Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vos autres passions

Aller en bas 
+24
Sentenza
Rinlive
Sego
goldrabbit29
ATS59
dereck
MoOrelia
pandaemonium
Ouroboros
abel
lilliaOoo
King Baboon
Mol62
maiakovsky
cremer
BAR-NECK
Royal17
cabri
max123
longissimatoms
Snakevipera
Johannes
Denis
Stan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:19

Ce sont des ballastières dont l'exploitation est terminée depuis des dizaines d'années. Elles communiquent avec la Seine et restent donc dans le domaine public. Elles n'ont pas été aménagées en base de loisir et la nature y a repris ses droits. Oui ce sont des chouettes coins.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:17

BAR-NECK a écrit:
Joli perche Smile sympa le coin ou tu pêches.

@ Johannes, la météo ne s'était pas trompée pour l'Est. Tu feras mieux la prochaine fois Smile

La météo ou comment passer du mojito à la raclette et vice versa. Aujourd'hui il fait beau et chaud. J'y retourne demain après midi depuis le bord cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:25

Johannes a écrit:
Aujourd'hui il fait beau et chaud.

Contrepèterie belge...
Revenir en haut Aller en bas
davyjock94
Membre régulier



Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE
Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo

Date d'inscription : 09/10/2013

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:48

salut a tous les amis pecheurs ,pour mon compte c est la carpe en no kill(avec toute l installation qui va bien) et en attendant que ca deroule , avec ma femme petit concours entre nous a la peche a l anglaise (gardon,tanche,carpeau,perche)et elle se debrouille mieux que moi en general !! je pratiquai la truite et le carnassier quand j habitai en auvergne et c etait un regal mais ca remonte a quelques ouvertures de peches
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:53

King Baboon a écrit:
Johannes a écrit:
Aujourd'hui il fait beau et chaud.

Contrepèterie belge...

Oui, la meilleure. J'y ai pensé en L'écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:55

davyjock94 a écrit:
salut a tous les amis pecheurs ,pour mon compte c est la carpe en no kill

En même temps c'est un peu dégueulasse la carpe donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:49

Par ici , ça commence tout doucement . Peu de prises de brochet , dû sûrement en partie au temps trop changeant ces dernières semaines . Mais purée que ça fait du bien de retrouver au bord de l’eau ! D’ici un moi le sandre devrait avoir fini de frayer , on pourra alorz le traquer sans risques .
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:00

Sentenza a écrit:
Par ici , ça commence t D’ici un moi  le sandre devrait avoir fini de frayer , on pourra alorz le traquer sans risques .

Je reconnais là un pècheur qui connait bien le milieu halieutique.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:51

Et oui en effet , mais surtout une réelle volonté de vouloir protéger nos ressources . Comme au boulot où j’étais jusqu'à y a pas longtemps responsable d’un rayon poissonnerie dans un hyper . Et bien je fus le seul dans mon secteur à stopper la vente des poissons de grands fonds et limiterceux qui étaient en période de fraie. Comme quoi on peut être pêcheur et poissonnier et respecter la nature et la protéger . C’est une évidence même . Enfin normalement ....
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:46

Johannes a écrit:
En même temps c'est un peu dégueulasse la carpe donc...

Pas d'accord, une carpe d'eau claire de deux kilos c'est loin d'être mauvais. Evidemment, un sandre, d'eau claire ou pas, c'est meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:53

Je n'ai aucun bon souvenir culinaire avec de la carpe. Avec du sandre oui bien-sûr. Paraît que même le barbeau ça peut être vachement bon !
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:00

Le "durgan", soit le barbeau méridional Barbus meridionalis, que les ploucs locaux estiment être "le bâtard entre la carpe et le barbeau", est fort apprécié de certains. Je crois que la tanche (d'eau claire) est reconnue pour être délicieuse, et je regrette de n'en avoir jamais goûté. J'ai par contre très bon souvenir d'un filet de carpeau (juste poché, m'avait-il semblé) servi avec un beurre blanc et une compotée d'endives, tout comme d'une soupe de poisson en Hongrie, qui n'avait pas grand-chose à voir avec ma recette provençale, qui intégrait des poivrons locaux, et de la carpe exclusivement, en darnes baignant dans le bouillon. Une friture de petits gardons, de vairons ou, mieux encore de goujons, c'est topissime. Tous les cyprinidés ne sont pas forcément à jeter au tas de fumier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:07

Alors les filles, on cuisine?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:32

J'aime beaucoup cuisiner également. C'est une grande qualité chez un être humain, peu importe le genre. Je pense que c'est normal quand on aime bien bouffer.

Romain, j'ai presque pris un barbeau fluviatile il y a peu. Je pêchait la truite au toc quand je me suis fait happer toute ma ligne et ai vu une grosse queue se barrer.... J'ai remis un bas de ligne sensiblement plus gros et un énorme ver. J'ai eu une touche bizarre, j'ai ferré et bim, un gros barbeau. J'ai combattu finement jusqu'à l'épuiser et l'ai ramené au bord. Au moment où j'ai voulu mettre mon doigt dans sa gueule il a foutu un coup de queue et m'a tout embarqué.... Tu parles j'étais en 18/100 hahaha... Si il avait pu me faire un doigt en me faisant un sourire moqueur il l'aurait fait.

Bref je n'ai pas pu goûter le barbeau ce jour là. Il faisait bien 65 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:54

Je confirme , la tanche est un des bons poissons d’eau douce . Bien que pour moi , le meilleur reste la perche . L’ideal pour pouvoir consommé des poissons "fouisseurs" comme la tanche , carpe voir même les anguilles c’est de les maintenir vivants dans la baignoire toute une nuit afin de les "devaser".
Ayant habité quelques années dans le Limousin , j’ai pu avoir le plaisir de m’initier à la pêche au barbeau , dans la Vienne. Vraiment géniale j’ai adoré , une pêche très fine , de prospection pour un superbe combattant .
Sinon hier , j’ai fait mon tout premier black bass , au popper . Un poisson nerveux , même pour un petit specimen , j’y reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:01

Barbeau, black bass, inexistant chez moi, dommage car ce sont des poissons qui vendent cher leurs écailles.
Bravo à toi pour la prise du Bass Sentenza !!!
@ Johannes : au moins tu l'auras vu ce barbeau, c'est déjà çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:40

Sentenza a écrit:
j’ai fait mon tout premier black bass

Félicitations, un animal à la défense monstrueuse, et d'excellents souvenirs. Et si tu l'as gardé, tu découvriras aussi que c'est un très bon poisson.
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:45

[/quote]




Il y a longtemps, à l'occasion des vacances scolaires d'Eté, nous le péchions entre les nénuphars à l'aide d'un buldo et d'un bas de ligne non plombé, esché d'une sauterelle trouvée dans les champs. Son attaque foudroyante et sa défense de fou furieux nous emmenaient au paradis. La rivière Charente en recèle de très beaux, issus de plusieurs générations.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:41

Tu parles du barbeau Olivier ?

Black bass il n'y en a pas chez moi. Pourtant le "Pays des 4 lacs" où je vis est un endroit parfait pour ça, mais il semblerait que les tentatives d'introductions n'aient pas marché à l'époque. Jusqu'à aujourd'hui je n'en ai pris aucun.
Quand à la cuisine, Salmo trutta est mon poisson d'eau douce préféré. Et plus elle sont grosses plus il y a de goût ! La perche et le sandre sont également délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:39

King Baboon a écrit:
Sentenza a écrit:
j’ai fait mon tout premier black bass

Félicitations, un animal à la défense monstrueuse, et d'excellents souvenirs. Et si tu l'as gardé, tu découvriras aussi que c'est un très bon poisson.

Je me souviens que tu m’en avais parlé la dernière fois . Je pense y retourner cet après midi , et si il y a matière à y faire de belles sessions , tu n’auras cas te prendre une canne et me rejoindre un de ces quatres pour une partie et éventuellement une grillade !
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:45

[quote="Johannes"]Tu parles du barbeau Olivier ?

J'évoquais des souvenirs concernant les black bass péchés en Charente. Avec le réchauffement climatique, il se pourrait qu'il remonte naturellement au Nord de la Loire et engendrer comme en Charente.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:27

Il est toutefois à noter que Micropterus salmoides n'a pas besoin d'un réchauffement climatique pour bien se porter. Il y en a au Québec...

Salmo trutta, c'est bon, c'est l'un des meilleurs poissons d'eau douce, certes. Mais c'est aussi un des meilleurs poissons de mer (et elle est même meilleure de mer que d'eau douce Razz ).

Vos autres passions - Page 5 Truite10

Celle-ci (enfin, celui-ci), enveloppée d'une crépine de porc et simplement rôtie au four à 70° C, accompagnée d'un beurre blanc champenois et d'une poêlée de salicornes, nous a enchanté les papilles au Nouvel An.
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:33

Jolie truite de mer ! La perspective de l'image n'aide pas pour évaluer sa taille, je dirai dans les 80- 90 cm.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:26

Moins que ça, j'avoue ne pas l'avoir mesuré. Mais je sais qu'il pesait 3.3 kg. Voici d'autres images, plein profil :

Vos autres passions - Page 5 Img_2010

Vos autres passions - Page 5 Img_2011

Vos autres passions - Page 5 Truite11

Le moulinet a un diamètre de 10 cm. Sans trop se tromper, on peut en déduire que la truite en mesurait environ 63.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:22

Depuis quelques temps déjà je suis plus ou moins hanté... Hanté par mon Moby Dick à moi. J'avais loupé une énorme truite dans un coin de ma rivière. Cette rivière c'est La Mouche. J'avais balancé il y a quelques semaines un énorme ver, avait eu une énorme touche et avais ferré une énorme truite. Elle était magnifique, or avec beaucoup de points rouges, et faisait j'en suis sûr au moins 50 cm. J'avais réussi à la ramener jusqu'au bord mais pour être tout à fait honnête je n'avais pas pris le temps de la combattre comme il faut. J'étais à 70 cm de hauteur sur la berge et au moment où je tendais le bras pour l'attraper (forcément j'avais décidé de ne pas prendre d'épuisette ce coup ci :^^Smile elle me décrocha un gros coup de queue pour se barrer tranquillou. J'ai pesté tout ce que je pouvais, j'ai même hurlé en engueulant le grand barbu au dessus... Les passants en vélo ont du se marrer à ce moment là héhé...

Bref je décide d'y retourner là, sait on jamais hein... Je descends de ma voiture, il est 19h30, je monte ma canne je mets un ver avec l'intention de pêcher au toc et me dirige candidement vers le coin bien dégagé où je sais qu'il y a de grosses truites. J'avais vraiment l'air d'un gros niais quand je suis arrivé au bord de la rivière avec la tronche dans une nuée massive de mouches de mai (Ephemera danica) :hehe:

Tu penses bien que mon ver elles en avaient absolument rien à battre à ce moment là... Du brocoli proposé à un obèse quoi !
Je fais bêtement quelques dérives tout en me disant que c'est complètement stupide et en observant les premiers gobages bien violents de ces dames, certaines n'hésitant pas à sauter hors de l'eau.

Je plie bagage, remonte à la caisse et décide de foncer chez moi. Il est déjà 20h00, il faut que je me grouille.... J'ai 12 minutes de voiture. J'arrive chez moi je prends ma canne à mouche, mon moulin et forcément je ne trouve pas ma boite à mouche... Dans ma voiture qu'elle était.... Bref, go !

Je fonce retrouver mon éclosion qui arrive presque à la fin (le fameux "coup du soir"). J'installe précipitamment ma canne et observe des gobages devenus rares mais toujours brutaux. J'attrape un insecte au vol et prends dans ma boite de débutant encore bien incomplète ce qui se rapproche le plus de ce qui vole partout.
Genre : "Ok , 2.5 cm, 2 cerques, des ailes, vaguement brun..... va pour celle ci !". Forcement je galère à l'accrocher mais parviens par faire un nœud tout à fait honorable. Je suis un peu fébrile, c'est ma première action de pêche à la mouche. Je fais quelques lancers approximatifs mais arrive quand même à faire plus ou moins ce que je veux en me calmant un peu... Je me surprends à tenir ma soie comme quand je pêche au toc hahaha Laughing...

Quelques dérives passent et BAM !!!! Gros gobage !

Je suis très fier de pouvoir dire maintenant que j'ai super bien réagis en une fraction de seconde à ce moment là. Instinctivement j'ai fait ce que j'ai vu faire dans bon nombre de vidéos et j'ai levé le bras tenant ma canne bien haute pour tendre la soie. Ça y est elle est bien accrochée et commence à combattre.... Mais bordel ! Y a pas d'frein sur ce moulin ! Elle se barre comme elle veut la miss ! Je fini par comprendre que je ne suis plus à la pêche au toc et commence à mouliner comme un démon sur ce vieux Mitchell 7130 qui ramène que dalle !!!!!! Elle va se foutre dans un gros courant mais au final je réussi à la ramener et à la mettre dans l'épuisette.... Je la remonte, elle est belle et fait approximativement 30 cm. Dans ma tête ça s'bouscule grave : Je pense à mon vieux qui m'a appris cette pêche quand j'étais gosse, je me demande le nom de cette mouche, je me dis qu'en tous cas ça marche vachement bien comme technique, que la pêche c'est cool, qu'il faudrait que je fasse une photo peut-être, etc.... Bref je trouve ça super chouette.

La voici la voila, ma toute première truite pêchée à la mouche... J'en suis fier de celle là !


Vos autres passions - Page 5 218525DSC4848r
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos autres passions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres passions   Vos autres passions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres passions
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» autres passions
» ONCF et DDSV ,victime de mes passions
» vos autres animaux
» Gdbobalcons et autres
» Ma gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: