Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question legislation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

question legislation Empty
MessageSujet: question legislation   question legislation Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:16

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignement concernant la législation de l’espèce chrysopelea car d'un site a l'autre je ne trouve pas la même réponse.
Etant très intéressé par cet espèce je ne souhaiterai pas la maintenir illégalement.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

question legislation Empty
MessageSujet: Re: question legislation   question legislation Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:57

Chrysopelea sp. n'est pas soumis à législation et n'est pas considéré comme dangereux selon la loi.

Donc ce n'est pas le soucis pour la détention. Par contre c'est un serpent extrêmement dur pour ne pas dire impossible à se procurer, et surtout très difficile à maintenir.
La plupart sont des imports très parasités, et la majorité refusent de se nourrir. Si ils se nourrissent c'est surtout avec des amphibiens etc... Bref des trucs chiants.

J'ai une connaissance qui a eu un spécimen que des dockers avaient retrouvé dans un container venant de Malaisie. Il a réussi à la maintenir pendant 1 an et demi. Elle se nourrissait une fois sur 4 à peu près, de souris vivantes et de petite taille uniquement. Puis elle est morte, probablement de stress.

Je n'en ai jamais eu personnellement, donc je ne pourrais te donner des conseils ! Mais visiblement ça n'aime pas les températures trop élevées et surtout ça à besoin d'un terra relativement grand et TRÈS fourni niveau décors et végétation.

Bon courage dans ton projet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

question legislation Empty
MessageSujet: Re: question legislation   question legislation Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:52

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de s'en procuré je sait qu'il y a du NC présent quelque fois a ham sinon reptile home en propose de temps en temps en WC.En ce qui concerne la maintenance j'ai trouvé pas mal de renseignement d'autan plus qu'il y a une très belle fiche sur le forum , me manque plus qu'a prendre des conseil pour le déparasitage de sujet d'import (produit a utilisé et dosage),avis au connaisseur???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question legislation Empty
MessageSujet: Re: question legislation   question legislation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question legislation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: