Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet CDC qui commence

Aller en bas 
+4
Royal17
maiakovsky
Johannes
fab62
8 participants
AuteurMessage
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:57

Alors voila mon projet CDC qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps,commence a voir le jour avec le début du stage effectué chez Sulawesi.Une première demi journée de découverte du cheptel (avec de très belles espèces) avec un peu de manipulation,un peu d'entretien dans la nurserie (ce qui permet de refaire un peu de manip)et en cadeau une petite technique de sexage sur les boïdés, plus des réponse précise aux question que je me pose (et en plus j'ai était bien reçue). Vivement la suite en février et vivement la CAPA mais pour ça le chemin est encore long, mais rien d'insurmontable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:50

Super de voir des gens faire ce genre de démarche pour se conformer aux lois ! Bon stage et n'hésites pas à nous faire part de l'évolution de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:41

Merci Johannes,
Et oui ce conformer aux lois,une démarche qui peut paraitre difficile mais qui tout compte fait restes a la porté de beaucoup (il suffit de le vouloir et y mettre un peu de courage Very Happy ) .Pour ce qui est de l'évolution, je vous en ferait part aux différentes étapes de mon parcourt jusqu’à la décision final.Donc pour le moment je prévoit une première demande mais bien remplie (gros CDC mais pas de venimeux a part les opistoglyphe) on verra si sa passe.
Voila en espérant donner l'envie a d'autre de ce lancer dans cette grande aventure.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:31

Aie, je n'avais pas vu que tu étais dans le nord... Il semblerait que ça soit très dur là bas.
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:43

c 'est très bien tout ça !
tu envisage de demander quoi au juste dans ton CDC ?
et que projet tu de maintenir par le suite ?
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:17

Johannes a écrit:
Aie, je n'avais pas vu que tu étais dans le nord... Il semblerait que ça soit très dur là bas.

Mais je ne suis pas du Nord je suis du Pas-de-Calais!!! lol!
Mais je ne pense pas que ce soit plus dur dans mon département que dans un autre et j'ai de plus la chance de faire mes stage chez un CAPA du même département,(ce qui peut aider pour connaitre les attente de la commission).
Ensuite pour ce qui est des famille demander en capa ce sera les colubridés (même opisto),les Boïdés pythonidés (meme sup a 3M) et les Mygales.
Pour ce qui est de l'AOE ce sera beaucoup de colubridés les mygales et en boïdé et pythonidé je ne pense pas en demander beaucoup pour le moment, (BCI,BCC,Corallus,Acrantophis,morelia),mais je réfléchis encore pour savoir si je met du gros ou pas.
Mais bon j'ai encore un peu de temps pour réfléchir et être sur des espèce que je demanderai en AOE.
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:48

maiakovsky a écrit:

que projet tu de maintenir par le suite ?

Pour te répondre les espèce que je compte maintenir sont:
Colubridés:Gonyosoma,Coluber.C.Constrictor,Chrysopelea ornata,pituophis,oreocryptophis,lampropeltis,Cyclophiops,philodryas baroni,boiga dendrophila,boiga cyanea.
Boidés et pythonidés:Boa constrictor,acrantophis dumerili (espèce vue pour la première fois en vrai chez sulawesi et j'ai flashé),corallus hortulanus,morelia spilota,et je reflechis encore pour python molurus ou broghammerus reticulatus mais la ce sera du dwarf voir même super dwarf.

Mais bon tout ça ne se fera pas en un jour, mais ce sont les espèce qui a ce jour m’intéresse le plus.Sachant que pour L'aoe je vais vraiment chargé en colubridés car je ne suis pas a l’abri de craquer sur une espèce peu connue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:45

Bonne démarche, bonne chance à toi et courage !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Membre
MICHAEL65


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : France
Nombre de serpents : Un bon petit nombre
Date d'inscription : 21/11/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:25

Attention si tu demande trop a ta premiére demande , tu risque d'être décu car il risque de te refuser pas mal de chose et quand au venimeux a la premiére demande c'est quasi impossible de l'obtenir, mais bon courage quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelciprichreptiles.over-blog.com/
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:44

Je c'est bien que je risque d'avoir certain refus,mais si le dossier est bien complet et qu'au moment du passage en commission je connais mon sujet il ne devrai pas y avoir trop de casse.
Après pour le venimeux je ne demande que du colubridés opisto c'est pas le "pire" et la manipulation et la contention des opisto sont au programme de mon stage.
Après a moi de me défendre devant la commission et de leur montré a travers mon dossier et mes dire que je suis capable de les posséder.
Et puis si y a des refus et bien pas grave je représenterai les espèce 3 ans plus tard Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Membre
MICHAEL65


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : France
Nombre de serpents : Un bon petit nombre
Date d'inscription : 21/11/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:30

fab62 a écrit:
Je c'est bien que je risque d'avoir certain refus,mais si le dossier est bien complet et qu'au moment du passage en commission je connais mon sujet il ne devrai pas y avoir trop de casse.
Après pour le venimeux je ne demande que du colubridés opisto c'est pas le "pire" et la manipulation et la contention des opisto sont au programme de mon stage.
Après a moi de me défendre devant la commission et de leur montré a travers mon dossier et mes dire que je suis capable de les posséder.
Et puis si y a des refus et bien pas grave je représenterai les espèce 3 ans plus tard Very Happy .

Tu peut demander une extension deux ans plus tard et non trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelciprichreptiles.over-blog.com/
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:51

MICHAEL65 a écrit:

Tu peut demander une extension deux ans plus tard et non trois Smile
Exacte mais quand je dit trois ans c'est par ce que j'ai lue que c’était le délais moyen pour le passage en commission en cas d’extension du CDC.Sinon pour faire la demande d’extension c'est bien deux ans (je me suis mal exprimé Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:05

MICHAEL65 a écrit:
Attention si tu demande trop a ta premiére demande , tu risque d'être décu car il risque de te refuser pas mal de chose et quand au venimeux a la premiére demande c'est quasi impossible de l'obtenir, mais bon courage quand meme

Salut !

Pas d'accord du tout, cela est assez aléatoire. En l'occurence j'ai obtenu tout Colubridae et tout Theraphosidae (Mygales) dès la première demande... Avec un gros vécu d'éleveur et associatif j'avoue. Après, je forme Fab 62 pour un dépot dans ma région, dans une DDPP où j'ai été membre de la sous-commission donc je sais un peu ce qu'on va lui demander.

Après, et au final, mieux vaut demander large et se faire restreindre un peu que de demander très peu et nourrir des regrets pendant 2 ans.

Mais ce n'est que mon point de vue !!

@+

Sulawesi / Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Membre
MICHAEL65


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : France
Nombre de serpents : Un bon petit nombre
Date d'inscription : 21/11/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:12

Sulawesi a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Attention si tu demande trop a ta premiére demande , tu risque d'être décu car il risque de te refuser pas mal de chose et quand au venimeux a la premiére demande c'est quasi impossible de l'obtenir, mais bon courage quand meme

Salut !

Pas d'accord du tout, cela est assez aléatoire. En l'occurence j'ai obtenu tout Colubridae et tout Theraphosidae (Mygales) dès la première demande... Avec un gros vécu d'éleveur et associatif j'avoue. Après, je forme Fab 62 pour un dépot dans ma région, dans une DDPP où j'ai été membre de la sous-commission donc je sais un peu ce qu'on va lui demander.

Après, et au final, mieux vaut demander large et se faire restreindre un peu que de demander très peu et nourrir des regrets pendant 2 ans.

Mais ce n'est que mon point de vue !!

@+

Sulawesi / Guillaume.


Le truc c'est que plus sa va et plus ils sont sévére , aprés sa depend des département
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelciprichreptiles.over-blog.com/
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:46

Après ceci est mon projet et même en cas de refus de certaine espèce,je ne pourrai que me réjouir de la décision.
Je m'explique:
A l'heure actuel je ne suis pas capacitaire donc certaine de mes compétence ne sont pas reconnue (hé oui je considère le CDC comme une reconnaissance Very Happy ),Donc même si on me refuse les opisto et les Boïdés supp a 3M ou d'autre espèce cela me laissera encore un bon paquet d’espèce pour lesquels on m'aura trouvé compétent.
Après sa peut paraitre prétentieux ou on peut se dire que je m'en vais aux casse-pipe en présentant un gros CDC en première demande,mais c'est dans ce surcroit de travail que je trouve ma motivation.
Et pour finir comme je le dit souvent qui ne tente rien n'a rien. Very Happy
Je ne suis pas un prodiges de la terrario (ni dans aucun domaine d’ailleurs),mais je pense qu'en travaillant un minimum on peut arrivé a beaucoup.La listes des espèce qui me sera accordé par la commission, a l'heure actuel personne ne peut me le dire car j'en suis qu'au tout début seul l'avenir me le dira...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Membre
MICHAEL65


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : France
Nombre de serpents : Un bon petit nombre
Date d'inscription : 21/11/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:32

Si tu peut multiplie les stages chez des capacitaires ce qui appuiera d'autant plus ta demande
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelciprichreptiles.over-blog.com/
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:37

MICHAEL65 a écrit:
Attention si tu demande trop a ta première demande , tu risque d'être déçu car il risque de te refuser pas mal de chose et quand au venimeux a la première demande c'est quasi impossible de l'obtenir, mais bon courage quand même

Je ne suis pas d'accord non plus. C'est devenu une généralité de dire ça ces derniers temps. Je suis capacitaire pour Vipera, Cerastes, Bothriopsis, etc. et ce fut ma première demande. Et elle fut acceptée sans soucis. Pour autant les choses se sont faites sérieusement durant l'étude de mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Membre
MICHAEL65


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : France
Nombre de serpents : Un bon petit nombre
Date d'inscription : 21/11/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:53

Johannes a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Attention si tu demande trop a ta première demande , tu risque d'être déçu car il risque de te refuser pas mal de chose et quand au venimeux a la première demande c'est quasi impossible de l'obtenir, mais bon courage quand même

Je ne suis pas d'accord non plus. C'est devenu une généralité de dire ça ces derniers temps. Je suis capacitaire pour Vipera, Cerastes, Bothriopsis, etc. et ce fut ma première demande. Et elle fut acceptée sans soucis. Pour autant les choses se sont faites sérieusement durant l'étude de mon dossier.


Eh bien mon département doit être plus sévére que les autres alors
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelciprichreptiles.over-blog.com/
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:24

Je pense tout simplement que rien n'est figé quand au CDC, et qu'il faut voir avec sa dsv directement, bcp plus simple !
Bcp de gens demandent tout et n'importe quoi sur le CDC dans les forums, alors qu'il suffit d'appeler sa DSV pour savoir de quoi il va en retourner.
Gain de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:25

Sulawesi a écrit:
Pas d'accord du tout, cela est assez aléatoire. En l'occurence j'ai obtenu tout Colubridae et tout Theraphosidae (Mygales) dès la première demande... Avec un gros vécu d'éleveur et associatif j'avoue. Après, je forme Fab 62 pour un dépot dans ma région, dans une DDPP où j'ai été membre de la sous-commission donc je sais un peu ce qu'on va lui demander.

Je me permets d'intervenir pour vous dire que le Pas-de-Calais va certainement connaitre les même problèmes que le Nord. Laurent, l'ancien responsable de la faune sauvage a été muté et pour l'instant, il n'est pas prévu de le remplacer à la DDPP. Comme tu fais partie de la sous-commission, tu peux voir avec Alain, il te donnera de plus amples informations. Wink

Cordialement.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:38

Salut,

je ne suis pas inquiet pour les histoires de sous-commission : ça va se remettre en place tranquillement. Fab va préparer son dossier tranquillement après son stage et je vais repasser sur ce document pour l'affiner. On proposera une belle liste avec des possibilités d'évolution pour la suite en cas de "coupes" dans la liste.

Mais bon, partir stréssé et défaitiste ça sers à rien !! Dans ce cas autant rien faire ! On vaut ce qu'on veut !!

Fab et moi on vous tiendra informé des avancées.

@+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:29

Salut,

pour reprendre le sujet des pré-commission, celle ci est est à nouveau opérationnelle pour le Pas de Calais. J'ai reçu en ce sens un courrier de la DDPP il y a 3 semaines environ : j'y suis à d'ailleurs à nouveau membre suppléant pour un nouveau mandat.

J'espère avoir quelques autres nouvelles à donner des que celles ci auront reprises.

@+

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:44

des news ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:17

Pour donner quelques news de l avancement du cdc, je viens de finir mon 1er stages d'une centaine d'heures chez sulawesi (hé oui j'ai pris mon temps  Very Happy  ). Ce stage tries instructif m'a donc permis de voire plusieurs point important dont les différente méthode de contention sur un paquet d’espèces dont les gros boidés et les colubridés opistoglyphe. A présent vient le début de la rédaction du dossier et quelques heures de stage supplémentaire seront rechercher (notamment en opisto) histoire de "bétonnè" tous ça  Very Happy  .
Je publierai quelques photos avec accord préalable du "Maitre" un peu plus tard pour le moment je vous laisse juste admiré un magnifique Corallus Hortulanus...

Projet CDC qui commence <a href=Projet CDC qui commence 30555210" />


et un petit nez de cochon...

Projet CDC qui commence <a href=Projet CDC qui commence 30555211" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet CDC qui commence Empty
MessageSujet: Re: Projet CDC qui commence   Projet CDC qui commence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet CDC qui commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de loi a la c**
» projet cdc
» projet CDC
» Projet CDC
» projet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: