Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Je veux un python Regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:18

Je lis la fiche de Michele et plein d'autre encore.Je me rend chez un eleveur ou dans un commerce.(Je me sauve si c'est pas propre).Je ne part pas avec l'animal sans ces papiers qui le suivront toute sa vie:Certificat de cession ou figurent mes coordonnees,la date,le lieu,les coordonnees du vendeur,le nom scientifique,le nombre de python,le prix.Si l'animal est ne en dehors de la communaute europeenne;Un numero de cites(fr0908101165I).fr=France(pays importateur)09=annee d'importation,08=departement de l'importateur,101165I=numero du lot.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hideki
Nouveau
Hideki


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/02/2012

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 3:10

cremer a écrit:
Je lis la fiche de Michele et plein d'autre encore.Je me rend chez un eleveur ou dans un commerce.(Je me sauve si c'est pas propre).Je ne part pas avec l'animal sans ces papiers qui le suivront toute sa vie:Certificat de cession ou figurent mes coordonnees,la date,le lieu,les coordonnees du vendeur,le nom scientifique,le nombre de python,le prix.Si l'animal est ne en dehors de la communaute europeenne;Un numero de cites(fr0908101165I).fr=France(pays importateur)09=annee d'importation,08=departement de l'importateur,101165I=numero du lot.Amicalement

J'comprend pas . C'est une question ? Un conseil ? Et c'est REGIUS et non REGILUS , ta du le voir sur les fiches que tu a lus....

http://reptile-database.reptarium.cz/species?genus=Python&species=regius&search_param=%28%28taxon%3D%27pythonidae%27%29%29
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:13

Bonjour,ce n'est pas un conseil mais une affirmation.J'aurai du poster ce message dans la rubrique;Comment bien debuter.Un administrateur va encore me tirer les oreilles!Je pense qu'il a la possibilite de ranger les messages.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phiil21
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/08/2011

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:11

cremer a écrit:
Je lis la fiche de Michele et plein d'autre encore.Je me rend chez un eleveur ou dans un commerce.(Je me sauve si c'est pas propre).Je ne part pas avec l'animal sans ces papiers qui le suivront toute sa vie:Certificat de cession ou figurent mes coordonnees,la date,le lieu,les coordonnees du vendeur,le nom scientifique,le nombre de python,le prix.Si l'animal est ne en dehors de la communaute europeenne;Un numero de cites(fr0908101165I).fr=France(pays importateur)09=annee d'importation,08=departement de l'importateur,101165I=numero du lot.Amicalement

tu as oublié de préciser, j'évite le régius "ranching" et il faut que je sois sur qu'il est démarré et nourri au mort
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:48

Bonjour Phil21.Pour ma culture generale:Qu'est ce le regius ranching?Effectivement le mien refuse le mort.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:52

Sujet déplacé dans une section plus approprié.

Un regius farming ! est un regius élevé en "ferme d’élevage" il n'est pas donc né seul dans la nature mais dans une ferme, les conditions d’élevage ne sont pas aussi qualitative que le NC (né en captivité).
Vu la prolifération de cette espèce on trouve du NC sans problème pas besoin de farming.

Par contre ce post n'a pas sa place dans "comment bien débuter"...difficile de conseiller les gens quand on ne connait pas l'orthographe de l’espèce et ce qu'est le farming...
Revenir en haut Aller en bas
phiil21
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/08/2011

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:06

cremer a écrit:
Bonjour Phil21.Pour ma culture generale:Qu'est ce le regius ranching?Effectivement le mien refuse le mort.

tu l'as déjà acheté ?
Eh bien s'il refuse le mort, il faut lui donner des proies vivantes puis fraichement tuées puis mortes, c'est du stress pour le proprio et pour l'animal, c'était le truc à éviter !!
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:45

Je l'ai recupere voici tris ans,d'apres son ctes,et son histoire,je pense qu'il provient d'un lot ramasse en Afrique..Oui,on m'a deja conseillé ce que tu me dit,bon ce n'est pas trop genant,c'est pour mon confort personnel.Ca eviterai de devoir elever des souris(Ca pue un peu dans le garage).Si ca marche pas,j'ai appris sur un forum que les nmastophis ne degageaient pas d'odeur.Quand je serai pret je remplacerai les souris par des mastophis.Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:59

MoOrelia a écrit:
Sujet déplacé dans une section plus approprié.

Un regius farming ! est un regius élevé en "ferme d’élevage" il n'est pas donc né seul dans la nature mais dans une ferme, les conditions d’élevage ne sont pas aussi qualitative que le NC (né en captivité).
Vu la prolifération de cette espèce on trouve du NC sans problème pas besoin de farming.

Par contre ce post n'a pas sa place dans "comment bien débuter"...difficile de conseiller les gens quand on ne connait pas l'orthographe de l’espèce et ce qu'est le farming...
OK.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phiil21
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/08/2011

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:17

cremer a écrit:
Je l'ai recupere voici tris ans,d'apres son ctes,et son histoire,je pense qu'il provient d'un lot ramasse en Afrique..Oui,on m'a deja conseillé ce que tu me dit,bon ce n'est pas trop genant,c'est pour mon confort personnel.Ca eviterai de devoir elever des souris(Ca pue un peu dans le garage).Si ca marche pas,j'ai appris sur un forum que les nmastophis ne degageaient pas d'odeur.Quand je serai pret je remplacerai les souris par des mastophis.Amicalement.

je n'avais pas compris que pensais que tu allais l'acheter !!
Pour le nourrisage au vivant, ce n'est pas une question de confort, selon moi, mais de sécurité pour l'animal, la vigilance s'impose.
Quand au rat natal il s'agit de la mastomys, j'en ai depuis trois semaines et je te confirme pas d'odeurs

je ne connais pas les pythons mais à trois ans il ne devrait pas manger du rat ?
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:57

phiil21 a écrit:
cremer a écrit:
Je l'ai recupere voici tris ans,d'apres son ctes,et son histoire,je pense qu'il provient d'un lot ramasse en Afrique..Oui,on m'a deja conseillé ce que tu me dit,bon ce n'est pas trop genant,c'est pour mon confort personnel.Ca eviterai de devoir elever des souris(Ca pue un peu dans le garage).Si ca marche pas,j'ai appris sur un forum que les nmastophis ne degageaient pas d'odeur.Quand je serai pret je remplacerai les souris par des mastophis.Amicalement.

je n'avais pas compris que pensais que tu allais l'acheter !!
Pour le nourrisage au vivant, ce n'est pas une question de confort, selon moi, mais de sécurité pour l'animal, la vigilance s'impose.
Quand au rat natal il s'agit de la mastomys, j'en ai depuis trois semaines et je te confirme pas d'odeurs

je ne connais pas les pythons mais à trois ans il ne devrait pas manger du rat ?
Je n'ai pas essayé,pour moi ca équivaut a un rat.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:00

Quand il mange,ca peut aller jusqu'a quatre souris,pour moi c'est l'équivalence d'un rat.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:39

cremer a écrit:
Quand il mange,ca peut aller jusqu'a quatre souris,pour moi c'est l'équivalence d'un rat.Amicalement


d’où l’intérêt de lui donner du rat maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux un python Regius Empty
MessageSujet: Re: Je veux un python Regius   Je veux un python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius
» (75-IDF) Python regius
» Python regius. ®
» python regius
» python régius. ®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: