Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Simon83] Un débutant !

Aller en bas 
+3
Ugo
Royal17
Simon83
7 participants
AuteurMessage
Simon83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/09/2012

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:32

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai fait présentation. Maintenant, je vais vous faire part de mon envie, qui commence à se manifester de plus en plus avec le temps.

J'ai toujours aimer les animaux, j'ai toujours eu des chats, chiens, lapins,tortues, hamster et j'en passe, j'ai actuellement 2 aquariums chez moi, un bac communautaire de 120L, type amazonien, et un bac de 20l spécifique aux crevettes. Bref, passons ce n'est pas le sujet.

Depuis que je traine en animalerie, je reste des minutes entières devant les reptiles, en particulier devant les serpents. Je me suis jamais lancé car avant je pense qu'il faut se renseigner un (gros) minimum. Mais un ami en acheter 2, il connaissait déjà pas mal le sujet à la base, et du coup a 2. Et à force de les voir, de les prendre dans les mains, les laisser se balader sur soi, le virus a piqué ! lol!

Pour l'instant, je n'ai pu qu'approcher le Python Royal, serpent de mon collègue. Donc bien évidemment, je me sens très bien avec ce serpent.
MAIS il existe toutes sortes de serpents, certains plus adaptés pour débutants, d'autres moins.
Alors je demande conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:05

Salut Simon et bienvenue ici,
N'hésite pas a parcourir le forum pour recueillir des infos et si tu as des questions on est la pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Membre régulier
Ugo


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : langres
Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:38

Salut

effectivement il existe beaucoup d'autre espèces que le royal et d'après moi bien plus intéressantes et originales

Par contre je tiens a relever ton attention quand a faire voyager un serpent sur ton corps sache qu'un serpent n'es pas un chat et n’apprécie pas forcement d’être trop manipuler même si ça t'apporte du plaisir Wink

Fais des recherche sur tout ce qui est Morelia beaucoup de sous espèces sympa tu as aussi tout les Panterophis ( gut ) faciles a maintenir. Après si tu te renseignes bien avant l'acquisition et que tu respectes les règles de maintenance de ta bête tu as un choix énorme quand a ton prochain compagnon drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:58

Perso du morelia comme premier serpent je conseillerais pas forcément les petits sont souvent teigneux et ceux sont des bêtes assez toniques et rapides donc moins facilement gérable pour un débutant!

Regardes plutôt des espèces de petites tailles plus simple type antaresia childreni ou colubridae!

Après il y a les boa constritor imperator qui sont plutôt sympa comme premier snake What a Face (si tu ne prends pas de localité naine car souvent plus agressive tout simplement du à la petite taille) vraiment placide et manipulable (le strict minimum bien sûr), après il faut savoir qu'il devienne plutôt massif et fort et 0 activité la journée sauf passé du point chaud au point froid...
Mais de superbe bête intéressante et super tolérante surtout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:27

Les Morelias ont une sale réputation sur les Dragons, mais pas ici tu sais ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:14

Les Morelia ont une sale réputation, pourquoi çà ?

Juste parce qu'ils sont un peux mordeurs quand ils sont jeunes, et encore, ca dépend des individus, ou est ce à cause d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:19

Johannes a écrit:
Les Morelias ont une sale réputation sur les Dragons, mais pas ici tu sais ! Cool

Oui c'est vrai, mais en même temps il a posté dans la section boïdé je pense pas que cela soit si innocent que ça.... What a Face Wink

Mais je suis d'accord un petit asticot avec du caractère ça peut être sympa, mais quant on dit morelia ça englobe bcp d'espèces : viridis par exemple, en premier snake je pense que tu seras d'accord avec moi c'est moyen....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:20

T'as raison, vaut mieux un clasto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:24

Johannes a écrit:
T'as raison, vaut mieux un clasto Rolling Eyes

Oui oui... Laughing Laughing

Bon après tout est relatif, sa dépend des personnes ... Mais quand même! Wink

Ou du Boeleni si t'as les moyens persos je suis chaud c'est juste le prix qui me refroidit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:47

Pour être plus sérieux. J'ignore pourquoi les Morelia ont si sale réputation sur certains forums. Je pense qu'un petit spilota peut faire l'affaire avec un minimum de sérieux et si on a été voir un éleveur avec des spécimens adultes avant.

Bien entendu je déconseille un viridis pour débuter et encore moins un clastolepis qui est de toutes manières, et à juste titre, soumis à CDC, rappelons le.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:59

Johannes a écrit:
Pour être plus sérieux. J'ignore pourquoi les Morelia ont si sale réputation sur certains forums. Je pense qu'un petit spilota peut faire l'affaire avec un minimum de sérieux et si on a été voir un éleveur avec des spécimens adultes avant.

Bien entendu je déconseille un viridis pour débuter et encore moins un clastolepis qui est de toutes manières, et à juste titre, soumis à CDC, rappelons le.

Totalement d'accord avec toi, surtout quand on lit des trucs genre : "y peut t'arracher un tendon ou te crever un oeil.... " [Simon83] Un débutant ! 221720 [Simon83] Un débutant ! 66561
Faut juste savoir qui sont un peu joueur juv je pense, mais rien ne sers d'en rajouter.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:27

Je pense qu'il est vacciné maintenant c'est bon Laughing
Encore un qui va donner dans la gutt héhé
Revenir en haut Aller en bas
Simon83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/09/2012

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:38

Non non toujours là Laughing
Vous parlez un peu en chinois, j'ai regardé un peu tout ce vous m'avez dit, peu me plaise, je dois avouer que je suis resté sur le python royal tongue
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:20

[quote="Simon83"] de les prendre dans les mains, les laisser se balader sur soi, le virus a piqué ! lol!

Bonjour. Quelle attitude a le serpent, une fois remis dans le terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/09/2012

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:40

Attention, je n'ai pas dit que je le gardais 1h avec moi, il s'agit de quelques minutes.
Son comportement ? Je ne suis pas "expert" pour analyser à ce point là
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:45

Reste t'il allongé de tout son long, ou se love t'il en boule ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/09/2012

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:20

La fois où je l'ai vu, il est remonté sur sa branche et s'est mis en boule avec sa tête qui dépassait
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:54

Si le Python regius te plait, alors il faut que ce soit celui là je pense. Ce n'est pas le serpent le plus dur à maintenir rassure toi. Seulement il faut, en dehors du fait de bien se renseigner, savoir que ce n'est pas un animal très actif. Voir même qui reste la majeure partie de son temps caché. Par ailleurs il est facilement stressable (Dans ce cas ils se mettent en boule, d'où son surnom de python boule) et il lui arrive de jeûner pendant de longues périodes, ce qui peut faire stresser son soigneur. Bcp se séparent de cet animal car ils sont "déçu" par son comportement, ou lassés. En revanche il existe des personnes véritablement passionné par l'espèce et qui s'y consacrent vraiment.

Je pense que seul toi peux savoir quelle espèce tu désires. Tu peux en attendant de faire ton choix, te renseigner sur quelques autres espèces qui t'attirent, sur le forum comme sur des livres ou des sites internet. Peut-être aura tu un coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:28

En effet je rejoins Johannés!

Je peu te donner des sous espèces espèces puisqu'on parle de morelia et boa :

Morelia spilota : variegata, Harrisoni, Mcdowelli, Metcalfei, Cheynei

Boa constrictor : imperator, constrictor, longicauda, amarali


Voilà plutôt simple et assez courante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:52

Il y a également Antaresia childreni, qui malgré son caractère un peu taquin est un serpent relativement simple à maintenir.
Pituophis aussi, Lampropeltis, Lamprophis, et encore d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:21

J'aurais plutot mis Bredli a la place du Metcalfei vu la rareté/prix de ce dernier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:30

Oui c'est vrai qu'ils sont cher! Mais maintenant tu en trouve aisément : NH en a régulièrement de ses repros et même à la FT y en a donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:38

Le gros problème c'est que c'est toujours le ou les mêmes souches qui trainent.... Pour la repro c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Simon83] Un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: [Simon83] Un débutant !   [Simon83] Un débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Simon83] Un débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant
» Débutant
» Les erreurs de débutant...
» Débutant avec un python royal
» Photographier un serpent quand on est archi débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: