permettre ça .

Ceci dit il est vrai que j'ai vu souvent chez des particuliers , parfois bien plus expérimenté que moi ( c pas dur ) , et m^me dans des animaleries
la lampe à portée du serpent , parfois même à vif, sans réflecteur et sans grille.

Alors ...?

En contrepartie , j'en bave pour avoir une bonne temp ambiante dans certain terra, et je fabrique des cages en grillage pour les rares lampes que je place à l'intérieur
surtout si c'est de la céramique .
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:37

Ok.


Donc pour les UV, ils en absorbent des doses bien supérieur en pleine nature surtout les adultes, puisqu'ils vivent bien plus haut et viennent se caler dans des endroits bien dégagé!

Pour les effets bénéfiques : un animal aux couleurs naturelles et flashis signifie souvent un animal en bonne santé! Rien de scientifique dans ce que je dis bien sur juste des interprétations et un point de vue.

De plus il est indéniable que les UV permette de synthétiser le calcium et avoir une meilleures croissances et un squellette plus résistant pour les adultes, même si chez les ophidiens ce rôle est moins important.

De plus 5.0 signifie 5% de l'ampoule fournissant une zone d'UV rien de plus du coup.... Rolling Eyes

Sur mon ampoule 0 réflecteur, 0 grillage, jamais approché, si une fois! Lorsque je l'ai changé de terra, je l'ai viré et il n'y ai jamais retourné, comprenant que ce n'était pas le point chaud.

Mais je suis d'accord l'idéal est de la placé à l'extérieur mais là on a une perte d'UV à 50% et du coup l'utilité... Rolling Eyes

En gros ce MV à grandi comme ça depuis qu'il est juvénile, il a presque 3 ans (en septembre), et il ne s'est jamais brûlé ou posé sur la lampe quand elle était allumée... C'est un risque que je prends je te l'accorde mais il devient de plus en plus gros et aura vraiment du mal à se poser dessus...

Autre argument sur ce genre d'ampoule je pose mes doigts sans problème, et les MV ne se déplacent que la nuit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:45

Ok merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:42

Allez quelques photos du plus beau, ça faisait longtemps! Cool

Il change bien grossit bien, et prends du bleu pour mon plus grand plaisir!

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 P1070111

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 P1070112

J'aime bien la tête genre qu'est ce qui me veux celui là... Laughing

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 P1070113

Une petite dernière que j'aime bien!

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 P1070114
Revenir en haut Aller en bas
bothrops13
Membre
bothrops13


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2010

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:52

Très jolie animal !
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Membre régulier
Ugo


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : langres
Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:52

effectivement très beau spécimen et je comprends ton plaisir sur le faite qu'il vire au bleu

par rapport au uv juste pour info j’équipe de plus en plus mes terras de lampes uv 5.0 tropical que je protège de grille ou grillage fin ça donne ça

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Sam_2110

ou çà

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Sam_2111

je le fais surtout dans le but de mettre de vrai plantes
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:43

Merci! Wink

Oui j'ai fini par mettre ce même type d'installation que l'on trouve dans le commerce, même si je trouve cela bien cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:27

Quand je me mettrai au viridis , il sera bien difficile de choisir la localité , quand je vois ces photos Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Membre régulier
Ugo


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : langres
Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:27

mejdinho a écrit:
Merci! Wink

Oui j'ai fini par mettre ce même type d'installation que l'on trouve dans le commerce, même si je trouve cela bien cher pour ce que c'est...
c'est pour cela que je prefere bricoler ca a ma façon
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:37

tobermory a écrit:
Quand je me mettrai au viridis , il sera bien difficile de choisir la localité , quand je vois ces photos Shocked 
T'emmerde pas à choisir, prends plutôt un amethyste !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:49

Oui mais là il te faudra le CDC... Laughing Y a de quoi choisir en effet, ça dépend ce que tu recherches! Wink


@Ugo : oui j'ai remarqué, j'ai déjà bricolé quelques truc mais à chaque fois j'étais parano sur la sécurité ou je galérais pour changer l'ampoule et ça ma saoulé... D'ailleurs y a un terra où j'ai viré et mis une LED...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:16

Johannes a écrit:
tobermory a écrit:
Quand je me mettrai au viridis , il sera bien difficile de choisir la localité , quand je vois ces photos Shocked 
T'emmerde pas à choisir, prends plutôt un amethyste !
L' amethyste est une de mes priorité quand je serais détenteur des CDC-AOE .study study study 
C'est une des espèces dont je rêve depuis longtemps , si ce n'est plus Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 733675 
Donc autant te dire que tu prêche un converti et tes conseils ne font que nourrir mon intérêt sans cesse croissant pour ce serpent. Cool 

Mais je suis sur qu'un viridis saura me ravir autant que mes hondurensis m' éclatent quand je peux les apercevoir ce qui n'est pas souvent .
Évidemment pas de la même façon qu'un MacDo ou qu'une beauté bleue, mais il y a beaucoup d' aspect différents qui me plaisent chez les ophidiens et je les prends comme ils sont .
Et puis le viridis est un vieux rêve aussi que je compte bien réaliser .

Je sais bien que le viridis n'aura pas grand chose à offrir à part sa pose légendaire, sa belle couleur et quelles virées nocturnes, mais c'est déjà suffisant pour me plaire et je saurais lui trouver des talents cachés .

C'est pour cela que je maintiens autant d' espèces différentes car ainsi je profite d'un panel très étendu de spécificités car aucune ne réuni à elle seule tout ce que je peux espérer des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:58

Citation :
Je sais bien que le viridis n'aura pas grand chose à offrir à part sa pose légendaire, sa belle couleur et quelles virées nocturnes
Faut pas abuser non plus Jo, c'est un peu une caricature la même chose qui t'énerve quand on dit qu'un morelia est un monstre assoiffé de sang... Ils ont des périodes où ils sont plus actif que d'autre, comme déjà dit mes jeunes sont assez actifs le gros est un flemmard timide du coup... ^^

Mais les viridis sont une superbe espèce à tous point de vue! Comme tu dis leur comportement leur est propre et ils ont leurs spécificités qui font leur charme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:09

Euh... Tu cites Tobermory là, moi je n'ai rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:18

Johannes a écrit:
Euh... Tu cites Tobermory là, moi je n'ai rien dis.
Oui je sais mais il se base justement sur tes dires, et c'est un peu ce que tu dis!

Ça fait 1 partout comme ça tu as fais la même chose quelques post plus haut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:21

Oui Msieurs l'modo ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:57

Autant prendrebun canin Tob si tu souhaites te lancer dans une capa et AOE
De beauté supérieur et j'en passe mon avis n'est peut être pas optimiste concernant le viridis mais je ne donne que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d' ailleurs il est dans mon Top 5 ( avec CDC )

Avec donc Morelia amethistina , Liasis olivaceus olivaceus , Corallus hortulanus, Epicrates cenchria cenchria


sans compter les autres que je découvrirai plus tard et quelques couleuvres opistoglyphes que j'envisage aussi


Mais d'ici que je l' ai il peut se passer de longues années alors ... je ne sais pas si je vais pas craquer avant .
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:10

Very Happy 

Les corallus sont éblouissant de beauté en effet, mais le canin niveau activité c'est pas le top non plus par contre de l'hortu ça ferait longtemps que j'en aurais si c'était pas sous CDC!

Je suis un fan inconditionnelle des clastolepis! Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 733675 

Mais il 'empêche que les viridis sont des bêtes top aussi Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:33

mejdinho a écrit:
Very Happy 

Les corallus sont éblouissant de beauté en effet, mais le canin niveau activité c'est pas le top non plus par contre de l'hortu ça ferait longtemps que j'en aurais si c'était pas sous CDC!
autant prendre un asticot vert magnifique genre une rolls quoi même si ça ne bouge pas non plus Very Happy
(c'est mon point de vue et je taquine bien sûr)


Dernière édition par Seifi le Jeu 3 Oct - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 1:05

Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 135980 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis Wamena F1   Morelia viridis Wamena F1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia viridis Wamena F1
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morelia viridis "Wamena" VENDU
» Morelia viridis Wamena NC mâle...!
» Morelia viridis HY
» morelia viridis
» Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: