Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denisg38
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : 38230
Date d'inscription : 03/05/2012

petite question  Empty
MessageSujet: petite question    petite question  Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:38

bonjour tous le monde

je voulais savoir sa fait bientôt une semaine que mon python regius et dans sont terra ,
il est active uniquement la nuit il se déplace pas de journée , je sais que c'est une espèce plutôt nocturne et très timide , mais au vue de différente photo chez certaine personne ils non pas l'aire très timide de journée,
ce matin j'ai pus voir sa premier défection de cinq centimètre a peut prés , est ce que cela signifie qu'il se sent bien? je compte lui offrir sont premier repas lundi soir âpres une semaine de calme ,

voila c'est certainement des question sans grand valeur mais bon je m'interroge sur sont bien aître ,
merci pour vos réponse, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hideki
Nouveau
Hideki


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/02/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:25

Salut.

Je sait pas si on peut dire des régius qu'ils sont "timide" mais sa dépend surtout de l'individu et dans quelle conditions il est maintenu , certain sont souvent visible d'autre peuvent passer leur temps cacher.

Ensuite pour sont premier repas sa dépendra de lui , si il est à l'aise il tapera mais si tu veut éviter de vraiment le stresser tu peut encore attendre quelques jours avant d'essayer.

Pense aussi à le nourrir hors du terra si le substrat est composé de copeaux pour éviter toute ingestion , sinon tu peut toujours isolé la proie du sol (sur du papier ou autres... du moment qu'il n'y à pas de risque).
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:18

vrai que pour la timidité c'est très variable d'un individu à l'autre, ça dépend également de son âge (car les jeunes sont souvent plus discrets) et aussi la majorité des reptiles sont de plus en plus à l'aise et de plus en plus visibles avec le temps et l'habitude de leur environnement Wink

en tout cas je te félicite pour ta patience car rares sont ceux qui attendent suffisamment avant le premier nourrissage, une semaine à dix jours c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
denisg38
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : 38230
Date d'inscription : 03/05/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:32

merci de vos réponse
je vais donc attendre encore un peut pour le nourrir
(je comptait pas le nourrir dans le terra j'ai le rack de la personne qui me la vendu je vais le nourrir dedans )
y a peut être une technique facilitant le nourrissage je sais qu'avec l’expérience on obtient certains trucs

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:44

pour un premier repas avec une espèce souvent sensible comme le regius, il faut miser sur la discrétion et le calme
nourrissage avec une proie de taille adaptée déposée morte dans la boîte de nourrissage, avec un linge posé sur la boîte et le laisser au calme quelques heures.
peut être qu'il ne posera aucun souci et mangera sans rechigner même sans ces précautions, mais sans le connaître et pour son premier repas, mieux vaut en faire un peu trop, le temps que tu apprennes à le connaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
denisg38
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : 38230
Date d'inscription : 03/05/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:52

ok c'est ce que je penser faire essaie avec du fraîchement tuer vue qu'il avait l'habitude du vivant ,
le laisser une demi heure tranquille dans le reck recouvert d'un linge et pares lui mettre la souri
Revenir en haut Aller en bas
denisg38
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : 38230
Date d'inscription : 03/05/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:40

je vous donne des nouvelles premier nourrissage ce soir avec une souris vivante.
il n'a pas voulu de la surgeler Mad
donc semaine prochaine, tentative avec du fraîchement tuer
a voir si sa va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question sur mon Gut.
» Petite Question
» Une petite question....
» Petite question sur rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: