Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cohabitation O T Callicyanous

Aller en bas 
+3
Denis
Ouroboros
Tobermory
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:16

Bonsoir,
A votre avis faire cohabiter 1.2.0, tous adultes et de plus de 2 m ( plus de 3 pour l'une d'elle ) dans un terra de 100x100x180 ( en coin ) , n'est ce pas trop too much.

Je pense que le terra sera trop petit mais qu'en pensez vous ?

Le mâle est bleu, une des 2 femelles est jaune, que donnerai le croisement entre les 2 ? 50/50 ou l'une des 2 phase est elle dominante ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Membre régulier
Ouroboros


Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : Montivilliers / Le Havre
Nombre de serpents : Variable !
Date d'inscription : 17/10/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:22

Une belle hauteur de terrarium c'est vraiment bien. Mais selon les critères que j'utilise, 100*100 de surface au sol c'est bien trop petit même pour un spécimen, surtout si c'est un terra d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetologia.jimdo.com/
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:04

Salut Lolo! Laughing


De façon transitoire, aucun problème avec ces dimensions.
Même si OTC étant de semi-arboricole à cavernicole, il n'est pas utile à mon humble opinion de leur donner plus d'1m en hauteur.

Après, de façon définitive, en effet, un peu too much, d'autant qu'il faut que tu puisses les séparer momentanément si nécessaire, donc pas idéal...

Sinon forme jaune X forme bleue = forme verte Cohabitation O T Callicyanous 530624

Même s'il est fort possible que les petits tiennent plus de l'un des 2 que de l'autre...
En tous cas, tous mes petits OTC ont toujours pris la couleur de la mère, jamais du père.

Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:16

En effet , ZeWish, tu as tout a fait raison, ma surface au sol est un petit peu moins de 1 m2 et je comptai la compenser avec la hauteur .
, j'ai pensé le temps d'écrire ce post que ça pourrais aller même temporairement
Je pensais à tort rattraper le coup avec la hauteur et calculais en terme de volume plutôt que de surface .
Mais même comme ça c'est clair que c'est trop petit, je vais bricoler une big extention et me contenter d'un couple.
Merci


Dernière édition par tobermory le Mar 4 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:41

Hey Denis ! Very Happy
J'ai trouvé une fiancé pour Attila cheers une femelle bleue de 4 ans qui semble t il fait largement plus de 3 m !! Elle cohabite actuellement avec une autre femelle de 2 m et jaune.
On me propose les 2 mais du coup je vais être raisonnable et ne prendre que la grande bleue, ça me semble bien compliqué et inadéquat en effet de gèrer les 3 dans un même terra,
, ce grand spécimen à l'air vraiment spécial .
a+ avec photos quand je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:12

Je ne pense pas (en tous cas ne le souhaite pas!) qu'on puisse parler de "phase" entre les formes dites "normales" et les formes possédant une teinte plus jaune.... Cela me fait penser aux Morelia viridis qui se voient donner un nouveau nom dès qu'une écaille blanche apparait sur le museau ou que la pigmentation de l'oeil change....

Certain spécimens sont plus teintés jaune et d'autre bleu.... Qu'en pensez vous ?
Si tu reproduits deux Othriophis taeniura callycianous, tu obtiendra 100 % d'Orthriophis taeniura callycianous !
Magnifique serpent... Ne lui mettons pas des phases sur le dos ! (même si à déjà été fait!)

Concernant le terra, si tu as un système de chauffage performant, je trouve l'idée de la hauteur très bien. Le 1 mètre de profondeur est bien aussi ! Peu de serpents se voient offrir de la profondeur. M'es avis que si tu peux augmenter la longueur à 120 ou 150 ça serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Membre régulier
Ouroboros


Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : Montivilliers / Le Havre
Nombre de serpents : Variable !
Date d'inscription : 17/10/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:13

Bien concernant les animaux terrestres, je ne pense pas que penser le volume du terrarium soit la meilleur approche. Selon moi il est plus adapté de prendre en compte les 2 paramètres que sont la surface au sol et la hauteur, selon l'espèce détenue et son habitat/type d'activité.

Est ce que tes Orthriophis exploitent les 1m80 de hauteur? Sa doit être sympas de les voir grimper.
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetologia.jimdo.com/
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:18

Je pense qu'ils pourraient sans problème. Par contre c'est pour les manips après que ça risque d'être chiant. Surtout avec trois animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:27

le mâle à une tendance cavernicole
une des femelle ( la petite ) a une préférence terrestre et aquatique
la grande femelle à une nette tendance arboricole
c'est pourquoi j'ai imaginé un instant que cela pourrais être jouable
mais je comprend bien que ce n'est pas une bonne solution à terme, ni pour eux ni pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:42

Johannes a écrit:
Je ne pense pas (en tous cas ne le souhaite pas!) qu'on puisse parler de "phase" entre les formes dites "normales" et les formes possédant une teinte plus jaune.... Cela me fait penser aux Morelia viridis qui se voient donner un nouveau nom dès qu'une écaille blanche apparait sur le museau ou que la pigmentation de l'oeil change....

Certain spécimens sont plus teintés jaune et d'autre bleu.... Qu'en pensez vous ?
Si tu reproduits deux Othriophis taeniura callycianous, tu obtiendra 100 % d'Orthriophis taeniura callycianous !
Magnifique serpent... Ne lui mettons pas des phases sur le dos ! (même si à déjà été fait!)

J'allais faire un commentaire similaire, ça m'est sorti de la tête...bref...

En effet, le terme de phase pour ce cas précis est totalement inadapté.
Comme chacun sait, cette ssp a été décrite en 2010, donc très récemment, et les descripteurs ont clairement mentionné l'existence de ces 2 formes.
A priori, le terme localité serait un peu moins "faux", mais pas idéal non plus.
Le terme de "forme" me paraît le plus adapté.

J'imagine que c'est le mélange entre ces 2 formes qui explique la variabilité de teinte.
Ma femelle est beaucoup plus verte que gris acier, et pourtant on peut pas dire que ce soit franchement une forme jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Membre régulier
Ouroboros


Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : Montivilliers / Le Havre
Nombre de serpents : Variable !
Date d'inscription : 17/10/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:26

C'est sans doute une simple variabilité de phénotype. Sa s'observe chez tous les individus de toutes espèces d'une façon plus ou moins prononcée de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetologia.jimdo.com/
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:47

Sauf que là, pour le coup, les descripteurs attestent bien l'existence des 2 formes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:02

Ah d'accord , je pensait que la phase était un terme générique pour toutes variantes de l'apparence d'un animal . scratch

si elle ne s'applique pas ici cela signifie qu'il n'y a aucune distinction génétique entre les 2 formes et/ou qu'elle n'est pas reproductible à l'envie ?
ou que tout simplement le terme de phase ne s'applique pas aux variantes sauvages ?
ou que ce n'est pas une variante suffisante pour porter le terme de phase ?

qu'il s'agit là simplement de l'expression aléatoire d'un même gène codant la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:12

tobermory a écrit:
ou que tout simplement le terme de phase ne s'applique pas aux variantes sauvages ?

Voilà, c'était celle-là, la bonne réponse!
Laughing

En gros, pour parler de phase, on suppose qu'il y ait eu une mutation ou un travail de sélection.

Les écarts naturels de phénotype, ça ne "compte pas".

Si on remarque un phénotype plus ou moins constant dans une zone géographique définie et restreinte, on va parler de localité.

Mais dans ce cas précis, je n'ai aucune idée de si ces formes correspondent à des localités ou pas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:29

Je rigole pas mal quand je vois tous les terrario chercher la moindre petite différence chez ses propres spécimens afin de leurs coller un descriptif en plus genre "striped" etc... Le comble allant bien sur aux Morelia viridis. Les serpents sont comme les humains, chacun est différent.
Nous on a des nez différents, des yeux pas de la même couleurs, de taille différente, de corpulence différente, de couleurs de cheveux différente etc....
Revenir en haut Aller en bas
PR
Groupe vénom
PR


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:05

Johannes a écrit:
Cela me fait penser aux Morelia viridis qui se voient donner un nouveau nom dès qu'une écaille blanche apparait sur le museau ou que la pigmentation de l'oeil change....


Hhaha!!!

Arrête, arrête, arrête!!! ^^

ET c'est pour tout bientôt! Un folklore du + ridicule!!! Déjà au niveau des localités c'est n'imp... ALors le reste voilà quoi...

Le niveau est quasi le même que ces regius tout comment dire... Un peu bizzares^^ Y'à peut être moins de consanguinité par contre, et même pas sûr au final... J'ai l'impression que plus tu fouine un peu partout et + tu es déçu
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:22

Héhéhéhéhé, tu as totalement raison pour les localités ! C'est devenu le grand cirque du marketing !
Mais c'est un autre sujet ! Laissons ici Tobermory nous poster des photos de ses beautés bleues et jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:56

Bonjour,
A la lumière de ce que vous me dites, je pense que je ne vais pas prendre la jaune justement.
A moins qu'il y ai par ici un amateur , je ne vais prendre qu'une seule des 2 femelles qui me sont proposé et ce sera la "géante" bleue . ( expé depuis Bordeaux )
Je dis géante car selon sa propriétaire actuelle, elle frise les 3,5 m, elle à 4 ans mais continue à grandir avec des mues hyper rapprochées ( moins d'un mois entre chaque, voire 15j selon ses dires ).
Je crois aussi qu'elle la nourri un peu trop ...( un rat 300-350 g tous les 15 j ^^).
J'ai hâte de voir ça et de vous monter les photos ( j'en ai déjà mais ce sont les siennes , je vais lui demander l' autorisation de les poster )
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:33

Si ce n'est pas toi ça sera moi de toutes façons !

Nous possédons un couple avec Ugo, lui a une femelle dites """""bleue""""", et moi un mâle qui à la jaunisse.... Mais bon comme ce sont des callicyanous ça donnera des callicyanous que nous vendrons un prix normal sous le nom de callicyanous. Cohabitation O T Callicyanous 530624
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:38

Johannes a écrit:
Si ce n'est pas toi ça sera moi de toutes façons

Question
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:29

Johannes a écrit:
Héhéhéhéhé, tu as totalement raison pour les localités ! C'est devenu le grand cirque du marketing !
Mais c'est un autre sujet ! Laissons ici Tobermory nous poster des photos de ses beautés bleues et jaunes

Voilà donc la femelle " bleue " ,elle est plus petite que prévue mais affiche quand m^me 2, 6 m pour 1,6 kg , elle à 4 ans et parait très docile ;
Le voyage a été dur et froid , je vous passe les détails , mais elle est arrivé , presque gelée , j'ai passé 2 heures à la ramener à la température ambiante avant de la mettre dans le terra où elle a fini de se réchauffer très progressivement aussi. Il y a d'autre photo d' elle dans le post " attila ".

Cohabitation O T Callicyanous Img_1817
Cohabitation O T Callicyanous Img_1818
Cohabitation O T Callicyanous Img_1819
Cohabitation O T Callicyanous Img_1820
Cohabitation O T Callicyanous Img_1821
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:25

Hello,
Je donne suite au sujet pour demander un peu conseil à ceux qui on l'expérience de cette ssp.
La cohabitation du couple à l' air de bien se passer si ce n'est que l'un comme l' autre ont cessé de s' alimenter totalement depuis plus de deux mois
et les deux mois précédents c'était à peine mieux .
mes paramètres :
Terra en OSB 3 verni de 100x100x180
Humus de coco humide sur 15 cm d' épaisseur + coco sec dans la cachette
cachette de 60 x 25 en liège + deux terrasses avec plantes plastiques pour se cacher
traverses de bambous de toutes taille + plantes plastiques.
tapis chauffant contre la paroi verticale de la terrasse supérieure, cordon sous la terrasse inférieure et la moitié de la cachette au sol
temp 28° de moyenne le jour, 22° la nuit
hygro de 70 à 8o % régulée par humidificateur externe
grand bac à eau.
Traitement préventif au Taurus suite à une infestation dans d'autres terra mais jamais aucun acarien observé .
Le couple à l'air de bien s'entendre, les deux spécimens sont alertes mais pas agressifs, il évoluent beaucoup dans leur espace .
Ils n'ont pas maigrit de façon significative au regard de leur jeun prolongé .
Je n'ai constaté aucun lock ni de comportement qui ressemblerai de près ou de loin à une parade nuptiale .
La femelle qui est plus grosse semble un peu dominante mais sans plus .
Les zones du terra sont occupées de façon tout à fait aléatoire et alternée par l'un ou les 2 serpents.
J'ai essayé un peu toutes les astuces , tailles et type de rongeurs mais ils sont indifférents au proies , au mieux ils soufflent après et s'en vont ou tentent de chasser
la main ou la pince qui tient la proie mais la plupart du temps même pas.
Par ailleurs ils se laissent manipuler sans problème.

Voilà, si d'aucuns reconnais un comportement typique ou une erreur que je serait en train de commettre qui pourrais expliquer que des serpents aussi voraces se désintéressent des proies aussi longtemps merci de vos lumières parce que là même mes Regius mangent mieux que ça.
Par ailleurs je ne suis pas trop inquiet puisqu' ils ne maigrissent pas trop et ont l'air plutôt en bonne santé mais quand même ....


Cohabitation O T Callicyanous S1020016
Cohabitation O T Callicyanous Img_2514Cohabitation O T Callicyanous S1020011
Cohabitation O T Callicyanous S1020012Cohabitation O T Callicyanous S1020013
Cohabitation O T Callicyanous S1020014Cohabitation O T Callicyanous S1020015
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMer 17 Avr - 1:01

Perso, je vois pas trop ce qui déconne dans les installs ou les paramètres...

Pour l'hygro, je trouve quand même que tu es en limite haute, c'est pas de la gonyosoma quand même, avec 60% jamais de problèmes de mue sur les adultes (en revanche, pour les juvs 75% c'est pas du luxe ça a vite fait de foirer une mue sinon)

Parfois, faut pas trop chercher, ils ont des périodes un peu à la con...

Essaie avec de la souris peut-être, avec des proies plus petites, fraîchement tuées ou vivant, bref, tout...

Et puis d'ici 1 mois, si toujours rien becqueté, faudra essayer d'autres solutions...comme les séparer par exemple et les nourrir chacune dans leur terra...

Mais bon 2 mois, j'ai déjà vu ça chez moi avec de la taeniu, donc ça me m'inquiète pas trop (pour le moment en tous cas)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:30

Denis a écrit:


Sinon forme jaune X forme bleue = forme verte Cohabitation O T Callicyanous 530624

Même s'il est fort possible que les petits tiennent plus de l'un des 2 que de l'autre...
En tous cas, tous mes petits OTC ont toujours pris la couleur de la mère, jamais du père.


Je n'ai pas lu toutes les réponses...
Mais voici le retours de mon expérience:

Bleu + jaune m'a toujours donné une forme moins jaune que jaune X jaune, mais plus jaune que bleu X bleu.

Oui je sais la réponse est un peu tirée par les cheveux... Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:54

Ok Denis,
C'est un peu ce que je pense aussi ... rien d'inquétant pour le moment
Evidemment j'ai essayé les petites proies et m^me les vivantes mais elle s'en tapent .
J'ai essayé dedans, dehors, un peu tout quoi, mais pas encore en les séparant une bonne semaine .
L' hygro ambiante est plutôt autour de 70 +/- 5%, 80 c'est au raz du sol et rarement atteint donc ça va mais je vais essayer la limite basse pour voir si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation O T Callicyanous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation O T Callicyanous   Cohabitation O T Callicyanous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation O T Callicyanous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation couple gutt
» Problème cohabitation...
» cohabitation elaphe
» cohabitation d'elaphe ?
» mauvaise mue callicyanous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: