Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ingestion de copeaux de hêtre PR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DavidArwen
Nouveau
DavidArwen


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Nombre de serpents : J'ai un Python Reguis
Date d'inscription : 12/04/2012

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Ingestion de copeaux de hêtre PR   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:43

Bonjour à tous,

Mon Python à pris son premier repas depuis son acquisition la semaine dernière et malheureusement il a ingéré des copeaux de hêtre avec la souris. Je précise que je lui est donnée du congelé que j'ai mis dans de l'eau chaude et qu'une fois décongelé je lui est aussitôt donné. Peut être que mon erreur était de lui donnée encore mouillé ? Mais je suis très inquiet car le hêtre ne fais pas en principe partis de son régime alimentaire mais plus sérieusement peur qu'il ce perfore l'estomac ou une parois. Dois continué a ma inquiéter ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varsoft-evolution.com
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Re: Ingestion de copeaux de hêtre PR   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:23

Bonjour.Personnellement,je n'utilise plus de copeaux dans le terrarium de mon regius.Je l'ai pose sur une plaque de polysthirene recouvert de papier craft.Le cordon chauffant est place dans le terrarium sous une grande lose(ardoise non effeuillee)assez lourde pour que le serpent ne s'y glisse pas dessous.Ca ne fait pas moche,le fond du terrarium est en verre donc par trensparence ca donne un effet de sol terreux.Pou l'hygiene un coup d'eponge avec de l'eau tiede simplifie la maintenance.Aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
gabounni
Membre régulier
gabounni


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : courbevoie
Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius
Date d'inscription : 23/08/2010

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Re: Ingestion de copeaux de hêtre PR   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:26

Salut,
Si ton PR n'a pas de problèmes particuliers pour accepter la nourriture sort le du terra pour le nourrir.
Une grand boite en plastique type (IKEA) avec un couvercle avec des petit trou 3/4mm tout autours fait très bien l'affaire.
Moi je met deux failles d'essuie tout dans le font en cas de saignement de la souris c'est plus hygiénique.

Pour décongeler ta nourriture, un sac en plastique type sac pour congélation est très bien. sa garde l'odeur de la souris.

J’espère que ton PR arrivera à se débarrasser des copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidArwen
Nouveau
DavidArwen


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Nombre de serpents : J'ai un Python Reguis
Date d'inscription : 12/04/2012

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Re: Ingestion de copeaux de hêtre PR   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:21

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses OK je pense que je vais faire comme ceci pour la nourrir je vais la sortir puis la mettre dans une boite en plastique pour éviter les problèmes a l'avenir. Pour ce qui est des copeaux c'est à l'animalerie qui mon donnée tous ce dont j'avais besoin. Je donnerais des nouvelle du PR au moments ou il auras fait popo... Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varsoft-evolution.com
dobyphoenix
Membre
dobyphoenix


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/02/2012

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Re: Ingestion de copeaux de hêtre PR   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:40

Bonjour,

Pour ton Python ne te prends pas trop la tête, suite à l'ingestion des copeaux, j'ai vu beaucoup de spécimens ingérer quelques copeaux et très peu avoir des soucis par la suite, l'idéal étant de prévoir que ça n'arrive pas, les conseils qui t'ont été donnés sont très justes.

Ta réflexion est la bonne également, si tu avais "séché" la souris l'adhérence aurait été moindre et donc les risques aussi... Mais c'est en faisant qu'on apprends Wink

Le risque majeur étant une occlusion ou une perforation (il me semble, je ne veux absolument pas me substituer à un vétérinaire), tu peux surveiller de près le comportement de ton serpent, si tu remarque un gonflement inhabituel à partir de la moitié du corps, dur au toucher et persistante, tu peux envisager un tour chez le vétérinaire... Mais dans ton cas je doute que ça en arrive là, ça va suivre le reste....

Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
DavidArwen
Nouveau
DavidArwen


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Nombre de serpents : J'ai un Python Reguis
Date d'inscription : 12/04/2012

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Alors voilà bientôt une semaine   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:44

Bonjour à tous voilà normalement hier j'aurais du donner à manger a mon PR mais je me suis raviser car je c'est pas sis c'est un problème mais mon PR n'a toujours pas déféquer depuis la dernière souris alors j'ai peur d'une occlusion. Pourriez vous me conseillez merci...

PS : pas de gonflement ni de problèmes apparent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varsoft-evolution.com
gabounni
Membre régulier
gabounni


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : courbevoie
Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius
Date d'inscription : 23/08/2010

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Re: Ingestion de copeaux de hêtre PR   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:55

Le PR ne fais pas de selles à chaque repas (en tous cas le mien fait tout les 4 5 repas)
IL faut pousser vers la sortie les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aboo
Membre régulier
Aboo


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : 62-Pas de Calais
Nombre de serpents : A quoi bon savoir..?
Date d'inscription : 18/12/2011

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Re: Ingestion de copeaux de hêtre PR   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:20

Les P.R comme les boidés ne défèquent pas après chaque repas, c'est pas comme une gutt, comme gabounni l'a dit ils défèquent après 4/5 repas en général. Pas d’inquiétude ,)
Revenir en haut Aller en bas
DavidArwen
Nouveau
DavidArwen


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Nombre de serpents : J'ai un Python Reguis
Date d'inscription : 12/04/2012

Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Merci   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:00

Je vous remercie car vos conseils sont précieux et surtout rapide je m'en vais de ce pas lui donner à manger à bientôt... Ingestion de copeaux de hêtre PR 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varsoft-evolution.com
Contenu sponsorisé





Ingestion de copeaux de hêtre PR Empty
MessageSujet: Re: Ingestion de copeaux de hêtre PR   Ingestion de copeaux de hêtre PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingestion de copeaux de hêtre PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: